LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Campagne 2008 - Règles et tout et tout

Aller en bas 
+6
zachnafein
coteaz04
Yas
admin
MightyDwarf
aktaïr
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

Campagne 2008 - Règles et tout et tout Empty
MessageSujet: Campagne 2008 - Règles et tout et tout   Campagne 2008 - Règles et tout et tout Icon_minitimeLun 31 Mar - 10:42

Bonjour à tous,

C'est Pathan et votre serviteur qui s'occuperont de la campagne Battle 2008. Je ne vais pas trop en dire, si ce n'est ces 2 points-ci:

- Elle commencera en octobre et ce pour une période de 5 mois.
- On pense à un système simple mais que l'on espère plein de rebondissements pour maintenir un certain suspense pendant les 5 mois.

Nous vous en dirons plus un peu plus tard dans l'année... mais bien avant Octobre.

Au plaisir,

Aktaïr


Dernière édition par aktaïr le Lun 7 Juil - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne 2008 - Règles et tout et tout Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2008 - Règles et tout et tout   Campagne 2008 - Règles et tout et tout Icon_minitimeLun 31 Mar - 17:36

On peut même vous dire les noms des joueurs neutre

Vous deux serviteurs et marcel, que des gentils quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Sergent Chef
Sergent Chef
MightyDwarf


Messages : 160
Date d'inscription : 05/03/2008

Campagne 2008 - Règles et tout et tout Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2008 - Règles et tout et tout   Campagne 2008 - Règles et tout et tout Icon_minitimeMar 1 Avr - 10:47

Moi ça pourra peut être m'interessé mais il faudra que je regarde de plus près les dates campagnes avec mes week end de boulot aps comme cette année ou je n'ai pu faire que la 1ere manche.
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

Campagne 2008 - Règles et tout et tout Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2008 - Règles et tout et tout   Campagne 2008 - Règles et tout et tout Icon_minitimeLun 7 Juil - 17:19

Les règles de la campagne:


Règles et autres:


-V7 pour les règles ...
-Livres d'armées sortis pour la V7 ou pas encore réédité, y compris celui de Lustrie.
-Pas d'armées bizarroïdes (venant du net), de listes alternatives (train d'artillerie de Nuln, clan skryre... ), de la Guerre de la Barbe, de Tempête du Chaos ... .
-Pas de personnages spéciaux, ni d'oracle ou de prophète noir.
-Les mercenaires sont joués en armée uniquement, à l'exception des Kislévites (liste parue dans le recueil) .
-Seuls les Nains du Chaos provenant du livret V6 sont autorisés.
-L'ancienne liste du Chaos Mortel et la liste du WD sont toutes les 2 autorisées (en attendant la réédition).

Comment qu'on joue?


-1257 points d'armée. Sa liste doit être faite avant le tirage au sort.
-On peut changer la composition de son armée mais on ne peut pas changer d'armée: on joue sylvain, on reste sylvain.
-Au premier jour, on choisit son général: il restera strictement le même pour toute la durée de la campagne. Une fois son général choisi, ce dernier le reste, même si une figurine a un commandement plus élevé. C'est la seule exception aux règles de composition d'armée.
-Chaque joueur devra donner la description exacte à un des arbitres qui en prendra note.
-Le classement est individuel: 4 points la victoire, 2 points le nul, 1 point la défaite, 0 point pour la non-participation.
- Chaque partie se jouera à 2 contre 2. Les équipes sont tirées au sort puis les rencontres sont tirées au sort. Le résultat de la bataille donnera le nombre de point à chacun des joueurs. Ex: Si A et B gagnent la partie, A reçoit 4 points, B reçoit 4 points.

Quand joue-t-on?

La première date est fixée au 04 octobre 2008. Une partie aura lieu chaque mois. La date suivante est fixée, le mois suivant, au mieux par consensus avant le début des parties, pour permettre à chacun de partir une fois fini sa partie et son résultat encodé. Les arbitres trancheront si aucune date ne se dégage.

Cas particuliers:

Pour le Chaos Mortel, une fois le LA ressorti (novembre 2008), il faudra adapter sa liste en fonction de la nouvelle liste. Cependant, si votre général est un mage, il le restera ainsi que son équipement si ce dernier existe toujours (ex: un mage niveau 2 PAM restera un mage de niveau 2 avec 2 PAM). Il en va de même pour toute autre armée qui serait réédité pendant la durée de la campagne.
La campagne finit en Février 2009.

Les autres clubs:

Bien que le tournoi soit individuel, une formule est possible pour les membres d'autres clubs intéressés par cette campagne. En effet, si les clubs le désirent, ils peuvent inscrire un nombre limité de joueurs au nom du club (ATH1, ATH2, BTS1, FraterLupus1, Troglo1, etc ...). Ils réservent donc une place pour un de leurs membres. Cette place réservée n'est pas bloquée à un nom propre: le joueur peut changer, l'armée jouée aussi. EX: ATH1 sera François le premier jour (avec l'empire) puis Pierre pour le second tour (avec les brettos). Le joueur X ne peut ni changer d'armée ni de général. Le but avoué de ceci est multiple: avoir un nombre plus ou moins constant de participants pour les organisateurs et de permettre à des joueurs de participer sans pour autant faire toute la campagne (à cause de la longueur des trajets).

Les organisateurs, arbitres et joueurs neutres sont Aktaïr, Pathan et Marcel.

Aktaïr.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Campagne 2008 - Règles et tout et tout Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2008 - Règles et tout et tout   Campagne 2008 - Règles et tout et tout Icon_minitimeLun 7 Juil - 19:56

aktaïr a écrit:
Les règles de la campagne:




Comment qu'on joue?


-Au premier jour, on choisit son général: il restera strictement le même pour toute la durée de la campagne. Une fois son général choisi, ce dernier le reste, même si une figurine a un commandement plus élevé. C'est la seule exception aux règles de composition d'armée.
-Chaque joueur devra donner la description exacte à un des arbitres qui en prendra note.
Aktaïr.

Pas tout suivit là Question

Tu veux dire que le général reste le même, c'est la figurine ou bien c'est son équipement (objet magique, don démoniaque, rune,...)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne 2008 - Règles et tout et tout Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2008 - Règles et tout et tout   Campagne 2008 - Règles et tout et tout Icon_minitimeLun 7 Juil - 23:09

C'est le même perso avec les mêmes équipements du début à la fin de la campagne
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

Campagne 2008 - Règles et tout et tout Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2008 - Règles et tout et tout   Campagne 2008 - Règles et tout et tout Icon_minitimeMar 8 Juil - 15:31

Salut,

Est-ce que le format restera toujours le même ? (juste par curiosité).

Vu que c'est du 2 contre 2, ça m'étonnerait qu'il augmente mais bon ...

Est-ce que ce sera systématiquement du 2 contre 2 ? Si oui, on fait comment si on est 6 joueurs ou 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

Campagne 2008 - Règles et tout et tout Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2008 - Règles et tout et tout   Campagne 2008 - Règles et tout et tout Icon_minitimeMar 8 Juil - 16:21

Le format ne change pas et on a 3 joueurs neutres pour combler les trous.

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

Campagne 2008 - Règles et tout et tout Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2008 - Règles et tout et tout   Campagne 2008 - Règles et tout et tout Icon_minitimeMer 9 Juil - 10:36

aktaïr a écrit:
Le format ne change pas et on a 3 joueurs neutres pour combler les trous.

Aktaïr

Bah oui c'est vrai ...

Désolé pour la bête question.

En tout cas l'idée de jouer par équipe mais d'avoir des résultats individuels est vraiment bonne. Bravo.

Je voudrai juste émettre une petite suggestion sans prétention et surtout sans chercher à prendre la place des organisateurs.

Serait-il envisageable de faire un grand tableau/affiche au local ? Ca nous permettrait de noter les résultats dessus au fur et à mesure. on pourrait y voir le classement au fur et à mesure. Ce serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Campagne 2008 - Règles et tout et tout Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2008 - Règles et tout et tout   Campagne 2008 - Règles et tout et tout Icon_minitimeJeu 10 Juil - 17:46

Very Happy Cela a l'air tres intéressant, merci aux protagonistes de se lancer dans ce travail . Je vais essayer de terminer mes deux armées Battle pour pouvoir jouer avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne 2008 - Règles et tout et tout Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2008 - Règles et tout et tout   Campagne 2008 - Règles et tout et tout Icon_minitimeJeu 10 Juil - 17:53

Je suis méga partant aussi.... Surement avec mes sylvains car le montage de mes skaven est trop temp-ivore pour de tels délais Razz

On va faire parler la forêt Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
zachnafein
SEIGNEUR DE TZEENTCH
SEIGNEUR DE TZEENTCH
zachnafein


Messages : 684
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 50
Localisation : Crypte ombragée avec vue sur la gare

Campagne 2008 - Règles et tout et tout Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2008 - Règles et tout et tout   Campagne 2008 - Règles et tout et tout Icon_minitimeJeu 10 Juil - 18:06

Je suis partant aussi (j'ai déjà tenté de faire quelque liste)

PS je viens avec mes vampires (je laisse les démons à Argrom )
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Campagne 2008 - Règles et tout et tout Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2008 - Règles et tout et tout   Campagne 2008 - Règles et tout et tout Icon_minitimeJeu 10 Juil - 23:35

C'est alléchant, tout ça, mais le background on s'assied encore dessus ? Quid d'une équipe elfes noirs / haut elfes lors des tirages au sort ? Quel est l'enjeu de cette campagne ?
Revenir en haut Aller en bas
demotar
Général
Général
demotar


Messages : 1194
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49
Localisation : LIEGE

Campagne 2008 - Règles et tout et tout Empty
MessageSujet: campagne   Campagne 2008 - Règles et tout et tout Icon_minitimeVen 11 Juil - 11:17

Zorin Dynaste Elfe noir prêt au combat.
Plus que 22 jours avant le codex.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnieardente.canalblog.com
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

Campagne 2008 - Règles et tout et tout Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2008 - Règles et tout et tout   Campagne 2008 - Règles et tout et tout Icon_minitimeVen 11 Juil - 11:25

Mes peaux-vertes s'en étant tiré que moyennement lors de la campagne 2007 (50% de victoire), ce seront mes vampires qui prendront part à celle de 2008.

Désolé zachnafein mais tu ne seras pas le seul. Je n'ai pas envie de faire deux campagnes de suite avec la même armée et comme j'ai beaucoup joué mon empire ces derniers temps, il ne me reste que les CV pour varier un peu.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Campagne 2008 - Règles et tout et tout Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2008 - Règles et tout et tout   Campagne 2008 - Règles et tout et tout Icon_minitimeVen 11 Juil - 12:27

zachnafein a écrit:
Je suis partant aussi (j'ai déjà tenté de faire quelque liste)

PS je viens avec mes vampires (je laisse les démons à Argrom )

Si tu veux peux jouer les démons, moi je ne joue que ceux affilier à Khorne.

Il reste 3 autres dieux du Chaos Twisted Evil What a Face lol!
Revenir en haut Aller en bas
zachnafein
SEIGNEUR DE TZEENTCH
SEIGNEUR DE TZEENTCH
zachnafein


Messages : 684
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 50
Localisation : Crypte ombragée avec vue sur la gare

Campagne 2008 - Règles et tout et tout Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2008 - Règles et tout et tout   Campagne 2008 - Règles et tout et tout Icon_minitimeVen 11 Juil - 17:59

Pas grave, on à toujours besoin d'un subordonné Razz
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

Campagne 2008 - Règles et tout et tout Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2008 - Règles et tout et tout   Campagne 2008 - Règles et tout et tout Icon_minitimeSam 12 Juil - 15:34

@Magarch:

C'est vrai que le côté fluff n'a pas été abordé, ce qui est dommage.

Le but de cette "campagne", c'est de rassembler plusieurs joueurs, dans un schéma d'armée et une manière de fonctionner originale (ou qui essaye). On recherche la manière la plus souple et la plus conviviale tout en essayant d'eviter l'ultra-optimisation des listes en vue de faire un carton contre un adversaire prédéfini. C'est le côté aléatoire qui devrait permettre ceci - la surprise de qui joue avec qui et contre qui(s).

C'est d'ailleurs le principal défaut du côté aléatoire: au moment du tirage, on devra retirer un partenaire pour permettre à 2 joueurs d'avoir "une compatibilité fluffique". Si on est peu de joueurs, cela risque fort de limiter le choix des parties. Le fluff est donc mis de côté pour multiplier les possibilités de rencontre entre joueurs. Si on doit jouer avec le fluff, les variations d'équipe et de rencontre, cela devient peu gérable pour les 3 gus qui s'occupent de la campagne.

J'espère avoir répondu à ta question.

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne 2008 - Règles et tout et tout Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2008 - Règles et tout et tout   Campagne 2008 - Règles et tout et tout Icon_minitimeLun 22 Sep - 12:53

je vois les deux derniers messages vides (mais y'a eu des soucis du style sur plusieurs forums... )
Vous pouvez editer et réécrire ce que vous aviez mis ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Campagne 2008 - Règles et tout et tout Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2008 - Règles et tout et tout   Campagne 2008 - Règles et tout et tout Icon_minitimeLun 22 Sep - 13:49

Aglarana a écrit:
je vois les deux derniers messages vides (mais y'a eu des soucis du style sur plusieurs forums... )
Vous pouvez editer et réécrire ce que vous aviez mis ?

Alors bonne question, je ne me souviens de ce que j'ai ecrit Question
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Campagne 2008 - Règles et tout et tout Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2008 - Règles et tout et tout   Campagne 2008 - Règles et tout et tout Icon_minitimeLun 22 Sep - 15:13

affraid c'est même le chaos dans sa tête je comprend mieux pq? je paie des contributions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne 2008 - Règles et tout et tout Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2008 - Règles et tout et tout   Campagne 2008 - Règles et tout et tout Icon_minitimeLun 22 Sep - 18:43

ah ben voilà, les messages vides ont été supprimés.. demotar ? agrom ? si vous m'entendez...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Campagne 2008 - Règles et tout et tout Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2008 - Règles et tout et tout   Campagne 2008 - Règles et tout et tout Icon_minitimeLun 22 Sep - 19:27

j'ai essayer de le réécrire mon message mais il ne s'affichait pas. J'ai pas insister.
Revenir en haut Aller en bas
Gorka
Sergent
Sergent



Messages : 105
Date d'inscription : 06/03/2008

Campagne 2008 - Règles et tout et tout Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2008 - Règles et tout et tout   Campagne 2008 - Règles et tout et tout Icon_minitimeSam 27 Sep - 18:29

Je n'ai pas encore su venir au club depuis la rentrée, mais je participerai bien à la campagne avec mes skavens.

A samedi prochain cat
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Campagne 2008 - Règles et tout et tout Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2008 - Règles et tout et tout   Campagne 2008 - Règles et tout et tout Icon_minitimeDim 28 Sep - 12:54

pas évident de faire une liste d'armée avec mes démons pour ce nombre de points.

j'ai une petite question à ce sujet.

on est dans la tranche des 1000 pts ou bien de 2000 pts?

c'est pour savoir le nombre obligatoire d'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne 2008 - Règles et tout et tout Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2008 - Règles et tout et tout   Campagne 2008 - Règles et tout et tout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne 2008 - Règles et tout et tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Campagne 2008
» REGLES CAMPAGNE D'ETHERNIA
» Regles de la nouvelle campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DE BATTLE :: WARHAMMER BATTLE :: Archives Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser