LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 saga confrontation pour l'histo ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

saga confrontation pour l'histo ? Empty
MessageSujet: saga confrontation pour l'histo ?   saga confrontation pour l'histo ? Icon_minitimeMer 9 Nov - 18:01

depuis longtemps le jeu me faisait de l'oeil cette fois on s'est laissé tenter à crisis
saga c'est un jeu d'escarmouche entre 20et +- 60 figs et rassemble des factions de la fin de l'empire romain au croisade (pour l'instant ) jeu de fig c'est aussi un jeu statique avec des tableaux  de compétence à repartir entre ses unités à chaque tour  un aperçu ici

http://blog.studio-tomahawk.com/2015/03/saga-for-beginners-pt-2.html
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

saga confrontation pour l'histo ? Empty
MessageSujet: Re: saga confrontation pour l'histo ?   saga confrontation pour l'histo ? Icon_minitimeMer 9 Nov - 21:37

Very Happy nouveau petit jeu mummmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Argrom
Lieutenant
Lieutenant
Argrom


Messages : 306
Date d'inscription : 16/02/2014

saga confrontation pour l'histo ? Empty
MessageSujet: Re: saga confrontation pour l'histo ?   saga confrontation pour l'histo ? Icon_minitimeMer 16 Nov - 18:33

Il y a le forum aussi, ou vous pouvez trouver de l'inspiration: Forum Studio Tomahawk

Je dois avouer que leur jeu me plaise beaucoup. Je possède 'Mousquet & Tomahawk', 'Dead Man's Hand' (ce n'est pas d'eux, mais ils l'ont traduit) et leur dernier jeu 'Congo'
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

saga confrontation pour l'histo ? Empty
MessageSujet: Re: saga confrontation pour l'histo ?   saga confrontation pour l'histo ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 14:14

premiere partie hier avec stephane et j'avoue m'être très bien amusé malgré la chance insolante de mon adversaire Wink
loin d'avoir appliqué toutes les règles on en ressort avec pleins d'envie de recommencer une nouvelle confrontation. le jeu est rapide ,varié et les réactions de vos troupes ainsi que celle de votre adversaire souvent imprévues Very Happy
je pense que couplé à coe ce pourrait être excellent pour des campagnes
vivement la prochaine bounce
Revenir en haut Aller en bas
Erdraug17
Sergent Chef
Sergent Chef
Erdraug17


Messages : 190
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 54
Localisation : LIEGE

saga confrontation pour l'histo ? Empty
MessageSujet: Re: saga confrontation pour l'histo ?   saga confrontation pour l'histo ? Icon_minitimeLun 21 Nov - 12:08

C'est déjà très sympa comme partie même si on est passé à travers la moitié des règles !
Le livre est magnifique, beau en couleur et plein de photo de fig et notamment de la table de jeu des Croisés vue à Crisis en ...  2014

saga confrontation pour l'histo ? 2014-111

Il faudra juste adapter ou racheter quelques figurines pour l'époque. Je vais préparer les aides de jeu et accessoires nécessaires.

notes sur ce que j'ai déjà lu :
- le Seigneur meurt avec 2 blessures, la première  ne compte pas  et la deuxième le tue (et non pas 1 puis 2 suivante pour le tuer)
- composition de la bande : 1 point pour soit 4 figs élite / 8 figs guerrier / 12 figs milice. après, on fait des formations de 4 à 12 figs. Pour 4 points, on peut prendre 8 élites (2 points), 8 guerriers (1 point) et 12 miliciens (1 point). Puis on peut faire les formations suivantes : 1 de 8 élites, 1 de 8 guerriers et 2 de 6 miliciens !
- le Seigneur a plein de règles spéciales, peut même devenir un héros (il coûte alors 1 point !) et même devenir un prêtre !
- les bandes sont à 6 points en normal, à 4 points pour l'initiation et à 8 points pour les grosses parties.
- il y a des mercenaires pour utiliser d'autres figurines que celles prévues dans les 6 factions de base.

Bref, de beaux décors, quelques figurines, des scénarios ... et de la stratégie à adapter en fonction des activations des unités et des compétences spécifiques. Cependant, ce n'est pas une époque que l'on pratique mais on peut adapter avec des figurines de Warhammer, Clash of Empire ou même du Seigneur des Anneaux !

Il y a pas mal de factions dans les suppléments sur les âges sombres comme les Viking, Anglo-Saxons, ... qui sont peut-être plus compatible avec le matériel que nous disposons.
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

saga confrontation pour l'histo ? Empty
MessageSujet: Re: saga confrontation pour l'histo ?   saga confrontation pour l'histo ? Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:09

je viens de faire un petit tour sur le forum de tomahawk proposé par miguel . en regardant les rapport de bataille , je suis tombé sur des gobelins affrontant des nains (fig gw) avec des plateaux croisé  / sarrasins
comme quoi tout est possible du moment que les figs et le type d'armée correspondent Wink Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

saga confrontation pour l'histo ? Empty
MessageSujet: Re: saga confrontation pour l'histo ?   saga confrontation pour l'histo ? Icon_minitimeMer 7 Déc - 17:54

pour ceux que cela intéresse  ce 17 stephane et moi feront une partie on pourras donc donner des explications et voir le système de jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

saga confrontation pour l'histo ? Empty
MessageSujet: Re: saga confrontation pour l'histo ?   saga confrontation pour l'histo ? Icon_minitimeJeu 26 Jan - 21:18

Pour affronter Stef et Alain, voici mes Croisés .

Le seigneur , le prêtre et 4 gardes
saga confrontation pour l'histo ? P1060110
saga confrontation pour l'histo ? P1060111

mes pions fatigue . I love you
saga confrontation pour l'histo ? P1060112
Mon héros et 4 autres gardes
saga confrontation pour l'histo ? P1060113
saga confrontation pour l'histo ? P1060114
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

saga confrontation pour l'histo ? Empty
MessageSujet: Re: saga confrontation pour l'histo ?   saga confrontation pour l'histo ? Icon_minitimeVen 27 Jan - 22:12

Deux petits décors pour ce jeu

saga confrontation pour l'histo ? P1060118

saga confrontation pour l'histo ? P1060119
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

saga confrontation pour l'histo ? Empty
MessageSujet: Re: saga confrontation pour l'histo ?   saga confrontation pour l'histo ? Icon_minitimeDim 29 Jan - 11:45

chouette figs (j'ai les mêmes Very Happy )et en vrai elles sont encore mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

saga confrontation pour l'histo ? Empty
MessageSujet: Re: saga confrontation pour l'histo ?   saga confrontation pour l'histo ? Icon_minitimeDim 29 Jan - 20:29

voici les photos d'une partie croisés contre Milice du christ .
Victoire Milice

saga confrontation pour l'histo ? P1060120
saga confrontation pour l'histo ? P1060121
saga confrontation pour l'histo ? P1060122
saga confrontation pour l'histo ? P1060123
saga confrontation pour l'histo ? P1060124
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saga confrontation pour l'histo ? Empty
MessageSujet: Re: saga confrontation pour l'histo ?   saga confrontation pour l'histo ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saga confrontation pour l'histo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONFRONTATION
» Rapport de bataille SAGA
» POUR LES DATES FUTUR DES RENCONTRE POUR LA LIGUE
» Pour se motiver pour la peinture de nos figs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: AUTRES UNIVERS :: Les Autres Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser