LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES

Aller en bas 
+8
Yas
Kaass
coteaz04
aktaïr
grospoulet
Dext
sharkface
demotar
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
demotar
Général
Général
demotar


Messages : 1194
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49
Localisation : LIEGE

TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Empty
MessageSujet: TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES   TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Icon_minitimeSam 5 Fév - 20:24

Dimanche 10 avril 2011

Règles de la 8ème édition de Warhammer
Armées de 1200pts maximum par joueur . 40 Equipes de deux joueurs.
L’équipe joue sur la même table

Admis :

Livres d’armées sortis au 5 mars 2011.
Livre d'armée des Orques et gobelins V8
Nain du chaos (hordes sauvages)

Refusé :

tempête du chaos
Listes alternatives .
Personnages spéciaux et assimilés
Mercenaires en choix d’unité rare.
Pas deux choix d'unités rares identiques pour chaque armée

Les sorts et les objets magiques suivants sont refusés :

Tous les 6ème sorts des domaines de magie du livre de règles ainsi que les 6èmes sorts du nouveau livre d'armée Orques et Gobelins sont refusés : si vous tirez le 6ème sort au hasard vous pouvez choisir un autre sort du même domaine de magie. Le 13ème sort skaven est refusé.

Listes des objets magiques refusés : Anneau d'hotek, Livre de hoeth, Parchemin de pouvoir, Main des anciens.

Un objet magique ne peut être qu'une seule fois pour l'alliance

Les vents de magie sont communs pour l'alliance.

Tournoi par équipes ( 3 parties assurées) : 4 tours minimum et 2 heures 30 par partie
(déploiement compris)

Les armées sont strictement indépendantes.
Le général et la grande bannière n’est valable que pour son armée.
Les sorts et prières , incantations , objet de sort pouvant affecter des unités amies
ne sont valables que pour son armée.
Pas de test de panique entre unités des armées alliées.
Les bretonniens ne peuvent pas s'allier avec les mercenaires et leur prière influe sur l'allliance cad l'équipe adverse a le choix de commencer ou non.
Les nains ont droit à +2 pour dissiper


2 types d’alliance autorisées (les règles d'alliance du livre de règle ne sont pas utilisées) :

1) Armées bonnes ou mauvaise ensemble : 1 bonus : l’équipe peut choisir son côté de table.
Bonnes : bretonnie, empire, hauts elfes , elfes sylvains, hommes-lézards, nains, mercenaires
Mauvaises : elfes noirs, guerriers du chaos, hommes-bêtes, skavens, orques et gobelins, comtes vampires,
ogres, rois des tombes, mercenaires, démons nains du chaos.

2) Armées bonne et mauvaise ensemble : aucun bonus.

Les doublettes d'armées identiques ne sont pas acceptées.
Au cas où 2 mêmes types d’alliance se rencontrent : pas de bonus.
Au cas où deux alliances ont un bonus en commun celui-ci s'annule.
Ex : si les deux équipes ont la possibilité de choisir le côté de table cela s'annule.
Dans ces deux cas, on lance un dé comme d’habitude.

Chaque armée de 1200 pts doit avoir un général et trois unités minimum. On suit les règles de composition du livre de règles sauf la limitation au niveau des troupes rares (pas de doublette).

3 Parties

Pour le tournoi, au niveau des lignes de vue : on utilisera les lignes de vue réelles

Partie 1 : Attaque à l'aube (scénario du livre de règle)
Pas de bonus d'alliance octroié pour cette partie : on ne modifie pas le scénario


Partie 2 : Capture

Bataille rangée avec objectifs
3 objectifs de 40mm ronds ou carrés sont disposés sur la table à 12 ps des bords de la table et à 12 ps l'un de l'autre.
Chaque équipe doit apporter 2 objectifs de 40mm ronds ou carrés.

Un au centre
deux placés dans les moitiés de table adverses par les équipes
Pour prendre un objectif, il faut être à 3ps de l'objectif ne pas être en fuite et être une troupe de base
Pour contester un objectif, il faut être à 3ps de l'objectif ne pas être en fuite et être une unité

Résultats du scénario capture :
Calcul du nombre d'objectifs pris ou contestés
Calcul du différentiel des points de victoire

Les deux équipes ont le même nombre d'objectifs : Match nul
Un des équipes tient plus d'objectifs : Victoire mineure
Un des équipes tient tous les objectifs : Victoire totale
Un des équipes tient tous les objectifs et a un différentiel de +1200 pts : Massacre

Partie 3 : Bataille rangée

Obligation formelle d’envoyer conjointement vos listes d’armée en format word (.doc ou .docx) ou excel (.xls ou xlsx). Attention : une liste en htlm ou liste d’armée dans l’e-mail sera refusée.
L'indication du nom du joueur sur sa liste est obligatoire.

Prix du tournoi : 10€ par joueur
Le prix du tournoi sera de 20€ en cas d'envoi de la liste après le 03 avril 2011.
Restauration sur place à prix démocratique.
Nous souhaitons que les joueurs n’apportent pas leur nourriture.
Payement sur place avec le compte juste.

Infos et questions et envoi de liste d’armées :
Mr François Van Dooren alias demotar au 04/252.87.78 (en soirée)
E-mail : compagnieardente@yahoo.fr
Inscription via T3 nécessaire : http://www.tabletoptournaments.net/be


Dernière édition par demotar le Dim 27 Fév - 11:03, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnieardente.canalblog.com
Invité
Invité




TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES   TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Icon_minitimeSam 5 Fév - 22:56

Juste deux petites remarques :

Tu spécifies pour les sorts, prières incantations et objets de sort ; je pense qu'il est préférable de spécifier aussi pour les capacités spéciales (je pense par exemple à l'autel du chaos...) afin d'éviter toutes confusions.


Deuxième remarque mais ça c'est vraiment un gros gros détail :
Pour les types d'alliances, les deux phrases :
Au cas où 2 mêmes types d’alliance se rencontrent : pas de bonus.
Au cas où deux alliances ont un bonus en commun celui-ci s'annule.
me paraissent redondantes Wink


Sinon rien à redire, ça m'a l'air fort bien!
Revenir en haut Aller en bas
sharkface
Commandant
Commandant
sharkface


Messages : 567
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 44
Localisation : Namur

TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES   TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Icon_minitimeDim 6 Fév - 0:26

j'ai pas trouvé la date Wink
Revenir en haut Aller en bas
demotar
Général
Général
demotar


Messages : 1194
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49
Localisation : LIEGE

TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES   TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Icon_minitimeDim 6 Fév - 10:56

pour le codex orques et gobelins on verra s'il sera sorti avant le 1er mars ou proche de la date
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnieardente.canalblog.com
Dext
Soldat Débutant
Soldat Débutant
Dext


Messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 37
Localisation : Heusy (Belgique)

TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES   TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Icon_minitimeDim 6 Fév - 14:39

Héhé, vivement-vivement ce tournoi Wink .
Citation :
Les bretonniens [...] n'ont pas droit à leur personnage supplémentaire.
Les nains ont droit à deux dés de dissipation qui s'ajoutent au pot commun.
Ces règles datent de la V7, elle ne sont plus vraiment d'actualités ^^.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
demotar
Général
Général
demotar


Messages : 1194
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49
Localisation : LIEGE

TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES   TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Icon_minitimeDim 6 Fév - 19:54

c'est corrigé
Merci pour ta remarque ah le copier/collé

Je me propose comme sparing partner pour les équipes compagnie ardente ou autre
Alliance bretos-elfes noirs car je suis arbitre.

J'attends vos propositions
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnieardente.canalblog.com
Invité
Invité




TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES   TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Icon_minitimeDim 6 Fév - 20:06

Citation :
Chaque armée de 1200 pts doit avoir un général et trois unités minimum. On suit les règles de composition du livre de règles sauf la limitation au niveau des troupes rares.

doit on comprendre qu'il n'y a aucune limitation de rare, ou que justement il y en a une specifique pour ce tournoi?


Pour le scenario de capture, on amene chacun deux objectifs, d'accord mais qu'en est il du dernier, il sera fournit par le club?

Et pour capturer un objectif, ça se fait chaque tour, ou c'est a la fin du dernier tour de jeu qu'on vois qui a l'objectif?

Et pour le bonus d'alliance, tu ne precise pas quel est ce bonus.


Citation :
Tous les 6ème sorts des domaines de magie du livre de règles sont refusés : si vous tirez le 6ème sort au hasard vous pouvez choisir une autre sort du domaine de magie du livre de règles. Y compris le 13ème sort skaven.

Cette phrase prete a confusion, je sais que tu veux dire que le 13eme sort est interdit mais la, ça laisse a penser qu'on peut le choisir en remplacement du 6eme sort.
Revenir en haut Aller en bas
demotar
Général
Général
demotar


Messages : 1194
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49
Localisation : LIEGE

TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES   TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Icon_minitimeLun 7 Fév - 8:48

Salut pathan

Pour les troupes rares : la doublette d'unité n'est pas admise.
Ex: on ne peut pas prendre deux feu d'enfer ou deux unités de salamandres.

Les deux équipes amenent chacune deux objectifs dont cela fait quatre :
On en place un au milieu de la table et deux autres à 12 ps des bords de table
Il doit avoir également 12 ps minimum entre les objectifs. Un objectif n'est pas utilisé
Les objectifs sont comptabilisés au dernier tour.

Les bonus d'alliance ne s'applique que si une équipe composée de deux armées bonnes ou mauvaises rencontre une équipe composée de deux armée bonnes et mauvaise :
Ex : Bretos+sylvains contre nains+ogres

Il n'y a que les 6ème sorts des domaines de magie du livre de règles qui sont refusés
y compris le treizième sort skaven.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions
Si tu en as d'autres n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnieardente.canalblog.com
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES   TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Icon_minitimeLun 7 Fév - 13:01

Moi, moi j’ai des questions…

Les règles d’alliance du livre des règles ne sont pas d’applications dans ce cas comment sont réparti les dés de pouvoir lors de la phase de magie ? On fait comme on veut ?

De plus vu que les armées sont indépendantes les nains ont-ils droit à leur +2 pour dissipé (c’est aussi dans la partie du livre des règles sur les alliances que l’on dit qu’ils n’y ont pas droit si je me souviens bien (je n’ai pas le livre avec moi) ?

Comment sont gérés les objets magiques dans l’alliance ? Possible d’avoir deux fois le même, un dans chaque armée, par exemple deux épées de puissance ou deux parchemins d’anti magie ?

Pour les deux scénarios autre que la prise d’objectif comment sont calculé les points de victoire, comme le livre des règles moins 100 points égalité, plus de 100 points victoire et plus du double victoire total ou c’est un autre tableau ?

Pour le scénario avec objectif, ne jouant pas à 40K, le fait de contester un objectif annule le fait que l’autre le tient ? C’est bien ça, par exemple équipe A tient 2 objectifs, équipe B tient 1 objectif et conteste les deux tenu par A c’est une victoire mineur pour B ? Autre exemple A tient 1 objectif et en conteste 1, B tient un objectif (mais pas celui qui est contesté par A) c’est une égalité ou une victoire pour A ?
Toujours pour ce scénario le différentiel des points de victoire n’entre en compte que pour un éventuel massacre ?

C’est déjà pas mal comme question vais voir si d’autre me viennent…

GP
Revenir en haut Aller en bas
demotar
Général
Général
demotar


Messages : 1194
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49
Localisation : LIEGE

TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES   TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Icon_minitimeLun 7 Fév - 18:57

Répartitions des vents de magie comme on veut

Les nains ont droit à leur 2+ pour dissiper des sorts

pas 2 fois le même objet magique dans l'alliance

Le calcul des points de victoire reste à décider. Mis à part pour le scénario à objectifs
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnieardente.canalblog.com
sharkface
Commandant
Commandant
sharkface


Messages : 567
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 44
Localisation : Namur

TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES   TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Icon_minitimeMar 8 Fév - 9:54

Je cherche un partenaire sympathique pour ce tournoi Wink
Je jouerai mes elfes noirs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES   TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Icon_minitimeMar 8 Fév - 12:22

J'ai déjà fait une proposition à qq'un mais en cas de réponse négative, je veux bien m'aligner avec toi. Je jouerai ... démons Very Happy

Je te tiens au courant.

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
sharkface
Commandant
Commandant
sharkface


Messages : 567
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 44
Localisation : Namur

TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES   TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Icon_minitimeMar 8 Fév - 12:36

oki doki Smile
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES   TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Icon_minitimeMer 9 Fév - 19:41

Wink Vous pouvez compter sur l'équipe habituelle pour le bar "hic" et comme il y aura plus de participants des suculents croques monsieurs seront disponibles à un prix tjrs démocratique ainsi que les sandwiches traditionnels.
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES   TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Icon_minitimeMer 9 Fév - 20:29

Encore quelques questions et remarque,

Est ce qu’il y aura des décors spéciaux déjà indiqués sur les tables et ou des tirés au hasard (ex : forêts et rivières) ?

Comment sera géré l’équipe qui commence dans le scénario attaque à l’aube, en principe c’est celui qui ce déploie en premier l’autre pouvant prendre l’initiative sur 6, les alliances bon/bon mauvais/mauvais… auront une influence ou pas ?

Sinon c’est juste ce que je disais là c'est juste ?

moi a écrit:
Pour le scénario avec objectif, ne jouant pas à 40K, le fait de contester un objectif annule le fait que l’autre le tient ? C’est bien ça, par exemple équipe A tient 2 objectifs, équipe B tient 1 objectif et conteste les deux tenu par A c’est une victoire mineur pour B ? Autre exemple A tient 1 objectif et en conteste 1, B tient un objectif (mais pas celui qui est contesté par A) c’est une égalité ou une victoire pour A ?
Toujours pour ce scénario le différentiel des points de victoire n’entre en compte que pour un éventuel massacre ?

GP

Ps: par ici les crocs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES   TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:44

demotar a écrit:
pour le codex orques et gobelins on verra s'il sera sorti avant le 1er mars ou proche de la date


Vu que la sortie est confirmée pour le 5 mars, le nouveau livre sera-t-il autorisé? C'est juste pour préparer psychologiquement quelle mentalité psychiquement intellectuelle je devrais adopter pour le tournoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaass
Commandant
Commandant
Kaass


Messages : 578
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 37
Localisation : Chaineux

TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES   TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:52

Oh à ce niveau, je ne penses pas que tu es trop de mal avec toues les ptites saloperie qui sortent avec le nouveau LA, un gars du fofo des gueulards a pu voir le LA dans son GW donc logiquement on devrais pouvoir y jeter aussi un œil au GW de Liège.

Il a l'air terrible ne tous cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
demotar
Général
Général
demotar


Messages : 1194
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49
Localisation : LIEGE

TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES   TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Icon_minitimeVen 11 Fév - 16:26

on décidera avec Manu si oui ou non on l'accepte
faut que je l'aie en mains pour voir
je sais déjà que l'araignée coûte aux alentours de 290 pts donc pourra potentiellement être alignée au tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnieardente.canalblog.com
demotar
Général
Général
demotar


Messages : 1194
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49
Localisation : LIEGE

TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES   TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Icon_minitimeSam 12 Fév - 18:59

Scénario attaque à l'aube :
Pas de bonus d'alliance octroyé pour l'alliance
On respecte le scénario du livre de règles.

Scénario capture :
Un objectif pris est un objectif pris par une troupes de base
Un objectif contesté par une troupe ennemie quelle quelle soit ne compte pas

Répartition des points de victoire pour les parties 1 et 3

Massacre : 19 pts gagnant et 1 pt perdant : Différence de 1200 pts et +
Victoire Totale : 16 pts gagnant et 4 pts perdant : Différence de 800 pts à 1199pts
Victoire mineure : 13 pts gagnant et 7 pts perdant : Différence de 400 pts à 799 pts
Match Nul : 10 pts chacun : Différence de 0 à 399 pts

Répartition des points de victoire pour la partie 2
Massacre : 19 pts gagnant et 1 pt perdant : Trois objectifs tenus et Différence de 1200 pts et +
Victoire Totale : 16 pts gagnant et 4 pts perdant : Trois objectifs tenus
Victoire mineure : 13 pts gagnant et 7 pts perdant : + d'objectifs tenus que son adversaire
Match Nul : 10 pts chacun : même nombre d'objectif ou aucun objectif tenus par les deux équipes



Dernière édition par demotar le Jeu 24 Fév - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnieardente.canalblog.com
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES   TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Icon_minitimeLun 14 Fév - 16:02

Le Livre d'armée O&G ne sort que le 5 mars mais il est déjà consultable chez GW. Au cas où vous voudriez y jeter un coup d'oeil ...



Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Soldat Entraîné
Soldat Entraîné
Jacky


Messages : 28
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 36

TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES   TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Icon_minitimeJeu 24 Fév - 4:12

Me lance dans deux trois questions aussi (oui oui a cette heure tardive :p ).

Concernant la magie .

Il est dis que le sixieme sort des domaine de magie du livre de règles sont interdit y compris le treizieme sort (par livre de règles , tu veux dire le bouquin de règle et les livre d'armée , ou juste le bouquin de règles et le treizieme sort --> exemple la faille de tzeentch par exemple ^^)

Déso ca peux porter a confusion ^^ .


Et la deuxieme Smile

Si j'ai bien compris , si on tombe par hasard sur le sort 6 on peux prendre un sort d'un autre domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Commandant
Commandant
gandalf


Messages : 507
Date d'inscription : 07/08/2008

TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES   TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Icon_minitimeJeu 24 Fév - 8:35

demotar a écrit:
Scénario atttaque à l'aube :
Massacre : 19 pts gagnant et 1 pt perdant : Différence de 1200 pts et +

Une impression...
Ca risque pas de faire beaucoup de parties terminées en massacre ça?
1200+ c'est peu pour 2400 points sur table.
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Caporal
Caporal
von Schreck


Messages : 88
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 58

TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES   TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Icon_minitimeJeu 24 Fév - 9:34

Citation :
Scénario atttaque à l'aube
une phrase, quatre mots, et voilà que toute mon envie de participer fond comme neige au soleil...
Revenir en haut Aller en bas
demotar
Général
Général
demotar


Messages : 1194
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49
Localisation : LIEGE

TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES   TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Icon_minitimeJeu 24 Fév - 13:55

Réponse à Jacky :

Les sixièmes sorts des domaines de magie du livre de règles sont interdits. les sixièmes sorts des autres domaines sont autorisés.
On a voulu interdire les sixièmes sorts de la V8 + le treizième sort skaven.

Au cas où on tire le sixième sort d'un domaine du livre de règles : on peut choisir un autre sort du même domaine
Ex : je prends le domaine de la vie, je tire le 6 donc le sixième sort : je le remplace par un autre sort du domaine de la vie

Si un sorcier est de niveau 2, 3 ou 4 et que l'on fait double 6 pour déterminer les sorts : on peut donc choisir deux sorts (car on a fait 6 et que l'on a fait un double)

Au niveau du nouveau livre d'armée orques et gobelins : nous n'avons pas encore pris notre décision
je l'ai déjà consulté mais l'autre arbitre pas encore.

Revenir en haut Aller en bas
http://compagnieardente.canalblog.com
Jacky
Soldat Entraîné
Soldat Entraîné
Jacky


Messages : 28
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 36

TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES   TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Icon_minitimeVen 25 Fév - 1:06

oki oki merci pour le réponse (concernant les double j'avais mal lu autant pour moi ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES   TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOURNOI BATTLE PAR EQUIPES REGLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOURNOI COMPAGNIE ARDENTE BATTLE PAR EQUIPES
» Club Championships Fantasy 2010 - LEUVEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DU CLUB :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser