| WARHAMMER ANCIENT BATTLE | |
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Auteur | Message |
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admin Maître de Guerre
Messages : 1674 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: WARHAMMER ANCIENT BATTLE Jeu 15 Mai - 21:08 | |
| Je poste ici car même si le moteur de base du jeu est le même, il y a des différences.
Alors qu'est exactement?
Et bien c'est un jeux qui utilise les règles de Warhammer Battle Fantasy V6 (v4 en français), mais qui n'a rien à voir avec le monde fantastique de Warhammer. Cela à un rapport direct avec notre histoire, de l'antiquité au moyen-âge, en passant par des adaptations pour les guerres Napoléoniennes, la Guerre de Sécessions au USA, etc...
Donc vous l'avez bien compris, c'est un jeux qui se base sur notre histoire et dont tous éléments fantastiques n'existe pas, donc exit les sorts, les objets magiques, etc...
Mais voici maintenant une description des différences dans les deux systèmes faites "JB.M" et repris sur le groupe Yahoo. Voici le lien :[b]Par là!
Différences entre les règles de bases de « Warhammer le jeu de bataille Fantastique 6ème edition, » et de « Warhammer Ancient Battle »
Ce document se permet juste de relever les différences dans des règles communes aux 2 systèmes. Ne sont pas incluses les règles optionnelles et supplémentaires de tous les suppléments WAB, ainsi que toute les règles n’existant pas à WHFB. Certaines non spécifiques à certaines listes sont cependant juste évoquées. Les sources de ce document sont toutes les publications et errata de WHFB V6 au 24/04/03, et uniquement le livre de base de WAB.
DEBUT DE TOUR : - pas de test de panique si 2 FOIS plus nombreux que les amis en fuite - Terreur à 8 pas
MOUVEMENTS : 1) Déclaration des charges : - réaction tir et fuite - tir de réaction toujours à COURTE portée - réaction à une redirection : PAS de tir, juste rester ou fuir - test de panique pour charge de flanc seulement si 5 FIGURINES - déclaration de désengagement de combat
2) Ralliement des fuyards : - unité non raliable si MOINS DE 5 FIGURINES
3) Mouvements obligatoires : - fuite vers SON bord de table - les fuyards CONTOURNENT LES OBSTACLES et les unités
4) Charges : - roue AU DEBUT de la charge uniquement - pas de test de panique si amis détruits par une charge si on est 2 FOIS plus nombreux - on S’ARRÈTE sur les fuyards à nos charges, pas de mouvement de charge complet - les tirailleurs ne se reforment PAS en formation sérrée au corps à corps
5) Autres Mouvements : - armure lourde + bouclier = -1 en M - Fast march (M x3) pour les unités en colonnes 3 de front maxi (si musicien) + pour les figs individuelles - un personnage seul SUBIT les pénalités de terrain - les champions PEUVENT être mis au contact si ils ne le sont pas et leur unité oui - les tirailleurs hors du combat le rejoignent - les chars doivent finir leur mouvement en regardant dans le sens de celui ci - les chars lourds et scythed ont leur M divisé par 2 si ils ne vont pas droit devant en ligne droite - les terrains difficiles et obstacles détruisent les chars légers sur 1, les autres sur 1-2 sur un D6
Dernière édition par argrom le boucher le Jeu 15 Juil - 14:53, édité 2 fois | |
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admin Maître de Guerre
Messages : 1674 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: WARHAMMER ANCIENT BATTLE Jeu 15 Mai - 21:15 | |
| TIRS : - les figs montés tirent A 360° - DROIT de tirer en corps à corps - division des tirs IMPOSSIBLE sur fig individuelle - la moitié des archers (même montés) du deuxième rang PEUT tirer si pas bougés - les machines de guerre sont des GRANDES CIBLES - PAS de -1 pour viser un char (sauf léger) ou un éléphant ayant bougé - PAS de test de panique pour amis détruits au tirs à 4 pouces - AUCUN tir sur perso sauf si cible la plus proche - tir POSSIBLE sur les persos dans les unités si 1er rang est la cible la plus proche - arc long = 20 pouces, -1 en svg (arc long Fantasy = arc composite WAB) - fronde = tire 2 fois SI PAS BOUGE avec alors une portée de 9 pouces SEULEMENT - tir POSSIBLE sur tirailleurs hors combat, même si leur unité est engagée - machine de guerre endommagée (ou servants en moins) tire seulement sur D6 > blessures subies - catapultes = F6 à 8, 48 pouces, touche automatique seulement au centre du gabarit, 4+ si socle couvert à 50+ % - baliste = F5, 48 pouces, D4 blessures
CORPS A CORPS : 1) Combat en lui même : - impact de chars : léger = aucun, lourds= D3 touches, à faux= D6+2 (détruit sur 2+) - un champion donne + 1A à l’unité si il est en contact, pas de profil différent - les montures de char PARTICPENT au défi - une grande bannière a DROIT à des options d’armes - PAS de + 1 en svg pour arme de base + bouclier - armes à deux mains frappent TOUJOURS en dernier, même en charge - piques : 2 rangs, PAS de +1 en F face à la cavalerie - machine NON détruite automatiquement si abandonnée - frénésie = DOUBLE les attaques
2) Résultats de combat : - la cavalerie n’a PAS de bonus de rang - + 1 pour grande bannière, MEME si bannière - +1/+2 pour chaque chars/chars lourds ou scythed détruits - 5 FIGURINES pour les avantages de prise de flanc/de dos - si égalité = D6 pour chaque musicien engagé dans le combat, plus haut score = vainqueur ( !)
3) Tests de moral : - démoralisation sans test si unité de moins de 5 fig - tenace = réussi automatiquement son 1ER test de moral de la partie - haine= Cd 10 non modifiable pour test de moral - perte de Frénésie si DEMORALISE
4) Tests de panique : - A 12 pouces des unités démoralisés
5) Fuites : - malus de mouvement de terrain POUR les unités en fuite - retraite en bon ordre
6) Poursuites : - rattrapé si le jet des poursuivants est SUPERIEUR à celui de fuyard
APPLICABLES A PLUSIEURS PHASES : - test de panique pour toute l’armée si général tué - LEADER au milieu du premier rang de l’unité - les tirailleurs ne provoquent de tests de panique QU’AUX autres tirailleurs - les tirailleurs ne voient PAS à 360° - l’espace entre 2 tirailleurs ne bloque PAS la ligne de vue - les tirailleurs BLOQUENT leur ligne de vue entre eux - 2 pouces maxi entre 2 tirailleurs - les tirailleurs ne prennent PAS le Cd des perso ou du général - cavalerie légère= juste la possibilté de se jouer en tirailleur - tous les chars causent la peur à l’infanterie - Collision de char
BATAILLE RANGÉE : - 12 pouces des bords n’est pas zone de déploiement - durée 4 A 6 tours - persos PAS déployés à la fin - machines déployées une à une - mouvement gratuit de 4 ps pour les tirailleurs après le déploiement - 200 pts de victoires pour la grande bannière capturée - n’importe quelle unité occupe un 1/4 de table
LES RÈGLES QUI MANQUERONT AU JOUEURS DE FANTASY BATTLE : - la PU - bonus de rangs des cavaleries - fuite vers le bord de table le plus proche - tirailleurs se reforment au CaC - roue quand on veut dans le mouvement de charge - musicien = +1 pour le ralliement - plus de ralliement si moins de 25% de l’effectif de départ - panique pour ami démoralisé à 6 ps - dernier rang incomplet engagé au CaC tape comme si il était complet - cavalerie= PU 2 - perte de frénésie= perte de combat - fuite au CaC loin de la PU ennemie supérieure - test de panique si ami détruit au tir à 4 ps - mouvement complet pour charge rattrapant des fuyards - match nul si musicien dans chaque camp - durée de 6 tours - arme lourde tape en premier en charge
Voilà, toutes remarques : JB.M@ifrance.com
Dernière édition par argrom le boucher le Jeu 15 Juil - 14:54, édité 1 fois | |
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admin Maître de Guerre
Messages : 1674 Date d'inscription : 03/03/2008
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admin Maître de Guerre
Messages : 1674 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: WARHAMMER ANCIENT BATTLE Ven 23 Mai - 11:27 | |
| Je ne sais pas si le sujet intéresse quelqu'un, mais dans le VAE VICTIS n°80 qui est sortie durant ce mois, il y a une adaptation des règles de Warhammer V6 pour jouer durant la Guerre Civil Améréciaine ou Guerre de Sécession avec des figurinnes 28mm.
Il existe maintenant des boites de fig plastiques de 36 fig d'infanterie et 12 fig de cavalerie réaliser par les frères Perry. Le reste doit être pris avec des fig de Métal.
Si vous êtes intéressé, je peux recopier les règles dans un poste particulier.
Dernière édition par argrom le boucher le Ven 16 Sep - 13:57, édité 1 fois | |
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Yas Commandant
Messages : 570 Date d'inscription : 11/03/2008 Age : 42 Localisation : Liège (BELGIQUE).
| Sujet: Re: WARHAMMER ANCIENT BATTLE Ven 23 Mai - 13:23 | |
| Et la magie ? | |
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LILL Lieutenant
Messages : 352 Date d'inscription : 25/03/2008 Age : 30 Localisation : Liège
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admin Maître de Guerre
Messages : 1674 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: WARHAMMER ANCIENT BATTLE Jeu 15 Juil - 14:57 | |
| - LILL a écrit:
- Ya quoi comme armée
Réponse un peu tardive .
Cela dépend si tu as une période de prédilection?
Antique, Moyen age, Guerre de trente ans, Guerre civile anglaise, guerre napoléoniens, Guerre civile américaine, guerre d'indépendance USA, ....
De plus, à l'heure actuelle, des sociétés font des fig plastique pour l'historique et à des prix vraiment intéressant. Pour vous donner un exemple, je me suis acheté, deux boites de cavalerie 28mm Napoléonienne (14 fig / boite) pour 16,10 €).
J'ai vu sur le site de Warlord Games, qu'il font des starter army (+/-100 fig) pour 46£ (+/-50 €)
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admin Maître de Guerre
Messages : 1674 Date d'inscription : 03/03/2008
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halbarad Maître de Guerre
Messages : 1683 Date d'inscription : 23/03/2008 Age : 58 Localisation : liege
| Sujet: Re: WARHAMMER ANCIENT BATTLE Ven 16 Juil - 20:27 | |
| tu sais ce quelles vont te mettre les armées 10mmm !!! à la reprise du club on pourra s'en faire une petite et je suis sur que pascal est d'accord avec moi ! | |
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grospoulet Lieutenant
Messages : 376 Date d'inscription : 28/12/2008 Age : 44 Localisation : Liège
| Sujet: Re: WARHAMMER ANCIENT BATTLE Ven 16 Juil - 21:35 | |
| Pour sûr qu’on va lui botter le c.. !
C’est bien de la rentrée en 2011 que tu parles ?!
GP
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admin Maître de Guerre
Messages : 1674 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: WARHAMMER ANCIENT BATTLE Sam 17 Juil - 14:08 | |
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admin Maître de Guerre
Messages : 1674 Date d'inscription : 03/03/2008
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halbarad Maître de Guerre
Messages : 1683 Date d'inscription : 23/03/2008 Age : 58 Localisation : liege
| Sujet: Re: WARHAMMER ANCIENT BATTLE Dim 1 Aoû - 20:49 | |
| mais tu est un vrai demon j'ai dis que je ne commençais plus un nouveaux système de jeux ... et...t'as vu t'as vu pascal ya des vikings ...ils sont beaux | |
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admin Maître de Guerre
Messages : 1674 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: WARHAMMER ANCIENT BATTLE Lun 2 Aoû - 8:47 | |
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halbarad Maître de Guerre
Messages : 1683 Date d'inscription : 23/03/2008 Age : 58 Localisation : liege
| Sujet: Re: WARHAMMER ANCIENT BATTLE Lun 2 Aoû - 10:00 | |
| après mes egyptiens tt nus pourquoi pas des romains bien blindes ! en tout cas leurs look me plait bien !! j'ai essayer de voir la game de figs mais j'y suis pas arrivé | |
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admin Maître de Guerre
Messages : 1674 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: WARHAMMER ANCIENT BATTLE Lun 2 Aoû - 10:34 | |
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Dernière édition par argrom le boucher le Lun 2 Aoû - 14:32, édité 1 fois | |
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halbarad Maître de Guerre
Messages : 1683 Date d'inscription : 23/03/2008 Age : 58 Localisation : liege
| Sujet: Re: WARHAMMER ANCIENT BATTLE Lun 2 Aoû - 11:54 | |
| j'ai trouver les celtes sont top ! | |
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admin Maître de Guerre
Messages : 1674 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: WARHAMMER ANCIENT BATTLE Lun 2 Aoû - 12:07 | |
| Si tu veux quand tu passes chez moi, ou bien que je vienne peindre chez toi, je peux t'apporter ou te mettres sur une clef usb, la doc que j'ai.
De plus on pourra peut être faire une commande grouper si on se retrouve chez le même fournisseur. De plus les marques que j'ai proposer sont dispo sur le site de wayland games.
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admin Maître de Guerre
Messages : 1674 Date d'inscription : 03/03/2008
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admin Maître de Guerre
Messages : 1674 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: WARHAMMER ANCIENT BATTLE Ven 6 Aoû - 22:06 | |
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Vogue merry Général
Messages : 1174 Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: WARHAMMER ANCIENT BATTLE Ven 6 Aoû - 22:19 | |
| Les figurines sont superbes en effet. Elles me font envie mais bon je n'ai pas trop d'argent à dépensé non plus. Ceci dit j'aime mieux des figurines historique à 28 mm que celles à l'échelle de warmaster | |
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admin Maître de Guerre
Messages : 1674 Date d'inscription : 03/03/2008
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admin Maître de Guerre
Messages : 1674 Date d'inscription : 03/03/2008
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Vogue merry Général
Messages : 1174 Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: WARHAMMER ANCIENT BATTLE Dim 22 Aoû - 10:59 | |
| Après notre discussion de hier je pense que je vais me laisser tenter par une armée médiévale. Ayant fait des études d'histoires en me spécialisant sur le moyen age. Je ne peux pas passer à côté. Vu le prix des figurines je me ferais surement une armée antique (peut-être les celtes) mais d'abord une du moyen age. CE serait certainement des armées européenne, surement le Saint empire de la nation germanique dont la principauté de Liège faisait partie. | |
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Vogue merry Général
Messages : 1174 Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: WARHAMMER ANCIENT BATTLE Dim 22 Aoû - 11:01 | |
| De plus j'ai beaucoup de documentations sur le sujet, héraldique, histoire, vie, bataille liégeoise .... | |
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| Sujet: Re: WARHAMMER ANCIENT BATTLE | |
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