Je profite de la réponse de Pathan pour plusieurs choses:
1 - pour remercier ceusses qui se sont donner à fond pour organiser le tournoi: Manu, François, Bernard, Marcel, Thierry, ...
2 - pour remercier nos adversaires de leur fair-play mais j'en parlerai plus bas.
3 - pour remercier Cédric et son prêt de figs: la baliste et les tireurs ont prélevés leur lots de mort, à la gloire de Grimnir. Des rancunes ont été rendues.
4 - enfin, mais le meilleur pour la fin, pour remercier PATHAN de m'avoir supporté tout au long du tournoi. Je l'ai d'ailleurs charié lors de la dernière partie, façon vieux couple. J'ai passé une superbe journée en sa compagnie, ce qui m'a fait énormément de bien dans les conditions actuelles et, s'il cherche un partenaire, je suis volontaire. Merci Thierry ...Nous jouons une alliance Empire-Nains non pré-testée et non-optimisée. En gros, chacun a sorti fait notre armée à 1000 points en essayant de compenser l'autre.
Partie 1: L'alliance hérétique.
J'espère qu'ils liront ceci: SUPER PARTIE SYMPA. Je veux rejouer contre l'un d'entre vous!!! Nos adversaires, néerlandophones mais parlant un excellenbt français, jouent le jeu à fond avec une alliance orcs-elfes noirs sans magie. On se bashe de part et d'autre, avec une suite de charge et de contre-charge, de retournement de situation. TRIPLEDIX explose a la fin du 6ème tour... Match nul. Je pense qu'on aurait pu revendiquer une victoire mineure mais ce n'est pas l'important.
Partie 2: Charybe et Scylla.
Des joueurs vétérans, une liste chaos-CV rapide avec ce qu'il faut en seconde vague. Une partie peut-être un peu plus tendue que la première car Pathan et moi n'espéraient pas tenir la charge des 2 cavaleries lourdes, la cavalerie semi-lourde CV ainsi que le vargulf et les 2 cavaleries légères chaotiques. Ils sont en plus bien plus percutants en magie. Bref, la poudre noire naine fait son office et nettoye les éléments rapides, le reste est un long corps à corps qui ne tourne pas en notre faveur mais cela s'équilibre: match nul ! Et TRIPLEDIX qui meurt au corps à corps. Même si on a bien joué le coup, on a eu du bol.
Partie 3: les fringantes avocettes.
J'avais déjà rencontré les membres de l'équipe sur leurs terres. Elfes noirs et Chaos ... C'est chargé en magie mais on a le terrain pour nous. Match nul mais partie excellente, avec une bonne ambiance autour de la table. Comme d'ab, l'artillerie naine fait son office et meurt au corps à corps.
Bref, un très bon tournoi, joué sans prétention. On n'a perdu aucun match et tous nos matchs nuls sont en notre faveur.