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 Campagne Ardentia Episode IV : KATRINA

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demotar
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demotar


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MessageSujet: Campagne Ardentia Episode IV : KATRINA   Campagne Ardentia Episode IV : KATRINA Icon_minitimeDim 9 Déc - 11:43

Nous sommes maintenant à mi-parcours, il est temps de faire un petit topo sur la situation des contigents

Deux généraux se sont positionnés en avant et sont dès lors bien installés sur l'île ; il s'agit des démons et des ogres

Vient ensuite des elfes noirs qui ont été repoussés par les ogres et qui ont résisté à l'attaque d'une armée neutre des morts-vivants sans doute des morts de précédentes batailles qui ont été réanimés par un habile nécromancien.

Autre victime des ogres, des rois des tombes qui ont été balayés par tant de force et de fureur. Mais qui va les stopper ?

Il semblerait que les dieux du chaos aient choisi Slaanesh plutôt que Nurgle pour les représenter car le Chaos a 2 contigents sur l'île.
mais rien n'est joué pour ces 2 généraux.

Reste la seule armée loyaliste les Hauts elfes : seuls représentant du bien après l'abandon des nains et des humains
on dirait que les anciennes alliances sont mortes... courage les gars...

Le Classement :

1 Grospoulet ogres 9 pts +3416
2 Mighty dwarf Démons 9 pts +2930
3 Demotar Elfes noirs 6 pts +3362
4 Hell Acheron 3 pts +1140
5 Kaass 3 pts -1201
6 Benjamin 3 pts -2025
7 Aktaïr 3 pts -3020


Campagne Ardentia Episode IV : KATRINA

Les différents contigents ont exploré toute la partie basse de l'île mais sans résultat, les généraux décident alors de s'engager dans la partie montagneuse de l'île. Des collines mystérieuses où la progression sera lente et les températures peu élevées...

Les armées commencent leur lente progression à travers ces roches froides et escarpées quand des vents de plus en plus violents soufflent provoquant des chutes et tuant à l'aveugle de nombreux soldats. Tous espèrent que cette tempête finira bientôt car le moral des troupes est au plus bas.

Scénario : Bataille rangée
Points de base : 2200 pts
6 Tours

La tempête et le décor vont beaucoup peser sur la partie : la progression sera lente, les tirs imprécis et le moral atteint mais la force de la tempête est censé diminuer...

Elle sera active les 2 premiers tours puis
au début du troisième tour on lance un D6 sur un 5+ elle s'arrête
au début du quatrième tour on lance un D6 sur un 4+ elle s'arrête
au début du cinquième tour on lance un D6 sur un 3+ elle s'arrête
au début du sixième tour on lance un D6 sur un 2+ elle s'arrête

Les effets de Katrina :

1) Un malus de -1 s'applique au mouvement de base pour tout type d'unité.
Ce malus s'applique également aux fuites, charges irrésistibles et poursuites.

2) Toutes les unités qui ont une valeur de CT voient leurs CT réduite à 2 : les rois de tombes tirent suivant leur règle spéciales.
Les Machines de guerre devront faire un 4+ préalable pour pouvoir tirer et les missfire provoqueront la destruction de la machine sur 1 et 2 sur 1D6.

3)Tout test de moral réussi devra être relancé. La Grande bannière ne pourra pas être utilisée pour les test de moral.

Une fois la tempête arrêtée, ces trois effets sont terminés.

Décors :

il doit y avoir 3 collines type pente escarpées sur la table hors zones de déploiement et à 10 ps des bords de table latéraux.

Bonus pour le prochain scénario :
Etant donné la difficulté du scénario, il y aura deux bonus pour le gagnant et un bonus pour le perdant.
C'est le perdant qui lance un D6 :

1-2 : une unité aura +1 en Mouvement
3-4 : une unité aura +1 en CT
5-6 : une unité aura +1 en Commandement

le gagnant gagne les deux autres bonus
en cas de match nul chaque joueur lance un dé.

tirage au sort pour ce scénario :

Kaass VS Benjamin
Grospoulet VS Hell Acheron
Marcel VS Aktaïr
Mighty dwarf VS Demotar

Avantages acquis des joueurs :

BONUS
Mighty dwarf Plus 1 en Sauvegarde pour une unité , Plus 1 en Force pour une unité, +175 points d'armée
Hell Acheron + 250 points d'armée
Aktaïr pas d'avantage
Grospoulet Plus 1 en Sauvegarde pour une unité, Plus un D de Pouvoir , plus 1D de dissipation, + 250 pts d'armée
Benjamin pas d'avantage
Kaass Plus un D de dissipation
Demotar Plus 1 en Force pour une unité, +250 pts d'armée

LES PARTIES DOIVENT ETRE JOUEES ENTRE LE 15 DECEMBRE ET LE 19 JANVIER COMPRIS




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