LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pour se motiver pour la peinture de nos figs

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Pour se motiver pour la peinture de nos figs Empty
MessageSujet: Pour se motiver pour la peinture de nos figs   Pour se motiver pour la peinture de nos figs Icon_minitimeMar 8 Mai - 10:52

Comme on est maintenant quelques un à posséder ou bientôt des figurines pour la période. Je propose pour nous motiver à peindre nos figurines de faire un mini CDA (choix des armes) entre nous.

En gros tous les mois ou deux mois on peint ce que l'on à prévu.

Par exemple, ce mois (ces 2 mois) je peins 1 bataillon de Fusiliers Autrichien 24 fig + 1 colonel monté.

Ainsi on se motive les uns les autres.

Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Pour se motiver pour la peinture de nos figs Empty
MessageSujet: Re: Pour se motiver pour la peinture de nos figs   Pour se motiver pour la peinture de nos figs Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:50

Very Happy oui bonne idée je me joint pour la première fois à vous pour peindre mon armée. mais dès que j'aurai les socles affraid
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Pour se motiver pour la peinture de nos figs Empty
MessageSujet: Re: Pour se motiver pour la peinture de nos figs   Pour se motiver pour la peinture de nos figs Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:53

Aujourd’hui c'est ton jours de chance, j'ai reçu mon bon de réduction chez schleipper cheers , plus les nouvelles listes v2 pour la période cheers .

Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Pour se motiver pour la peinture de nos figs Empty
MessageSujet: Re: Pour se motiver pour la peinture de nos figs   Pour se motiver pour la peinture de nos figs Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:54

Very Happy zut tu as lu mon message clown
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Pour se motiver pour la peinture de nos figs Empty
MessageSujet: Re: Pour se motiver pour la peinture de nos figs   Pour se motiver pour la peinture de nos figs Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:03

Quand pense les autres (Vogue et Halbarad)?

Si on fait un mini CDA entre nous, je propose deux systèmes pour sélectionner nos choix de peinture.

le 1er: on peint 1 ou 2 bataillon + 1 canon (et servant) ou un perso par période. ce qui donne un minimum de 36 à 60 figs

ou bien on utilise le système Marius.

1 pieton 28 mm = 3 marius
1 cav 28 mm = 6 marius
1 canon + servant = 9 marius

et donc 120 marius par période.

Maintenant concernant les périodes, dans mes propositions c'est sur 2 mois. si on fait des périodes d'1 mois on divise par deux les chiffres.


Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Pour se motiver pour la peinture de nos figs Empty
MessageSujet: Re: Pour se motiver pour la peinture de nos figs   Pour se motiver pour la peinture de nos figs Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:47

Ce sera sans moi. Avec la vie de famille et les prépas de cours, je n'ai vraiment pas la possibilité de réaliser un cda. Où du moins,je sais que je ne respecterai pas les délais.
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

Pour se motiver pour la peinture de nos figs Empty
MessageSujet: Re: Pour se motiver pour la peinture de nos figs   Pour se motiver pour la peinture de nos figs Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:54

ça pourrait me motivé car lors du dernier cda ( la peinture de mes egyptiens 10mm ) ça avait bien marché , mais ce qui m'interresserais ce serai aussi quelque seccion de peinture en commun car je sais pas trop par ou prendre ce projet qui me semble affraid
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Pour se motiver pour la peinture de nos figs Empty
MessageSujet: Re: Pour se motiver pour la peinture de nos figs   Pour se motiver pour la peinture de nos figs Icon_minitimeJeu 10 Mai - 8:06

halbarad a écrit:
...car je sais pas trop par ou prendre ce projet qui me semble affraid

Que veux-tu dire par là? c'est au niveau Uniformologique? Ou bien au niveau composition des bataillons?

Si c'est Uniformologique, j'ai de la documentation chez moi, articles de VaeVictis sur le sujet, explication sur l'évolution des uniformes francais, sur la cavalerie , ect..., des bouquins sur la période, Borodino la Moskowa qui traite de la campagne de Napoléon en Russie dont il y a des planches par corps d'armées et détails uniformoloqigues, et d'autre bouquin spécialement sur les Français.

Si cela concerne la composition on peut en discuter. Mais la semaine prochaine Mardi 15 par exemple car je ne suis pas dispo cette semaine et fin de semaine 17 et 18 je ne suis pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Pour se motiver pour la peinture de nos figs Empty
MessageSujet: Re: Pour se motiver pour la peinture de nos figs   Pour se motiver pour la peinture de nos figs Icon_minitimeJeu 10 Mai - 9:14

Je suis plus intéressé par de la peinture en commun. Que pour un cda mais encore une fois, je ne serais dispo que fin juin et pendant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

Pour se motiver pour la peinture de nos figs Empty
MessageSujet: Re: Pour se motiver pour la peinture de nos figs   Pour se motiver pour la peinture de nos figs Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:16

juste que quand j'observe les uniformes d'epoque et le nombre de details quelles comportent Rolling Eyes je me dis qu'en peindre une centaine ... en peignant a plusieurs on pourraient échanger nos technique pour une peinture plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Pour se motiver pour la peinture de nos figs Empty
MessageSujet: Re: Pour se motiver pour la peinture de nos figs   Pour se motiver pour la peinture de nos figs Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:33

Laughing ne te plaind pas t'as vu les détails des Russes et leur ponpons ? bordel dans quoi j'me suis encore embarqué ?.
Et par expérience, peindre à plusieurs se résume généralement à de la papotte pour un peu de peinture Suspect .
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

Pour se motiver pour la peinture de nos figs Empty
MessageSujet: Re: Pour se motiver pour la peinture de nos figs   Pour se motiver pour la peinture de nos figs Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:24

pas trop d'accord Evil or Very Mad et moi ça me motive bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Pour se motiver pour la peinture de nos figs Empty
MessageSujet: Re: Pour se motiver pour la peinture de nos figs   Pour se motiver pour la peinture de nos figs Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:53

Very Happy Qui c'est qui va avoir quelques Marius avant tous le monde ? Wink

Pour se motiver pour la peinture de nos figs P1020219

Pour se motiver pour la peinture de nos figs P1020220

Pour se motiver pour la peinture de nos figs P1020310

Pour se motiver pour la peinture de nos figs P1020311

Pour se motiver pour la peinture de nos figs P1020312

Pour se motiver pour la peinture de nos figs P1020313

bientôt terminés suite prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

Pour se motiver pour la peinture de nos figs Empty
MessageSujet: Re: Pour se motiver pour la peinture de nos figs   Pour se motiver pour la peinture de nos figs Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:19

belle motivation Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Pour se motiver pour la peinture de nos figs Empty
MessageSujet: Re: Pour se motiver pour la peinture de nos figs   Pour se motiver pour la peinture de nos figs Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:30

Pour relevé l'affront Russe, L'Empereur François II d'Autriche a ordonné la levé de troupes qui seront sous le commandement de son frère, l'Archiduc Charles.

Voici donc le premier Bataillon du 58ème Régiment: (3 figs sur un socle de 6x2cm + 1 fig sur 2x2cm et un aide de camp)
Pour se motiver pour la peinture de nos figs 58eme_10

et une petite conversion:

Pour se motiver pour la peinture de nos figs Conver10
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Pour se motiver pour la peinture de nos figs Empty
MessageSujet: Re: Pour se motiver pour la peinture de nos figs   Pour se motiver pour la peinture de nos figs Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:02

Suspect je pose réclamation, mon infantrie est en attente de socles " vilain tricheur" lol!

je vais avancer sur mes canons et mes aides de camps. Alexandre Ier n'a pas peur de François II , il est le premier quoi scratch

Bon eu et François le deuxième study Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Pour se motiver pour la peinture de nos figs Empty
MessageSujet: Re: Pour se motiver pour la peinture de nos figs   Pour se motiver pour la peinture de nos figs Icon_minitimeVen 25 Mai - 17:37

J'en connais deux qui profitent lâchement de ma surcharge de travail pour prendre de l'avance. Ceci dit le gant a été lancé et Welington compte bien relever le défis.

Voici un général avec un régiment (le 38e)

Pour se motiver pour la peinture de nos figs Dscn0115
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Pour se motiver pour la peinture de nos figs Empty
MessageSujet: Re: Pour se motiver pour la peinture de nos figs   Pour se motiver pour la peinture de nos figs Icon_minitimeDim 27 Mai - 10:35

J'ai eu un petit soucis avec ma sous-couche, je vais devoir décaper toutes mes figs. Est-ce que quelqu'un à déjà essayé le décapfour sur des fig plastiques, et si oui comment avez-vous procédé?
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Pour se motiver pour la peinture de nos figs Empty
MessageSujet: Re: Pour se motiver pour la peinture de nos figs   Pour se motiver pour la peinture de nos figs Icon_minitimeDim 27 Mai - 11:22

J'ai déjà décapé des figurines plastiques. Je te conseil le produit pour laver le sol EMsale je pense. Je ne sus plus très sur du nom. Tu le trouves en grande surface.
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

Pour se motiver pour la peinture de nos figs Empty
MessageSujet: Re: Pour se motiver pour la peinture de nos figs   Pour se motiver pour la peinture de nos figs Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:49

Moi pour les fig plastique j’ai déjà essayé le liquide de frein (assez toxique), ca marche pas trop mal…

GP
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Pour se motiver pour la peinture de nos figs Empty
MessageSujet: Re: Pour se motiver pour la peinture de nos figs   Pour se motiver pour la peinture de nos figs Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:02

Suspect dangereux le liquide de frein faire attention.
Voici les photos de mon artilerie terminée .
Deux légers un lourd et une licorne + un officier
Pour se motiver pour la peinture de nos figs P1020314

Pour se motiver pour la peinture de nos figs P1020315

Pour se motiver pour la peinture de nos figs P1020316

2 aides de camp et l'officier d'artilerie.
Pour se motiver pour la peinture de nos figs P1020317

Question pour Miguel : où pourrais je trouver des cavalier cosaques en plastiques ou alors quelles figurines pourrais je convertire ?
Existe t'il dans le bouquin des cosaques à pied.?
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Pour se motiver pour la peinture de nos figs Empty
MessageSujet: Re: Pour se motiver pour la peinture de nos figs   Pour se motiver pour la peinture de nos figs Icon_minitimeMer 30 Mai - 17:52

Superbe. Félicitation mais personnellement je ne suis pas fan du côté brillant que l'on voit sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Pour se motiver pour la peinture de nos figs Empty
MessageSujet: Re: Pour se motiver pour la peinture de nos figs   Pour se motiver pour la peinture de nos figs Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:59

Sad bien j'ose pas mettre trop de vernis mat en bombe après le quick che...? car agrom avait eu quelques soucis .Je vais retester sur les prochains officiers à cheval, on verra.

Ps quelqu'un peut il répondre à ma question qui était en dessous de la dernière photo.?
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

Pour se motiver pour la peinture de nos figs Empty
MessageSujet: Re: Pour se motiver pour la peinture de nos figs   Pour se motiver pour la peinture de nos figs Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:07

c'est bizarre ta s/c grise ???? c'est pour quel raison ?
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

Pour se motiver pour la peinture de nos figs Empty
MessageSujet: Re: Pour se motiver pour la peinture de nos figs   Pour se motiver pour la peinture de nos figs Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:30

comme c'est ici que les gens interressé se retrouve, juste pour faire passer l'info . ce w-e à ligny à lieu la reconstitution de la dernière victoire de napoléon à ... ligny sur internet tt les info . c'est un peu tard pour s'organiser une petite sortie en groupe mais je l'ai appris ce matin ! mais pourquoi pas aller à Waterloo un de ces 4 y a de chouette musées le panoramique,et ce n'est pas au mois de juin la reconstitution de la bataille ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour se motiver pour la peinture de nos figs Empty
MessageSujet: Re: Pour se motiver pour la peinture de nos figs   Pour se motiver pour la peinture de nos figs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour se motiver pour la peinture de nos figs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Figs pour 40K
» mes figs pour 40k
» Mes Figs pour Stargate SG1 et SGA
» La peinture pour les nuls en DVD.
» Mes Figs pour Bolt Action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: AUTRES UNIVERS :: WARHAMMER ANCIENT BATTLE :: Warhammer Ancient Battle :: AUTRES PERIODES :: WARHAMMER NAPOLEONIEN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser