LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Tournoi des Terrils III

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GW Maniak
Soldat Entraîné
Soldat Entraîné
GW Maniak


Messages : 29
Date d'inscription : 03/12/2008

Tournoi des Terrils III Empty
MessageSujet: Tournoi des Terrils III   Tournoi des Terrils III Icon_minitimeJeu 20 Jan - 10:34

Il était temps de remettre le couvert et finalement, il pointe le bout de son nez mais avec quelques nouveautés et pas des moindres...

Pas un mais deux tournois :

Le lien : http://lesconteursdelegende.forumactif.com/t1393-tournoi-des-terrils-iii#11277

N'hésitez pas à vous manifester si vous avez des idées ou remarques.

J'attends le feu vert des autorités pour proposer un week-end qui sera placé sous le signe du jeu et des batailles. Le tout sera bien entendu proposé sur T3.

Des démos peuvent aussi avoir lieu, il y aura sans doute une brocante (troc, ventes) de figurines /matériel ainsi qu'un concours de peinture.

Merci.

GW
Revenir en haut Aller en bas
Kaass
Commandant
Commandant
Kaass


Messages : 578
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 37
Localisation : Chaineux

Tournoi des Terrils III Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Terrils III   Tournoi des Terrils III Icon_minitimeJeu 20 Jan - 11:11

Pour se qui est du tournois battle, pour moi, un format de 2500 pts serais le mieux au vu de la v8 car 2000 pts c'est trop peu mais 3000 sa risque de faire beaucoup, surtout pour respecter l'horaire.

Le tous avec quelque restriction mais pas trop.

Voila pour mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Commandant
Commandant
gandalf


Messages : 507
Date d'inscription : 07/08/2008

Tournoi des Terrils III Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Terrils III   Tournoi des Terrils III Icon_minitimeJeu 20 Jan - 13:42

Greg,

Pour ma part, au-delà de 2200 points il faut prévoir 3h par partie.
Avec les pauses et la remise des prix ca veut dire +- 10h et donc fin a 19h pour autant que la première partie ne commence pas plus tard que 9h
Ca fait tard (encore plus pour un dimanche).
J'ai tenté cette année un tournoi à 1400 points. Je trouve que le format se prêtait très bien au respect de l'horaire.
Nous avions même pu jouer 4 parties en commençant à 9h et finissant à 17h.
Je soumet donc a ton evaluation l'intérêt d'un tournoi a petit format.

a+
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Soldat Entraîné
Soldat Entraîné
GW Maniak


Messages : 29
Date d'inscription : 03/12/2008

Tournoi des Terrils III Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Terrils III   Tournoi des Terrils III Icon_minitimeJeu 20 Jan - 14:07

On peut envisager un format plus petit effectivement, sans Seigneur mais...certains joueurs ne feront pas le déplacement.

Mais d'un autre côté, une bataille de format moindre pourra faire évoluer les styles de jeu (listes, stratégies, ...) et laissera une chance à tout le monde.

Peut être proposer un sondage sur les forums pour les participants.

Ou ce qui pourrait être possible, au lieu de plusieurs pools de même points, un tournoi à 2000 pour X joueurs et un de moindre importance pour X joueurs. Je ne sais pas ce qui serait le mieux.
( ceux désirant jouer à 2000 doivent s'engager en sachant que la fin du tournoi tournera aux alentours d'une telle heure..., donc en connaissance de cause).
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Commandant
Commandant
gandalf


Messages : 507
Date d'inscription : 07/08/2008

Tournoi des Terrils III Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Terrils III   Tournoi des Terrils III Icon_minitimeVen 21 Jan - 10:52

GW Maniak a écrit:
On peut envisager un format plus petit effectivement, sans Seigneur mais...certains joueurs ne feront pas le déplacement.).

Ce n'est pas nécéssaire d'interdire les seigneurs.
Peut-être interdire les doublettes de rares et les objets magiques fumés

A toi de voir comment tu veu gérer ton choix ton format bien sur.
Je soumet juste une idée d'une experience très positive d'un tournoi.
Plus de commentaires sur le-dit tournoi ici
https://forum-compagnie-arde.1fr1.net/t1622-debrief-tournoi-1400-points-du-18-et-19-12

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi des Terrils III Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Terrils III   Tournoi des Terrils III Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi des Terrils III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi de Ath.
» Tournoi 40k
» TOURNOI COMPAGNIE ARDENTE BATTLE PAR EQUIPES
» tournoi 40k de ath en mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DU CLUB :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser