| FABRIQUER SON PROPRE TERRAIN DE BLOOD BOWL | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
admin Maître de Guerre
| Sujet: FABRIQUER SON PROPRE TERRAIN DE BLOOD BOWL Lun 8 Déc - 9:42 | |
| Voilà comme le titre l'indique, je compte faire mon propre terrain de Blood Bowl. Je mettrais ici la manière dont je vais le réaliser, et ainsi peut être donner l'envie à certain d'entre vous de faire pareil . Voici le plan qui me servira de base: | |
|
| |
admin Maître de Guerre
| Sujet: Re: FABRIQUER SON PROPRE TERRAIN DE BLOOD BOWL Mar 9 Déc - 14:30 | |
| Voilà, ce soir je vais commencer la réalisation de mon terrain de Blood Bowl.
Je possède chez moi, un reste de planche d'aggloméré de 10mm d'épaisseur et de 480mmx1000mm. Je vais devoir couper un morceau pour la raccourcir.
Puisque mon terrain de jeu doit faire 750mm x 450 mm, je pense laisser également 15mm de chaque coté de ma planche.
Ayant acheté un tapis floquer (pour réseau férroviaire à 7,00€), je vais couper celui au dimension de ma planche et le coller sur cette dernière.
Pour délimitter les cases ( 3x3cm) du terrain, je pense planter des clous de tapissier de 9mm.
Je posterai des photos de mon travail au fur et a mesure. | |
|
| |
coteaz04 Héros
Messages : 2697 Date d'inscription : 15/04/2008 Age : 59 Localisation : liège (saive)
| Sujet: Re: FABRIQUER SON PROPRE TERRAIN DE BLOOD BOWL Mar 9 Déc - 18:13 | |
| superbe idée cela a l'air intéressant je me réjouis de vous voir en action au club pour juger de près le résultat de ce jeu. | |
|
| |
aktaïr Général
| Sujet: Re: FABRIQUER SON PROPRE TERRAIN DE BLOOD BOWL Mar 9 Déc - 20:47 | |
| N'oublie pas les gradins ...
Aktaïr
PS: mon stade à moi, c'est près de la Meuse, du côté de Sclessin ... | |
|
| |
admin Maître de Guerre
| Sujet: Re: FABRIQUER SON PROPRE TERRAIN DE BLOOD BOWL Mar 9 Déc - 20:52 | |
| comme promis voici le début de mon chantier pour mon terrain blood bowl la planche vient de se faire découper: ici le gazon est collé sur la planche: | |
|
| |
admin Maître de Guerre
| Sujet: Re: FABRIQUER SON PROPRE TERRAIN DE BLOOD BOWL Mer 10 Déc - 15:00 | |
| Normalement ce soir, je vais planter les clous pour délimiter les cases de jeu. Ce que j'ai fait en plus pour le moment c'est de coller sur le pourtour du gazon, du carton plume pour faire une sorte de dallage en pierre, ce qui me sert à délimiter le terrain. Normalment ce soir, la colle devrait etre sèche et je vais pouvoir continuer. J'ai une question d'ordre technique. Est-ce que quelqu'un à déjà utiliser de la peinture sur du tapis avec de l'herbe statique? Si oui est-ce facile à faire? je pose la question car je compte peindre sur mon gazon les ligne blanche qui détermineront les zones du terrain, et les zone d'en-but en couleur. Donc si vous pouvez me dire quoi, cela m'arrangerai sinon, et bien j'essayerai | |
|
| |
coteaz04 Héros
Messages : 2697 Date d'inscription : 15/04/2008 Age : 59 Localisation : liège (saive)
| Sujet: Re: FABRIQUER SON PROPRE TERRAIN DE BLOOD BOWL Mer 10 Déc - 15:16 | |
| C'est pas fortiche de peindre sur de l'herbe statique. Au début lorsque je faisais mes premiers décors, j'aiutilisé beaucoup de tapis précollés d'herbe que j'achetais chez Broze et bien même coller des graviers était pénible. Les herbes restent droites et la couleur pour pénétrer tu en mets beaucoup et plus tu en mets et plus elle s'étend là où il ne faut pas donc peut être essayer de découper au cutter l'endroit où tu pensse faire des lignes... et peindre le bois ? ou tondre l'herbe avant de peindre Maintenant si une autre personne a une idée meilleur je prend. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FABRIQUER SON PROPRE TERRAIN DE BLOOD BOWL Mer 10 Déc - 15:19 | |
| de lme toile isolante blanche peut être |
|
| |
LILL Lieutenant
Messages : 352 Date d'inscription : 25/03/2008 Age : 30 Localisation : Liège
| |
| |
admin Maître de Guerre
| Sujet: Re: FABRIQUER SON PROPRE TERRAIN DE BLOOD BOWL Jeu 11 Déc - 21:11 | |
| voici une troisième photo de l'état d'avancement de mon terrain de Blood Bowl. Comme je l'ai dit précédemment, j'ai collé sur le pourtour du terrain du carton plume. Là en ce moment je plante les 325 clous qui serviront à délimiter les cases du jeu. | |
|
| |
aktaïr Général
| Sujet: Re: FABRIQUER SON PROPRE TERRAIN DE BLOOD BOWL Jeu 11 Déc - 22:17 | |
| Ce que tu peux faire par après, pour fignoler, c'est faire des marques blanches à la craie dessus.
J'explique: c'est un truc de maçon avec le fil à plomb. Certains plombs s'enroulent dans la partie "masse" du fil à plomb. Cet enrouleur contient de la craie bleue. Une fois le fil tendu et d'aplomb, tu pinces la corde et tu la tires légèrement vers toi. Tu lâches, la corde claque contre le mur et tu as une trace à la craie bleue, perpendiculaire à la Terre.
Pour ton terrain, le long du périmètre du terrain, tu mets des punaises. Ensuite, une petite cordelette fine que tu passes dans de la poussière de craie de couleur (ou blanche). Attache-la par 2 punaises et trace ton damier sur ton terrain.
Aktaïr | |
|
| |
admin Maître de Guerre
| Sujet: Re: FABRIQUER SON PROPRE TERRAIN DE BLOOD BOWL Ven 12 Déc - 11:10 | |
| - aktaïr a écrit:
- Ce que tu peux faire par après, pour fignoler, c'est faire des marques blanches à la craie dessus.
J'explique: c'est un truc de maçon avec le fil à plomb. Certains plombs s'enroulent dans la partie "masse" du fil à plomb. Cet enrouleur contient de la craie bleue. Une fois le fil tendu et d'aplomb, tu pinces la corde et tu la tires légèrement vers toi. Tu lâches, la corde claque contre le mur et tu as une trace à la craie bleue, perpendiculaire à la Terre.
Pour ton terrain, le long du périmètre du terrain, tu mets des punaises. Ensuite, une petite cordelette fine que tu passes dans de la poussière de craie de couleur (ou blanche). Attache-la par 2 punaises et trace ton damier sur ton terrain.
Aktaïr Merci pour l'idée mais malheureusement je n'ai pas de craie. Voici deux nouvelle photos, les clous sont plantés et le marquage des zones est finis bon il me reste plus qu'a finir les bord et décorer le terrain avec différent éléments, comme des traces de sang, des rouleau de PQ jetés par les fans, des trous laissés par des joueurs qui se sont mal réceptionnés lorsqu'ils ont été lancé, ect... | |
|
| |
admin Maître de Guerre
| Sujet: Re: FABRIQUER SON PROPRE TERRAIN DE BLOOD BOWL Ven 12 Déc - 14:20 | |
| Et voila les dalles sur le pourtour du terrain sont collés. vue d'ensemble gros plan je dois juste découper ce qui dépasse avant de peindre les dalles | |
|
| |
admin Maître de Guerre
| Sujet: Re: FABRIQUER SON PROPRE TERRAIN DE BLOOD BOWL Dim 14 Déc - 19:36 | |
| Voilà, j'ai commencé la construction des fosses, c-à-d les trois bloc où se trouve les joueurs de réserve, les joueurs K.O et les joueurs blessés ou tués. | |
|
| |
coteaz04 Héros
| Sujet: Re: FABRIQUER SON PROPRE TERRAIN DE BLOOD BOWL Lun 15 Déc - 20:23 | |
| - aktaïr a écrit:
- Ce que tu peux faire par après, pour fignoler, c'est faire des marques blanches à la craie dessus.
Aktaïr simplement un cordex | |
|
| |
coteaz04 Héros
| Sujet: Re: FABRIQUER SON PROPRE TERRAIN DE BLOOD BOWL Lun 15 Déc - 20:26 | |
| Beau travail de bricolage et jusque maintenant le résultat me semble correcte mais intransportable ( dans un bus) pour aller au club. une petite question pratique, comment et sur quoi allez vous jouer au club ? | |
|
| |
admin Maître de Guerre
| Sujet: Re: FABRIQUER SON PROPRE TERRAIN DE BLOOD BOWL Mar 16 Déc - 10:42 | |
| - coteaz04 a écrit:
- Beau travail de bricolage et jusque maintenant le résultat me semble correcte mais intransportable ( dans un bus) pour aller au club. une petite question pratique, comment et sur quoi allez vous jouer au club ?
Je ne dirais pas qu'il n'est pas transportable, je viens à pied au club de toute façon. Et bien emballé, callé sous le bras je pourrais venir au club avec. De toute façon il existe sur le net, des terrain au format papier que l'on peut imprimer. Voici le lien : cliquez ici pour les Terrains blood BowlIls sont disponible au format A4 ou A3, apres les avoir imprimé, il reste plus qu'a les découper et les coller sur un support rigide. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FABRIQUER SON PROPRE TERRAIN DE BLOOD BOWL Mar 16 Déc - 11:32 | |
| Oui, et pour l'avoir vu, il est beaucoup plus impressionnant en photo qu'en vrai. Moi aussi, je pensais que c'était immense... sous le bras, ça devrait aller... |
|
| |
coteaz04 Héros
| Sujet: Re: FABRIQUER SON PROPRE TERRAIN DE BLOOD BOWL Mar 16 Déc - 14:25 | |
| oui eh bien vivement samedi pour voir cela de près. | |
|
| |
admin Maître de Guerre
| |
| |
coteaz04 Héros
| Sujet: Re: FABRIQUER SON PROPRE TERRAIN DE BLOOD BOWL Mer 21 Jan - 14:14 | |
| | |
|
| |
admin Maître de Guerre
| Sujet: Re: FABRIQUER SON PROPRE TERRAIN DE BLOOD BOWL Mer 21 Jan - 18:43 | |
| C'est bien 26 cases de long, je ne sais pas pk j'ai mis 14 pour une 1/2. Cela devrais être 13 et non 14 | |
|
| |
coteaz04 Héros
| Sujet: Re: FABRIQUER SON PROPRE TERRAIN DE BLOOD BOWL Jeu 22 Jan - 12:47 | |
| pas grave du tout je choisirai le côté le plus grand pour que l'adversaire perde du temps mais après la mi temps là c'est pour ma pomme. Dernière question . Y aura t'il un terrain qui restera la possession du club ? pour nous permettre de ne pas transporter régulièrement nos terrains sans être certain de jouer . | |
|
| |
admin Maître de Guerre
| Sujet: Re: FABRIQUER SON PROPRE TERRAIN DE BLOOD BOWL Jeu 22 Jan - 12:51 | |
| normalement, d'après ce que je sais une boite devrait être acheter pour le club, donc normalement il y aura le terrain de la boite de base. | |
|
| |
coteaz04 Héros
| Sujet: Re: FABRIQUER SON PROPRE TERRAIN DE BLOOD BOWL Jeu 22 Jan - 12:54 | |
| Parfait mon bon Miguel, laissez les figurines dedant comme cela si on ne sait pas quoi faire, on peut déjà faire une partie avec les humains et les orques. @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FABRIQUER SON PROPRE TERRAIN DE BLOOD BOWL | |
| |
|
| |
| FABRIQUER SON PROPRE TERRAIN DE BLOOD BOWL | |
|