| CREER SES PROPRES STARPLAYERS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
admin Maître de Guerre
| Sujet: CREER SES PROPRES STARPLAYERS Ven 6 Mar - 17:55 | |
| SYSTEME DE CREATION DES STARPLAYERS
Si certain d’entre vous, veulent tenter de créer de toute pièce une Starplayer, suivez la méthode suivante.
Lorsque vous créez vos Starplayers, notez d’abord tout ce qui les concerne sur une feuille de papier, puis, ne fois la création achevée, retranscrivez tous ces détails sur la fiche vierge. Un bon conseil : prenez un crayon à papier, car les informations changeront au fur et mesure des blessures.
Le principe est simple, c’est le même que pour vos joueurs d’équipe qui évoluent, mais avec des petites modification.
En premier lieu, choisissez la race de votre Starplayer, ensuite la position (Trois-quart,…). Ainsi vous avez les données de base de votre Starplayer.
Puis que faire ?
Et bien jetez 1D3 pour déterminer le nombre de jet d’expérience de votre Starplayer. Ce qui devrait donner un nombre entre 2 et 7 jet d’expérience.
Suivez la procédure dans les règles et modifié les donnés de votre Starplayer.
Mais combien coûte mon Starplayer ? Là c’est tout simple (si vous me suivez). Mais prenons un exemple. Je veux faire une Starplayer Lanceuse Nordique, nommée Hildegard Thorvald.
Elle possède les caractéristiques de base suivante : M6 ; F3 ; AG3 ; AR7 ; compétences : Passe, Blocage pour 70.000 PO (progression : G+P).
Je jette mon D3 et j’obtiens 3 ce qui me donne 3 jets d'expériences . Je fais mes 3 jets d’expérience : 1er me donne : 1 nouvelle Compétence 2ème me donne : 1 nouveau Trait 3ème me donne : 1 nouvelle Compétence
Maintenant je vais choisir mes Compétences et mon Trait : Je lui prend le Trait : Nerfs d’Acier Et les compétences suivantes : Frappe Précise, Dextérité.
Maintenant je vais calculer la valeur en PO de ma Starplayer.
Table des coûts : Augmenter 1 fois une caractéristique M, F et AG : +1* Augmenter une 2ème fois une même caractéristique M, F et AG : +2* Ajouter une compétence : +1 Ajouter un Trait : +2 Ajouter une règle Spéciale ou armes : +2**
(*) les coûts sont cumulatif, donc par exemple: si F est augmenter 2 x cela fait 3 pts (**) Pour obtenir une règle spéciale, c'est la même règle que pour le Traits, c'est à dire qu'il faut obtenir un double sur le jet d'XP.
Attention une caractéristique ne peut pas être augmenter plus de deux fois, si vous obtenez une 3 fois le même résultat il est perdu. Pas de relance possible.
Pour simplifier je divise la valeur de base par 10.000 ce qui me donne 7 : 7 2 nouvelles compétence : +2 1 nouveau trait : +2 Ce qui me donne un total de: 11
Je multiplie ce chiffre par 10.000 et ma Starplayer coûte donc, 110.000 PO
Ensuite, car ce n'est pas terminé. Durant sa carrière et avant de devenir célèbre ma Starplayer a peut être subit des séquelles durant ses matchs Donc en fonction du résultat du jet pour l’expérience, ici 3, je vais devoir lancer 3 x 1D6 pour savoir si elle a subis des blessures graves et appliquer immédiatement le résultat sans modifier sa valeur en PO.
Pour chaque jet de dé qui donne 1, je vais lancer sur la table des Blessures grave. Certain résultat ne modifierons pas les caractéristiques, mais ils serviront pour l’apparence de la figurine.
Sur les trois jets, j’ai obtenu un seul 1, ce qui me donne comme résultat 45 Main écrasée. Donc elle a du subir une opération à la main et elle devrait avoir une main de fer.
Voilà je crois que ce système est assez équilibré, donc si vous avez des avis ou des remarques ou des idées, je suis tout ouïe.
Dernière édition par argrom le boucher le Dim 22 Mar - 16:59, édité 1 fois | |
|
| |
admin Maître de Guerre
| Sujet: Re: CREER SES PROPRES STARPLAYERS Dim 8 Mar - 21:52 | |
| en discutant un peu au sujet des règles de création, on s'est rendu compte que 1d6+1 pour le nombre d'expérience était un peu trop fort.
Donc j'ai modifié certain passage pour vous pouvez retrouver par cette couleur.
Alors si vous avez des avis n'hésitez pas. | |
|
| |
Yas Commandant
Messages : 570 Date d'inscription : 11/03/2008 Age : 42 Localisation : Liège (BELGIQUE).
| Sujet: Re: CREER SES PROPRES STARPLAYERS Dim 22 Mar - 16:39 | |
| Tu as mis qu'ajouter une règle spéciale ou une arme coute +2 points pour le calcul des points de persos mais tu n'as pas précisé quelles sont les conditions pour pouvoir ajouter une règle spéciale ou une arme. Est-ce que cela entre en compte dans le D3 jet d'XP ou est ce que ça peut se calculer en plus ? par exemple si je fais 1 sur mon D3, est- ce que j'ai le droit de donner une règle spéciale en plus de mon jet d'XP ou est-ce que l'ajout d'une règle spéciale compte pour un jet ? Si c'est la dernière proposition qui est la bonne. Est-ce qu'il faut faire un double préalablement sur le tableau des XP pour pouvoir avoir accès à l'ajout d'une arme spéciale (de la même manière que les traits) ou bien cela n'est pas nécessaire ?
Est-ce qu'on peut jouer un joueur créé par ses soins pour la ligue ?
Avec jets de dés effectués devant un arbitre évidemment !!! | |
|
| |
admin Maître de Guerre
| Sujet: Re: CREER SES PROPRES STARPLAYERS Dim 22 Mar - 17:01 | |
| - Yas a écrit:
- Tu as mis qu'ajouter une règle spéciale ou une arme coute +2 points pour le calcul des points de persos mais tu n'as pas précisé quelles sont les conditions pour pouvoir ajouter une règle spéciale ou une arme. Est-ce que cela entre en compte dans le D3 jet d'XP ou est ce que ça peut se calculer en plus ? par exemple si je fais 1 sur mon D3, est- ce que j'ai le droit de donner une règle spéciale en plus de mon jet d'XP ou est-ce que l'ajout d'une règle spéciale compte pour un jet ? Si c'est la dernière proposition qui est la bonne. Est-ce qu'il faut faire un double préalablement sur le tableau des XP pour pouvoir avoir accès à l'ajout d'une arme spéciale (de la même manière que les traits) ou bien cela n'est pas nécessaire ?
Est-ce qu'on peut jouer un joueur créé par ses soins pour la ligue ?
Avec jets de dés effectués devant un arbitre évidemment !!! Voilà je viens de préciser en ajoutant deux **
Oui tu peux utiliser un starplayer que tu as créer pour la ligue, mais avant il va devoir subir une validation et cenuiste créer une carte. | |
|
| |
Yas Commandant
Messages : 570 Date d'inscription : 11/03/2008 Age : 42 Localisation : Liège (BELGIQUE).
| Sujet: Re: CREER SES PROPRES STARPLAYERS Dim 22 Mar - 17:26 | |
| - argrom le boucher a écrit:
... mais avant il va devoir subir une validation et cenuiste créer une carte. J'ai pas compris. JE dois créer la carte après validation ? S'il doit être validé, ça veut dire que je peux le créer chez moi alors ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CREER SES PROPRES STARPLAYERS Dim 22 Mar - 17:40 | |
| Bon j'essaye avec un guerrier dragon.......
jet de dés....... je fais 3 ça commence bien.....enfin deux jets c'est mieux qu'un.
premier jet : 5+2=7 ouai une competence, je prends esquive deuxieme jet : 6+2=8 encore une competence, je prends poursuite cout : 100 000 /10 000 = 10 2 nouvelles competences = 2 10 + 2 = 12 12 * 10 000 = 120 000
Nom : Orophin Cúthalion (ça c'est moi) Equipe : Hauts Elfes Competences : Blocage, esquive, poursuite Traits: Non Caracteristique raciales : Non Special : Non Couts : 120 000 MV FO AG AR 7 3 4 8 pour une fois j'ai de la chance je fais 6 et 4 pour les jets de blessure
J'ai juste boss ? |
|
| |
Yas Commandant
| Sujet: Re: CREER SES PROPRES STARPLAYERS Dim 22 Mar - 18:30 | |
| Comme j'ai eu un mort dans mon équipe (Bravo à Oscar qui s'est tué tout seul !!!), je me suis dit que pour fêter dignement ma première perte (je suis nécromant après tout), je pourrai réutiliser la fig d'Oscar pour faire un Starplayer.
Nom : Kurt La Scie (goule)
M 7(-1), F 3, Ag 3, Ar 7.
Jet d'xp (1D6) = 3 => 2 jets sur le tableau d'XP autorisés.
Premier jet : 1 + 1.
Gagne : Arme secrète => Tronçonneuse.
Deuxième jet : 1 + 2.
Gagne : Compétence => Glissade contrôlée.
Nombre de jet à faire pour les blessures : 2.
Jets : 1 + 2 = > 1 jet à faire sur le tableau des blessures.
Jet sur le tableau des blessures : 61.
Blessure : Hanche démolie (-1M).
Calcul du cout :
70000/10000 = 7.
7 + 1 (nouvelle compétence) + 2 (arme secrete) = 10.
10 X 10000 = 100000.
Dernière édition par Yas le Mar 24 Mar - 12:36, édité 4 fois | |
|
| |
admin Maître de Guerre
| |
| |
Yas Commandant
| Sujet: Re: CREER SES PROPRES STARPLAYERS Lun 23 Mar - 12:20 | |
| - argrom le boucher a écrit:
@ Yas
1) Non tu ne dois pas créer la carte, cela c'est moi qui le fait chez moi avec mes petits doigts. Oki. - argrom le boucher a écrit:
- 2) Oui une fois validé, tu peux réaliser la fig chez toi, dans le cas de ta goule, elle devra avoir une tronçonneuse, donc la fig doit représenter ce qu'elle est.
Pour la goule, je vais vais la convertir, y'a pas de soucis. - argrom le boucher a écrit:
- Pour en revenir à ton exemple: Sur ton jet de D3 tu as fait 3? c'est bien cela?
J'ai jeté 1D6 et j'ai fais 3. Mais comme c'est 1D3 qu'il faut normalement jeter, le 3 sur le D6 vaut 2 en fait !!! C'est vrai que ce n'était pas très clair. Nos Starplayers (je demande pour Thierry aussi) sont-ils validés ? Perso, ce n'était pas juste un exemple mon joueur. J'ai créé ce joueur dans le but de le jouer !!! | |
|
| |
admin Maître de Guerre
| Sujet: Re: CREER SES PROPRES STARPLAYERS Lun 23 Mar - 13:22 | |
| As-tu bien lu les règles avec les armes spéciales? Si oui pour moi il est validé. Car il y a un truc avec les joueurs utilisant des objet interdit sur le terrain.
Pour les cartes, si vous savez faire une photo de la fig et me l'envoyer, pour que je puisse la mettre sur la carte. | |
|
| |
Yas Commandant
| Sujet: Re: CREER SES PROPRES STARPLAYERS Mar 24 Mar - 12:36 | |
| Oui oui, j'ai bien lu les règles !!!
Peut pas porter de ballon, risque d'être expulsé après un TD, ...
Y'a pas de soucis.
Pour la photo, j'ai un APN mais faut d'abord que je fasse la conversion. Cela dit, ça devrait aller vite je pense. | |
|
| |
gandalf Commandant
| Sujet: Re: CREER SES PROPRES STARPLAYERS Lun 15 Juin - 21:14 | |
| Puisque je me suis acheté une 3ème momie par erreur (je ne peux en avoir que 2 dans mon équipe), j'ai décidé d'en faire un franc-joueur. Nom : Manfred Todbringer (Mommie)
M 3, F 5, Ag 1, Ar 9. Jet d'xp (1D3) = 2 => 2 jets sur le tableau d'XP autorisés.
Premier jet : 1 + 3. Gagne : Compétence => Garde.
Deuxième jet : 1 + 6. Gagne : Compétence => Esquive en Force.
Nombre de jet à faire pour les blessures : 2. Jets : 4 + 5 = > pas de jet à faire sur le tableau des blessures.
Calcul du coût : 100.000/10.000 = 10 2 nouvelles compétences: +2 = 12 Coût 120.000
Manfred est la plus connue des mommies de la famille todbringer. Son succès fut tel après ses premieres saisons qu'il décida de se retirer de l'équipe familiale suite pour se vendre comme franc-joueur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CREER SES PROPRES STARPLAYERS | |
| |
|
| |
| CREER SES PROPRES STARPLAYERS | |
|