LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ARDENTE BOWL II : Quels changements ?

Aller en bas 
+10
LILL
halbarad
coteaz04
gandalf
admin
zachnafein
aktaïr
demotar
sharkface
Yas
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Empty
MessageSujet: ARDENTE BOWL II : Quels changements ?   ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Icon_minitimeSam 5 Déc - 21:50

Suite à une conversation tout à l'heure entre quelques joueurs (Bernard, François, JC, Marcel et moi-même), il s'est posé la question de savoir quel système serait adopté pour la prochaine ligue BB de notre club.

Allons nous garder la version 4 du jeu ou plutôt adopter la 5eme version ?

Jc a proposé de laisser chacun exprimer son opinion sur la question (il est gentil Jc) et donc, ce post est créé afin que chacun puisse voter. V4 ou V5 ? A vous de choisir.

IMPORTANT :

1) Il nous est apparu que d'adapter les équipes créées en V4 pour la V5 serait vraiment trop complexe (le prix des joueurs change parfois, les compétences aussi, ...). Aussi, si c'est la V5 qui est adoptée, les joueurs ne pourraient par faire la 2eme ligue avec l'équipe de la première ligue. TOUT LE MONDE REPARTIRA A ZERO !!!

2) En ce qui concerne le gain d'argent. On conserve le système de la V4 (vraiment mieux) même si c'est la V5 qui est adoptée.

Pour ceux qui se posent la question de savoir ce que ce changement implique, quelles différences il y aura entre la première ligue et la 2eme (si la V5 est adoptée).

En terme de règle : Il n'y aura pour ainsi dire aucune différence puisqu'on jouait déjà avec les règles de la V5. La principale différence viendra des compétences qui, pour certaines seront modifiées, pour d'autres seront ajoutées (nouvelles compétences qui n'existaient pas en V4).

En terme de conception d'équipe : Pas mal de changement à ce niveau là. Tout d'abord, il y a de nouvelles équipes accessibles. Par ailleurs, le panel de joueurs disponibles de certaines équipes s'étoffe (par exemple, les elfes noirs ont accès à un nouveau type de joueur : l'assassin). Enfin, certains joueurs voient leur stats changées (coûts, compétences, caractéristiques éventuellement).

Puisqu'il est important de savoir de quoi on parle avant de donner son avis, je vous invite à prendre connaissances des différences entre les 2 versions (niveau équipes et compétences donc). C'est un peu bête de donner son avis sinon (sauf pour la personne qui veut jouer avec la même équipe qu'à la première ligue, là y'a pas à chercher, c'est V4 obligé) si on ne connaît pas la différence entre les 2 versions proposées.

J'indique déjà le vote de Bernard, JC, Marcel et le mien. Vous pouvez communiquer le vôtre simplement en répondant en dessous. je mettrai à jour le résultat dans ce post.

Résultat du vote :

V4 : 4
V6 : 11

EDIT : Manque les votes de Grom et les éventuels nouveaux venus (Gorka et Kaas ont manifesté leur intérêt quant à leur intégration à la ligue).


Dernière édition par Yas le Mar 8 Déc - 21:22, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
sharkface
Commandant
Commandant
sharkface


Messages : 567
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 44
Localisation : Namur

ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Empty
MessageSujet: Re: ARDENTE BOWL II : Quels changements ?   ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Icon_minitimeDim 6 Déc - 8:23

Comme je compte particper à la prochaine saison avec une équipe du Chaos je vote V5 Smile
Revenir en haut Aller en bas
demotar
Général
Général
demotar


Messages : 1194
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49
Localisation : LIEGE

ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Empty
MessageSujet: ardente ligue   ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Icon_minitimeDim 6 Déc - 9:05

Je vote V5 avec les gains de la V4
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnieardente.canalblog.com
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Empty
MessageSujet: Re: ARDENTE BOWL II : Quels changements ?   ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Icon_minitimeDim 6 Déc - 13:45

Perso, je dirais ... V6. Ben oui, elle sera bientôt dans les bacs.

Sinon, V5 pure et dure. On peut reprendre les gains de la ligue précédente pour ne pas punir ceux qui ont tout joué et ceux qui veulent jouer une nouvelle équipe.

Enfin, en cas de non présence de l'adversaire, gain du match avec le score de 2-0. Pq?

- gain d'un peu plus et on se sent moins frustré en cas de 1 sur le D6.
- Cela fait varier le goal average. Ainsi, la non-présence de son adversaire avantage celui qui est venu (pour rien?)

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
zachnafein
SEIGNEUR DE TZEENTCH
SEIGNEUR DE TZEENTCH
zachnafein


Messages : 684
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 50
Localisation : Crypte ombragée avec vue sur la gare

ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Empty
MessageSujet: Re: ARDENTE BOWL II : Quels changements ?   ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Icon_minitimeDim 6 Déc - 15:03

Je vote V 5
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Empty
MessageSujet: Re: ARDENTE BOWL II : Quels changements ?   ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Icon_minitimeDim 6 Déc - 15:34

aktaïr a écrit:
Perso, je dirais ... V6. Ben oui, elle sera bientôt dans les bacs.

Le problème c'est que les règles V6 ne sortirons certainement pas avant que la ligue ne débute et une fois commencée, ce sera trop tard.

EDIT : Manque les votes de Argrom, Pathan, Coatez, Gandalf, Grom, Lill et les éventuels nouveaux venus (Gorka et Kaas ont manifesté leur intérêt quant à leur intégration à la ligue).
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Empty
MessageSujet: Re: ARDENTE BOWL II : Quels changements ?   ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Icon_minitimeDim 6 Déc - 16:59

JE SUIS CONTRE UN CHANGEMENT....


Je ne suis pas d'accord pour la raison qu'au lancement du jeux au club, je pensais jouer avec la V5 dès le départ. Mais après avoir parler avec Bernard, on avait opté pour sa version a lui.

Ce qui me chagrine, c'est que l'on ai fait un an (presque) pour rien. Les gains, les XP, les compétences ect... serait hop à la poubelle. Pour pouvoir changer de version parce que certaine chose dans les règles ne nous plaise pas....

Si on change de version, je le dit tout de suite je ne participerai pas à la suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Empty
MessageSujet: Re: ARDENTE BOWL II : Quels changements ?   ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Icon_minitimeDim 6 Déc - 17:28

J'ai essayé de présenter la chose sans défendre d'opinion personnelle afin de ne pas influencer les gens. Cela dit, là j'ai vraiment envie de répondre (et après tout, pourquoi moi ne pourrais-je pas défendre mon point de vue ?).

argrom le boucher a écrit:
JE SUIS CONTRE UN CHANGEMENT....


Je ne suis pas d'accord pour la raison qu'au lancement du jeux au club, je pensais jouer avec la V5 dès le départ. Mais après avoir parler avec Bernard, on avait opté pour sa version a lui.

No problemo, c'est ton choix. Rien à redire là-dessus. Par contre, je peux te dire que personnellement, j'étais aussi pour jouer d'emblée V5. Finalement c'est la V4 qui a été adoptée, tant pis. Maintenant, je pense que l'important est de regarder vers ce qui vient et pas ce qui a été fait.

argrom le boucher a écrit:

Ce qui me chagrine, c'est que l'on ai fait un an (presque) pour rien. Les gains, les XP, les compétences ect... serait hop à la poubelle. Pour pouvoir changer de version parce que certaine chose dans les règles ne nous plaise pas....

Je suis tout à fait conscient que le fait de devoir se séparer d'une équipe qui a évolué (et donc de devoir repartir à zéro) est embêtant.

Mais je pose la question : Allons-nous jouer pendant 10 ans avec des règles qui nous déplaisent sous prétexte qu'on ne veut pas perdre l'expérience acquise pendant une (ce n'est jamais qu'une seule) ligue ??? Parce que si certains sont réticents maintenant, il le seront d'autant plus après avoir joué 2 ligues ou plus avec la même équipe !!!

Pour moi, c'est le plaisir du jeu qui prime sur l'efficacité d'une équipe. De mon point de vue, je trouve débile (sans offense) le fait que tu puisse préféré jouer avec des règles qui te déplaisent tout ça pour garder une équipe un peu plus forte (après, je comprends que y'a un attachement à certains joueurs fétiches, etc mais bon ...). Après, c'est chacun son opinion. Par contre, ...

argrom le boucher a écrit:

Si on change de version, je le dit tout de suite je ne participerai pas à la suivante.

D'un autre coté, si on garde la V4, François ne jouera plus. Moi non plus et, peut être, certains intéressés par des gobs, ogres, vampires, ... non plus !!!

J'voulais éviter ce genre d'argument qui ressemble plus à du chantage qu'autre chose mais bon ...

On devrait priver un ogre (exemple pris au hasard) de jouer à toutes nos futures ligues sous prétexte qu'on ne veut pas prendre de version qui soit meilleure parce que c'est râlant de perdre de l'XP déjà acquise ???
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Empty
MessageSujet: Re: ARDENTE BOWL II : Quels changements ?   ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Icon_minitimeDim 6 Déc - 17:36

Ce n'est pas contre toi que je dis cela, mais un peu contre Bernard, en un sens c'est lui qui a proposé avec arguments auquel j'ai finis par adérer.

J'avais lancé la ligue à l'époque et il vrai que maintenant j'ai passé les rennes à Aktaïr pour diriger la suite.

J'ai juste un coup de geule la dessus, on fait une proposition que l'on rejette à l'époque pour y revenir ensuite, c'est la dessus que j'en ai.

Mais de toute façon comme je sens les choses aller, c'est la V5 qui va être reprise. Mais si il faut changer alors autant attendre que la V6 sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Empty
MessageSujet: Re: ARDENTE BOWL II : Quels changements ?   ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Icon_minitimeDim 6 Déc - 17:48

argrom le boucher a écrit:
Ce n'est pas contre toi que je dis cela, mais un peu contre Bernard, en un sens c'est lui qui a proposé avec arguments auquel j'ai finis par adérer.

J'avais lancé la ligue à l'époque et il vrai que maintenant j'ai passé les rennes à Aktaïr pour diriger la suite.

J'ai juste un coup de geule la dessus, on fait une proposition que l'on rejette à l'époque pour y revenir ensuite, c'est la dessus que j'en ai.

Mais de toute façon comme je sens les choses aller, c'est la V5 qui va être reprise. Mais si il faut changer alors autant attendre que la V6 sorte.

Je comprends bien, je te rassure.

Cela dit, d'après moi, la faute n'est imputable qu'en partie à Bernard, elle est autant la mienne et la tienne que celle de Bernard. Nous avons tous eu, ceux qui le voulaient du moins, l'occasion d'exprimer nos idées. Bernard a su imposer la sienne, c'était à nous de refuser à l'époque (on ne nous a jamais menacé de mort non plus) et d'imposer la nôtre.

Je te promets que je me met à votre place (Bernard, JC, Marcel, Cédric, toi, ...) et je comprend combien c'est pénible de devoir recommencer à zéro (j'ai joué à assez de MMO pour me rendre compte qu'investir un an de temps à faire XP un perso/une équipe pour devoir recommencer tout à zéro ensuite est casse-c*****es). Maintenant, ce dont il faut se rendre compte, c'est que cette ligue fut notre première ligue et que de fait, c'est légitime qu'on aie commis des erreurs. A nous d'être suffisamment intelligents pour en tirer des leçons et d'être suffisamment matures pour prendre la chose avec philosophie.

Pour ce qui est de la V6. Je sais qu'on en parle mais je n'ai pas encore vu de date. Sitôt qu'on aura une idée de la date de sortie (peut être que certains d'entre vous savent déjà), je pense qu'on pourra tous envisager la question de savoir si on l'attend ou pas (parce que effectivement il y aura une V6, mais si elle sort seulement dans 2 ans, on ne va peut être pas avoir envie attendre jusque là).

EDIT : Visiblement, il nous faudra pas attendre 2 ans pour avoir la V6 puisqu'elle est déjà disponible (je viens de la télécharger à l'instant). Elle n'est pas encore officielle vu qu'il en sont encore à la phase de corrections des coquilles/erreurs mais ça ne devrait plus tarder. Ce sera logiquement bon pour le lancement de la 2eme ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Empty
MessageSujet: Re: ARDENTE BOWL II : Quels changements ?   ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Icon_minitimeDim 6 Déc - 18:04

argrom le boucher a écrit:

Mais de toute façon comme je sens les choses aller, c'est la V5 qui va être reprise. Mais si il faut changer alors autant attendre que la V6 sorte.

Effectivement, nous lancerons la 2eme ligue avec les règles V6 (si le vote passe). Est-ce que le message cité ci-dessus signifie que tu changes d'avis ou tu maintiens ton vote ?

EDIT : pour info, La V6 apporte 3 nouvelles équipes à la V5 qui elle-même en comptait 2 en plus que la V4.

V5 :
-) Ogres.
-) vampires.

V6 :
-) Equipe du Pact du Chaos (qui comprend pas moins de 7 types de joueurs différents et qui permet d'aligner un minotaure, un ogre du chaos ET un troll. Oui oui, les 3 !!!).
-) Equipe des slaans.
-) Equipe des bas-fonds (alliance gob/skaven).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Empty
MessageSujet: Re: ARDENTE BOWL II : Quels changements ?   ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Icon_minitimeDim 6 Déc - 18:56

Bon alors je dis aussi V6

y'a aussi un soucis avec la tresorie dans ce que l'on joue actuellement. On ne prend pas en compte la tresorie dans le classement ce qui favorise toujours les mort vivants dont les joueurs ne coutent rien.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Empty
MessageSujet: Re: ARDENTE BOWL II : Quels changements ?   ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Icon_minitimeDim 6 Déc - 19:49

Pour l'instant je vais attendre et voir, mais recommencer tout a zéro ne me botte pas tellement. Je vais me consacrer sur les autres choses que j'ai en cours en ce moment on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
demotar
Général
Général
demotar


Messages : 1194
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49
Localisation : LIEGE

ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Empty
MessageSujet: Ligue   ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Icon_minitimeDim 6 Déc - 19:59

J'ai regardé les règles et les équipes de la V6 et cela me plaît bien
il faudra faire un test
Je vote V6
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnieardente.canalblog.com
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Empty
MessageSujet: Re: ARDENTE BOWL II : Quels changements ?   ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:11

demotar a écrit:
J'ai regardé les règles et les équipes de la V6 et cela me plaît bien
il faudra faire un test
Je vote V6

Oui j'ai modifié le premier post pour mettre "V6" à la place de "V5" mais le sondage reste en cours pour savoir si on abandonne la V4 ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Commandant
Commandant
gandalf


Messages : 507
Date d'inscription : 07/08/2008

ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Empty
MessageSujet: Re: ARDENTE BOWL II : Quels changements ?   ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:37

pathan a écrit:
Bon alors je dis aussi V6

y'a aussi un soucis avec la tresorie dans ce que l'on joue actuellement. On ne prend pas en compte la tresorie dans le classement ce qui favorise toujours les mort vivants dont les joueurs ne coutent rien.

Tiens au fait, il jouait quelle position le joueur que je t'ai tué. Je m'acheterais bien la fig pour la peindre en mort-vivant
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Empty
MessageSujet: Re: ARDENTE BOWL II : Quels changements ?   ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:45

Simple question : il n'y a vraiment pas moyen d'adapter les feuilles V4 en V5/6? SI c'est juste un problème de coût, cela impactera le joueur pour son team-rating mais il conserve son équipe. Il garde son expérience, ses fonds et on fera contre mauvaise fortune, bon coeur pour le saut, quitte à permettre de modifier certaines capacités acquises en cours de ligue (faut pas rendre les joueurs injouables non plus).

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Commandant
Commandant
gandalf


Messages : 507
Date d'inscription : 07/08/2008

ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Empty
MessageSujet: Re: ARDENTE BOWL II : Quels changements ?   ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:51

aktaïr a écrit:
Il garde son expérience, ses fonds et on fera contre mauvaise fortune, bon coeur

Je suis plutot d'accord avec AKtair (meme si je ne suis pas certain de jouer une equipe de morbacs l'année prochaine).
Je trouve qu'on devrait pouvoir garder ses XP et son flouze.

Je vote V6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Empty
MessageSujet: Re: ARDENTE BOWL II : Quels changements ?   ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Icon_minitimeDim 6 Déc - 22:01

gandalf a écrit:


Tiens au fait, il jouait quelle position le joueur que je t'ai tué. Je m'acheterais bien la fig pour la peindre en mort-vivant

C'etait un 3/4.
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Empty
MessageSujet: Re: ARDENTE BOWL II : Quels changements ?   ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Icon_minitimeDim 6 Déc - 22:20

aktaïr a écrit:
Simple question : il n'y a vraiment pas moyen d'adapter les feuilles V4 en V5/6? SI c'est juste un problème de coût, cela impactera le joueur pour son team-rating mais il conserve son équipe. Il garde son expérience, ses fonds et on fera contre mauvaise fortune, bon coeur pour le saut, quitte à permettre de modifier certaines capacités acquises en cours de ligue (faut pas rendre les joueurs injouables non plus).

Aktaïr

Le truc c'est que comme certains skills ont été modifiés et/ou ne sont plus accessible de la même façon, cela devient compliqué de gérer une équipe, même au cas par cas.

Certains auront pris des combo de skills qui ne seront plus très efficaces voire interdit.

Exemple : Un équipe de Nécromant a un Loup-garou. En V4, il avait "Crocs", "Frénésie" et "Réception". Celui de la V5/V6 a "Frénésie" "Griffes" et "Régénération". "Crocs" est un des rares skill a disparaître. On remplace simplement "Crocs" par "Griffes" ??? Si on considère que le gars avait PEX son loup-garou pour lui donner "Joueur Vicieux" comment on fait sachant que "Crocs" était utilisable lors d'une agression (d'où l'intérêt d'avoir "Joueur Vicieux") mais pas "Griffes" ???

On garde les règles V4 mélangées au V5. Ca va être le foutoir quand il s'agira d'une même règle qui a été changée et que 2 joueurs jouerons différemment. Soyons cohérent, c'et impossible de jouer a deux versions en même temps.

On donne "Griffe" et on permet de choisir librement un autre skill ? Oui mais pour "Frénésie" qui a été remplacée par "Régénération", on fait comment ?

Cet exemple n'est pas pris au hasard, je jouais Necro et j'avais un loup-garou avec "Joueur Vicieux" Rolling Eyes

Autre Exemple.

J'ai un Orque noir V4 qui PEX sur un double, je lui donne "Frénésie" (un trait), juste après on passe V5/V6, je me rends compte que pas besoin de double pour avoir "Frénésie" j'ai le sentiment (Légitime) d'avoir gaspillé un beau jet de PEX pour rien.

On fait quoi alors ? On recommence tous les jets de d'XP ???

Je vais être sincère si on trouve un système qui marche, perso, ça ne me gène aucunement que les gens gardent leur équipe. Seulement :

1) Faut trouver un système qui ne soient ni avantageux (déjà qu'ils vont se faire plaisir quand il vont tomber contre des nouvelles équipes, surtout que y'aura des nouvelles équipes jouées par des nouveaux joueurs) mais pas pénalisant non plus. C'est pas gagné.

2) Il faudra que le responsable de la ligue (Bernard) se charge cas par cas de chacune des équipes et, peut être, doive se prendre la tête là dessus. Il m'a dit qu'il ne voulait pas faire ça donc voilà.

EDIT :

Bon j'ai bien une solution mais elle ne contentera certainement les joueurs qu'à moitié puisqu'elle permettra de conserver son "expérience" mais pas son équipe.

Il s'agirait de compter les points d'XP gagné par chaque joueurs d'une équipe puis de recréer une équipe dont la valeur (en argent) est identique à l'ancienne et de même race avec les règles de la nouvelle version et, enfin, redistribuer les points d'xp par joueur.

C'est à dire que si dans l'équipe seulement 2 trois-quart avaient gagnés de l'XP (par exemple le premier trois-quart avait gagné 4 points et le 2eme 6 points) 2 trois-quarts de la nouvelle équipe se verraient attribuer des points en conséquence (l'un aurait 4 points et l'autre 6 points mais pas question de ne donner que 3 points aux 2 joueurs pour qu'un 3eme récupère également des points). Le cas échéant, certains auraient droit à de nouveaux jet d'XP tirés sur les règles V6. Par ailleurs, ces nouveaux joueurs auraient les même séquelles (blessure persistantes) que les anciens (faut pas déconner non plus).

Là où certains risquent de trouver encore à redire, c'est que les jets pour l'XP ne seront peut être pas aussi bon pour la nouvelle équipe que pour l'ancienne. Si certains se plaignent pour ça, là c'est que la transition V4=>V5 est infaisable.

Evidemment, pas question de procédé de la sorte si un coach décide de changer de race. Cela ne se feraient que pour ceux qui ont l'intention de poursuivre avec la même équipe.

Pour moi, cette façon de faire est l'unique plausible. Sinon, table rase et on recommence (où on garde la V4 mais comme plus de joueurs semblent vouloir passer à la V6 ...).
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Empty
MessageSujet: Re: ARDENTE BOWL II : Quels changements ?   ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Icon_minitimeLun 7 Déc - 17:56

Embarassed V6 en espérant avoir plus de temps pour tous cela.
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Empty
MessageSujet: Re: ARDENTE BOWL II : Quels changements ?   ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:22

coucou les gars, bein en voila un jeux qui avait l'air synpa Rolling Eyes . je m'étais même dis que j'allais essayez d'aligner une équipe et puis hop le bordel ,j'ai même l'impression kon parle de fric (virtuelle) Mad allez je retourne à mes petits soldats parce que ça ,ça me fait vraiment trop penser au vrai foot Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
LILL
Lieutenant
Lieutenant
LILL


Messages : 352
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Liège

ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Empty
MessageSujet: Re: ARDENTE BOWL II : Quels changements ?   ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Icon_minitimeLun 7 Déc - 20:35

Je vote V6


-Lill Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lill.ville-virtuelle.com/
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Empty
MessageSujet: Re: ARDENTE BOWL II : Quels changements ?   ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Icon_minitimeLun 7 Déc - 20:50

halbarad a écrit:
coucou les gars, bein en voila un jeux qui avait l'air synpa Rolling Eyes . je m'étais même dis que j'allais essayez d'aligner une équipe et puis hop le bordel ,j'ai même l'impression kon parle de fric (virtuelle) Mad allez je retourne à mes petits soldats parce que ça ,ça me fait vraiment trop penser au vrai foot Evil or Very Mad

Comme tu veux Alain, sache néanmoins que tu passes à coté d'un excellent jeu (pas pour rien que quasi toute la compagnie y joue maintenant) et qui ne demande vraiment pas un grand investissement (en temps et en argent).

Donc si tu veux en savoir un peu plus sur le jeu, c'est maintenant le bon moment parce qu'une fois la deuxième ligue lancée, ce sera trop tard pour l'intégrée.

Plus d'infos ? Voir ici : https://forum-compagnie-arde.1fr1.net/saison-et-tournoi-f27/ardente-bowl-i-fin-de-saison-t861.htm

Je rappelle que ceux qui veulent avoir les règles de la V6 peuvent m'envoyer un MP avec leur adresse e-mail pour que j'envoie le fichier par courriel.
Revenir en haut Aller en bas
stanirsh
Sergent
Sergent



Messages : 116
Date d'inscription : 08/03/2008

ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Empty
MessageSujet: Re: ARDENTE BOWL II : Quels changements ?   ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Icon_minitimeMar 8 Déc - 10:23

Comme à mon avis, tous ceux qui veulent commencer, je préfererai que les regles soient V6 avec nouvelles équipes pour tout le monde vu que personne ne serait trop défavorisé.
Difficile quand même de s'en tirer avec une nouvelle équipe contre qqun ayant déjà bien pexé.

D'un autre côté, je comprend très bien ceux qui veulent garder leur équipe. Personnellement, je jouerai qque soit le système choisit mais ma vie serait plus aisée si tout le monde démarre au même point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Empty
MessageSujet: Re: ARDENTE BOWL II : Quels changements ?   ARDENTE BOWL II : Quels changements ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ARDENTE BOWL II : Quels changements ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ardente Bowl IV
» ARDENTE BOWL II: Participants
» Inscription Ardente Bowl IV
» Ardente Bowl: Tour 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DE BATTLE :: BLOOD BOWL :: SAISON ET TOURNOI-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser