LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Regles de la nouvelle campagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Regles de la nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Regles de la nouvelle campagne   Regles de la nouvelle campagne Icon_minitimeDim 12 Sep - 18:08

Les règles sont les suivantes.

Les armés seront reparties en deux camps :

Le camp du mal
Le camp du bien

Chaque jour de jeu, se jouera un scénario tiré au sort parmi les scenarii proposé dans le livre de règles ( Donc 6 parties).

Le format de point est de 2500 point d'armée

Restriction :

Personnage nommé et spéciaux interdit.
Les 6eme sort de tout domaine de magie, Livre de regles comme livre d'armée, sont interdit.
Tout comme les objet faisant des irresistibles/fiasco facilement.

Chaque camp aura un capitaine ( le vainqueur de la partie jouer le mois d'avant)

Les capitaines tireront le scénario du jour, et les décors des tables seront tirer à l'avance par mes soins.

les capitaines s'assureront que les joueurs de leur équipe ne change pas la liste d'armé en fonction du scénario.

Ensuite pour les partie, nous procèderons comme ceci pour choisir qui jouera contre qui.

Chaque capitaine lance un dés, avec un bonus de +1 pour le camp sortant vainqueur de la journée précédente.

Le capitaine gagnant le jet, choisi qui « lance » le premier joueur.
Premier capitaine « lance » deux joueurs
Deuxième capitaine, choisit 2 adversaires possibles pour chacun des deux joueurs
Le premier capitaine choisit l’un des deux joueurs proposé, ils jouent sur une table choisie par le deuxième capitaine.
La seule exception est les deux capitaines, qui s'affronteront à chaque fois ( ça permet d'être certain de ne pas avoir deux fois les même capitaines ).

Les parties devront absolument être commencées avant 14h15 et quel que soit le nombre de tour joué, elles finiront à 17h15
les capitaines sont attendu pour 13h afin de tout mettre en place.

Une victoire rapporte 3 points à son camp
Un match nul 2 points
Une défaite 1 points

En plus du classement des camps, nous aurons un classement individuel dans chacun des camps.
Ce classement prendra en compte uniquement les points d'armé pris et perdu par les joueur.
Il servira a designer les quatre premier de chaque camps, qui s'affronteront dans la grande partie final en MAI.
Cette partie sera une big baston (3000 points d'armée) avec une surprise pour chacun des participants.


Dernière édition par pathan le Sam 27 Nov - 11:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

Regles de la nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: Regles de la nouvelle campagne   Regles de la nouvelle campagne Icon_minitimeDim 12 Sep - 18:11

pathan a écrit:
.

J'espérais en apprendre un peu plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regles de la nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: Regles de la nouvelle campagne   Regles de la nouvelle campagne Icon_minitimeDim 12 Sep - 18:38

J'étais en pleine redaction donc voici.
Revenir en haut Aller en bas
Kaass
Commandant
Commandant
Kaass


Messages : 578
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 37
Localisation : Chaineux

Regles de la nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: Regles de la nouvelle campagne   Regles de la nouvelle campagne Icon_minitimeDim 12 Sep - 22:14

Certaines armées sont neutre je crois dans le nouveau livre, comme sa se passe pour elle, on les adjoints à un camp où les armées neutre pourront choisir leur camps ?
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

Regles de la nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: Regles de la nouvelle campagne   Regles de la nouvelle campagne Icon_minitimeDim 12 Sep - 23:24

pathan a écrit:
J'étais en pleine redaction donc voici.

C'était pour rire.

Les règles ont vraiment l'air cool.

L'idée de faire tourner les capitaines est sympa.

pathan a écrit:
Cette partie sera une big baston (3000 points d'armée) avec une surprise pour chacun des participants.

C'est 3000 points par personne ou par camp (et donc 1000 points par personne) ? C'est juste pour prévoir dans l'éventualité où je ne serai pas trop mauvais et que je ferais partie des finalistes.

De toutes façons, ma dernière unité de peaux vertes devra être montée pour bien avant la finale vu que je dois l'utiliser pour un tournoi, j'aurais alors plus de 3000 points mais bon, c'est juste pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regles de la nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: Regles de la nouvelle campagne   Regles de la nouvelle campagne Icon_minitimeLun 13 Sep - 5:40

Je repartirai les armées en fonction d'ou il manque des joueurs.

D'ailleurs dans les armées neutre j'ajoute les sylvains et vampire au cas ou il manque vraiment de joueurs dans un camp.

Pour la big baston ça serait plutot 3000 par joueur, mais on doit encore en discuter avec les responsables du club soucis de salle notament donc on vera pour cette final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regles de la nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: Regles de la nouvelle campagne   Regles de la nouvelle campagne Icon_minitimeSam 2 Oct - 20:12

J'ai apporter quelques modification aux règles, donc une sur la magie.

Plusieurs joueurs sont venus me trouver parlant d'un soucis avec la magie.
Et après relecture des règles, j'ai constater qu'une partie pouvait être gagner ou perdue au premier tour grâce aux 6 eme sorts donc je les annule.

N’oublions pas que nous somme la pour nous amuser, Warhammer reste un jeu, et voir son adversaire gagner au premier tour n’a rien d’amusant.
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

Regles de la nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: Regles de la nouvelle campagne   Regles de la nouvelle campagne Icon_minitimeSam 2 Oct - 23:07

Citation :
Plusieurs joueurs sont venus me trouver parlant d'un soucis avec la magie.

Bhou les petits…

Citation :
Et après relecture des règles, j'ai constater qu'une partie pouvait être gagner ou perdue au premier tour grâce aux 6 eme sorts donc je les annule.

Tu annules tout les sixième sort des domaines de la magie de bataille ou de tout les domaines (même ceux spécifiques à chaque race, car il y en a des pas mal là aussi, genre le treizième sort pour ne pas le citer) ?

GP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regles de la nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: Regles de la nouvelle campagne   Regles de la nouvelle campagne Icon_minitimeDim 3 Oct - 16:50

Le seul joueurs skavens m'a dit qu'il ne jouera pas le 13eme sort.

C'est même un de ceux qui demande les restrictions magiques donc on peu lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

Regles de la nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: Regles de la nouvelle campagne   Regles de la nouvelle campagne Icon_minitimeDim 3 Oct - 18:18

Petite question :

Si j'ai un mage de niveau 4 et un de niveau 2 du même domaine, est ce que je peux avoir 2 fois le même sort (ce qui est normalement interdit) ou alors est-ce que je dois obligatoirement remplacer le sort 6 par le sort primaire ?

Dans le cas où on doit remplacer par le sort primaire, faudra que tu précises comment faire pour les domaines qui n'ont pas de sorts primaire (orque, guerriers du chaos, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regles de la nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: Regles de la nouvelle campagne   Regles de la nouvelle campagne Icon_minitimeDim 3 Oct - 20:27

On remplace par le primaire si c'est possible, en cas d'imcapacité, on prends le premier sort même si ça donne un doublon.

Donc sort primaire s'il y en a sinon le sort 1 du domaine.

A noté aussi, que vu le nombre de joueurs, 20, on jouera sur une demi table, et donc les decors passeront de 1d6+4 à 1d3+4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regles de la nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: Regles de la nouvelle campagne   Regles de la nouvelle campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Regles de la nouvelle campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLES CAMPAGNE D'ETHERNIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DE BATTLE :: WARHAMMER BATTLE :: Archives Battle :: Campagne 2010-2011 acte six le 16 avril-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser