Après être enfin sortis de cette montagne maudite, les contigents débouchent sur une plaine paisible et en profitent pour se reposer ; les combats ont été rudes :
les ogres et les chaoteux slaaneshi se sont croisés mais n'ont pas pu prendre l'ascendant l'un sur l'autre, les chaoteux de nurgle se sont retrouvés dans un réel cauchemar provoqué par des rois de tombes en soif de revanche, les démons ont défait tactiquement des elfes noirs courageux et les hauts elfes n'ont rencontré personne dans les montagnes.
Le Classement :
1 Mighty dwarf 12 pts +3733
2 Grospoulet 10 pts + 3392
3 Demotar 6 pts +2559
4 Kaass 6 pts +1154
5 Hell Acheron 4 pts +1164
6 Aktaïr 3 pts -3020
7 Benjamin 3 pts -4380
EPISODE V : Le Maelstrom
C'est donc sur une plaine totalement dégagée que se retrouvent les armées. totalement dégagée ? non car il y a une petite bâtisse non habitée au milieu de la plaine...
Un soir, on remarque une faible lumière dans la baraque, et des éclaireurs sont envoyés pour plus d'informations.
Ils surprennent un sorcier qui bricole sur un amas de fer et de manettes. Un combat s'en suit mais les éclaireurs ont le dessus malgré avoir essuyé des pertes. Malheureusement l'un d'entre eux un certain Pithivier pris dans le combat pousse sur une manette et met la machine en branle...
Le sorcier :
"mais qu'avez vous fait ? il ne fallait pas pas toucher à ça p'tit con !!! la machine n'est pas au point !!!
Quelle manette avez-vous actionné ? demande-t il dans un dernier râle ?"
Ben heu : la rouge ! dit Pithivier
Le sorcier "oh non le Maelstrom .... dit-il en mourant"
Scénario : Sang et gloire
Points de base : 2500 pts
Les effets de la machine créée par le sorcier doivent être tirés au début de tour de jeu :
1) lancer un dé d'artillerie
Si le dé d'artillerie donne missfire la machine explose et causera 2D6 touches de F5 sans aucune sauvegarde d'aucune sorte à toutes les unités dans un rayon de 6 ps du bâtiment.
Si le dé d'artillerie donne autre chose lancez un D6 et consultez la table ci-dessous :
1 : Manque de puissance : aucun effet
2 : J'ai mal ma tête : pour chaque D6 qu'un sorcier, personnage avec objet de sorts ou machine utilise pour lancer ou dissiper des sorts : sur 6 il se prendra une touche de Force 10 sans sauvegarde d'aucune sorte. SUR TOUTE LA TABLE
3 : Magie capricieuse : un sorcier qui lance un sort dans un rayon de 12ps de la machine fera un fiasco sur un double 4, double 5 et double 6. Un personnage avec objet de sort ou machine prendra 1 touche de Force 10 avec sauvegarde.
4 : Drain de magie : -3 à tout lancement de sort SUR TOUTE LA TABLE
5: Tempête de Shemtek : toutes les unités à moins de 12 ps de la machine prennent 1D6 touches de F6 sans sauvegardes d'aucune sorte.
6 : Maelstrom SUR TOUTE LA TABLE
Aucun sort ne pourra être lancé ce tour.
Les objets magiques non utilisés causeront des touches de F4 enflammées à leur porteur : si un personnage a plusieurs objet ce sera une touche de F4 par objet. Les bannières si elles sont magiques causerons 1D6 touche de F4 enflammées à leurs unités.
Au début du tour rois des tombes, le joueur devra faire un test de Cd comme si il avait perdu son hiérophante car le lien maqique qui lie l'armée à son chef est inopérant.
De plus les tirs des rois des tombes étant aidés par la magie suivront les modificateurs normaux.
Les démons deviennent très instables et au début du tour démons chaque unité va devoir faire un test de Cd comme si ils ils avaient perdu la résolution de combat de 2. S'ils sont au combat et qu'ils gagnent test à -2 et s'ils perdent le -2 s'ajoute au malus du combat.
Les bonus +1D de pouvoir et de dissipation ne fonctionnent plus
Tirage au sort pour les parties :
Aktaïr VS Kaass
Marcel VS Pascal
Demotar VS Benjamin
Hell acheron VS Mighty dwarf
Les bonus acquis :
Mighty dwarf Plus 1 en Sauvegarde pour une unité , Plus 1 en Force pour une unité, +175 points d'armée, plus 1 en CT, plus 1 en Mvmt pour une unité
Hell Acheron 250 points d'armée, +1en Cd pour unité
Aktaïr pas de bonus
Grospoulet Plus 1 en Sauvegarde pour une unité, Plus un D de Pouvoir , plus 1D de dissipation, + 250 pts d'armée, +1 en cT pour unue unité
Benjamin plus 1 en CT pouru ne unité
Kaass Plus un D de dissipation, +1 en CD, +1 en mvmt pour une unité
Demotar Plus 1 en Force pour une unité, +250 pts d'armée, +1 en Cd pour une unité
Les parties doivent être jouées entre le 26 janvier et le 16 février inclus
Bonnes parties