LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Créer son propre titan !!!

Aller en bas 
+5
halbarad
GW Maniak
zachnafein
admin
Yas
9 participants
AuteurMessage
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

Créer son propre titan !!! Empty
MessageSujet: Créer son propre titan !!!   Créer son propre titan !!! Icon_minitimeSam 21 Nov - 14:17

Bonjour à tous,

comme plusieurs d'entre vous le savent sans doute, il existe sur la toile des plans de Chars super-lourds (baneblade notamment), Titans et autres chars (Rhino, Leman russ, Land Raider, ...) fais par des fans du hobby. Il permettent de construire ces figurines à partie de carton plume et autre matériaux de hobby assez bon marché.

Un des nombreux exemples : http://usagi3.free.fr/spip.php?article460

Pour ma part, j'ai commencé à récolter des informations concernant ces machines construites façon DIY.

Je créé donc ce topic afin de savoir si parmi vous, certains seraient tentés de se lancer dans la création d'un titan.

Il s'agirait de monter un groupe qui avancerait ENSEMBLE, étape par étape, dans la création d'un Titan. Pour se faire, il suffirait que ceux qui sont motivés se manifestent en le précisant ici.

Le procédé serait simple. Un samedi tous les X temps (pas de régularité imposée, on pourrait faire ça 2 fois sur un même mois puis zéro fois le mois suivant par exemple. Suffirait juste de décider longtemps à l'avance d'une date qui conviendrait à tous), on serait tous (les intéressés du moins) autour d'une des tables du club, avec le même matos, les mêmes outils, le même plan à travailler à la création de notre Titan. Le fait de procéder de la sorte amène beaucoup d'avantages.

D'abord, c'est plus sympa de faire du modélisme en groupe que seul chez soit.

Ensuite, ça permettrait aux moins doués d'être aidés par les plus expérimentés/habiles mais aussi de comprendre plus aisément la façon dont se construit l'engin (parce que y'a plus dans pleins de têtes que dans une seule, qu'on risque par moment de tomber sur des petits soucis de lecture de plans, ...).

Par ailleurs, ça ferait un titan pour peut être 10 €. Quand on sait que le Titan de chez Forge coute dans les 400 € !!!

Enfin (et surtout), ça permettrait de nous voir dans un contexte différent de celui de l'habituel affrontement amical. Certes on se voit toujours dans le cadre de partage et d'échange autour de l'univers du hobby mais ça changerait.

Au final on se retrouverait avec un joli (parce que franchement, ça a beau être en carton, j'en ai vu des super beaux) Titan.

Qu'en dites-vous ? Bonne idée non ?

A l'arrivée, je pense que ça pourrait donner une expérience sympa.

ALORS QUI VEUT SON TITAN ???


cheers cheers cheers

PS : Pour les joueurs du chaos, je pense qu'on peut faire un titan sur la même base, suffirait juste de quelques modifications genre icônes, mutations, ... pour en faire un titan du chaos.
A la limite même un Ork pourrait s'en faire un pour le jouer en count-as Krabouillator ou titan volé (encore une fois, avec quelques conversions sur une base identique). Quant au joueur eldar, il pourra toujours commencer son titan puis se monter une armée de marines (voire de chaoteux) et jeter ensuite son armée d'eldars tout pourris à la poubelle. C'est une bonne chose à faire je pense (la meilleure chose à faire serait de commencer par jeter les eldars à la poubelle Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Créer son propre titan !!! Empty
MessageSujet: Re: Créer son propre titan !!!   Créer son propre titan !!! Icon_minitimeSam 21 Nov - 14:54

pourquoi pas, j'ai posté un lien sur yahoo où l'on pouvait trouver les plans. Si cela intéresse je pourrais fournir les plans, puisque j'ai un compte sur ce groupe.

je remet le lien ici: lien du post
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

Créer son propre titan !!! Empty
MessageSujet: Re: Créer son propre titan !!!   Créer son propre titan !!! Icon_minitimeSam 21 Nov - 16:32

argrom le boucher a écrit:
pourquoi pas

Est ce que ça veut dire que tu es partant pour faire partie du groupe ???
Revenir en haut Aller en bas
zachnafein
SEIGNEUR DE TZEENTCH
SEIGNEUR DE TZEENTCH
zachnafein


Messages : 684
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 50
Localisation : Crypte ombragée avec vue sur la gare

Créer son propre titan !!! Empty
MessageSujet: Re: Créer son propre titan !!!   Créer son propre titan !!! Icon_minitimeSam 21 Nov - 21:29

L'idée est séduisante , et à plusieurs on se décourage moins vite (c'est qu'un titan c'est long à construire)
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

Créer son propre titan !!! Empty
MessageSujet: Re: Créer son propre titan !!!   Créer son propre titan !!! Icon_minitimeSam 21 Nov - 21:56

zachnafein a écrit:
L'idée est séduisante , et à plusieurs on se décourage moins vite (c'est qu'un titan c'est long à construire)

Oui c'est la aussi le but. S'auto-motiver seul, c'est pas toujours évident et u long projet tel que celui là peut en démotiver plus d'un. Alors qu'en groupe, on s'amusera, fera la conversation ensemble en s'entraidant. Et le fait d'avancer tous ensemble fera qu'il y aura moins de découragement je pense.

Allez, Miguel et Manu sont tentés. Avec moi, ça fait déjà trois !!! Qui d'autre ?

Au terme de ce projet, chacun pourra exhiber fièrement son titan sur le forum et on pourra même élire le plus beau (parce que y'aura quand même quelques petites différence à la fin sur la peinture et les petits détails ajoutés tels que icônes, bannières, ...).
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Créer son propre titan !!! Empty
MessageSujet: Re: Créer son propre titan !!!   Créer son propre titan !!! Icon_minitimeSam 21 Nov - 22:18

j'ai un petit soucis, je n'arrive pas à trouver les plan pour mon titan, j'aimerai faire le Dies Aere. Question Comment cela je vois trop grand, ben quoi c'est juste un titan non...? ben oui c'est un titan empereur Laughing


Non je rigole, je ne saurais pas où le ranger chez moi. Mais c'est juste pour dire que si on fait cela, il faudrait voir quelle sorte de titan on voudrait réaliser.

Warhound , Reaver, Warlord ou équivalent?
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

Créer son propre titan !!! Empty
MessageSujet: Re: Créer son propre titan !!!   Créer son propre titan !!! Icon_minitimeSam 21 Nov - 22:48

argrom le boucher a écrit:

Non je rigole, je ne saurais pas où le ranger chez moi. Mais c'est juste pour dire que si on fait cela, il faudrait voir quelle sorte de titan on voudrait réaliser.

Warhound , Reaver, Warlord ou équivalent?

Le choix se fera d'un commun accord avec les intéressés. Certains on sans doute (moi oui en tout cas) des avis ou des préférences mais tout ça, on pourrait en parler une fois le projet réellement lancé si des gens sont d'accord.

A priori, moi, même à trois ça me botte. Cela dit, le sujet n'existe que depuis ce matin et par ailleurs, certains n'ont pas de connexion ou passent moins souvent sur le forum. Laissons le temps à tout le monde de prendre connaissance de ce projet. Je suis sûr que y'en a un ou deux de plus qui vont se manifester.

Pour que ceux qui ne savent pas à quoi ça ressemble visualisent mieux ...

Reaver :

Créer son propre titan !!! Reaver

Reaver du chaos :

Créer son propre titan !!! Chaosreaver

Warhound :

Créer son propre titan !!! Warhound

Warhound du chaos :

Créer son propre titan !!! Chaoswarhound

Bon je n'ai pas sous la main d'image du Warlord.
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Soldat Entraîné
Soldat Entraîné
GW Maniak


Messages : 29
Date d'inscription : 03/12/2008

Créer son propre titan !!! Empty
MessageSujet: Re: Créer son propre titan !!!   Créer son propre titan !!! Icon_minitimeDim 22 Nov - 8:25

Pour info, Ultramarrant ( joueur Carolo) en est à son 3ème titan en ce qui concerne la construction. Peut-être voir avec lui pour quelques conseils ou autres choses du genre.
Il est sur les Conteurs de Légendes Yas et il y a même une partie de ses travaux.

http://lesconteursdelegende.forumactif.com/conversions-f16/titan-n4-de-l-ultra-la-suite-t1062.htm
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

Créer son propre titan !!! Empty
MessageSujet: Re: Créer son propre titan !!!   Créer son propre titan !!! Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:02

Merci beaucoup pour le tuyau.

Je lui demanderai sûrement conseil s'il est disposé à répondre parce que j'ai été jeter un rapide coup d'oeil et je trouve ses titans super bien faits.
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

Créer son propre titan !!! Empty
MessageSujet: Re: Créer son propre titan !!!   Créer son propre titan !!! Icon_minitimeLun 23 Nov - 8:12

comme je t'en ai parler ce dimanche je serai partant !
Revenir en haut Aller en bas
hébus
Soldat Entraîné
Soldat Entraîné
hébus


Messages : 38
Date d'inscription : 06/06/2009

Créer son propre titan !!! Empty
MessageSujet: Re: Créer son propre titan !!!   Créer son propre titan !!! Icon_minitimeLun 23 Nov - 19:36

je veux bien essayer mais ca va être chaud a caser avec les examens
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

Créer son propre titan !!! Empty
MessageSujet: Re: Créer son propre titan !!!   Créer son propre titan !!! Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:39

Nous voilà donc à 5 intéressés !!!!

A 5 autour d'une table pour faire un peu de modélisme, c'est cool.

hébus a écrit:
je veux bien essayer mais ca va être chaud a caser avec les examens

Certes ça va être les examens mais il faut que tu saches que c'est un projet de longue durée.

Ce n'est pas sur deux ou trois réunion qu'il sera fait tu sais !!!

Donc, il faut que tu vois si tu serais motivé pour te lancer dans un projet de modélisme qui s'étendra sur plusieurs mois (après tout, il n'y a que 4 samedi par mois et vu qu'on ne va pas faire ça tous les samedi non plus ...).

Ce qu'il faut c'est avant tout des gens qui ont envie de le faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
ultramarrant
Paysan



Messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2009

Créer son propre titan !!! Empty
MessageSujet: Re: Créer son propre titan !!!   Créer son propre titan !!! Icon_minitimeLun 23 Nov - 22:54

me v'la, sur l'invitation du yas

remarque au greg : j'en suis a mon 5ème titan, qui est presque fini et le 6ème est commencé^^

le scratchbuild est une facette peu connue du hobby warhammer, qui est tout à fait glorifiante et peu couteuse dans l'ensemble (j'y reviendrai plus en détail), en outre, le scratch a comme avantage d'être beaucoup plus léger et beaucoup plus résistant que du forgeworld. de plus, il ne présente pas les problèmes qui vont avec les figs type forge : figurines indégraissables,entres autres

le matos

peu couteux, il consiste en une équerre, une latte en métal, un gros cutter, un petit cuter, quelques limes, deux grosses rappes, eventuellement une dremel, mais pas vraiment nécessaires

les matériaux
je vous déconseille très fortement les cartes dites texturée, qui sont cassantes et grasses. préférer plutot la marque gnupper, en tubes et plaques, c'est celle que j'utilise, elles sont très facile a couper, limer, plier....

pour la colle, je vous conseille la cyano , moi j'utilise la marque bison, disponible au brico (pourquoi faire compliqué)

pour le bouchage de trous, le milliput est votre ami

les plans

ils sont dispo sur BWC archives et sont totalement gratuits. cela étant ils ne sont pas faciles et comportent des erreurs, il faut donc bien les lire et les assimiler afin de pouvoir les exécuter correctement. J'ajoute que il est possible de faire ses plans soi-même, mais ca n'est pas vraiment nécessaire, sauf si on veux un modèle comme aucun autre

Le temps d'exécution

c'est la le 1er hic du scratch, pour un reaver, comptez 300 heures de travail pour la fabrication et l'assemblage des pièces (un mois et demi en travaillant 50h/semaines), vous multiplier ce chiffre par deux voire par trois si vous voulez beaucoup de détails sur votre modèle.

les pré-requis mathématiques

ils sont assez peu nombreux dans l'ensemble. cela se résume a de la trigo simple, des calculs de circonférences des additions, soustractions, multiplications divisions

les pré-requis du "savoir faire"

c'est là le deuxième hic du scratch. j'ai toujours été très manuel et je suis très doué dans ce que je fais, je suis extrêmement persévérant, j'ai horreur de l'echec, et j'aime travailler de mes mains, tout cala aide énormément. de plus j'ai fait des études en bijouterie, ca aide également.


comme vous le voyez le scratch est assez simple en soi, mais demande une volonté d'acier, ainsi que un certain talent et de certaines aptitudes. je vous conseille de commencer par quelque chose de plus simple que un titan, quelque chose comme un avion ou une tourelle hydre. quand a savoir si tel ou tel modèle est plus ou moins facile a reproduire, cela dépend du détail désiré, de la facilité du plan, et des aptitudes de chacun.

voila, je pense avoir été complet et honnête, sans pour autant vous avoir découragés.

je ferai des photos de mes trois reaver et de mon warhound en cours et les posterai sur le fofo du greg, comme ca vous pourrez voir ca de plus pres
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

Créer son propre titan !!! Empty
MessageSujet: Re: Créer son propre titan !!!   Créer son propre titan !!! Icon_minitimeMar 24 Nov - 0:19

Merci beaucoup ultramarrant pour tes judicieux conseils et remarques.
Revenir en haut Aller en bas
hébus
Soldat Entraîné
Soldat Entraîné
hébus


Messages : 38
Date d'inscription : 06/06/2009

Créer son propre titan !!! Empty
MessageSujet: Re: Créer son propre titan !!!   Créer son propre titan !!! Icon_minitimeMar 24 Nov - 17:57

je me lance dans ce projet en espérant pouvoir être présent a toute nos " réunion "

et oui j'ai envie d'en faire un car qui dit titan di un max de point suplémentaire ds l'armée et en plus apparament pour pas cher donc mes 5 euros semaines suffiront
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Créer son propre titan !!! Empty
MessageSujet: Re: Créer son propre titan !!!   Créer son propre titan !!! Icon_minitimeMer 25 Nov - 12:28

Cool merci ultramarrant pour toutes tes infos et cette collaboration entre clubs et fofo.
@+
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Créer son propre titan !!! Empty
MessageSujet: Re: Créer son propre titan !!!   Créer son propre titan !!! Icon_minitimeVen 4 Déc - 9:43

Je mets ici le lien d'un site interressant pour le modélisme.

ICI KI FO VOUAR Laughing

autre lien:

VLA pour vos mirettes

Revenir en haut Aller en bas
L' ange écarlate
Soldat Entraîné
Soldat Entraîné



Messages : 39
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 24
Localisation : dijon france

Créer son propre titan !!! Empty
MessageSujet: Re: Créer son propre titan !!!   Créer son propre titan !!! Icon_minitimeLun 7 Juil - 14:53

salut tout le monde est ce que le projet du titan tien toujours car j' aimerai beaucoup y participer , j' ai deja fait 2 thunderhak et j' ai un croiseur de combat en chantier alors je m' y connais 1 peu en modelisme sa peu aide...
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

Créer son propre titan !!! Empty
MessageSujet: Re: Créer son propre titan !!!   Créer son propre titan !!! Icon_minitimeMar 8 Juil - 8:14

salut je pense que le sujet est mort !
j'ai decider de me lancer dans la fabrication d'un morkanaute et tu tombe bien car j'ai une petite question pour les plaques de blindage …. je cherche le moyen de réaliser les écrous  qui tiennent ces plaques .
si toi ou un autre peuvent m'aider merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
zachnafein
SEIGNEUR DE TZEENTCH
SEIGNEUR DE TZEENTCH
zachnafein


Messages : 684
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 50
Localisation : Crypte ombragée avec vue sur la gare

Créer son propre titan !!! Empty
MessageSujet: Re: Créer son propre titan !!!   Créer son propre titan !!! Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:31

On m'avait parlé de deux méthodes

La tige de plastique coupée en rondelles.

Toujours avec une tige en plastique mais plus épaisse, tu creuse la tige pour obtenir la forme de ton écrou "en creux" et tu t'en serre pour "mouler" des petites boulettes de green stuf sur tes plaques, attention de bien tremper ta tige (celle en plastique) pour que le green stuf ne colle pas dedans.
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Créer son propre titan !!! Empty
MessageSujet: Re: Créer son propre titan !!!   Créer son propre titan !!! Icon_minitimeMar 8 Juil - 21:28

zachnafein a écrit:
On m'avait parlé de deux méthodes

La tige de plastique coupée en rondelles.

Toujours avec une tige en plastique mais plus épaisse, tu creuse la tige pour obtenir la forme de ton écrou  "en creux" et tu t'en serre pour "mouler" des petites boulettes de green stuf sur tes plaques, attention de bien tremper ta tige (celle en plastique) pour que le green stuf ne colle pas dedans.

oui chez hobby2000 il y en a de divers diamètres , je m'en sert pour mes décor ou mes socles.
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

Créer son propre titan !!! Empty
MessageSujet: Re: Créer son propre titan !!!   Créer son propre titan !!! Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:49

merci mais vas m'en falloir un paquet  Evil or Very Mad Mad 
Revenir en haut Aller en bas
L' ange écarlate
Soldat Entraîné
Soldat Entraîné



Messages : 39
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 24
Localisation : dijon france

Créer son propre titan !!! Empty
MessageSujet: Re: Créer son propre titan !!!   Créer son propre titan !!! Icon_minitimeMer 9 Juil - 18:04

slt vous etes plus motive pour le sujet s' est dommages je me suis inscrit parce que c' était sympas Sad 
Revenir en haut Aller en bas
L' ange écarlate
Soldat Entraîné
Soldat Entraîné



Messages : 39
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 24
Localisation : dijon france

Créer son propre titan !!! Empty
MessageSujet: Re: Créer son propre titan !!!   Créer son propre titan !!! Icon_minitimeMar 22 Juil - 16:32

j' ai vu les plan en pdf d' usagi 3 et en modelisme j' ai fait pire avec des plan moin elaboré , je pense que s' est jouable en 1 aprem alors qui est partant ???bounce 


sauf bien sur si vous voulez plus ou autres raisons  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer son propre titan !!! Empty
MessageSujet: Re: Créer son propre titan !!!   Créer son propre titan !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer son propre titan !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CREER SES PROPRES STARPLAYERS
» fabrication titan imperator
» FABRIQUER SON PROPRE TERRAIN DE BLOOD BOWL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DU CLUB :: Modélismes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser