LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi de Ath.

Aller en bas 
+8
le gob flamboyant
zachnafein
Gregor
von Schreck
demotar
Kaass
Dext
Yas
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

Tournoi de Ath. Empty
MessageSujet: Tournoi de Ath.   Tournoi de Ath. Icon_minitimeSam 6 Nov - 0:09

Waouw, qu'est ce que je me suis marré en lisant les règles. C'est vrai qu'à Ath ils aiment bien pondre des règles et des limitations un peu (beaucoup) débiles mais là, j'avoue, ils se sont surpassés. cheers

Sincèrement, j'ai hâte de lire les règlements de leurs futurs tournois. lol!

Les règles du tournoi : http://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=6792

PS : En fait, c'est peut être juste un canular.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Soldat Débutant
Soldat Débutant
Dext


Messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 37
Localisation : Heusy (Belgique)

Tournoi de Ath. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Ath.   Tournoi de Ath. Icon_minitimeSam 6 Nov - 0:14

Il s'agit des règles actuelles de l'ETC.
Ce n'est pas un canular ^^.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

Tournoi de Ath. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Ath.   Tournoi de Ath. Icon_minitimeSam 6 Nov - 0:20

EXCELLENT !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kaass
Commandant
Commandant
Kaass


Messages : 578
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 37
Localisation : Chaineux

Tournoi de Ath. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Ath.   Tournoi de Ath. Icon_minitimeSam 6 Nov - 7:25

Bha moi, je les trouves bien ces limitations, elles empêchent clairement des jouer des trucs vraiment abusés, sa pourrais être intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
demotar
Général
Général
demotar


Messages : 1194
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49
Localisation : LIEGE

Tournoi de Ath. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Ath.   Tournoi de Ath. Icon_minitimeSam 6 Nov - 10:49

si quelqu'un s'y retrouve dans leur restrictions magie sans aspirine qu'il me sonne.
le attention messire sur les sorts c'est pas mal et la restriction sur le nombre de figurines pas mal
par contre pourquoi les bretonniens ne peuvent prendre qu'un trébuchet alors que les RDT peuvent prendre deux catapultes ?

2400 pts par armée c'est un tournoi qui va finir tard + le retour...
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnieardente.canalblog.com
von Schreck
Caporal
Caporal
von Schreck


Messages : 88
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 58

Tournoi de Ath. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Ath.   Tournoi de Ath. Icon_minitimeDim 7 Nov - 7:37

Citation :
pourquoi les bretonniens ne peuvent prendre qu'un trébuchet alors que les RDT peuvent prendre deux catapultes ?
Peut-être parce que les Bretos ont plein d'autres trucs salaces (accès au domaine de la Vie, unité de Pégases, Invu pour tout le monde)
Ces restrictions ne sont peut-être pas parfaites, mais elles ont le mérite d'exister...
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Soldat Débutant
Soldat Débutant



Messages : 9
Date d'inscription : 23/09/2009

Tournoi de Ath. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Ath.   Tournoi de Ath. Icon_minitimeVen 12 Nov - 9:39

Bonjour à vous, amis liégeois!

Je me permets de venir poster dans ce topic afin de clarifier certains points de notre règlement:

- La magie: le système qui a été instauré pour le futur ETC comporte en effet deux aménagements majeurs qui ont été relevés par Demotar. Tout d'abord, l'attention messire sur les gros sorts qui vont dans le sens d'une partie qui dure plus que deux tours. Ensuite, il y a la limitation dans la génération de dés de pouvoir ou de dissipation. Cette dernière a été mise en place car il s'est avéré que certaines armées n'était pas dépendantes des dés générés en début de phase (les deux d6) et pouvaient au contraire prendre un ascendant déterminant sur l'adversaire (ex: bannière de sorcellerie, dague sacrificielle ou encore le pouvoir vampirique qui ajoute 2 dés). Pour compléter ceci, certains objets et habilités ont été quantifiés en dés de pouvoir et dissipation afin que les joueurs doivent poser un choix s'ils veulent les utiliser (pas possible de faire la combo avec le vampire magie de la mort + parchemin de pouvoir + talisman de lycni pour prendre de flanc l'armée adverse avec le soleil violet).

-Les restrictions: on peut y distinguer deux types de restrictions: les restrictions générales (qui ont déjà été approfondies par les comité ETC) et les restrictions spécifiques aux armées (pas encore vraiment définies). Je comprends la remarque de Demotar quant au trébuchet et ne suis pas sûr de connaître la réponse à son interrogation mais il est possible que ce soit dû à sa force 5 (juste une hypothèse comme l'a faite Lothar). Quant à Yas, ta critique objective et largement argumentée (hum), bah je ne peux y répondre. Tout ce que je peux dire c'est que ces limitations débiles sont là pour rendre un peu de stratégie à warhammer qui hélas en a perdu beaucoup avec le passage à la v8...

-Les horaires: ils ont été définis dans la section appropriée et sont identiques à ceux du tournoi en équipe réalisé l'année dernière (fin des parties à 18h30 et proclamation finie a 19h). Donc, je suis conscient que ca fait un peu tard pour les 2h de route de retour mais les 2400pts en v8 ne prendront à mon avis pas plus de temps que les 2200 pts en v7 puisque qu'on a vu la disparition de la multiplication des petites unités au profit de plus grosses ;-)


Voilà, j'espère que j'ai pu replacer certains choix dans leur contexte et sachez que je reste à votre disposition si vous voulez échanger avec moi autour de ce sujet. Et n'oubliez pas: venez nombreux! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

Tournoi de Ath. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Ath.   Tournoi de Ath. Icon_minitimeVen 12 Nov - 13:39

Gregor a écrit:
Quant à Yas, ta critique objective et largement argumentée (hum), bah je ne peux y répondre.

Ce n'était pas une critique, plutôt une constatation.
Ce n'était pas objectif, je n'ai jamais eu la prétention de dire que tout le monde pensais comme moi.
Ce n'était pas argumenté, je n'avais pas envie d'écrire une tartine visant à démontrer l'inutilité de ces limitations selon moi.
Tu ne peux y répondre, parce que c'était juste un avis personnel non argumenté et qu'on peut de débattre de tout sauf des gouts de chacun.

Etre à ce point sur la défensive n'était selon moi pas nécessaire. Je n'ai fait qu'émettre une avis sur un forum, outil censé être moyen d'expression et d'échange d'idées. D'autant plus que le fait que j'adhère à ces limitations ou non, ne changera rien au bon déroulement de ce tournoi donc ...

Peace.

PS : Si tu es réellement intéressé par une critique réfléchie et argumentée sur la légitimité de ces limitations, je veux bien. Mais comme je doute que ce soit le cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Soldat Débutant
Soldat Débutant



Messages : 9
Date d'inscription : 23/09/2009

Tournoi de Ath. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Ath.   Tournoi de Ath. Icon_minitimeVen 12 Nov - 17:38

Euh, je vois pas trop où tu peux voir que je ne suis pas ouvert à ton avis, bien au contraire. Bien sûr que l'avis de chacun m'intéresse, je n'ai pas la science infuse. Le but est d'avoir des feedbacks sur les limitations afin de pouvoir dégager les plus pertinentes. Certes les remarques n'influenceront pas ce tournoi-ci mais nous faisons toujours de notre mieux pour satisfaire les amoureux du jeu.

J'avoue que je suis bel et bien sur la défensive (quand même pas à outrance il me semble), mais ceci afin de promouvoir notre tournoi. Je ne voulais froisser personne, je suis resté respectueux et j'ai même tenté d'argumenter le travail qui a été fait en amont. Alors, comme tu le dis, je suis là pour échanger mais si tu veux juste "balancer" et non pas échanger, libre à toi.
Revenir en haut Aller en bas
zachnafein
SEIGNEUR DE TZEENTCH
SEIGNEUR DE TZEENTCH
zachnafein


Messages : 684
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 50
Localisation : Crypte ombragée avec vue sur la gare

Tournoi de Ath. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Ath.   Tournoi de Ath. Icon_minitimeVen 12 Nov - 20:13

Bon j'y vais pour deux ou trois impression (que j'espère constructives) et quelques questions

QUESTION

1> La limitation sur les tireurs (45 max avec 20 ps de portée) donc les arc long des elfes sont interdits ?

2> Pour la limitation du nombre de fig en fonction de leurs prix, c'est de base ou avec équipement ?

3> Pourquoi interdire la forteresse pliable ? (perso je ne vois même pas en quoi cet objet est utile)

REMARQUE

1> Je ne suis pas sur que la limitation du nombre de fig en fonction de leur prix soit réellement utile car un gros pâté (disons 40 fig) de fig chère (genre guerrier du chaos équipé) est déjà limitatif en soi car si il est chère on à rien à coté (dans l'exemple 670 pts) et donc aussi est facilement évitable.
De plus cela revient à interdire les hordes (qui sont une nouveauté de la V8).

2> Tu ne crains pas que la quantité de restrictions et de règles (je parle ici juste du volume) ne rebute les joueurs ?

Voila j'espère que c'est constructif
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Caporal
Caporal
von Schreck


Messages : 88
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 58

Tournoi de Ath. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Ath.   Tournoi de Ath. Icon_minitimeVen 12 Nov - 20:28

Comme la discussion a l'air de se dérouler ici, je viens taper l'incruste avec une petite question...
Chez les Comtes-Vampires, le Périapte Noir (pour rappel, il permet d'ajouter un DP non utilisé à la réserve de dissipation, ou un DD non inutilisé à la réserve de pouvoir) est-il considéré comme apportant un dé de plus? Et si oui, un dé de quoi, de Pouvoir ou de Dissipation?
Allez, une deuxième question : pourquoi avoir limiter les Skinks Caméléons, et pas les Skinks tirailleurs qui, soyons francs, valent bien plus que leur prix?
Et, au passage :
Citation :
Pourquoi interdire la forteresse pliable ? (perso je ne vois même pas en quoi cet objet est utile)
Pense "je refuse de donner des points", et tu verrras son utilité...
Revenir en haut Aller en bas
le gob flamboyant
Soldat Débutant
Soldat Débutant



Messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2009

Tournoi de Ath. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Ath.   Tournoi de Ath. Icon_minitimeVen 12 Nov - 21:00

@ von schreck: pour les skinks de base, ils sont limités par plein de facteurs. 1/ 2400 pts d'armée cela veut dire 600 pts de base mais comme tu ne peux avoir que 3 unité de skinks tirailleurs (les cheatés Wink ), tu n'iras pas loin... 2/ les grosses unités de skinks tirailleurs genre 15+ sont totalement inutiles, le troisième rang est tjs à longue (ac le déplacement + double tir => plus de poison).

Pour le périapte, je dirai qu'il compte pour un dé en Dissip et un dé en Pvr; soit à côté tu peux avoir qu'une seule habilité te permettant d'avoir un pam ou un dé de pvr en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

Tournoi de Ath. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Ath.   Tournoi de Ath. Icon_minitimeVen 12 Nov - 21:07

J'avoue que ma dernière phrase semble suggérer que tu manques d'ouverture mais ce n'est pas ce que je voulais dire. J'insinuais que peu importe les remarques que je pourrais bien faire, cela ne changera évidemment en rien votre réglementation du tournoi.


Dernière édition par Yas le Sam 13 Nov - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Caporal
Caporal
von Schreck


Messages : 88
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 58

Tournoi de Ath. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Ath.   Tournoi de Ath. Icon_minitimeVen 12 Nov - 21:48

Citation :
tu ne peux avoir que 3 unité de skinks tirailleurs (les cheatés), tu n'iras pas loin
Pas faux, quoique...
Citation :
Pour le périapte, je dirai qu'il compte pour un dé en Dissip et un dé en Pvr
Merci, mais sans vouloir te vexer, j'attendrai une réponse plus "officielle"...
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Soldat Débutant
Soldat Débutant



Messages : 9
Date d'inscription : 23/09/2009

Tournoi de Ath. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Ath.   Tournoi de Ath. Icon_minitimeSam 13 Nov - 5:32

Rebonjour à tous!

Ici, dans un soucis de structuration, je vais répondre à chacun des intervenants.

@ zachnafein: 1) Non, cela veut dire que les figurines portant des armes à distance de plus de 20 ps sont limitées à 45= > donc 45 arcs elfiques pour reprendre ton exemple ;-) 2)Il s'agit du prix de la figurine équipée! 3) Lothar y a répondu ;-) 1bis) Disons qu'un paté de 50 sanguinaires par exemple est indélogeable et protège beaucoup de points. Idem pour 60 goules ou gardes des cryptes ou gardes phénix etc. Surtout avec le sort de la magie de la vie qui permet de rendre des figurines à l'unité et le nouveau système de points de victoire. Donc oui les hordes, mais pas les rouleaux compresseurs/bunkers ;-) 2bis) Oui, c'est possible que ca fasse fuir certains joueurs. Mais la nouvelle édition a déjà commencé à faire pas mal de déçus de par les abus possibles (qui a dit magie? :-p) et je suis convaincu qu'avec des limitations le système n'en sera que plus agréable (sentiment personnel bien sûr).

@ Lothar: 1) les dés générés dans chacune des phases sont limités. Donc, dès que tu génères un dé (pouvoir ou dissipation) il compte dans cette phase-là. 2) Les éclaireurs ont un boost phénoménal avec cette nouvelle version (ne doivent plus être cachés + marche forcée et tir + marche forcée si test de cd avec ennemi dans les parages). Pour le cas des caméléons, on a une unité à 60 pts qui peut tuer une machine de guerre au 1er tour si le HL commence (ou presque, merci le poison!) ou tourner autour d'un warghulf pendant 3 phases et les staser pour prendre un exemple plus vampiresque ;-)

@ Yas: pour s'être parlé plusieurs fois, je sais très bien que les écrits ne reflètent pas toujours le plus fidèlement possible ce qu'on veut exprimer, parfois rien ne vaut mieux qu'une bonne discussion ;-)

Voilà, n'hésitez pas à faire parvenir vos remarques, elles ne sont pas que pour nous car je les relayerai à également à la communauté internationale ;-)
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

Tournoi de Ath. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Ath.   Tournoi de Ath. Icon_minitimeSam 13 Nov - 14:09

Salut Gregor,

Petite question concernant les Nains (posée aussi sur votre forum mais je discute avec Von Shreck)

Les Longues barbes sont une unité découlant des guerriers nains.
Les rangers sont une unité découlant des guerriers nains, des longues barbes ou des arbalétriers.
Le règlement dit: Un maximum de 3 unités de base identique peut être pris (quelque soit son équipement).

La promotion des guerriers en LB ou en ranger est-elle considérée comme un équipement? Dit autrement, une unité de guerriers, une de longue barbes et une de rangers sont-elles considérées comme étant des unités de base identiques avec des équipements différents?

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Soldat Débutant
Soldat Débutant



Messages : 9
Date d'inscription : 23/09/2009

Tournoi de Ath. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Ath.   Tournoi de Ath. Icon_minitimeSam 13 Nov - 23:08

Salut Aktaïr!

Question légitime qu'on pourrait se poser. Même s'il est vrai que les unités découlent en réalité des guerriers, ils sont ici considérés comme étant des unités différentes ;-) (pareil pour les archers ES promus en éclaireurs aussi d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

Tournoi de Ath. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Ath.   Tournoi de Ath. Icon_minitimeLun 15 Nov - 21:10

J'ai encore des questions concernant les nains et le tournoi de Ath:

- La rune qui pique 1 dé de pouvoir pour en faire 1 dé de dissip compte bien dans les 4 dés de dissip supp max?
- Il y a des scénarios ou pas pour le tournoi?

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Soldat Débutant
Soldat Débutant



Messages : 9
Date d'inscription : 23/09/2009

Tournoi de Ath. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Ath.   Tournoi de Ath. Icon_minitimeMar 16 Nov - 7:56

Salut!

-Concernant la rune majeure d'équilibre: oui le dé compte dans la limite car ma rune génère un dé de dissipation au joueur nain même si c'est à partir d'un dé de pouvoir de l'ennemi.

-Pour les scénarii: nous jouerons de "simples" batailles rangées étant donné que nous jugeons les scénarii du livre de règle perfectibles mais que nous n'avons pas encore développé les nôtres.


Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Gregus
Caporal
Caporal



Messages : 75
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 35
Localisation : Liège

Tournoi de Ath. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Ath.   Tournoi de Ath. Icon_minitimeMar 16 Nov - 11:04

Bonjour,

Etant joueur de l'Empire, je m'interroge quant à certaines restrictions.

- 1 ingénieur? Nos machines sont toutes à poudre donc explosent quand même relativement souvent, là où le nain a droit des machines de guerres hyper fiables (un peu plus chères certes mais elles ne donnent jamais de points en explosant...)

- Le TàV qui compte comme deux machines. Il compte comme un char en V8 donc n'est plus une machine de guerre et vu ses nouvelles règles (sensibilité à la magie, ...) je trouve qu'il aurait été plus pertinent de le limiter à un par armée (car à 2400 points, on peut en mettre deux).

- TdF un seul par armé, rien à dire!

Ayant joué plusieurs fois contre des nains ces derniers temps, même après le tournoi à Namur et je trouve ça bizarre que les nains ne soient pas un peu plus limités en terme de machines de guerre car la plupart des parties se sont résumées à 3 phases de tir du nain avec ses catapultes runées ultra précises et ses canons qui n'explosent jamais.

Petit question pour les O&G. Chaque baliste compte-t-elle comme un choix séparé ou la doublette de baliste compte-t-elle comme une seule machine de guerre? Je vois déjà d'ici les 6 balistes, 2 plongeurs, 2 catapultes... Very Happy

Sinon, oui ces restrictions peuvent parfois sembler bizarres, parfois dures à comprendre et pas toujours équitables mais elles ont le mérite d'exister et de tenter de rendre les parties plus équilibrées. A tester donc avant de cracher dessus, de pisser dessus et de les imprimer pour brûler la feuille ! (ce que j'ai dans un premier temps aussi voulu faire! Very Happy)

Gregus, qui pleure parce que les nabots ils ont des plus belles machines que nous Sad
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

Tournoi de Ath. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Ath.   Tournoi de Ath. Icon_minitimeMar 16 Nov - 14:48

@Gregus:

Concernant les nains: pas de mage donc de magie super-trash, ni accès aux nouveaux objets magiques. En plus, on est aussi limité à 5 machines de guerre et enfin, si, une machine de guerre naine, ça explose ... mais moins souvent que l'empire. En fait, il n'y a que la baliste qui n'explose pas.

Aktaïr

Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Soldat Débutant
Soldat Débutant



Messages : 9
Date d'inscription : 23/09/2009

Tournoi de Ath. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Ath.   Tournoi de Ath. Icon_minitimeMar 16 Nov - 19:18

Salut Gregus!

-Concernant les ingénieurs: ils sont limités, c'est vrai mais c'est un personnage qui ne coûte presque rien et qui peut changer bcp de chose! Je vais pas expliciter tous les excès possibles avec ceux-ci, ça n'aurait pas d'intérêt. Mais pour peu que deux machines de guerres soient pas trop éloignées, il peut être au four et au moulin (oui, 2 misfire ca s'est déjà vu mais bon, pas si souvent quand même ;-) )

-Le tank: il est vrai qu'il est passé dans la catégorie char mais avouons qu'il y en a peu qui ont un canon monté dessus ;-) De plus, avec ses 10 pv et l'endurance la plus forte du jeu, il tient la dragée haute même aux autres machines de guerre. Concernant sa vulnérabilité à la magie, ca marche dans les deux sens! (je pense ici a la magie de la vie qui rend des pts de vie au tank!) Dans l'optique d'un tournoi avec restriction (notamment sur la magie), il a une espérance de vie largement supérieure à la moyenne.

Merci d'essayer de composer avec ces limitations qui, même si chacune des armées peut se sentir bridées (c'est le but), essaient de donner plus d'intérêt au parties actuelles de la V8 selon nous. Essayons de voir ce qui se dégage de celles-ci, si elles sont viables ou si au contraire elles dénaturent le jeu. Il n'y a qu'une seule manière de le savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Gregus
Caporal
Caporal



Messages : 75
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 35
Localisation : Liège

Tournoi de Ath. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Ath.   Tournoi de Ath. Icon_minitimeMar 16 Nov - 19:41

aktaïr a écrit:
@Gregus:

Concernant les nains: pas de mage donc de magie super-trash, ni accès aux nouveaux objets magiques. En plus, on est aussi limité à 5 machines de guerre et enfin, si, une machine de guerre naine, ça explose ... mais moins souvent que l'empire. En fait, il n'y a que la baliste qui n'explose pas.

Aktaïr


Oui j'avoue que ne jouant pas bcp sur la magie, contre un nain je me retrouve bien souvent avec 2 fois moins de dés de dissipation que je n'ai de dés de pouvoirs ^^. Concernant les machines de guerre, le nain à de quoi relancer pas mal ses jets d'artillerie... j'ai jamais vu un nain perdre une machine de guerre sur un "missfire" mais bon... tu joues nain je pense donc ça a forcement dû t'arriver plus souvent et ça t'a surement mis plus dans la merde que moi à perdre à mortier à 75 points Very Happy


Concernant le TàV, c'est sur que dans des listes n'ayant pas accès aux domaines de magie du livre de règles, il va pouvoir aller au charbon sans trop se soucier de ce qu'il y a en face (quoique...) puisque ces listes n'ont souvent pas grand chose pour le contrer efficacement. Mais contre pas mal d'armées qui ont accès aux domaines "cheatés" du gros livre rouge, le parchemin de pouvoir ou le livre de Hoet étant permis, il risque de ne pas tenir le premier tour, et c'est pas la limitation sur la magie qui va dissuader de prendre un parchemin de pouvoir Very Happy .

J'envisage de toute façon une liste sans Tank en attendant de voir ces restrictions à l'œuvre... Smile (pour le tank qui est un char et plus une machine de guerre, c'était juste pour rire hein ^^ Very Happy). Je ne connais pas assez les autres armées pour discuter des autres restrictions mais comme je l'ai dit, ça a le mérite d'exister Smile


Revenir en haut Aller en bas
Hell Achéron
Sergent Chef
Sergent Chef
Hell Achéron


Messages : 191
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36

Tournoi de Ath. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Ath.   Tournoi de Ath. Icon_minitimeLun 29 Nov - 21:20

Bon, pour en revenir au tournois...

Il y à longtemps que je n'ai plus eu l'occasion de pousser des figurines dans un tournois.
Ath me tente bien.

Y en à de la compagnie qui y vont? Histoire de savoir si tuture il y aura ou si je dois me démerder xD
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

Tournoi de Ath. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Ath.   Tournoi de Ath. Icon_minitimeLun 29 Nov - 21:39

J'y vais et j'ai de la place dans la voiture.

Le tournoi commence à 9h. Il y a 1h40 de route et comme on est pas des porcs, on sera là plus tôt pour se préparer et s'inscrire. Bref, départ à 6h45 de Liège.

2- Si départ à 6h45, je quitte ma maison à 6h10. 45 minutes pour se laver et s'habiller. Debout 5h25.

3- Sachant que je peux prendre 3 personnes dans la voiture mais que ma femme peut accoucher à tout moment (13 janvier prévu mais bon ... ), si elle m'appelle, je pars sur le champs. Elle accouche à Rocour. Si quelqu'un hésite, il reste sur place, je pars sans lui. Je dois être bien clair sur ce point pour ne prendre personne en traitre.

Donc, je pense qu'il faudrait prévoir une solution de secours ou de remplacement.

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi de Ath. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Ath.   Tournoi de Ath. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi de Ath.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre tournoi 40k
» Tournoi 40k
» TOURNOI COMPAGNIE ARDENTE BATTLE PAR EQUIPES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DU CLUB :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser