C'est déjà très sympa comme partie même si on est passé à travers la moitié des règles !
Le livre est magnifique, beau en couleur et plein de photo de fig et notamment de la table de jeu des Croisés vue à Crisis en ... 2014
Il faudra juste adapter ou racheter quelques figurines pour l'époque. Je vais préparer les aides de jeu et accessoires nécessaires.
notes sur ce que j'ai déjà lu :
- le Seigneur meurt avec 2 blessures, la première ne compte pas et la deuxième le tue (et non pas 1 puis 2 suivante pour le tuer)
- composition de la bande : 1 point pour soit 4 figs élite / 8 figs guerrier / 12 figs milice. après, on fait des formations de 4 à 12 figs. Pour 4 points, on peut prendre 8 élites (2 points), 8 guerriers (1 point) et 12 miliciens (1 point). Puis on peut faire les formations suivantes : 1 de 8 élites, 1 de 8 guerriers et 2 de 6 miliciens !
- le Seigneur a plein de règles spéciales, peut même devenir un héros (il coûte alors 1 point !) et même devenir un prêtre !
- les bandes sont à 6 points en normal, à 4 points pour l'initiation et à 8 points pour les grosses parties.
- il y a des mercenaires pour utiliser d'autres figurines que celles prévues dans les 6 factions de base.
Bref, de beaux décors, quelques figurines, des scénarios ... et de la stratégie à adapter en fonction des activations des unités et des compétences spécifiques. Cependant, ce n'est pas une époque que l'on pratique mais on peut adapter avec des figurines de Warhammer, Clash of Empire ou même du Seigneur des Anneaux !
Il y a pas mal de factions dans les suppléments sur les âges sombres comme les Viking, Anglo-Saxons, ... qui sont peut-être plus compatible avec le matériel que nous disposons.