| Pour se motiver pour la peinture de nos figs | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
admin Maître de Guerre
| Sujet: Pour se motiver pour la peinture de nos figs Mar 8 Mai - 10:52 | |
| Comme on est maintenant quelques un à posséder ou bientôt des figurines pour la période. Je propose pour nous motiver à peindre nos figurines de faire un mini CDA (choix des armes) entre nous.
En gros tous les mois ou deux mois on peint ce que l'on à prévu.
Par exemple, ce mois (ces 2 mois) je peins 1 bataillon de Fusiliers Autrichien 24 fig + 1 colonel monté.
Ainsi on se motive les uns les autres.
Qu'en dites-vous? | |
|
| |
coteaz04 Héros
Messages : 2697 Date d'inscription : 15/04/2008 Age : 59 Localisation : liège (saive)
| |
| |
admin Maître de Guerre
| |
| |
coteaz04 Héros
Messages : 2697 Date d'inscription : 15/04/2008 Age : 59 Localisation : liège (saive)
| |
| |
admin Maître de Guerre
| Sujet: Re: Pour se motiver pour la peinture de nos figs Mer 9 Mai - 18:03 | |
| Quand pense les autres (Vogue et Halbarad)?
Si on fait un mini CDA entre nous, je propose deux systèmes pour sélectionner nos choix de peinture.
le 1er: on peint 1 ou 2 bataillon + 1 canon (et servant) ou un perso par période. ce qui donne un minimum de 36 à 60 figs
ou bien on utilise le système Marius.
1 pieton 28 mm = 3 marius 1 cav 28 mm = 6 marius 1 canon + servant = 9 marius
et donc 120 marius par période.
Maintenant concernant les périodes, dans mes propositions c'est sur 2 mois. si on fait des périodes d'1 mois on divise par deux les chiffres.
| |
|
| |
Vogue merry Général
| Sujet: Re: Pour se motiver pour la peinture de nos figs Mer 9 Mai - 18:47 | |
| Ce sera sans moi. Avec la vie de famille et les prépas de cours, je n'ai vraiment pas la possibilité de réaliser un cda. Où du moins,je sais que je ne respecterai pas les délais. | |
|
| |
halbarad Maître de Guerre
Messages : 1683 Date d'inscription : 23/03/2008 Age : 58 Localisation : liege
| Sujet: Re: Pour se motiver pour la peinture de nos figs Mer 9 Mai - 21:54 | |
| ça pourrait me motivé car lors du dernier cda ( la peinture de mes egyptiens 10mm ) ça avait bien marché , mais ce qui m'interresserais ce serai aussi quelque seccion de peinture en commun car je sais pas trop par ou prendre ce projet qui me semble | |
|
| |
admin Maître de Guerre
| |
| |
Vogue merry Général
| Sujet: Re: Pour se motiver pour la peinture de nos figs Jeu 10 Mai - 9:14 | |
| Je suis plus intéressé par de la peinture en commun. Que pour un cda mais encore une fois, je ne serais dispo que fin juin et pendant les vacances. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour se motiver pour la peinture de nos figs Jeu 10 Mai - 19:16 | |
| juste que quand j'observe les uniformes d'epoque et le nombre de details quelles comportent je me dis qu'en peindre une centaine ... en peignant a plusieurs on pourraient échanger nos technique pour une peinture plus efficace | |
|
| |
coteaz04 Héros
| Sujet: Re: Pour se motiver pour la peinture de nos figs Lun 14 Mai - 20:33 | |
| ne te plaind pas t'as vu les détails des Russes et leur ponpons ? bordel dans quoi j'me suis encore embarqué ?. Et par expérience, peindre à plusieurs se résume généralement à de la papotte pour un peu de peinture . | |
|
| |
| |
| |
coteaz04 Héros
| Sujet: Re: Pour se motiver pour la peinture de nos figs Mar 22 Mai - 19:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour se motiver pour la peinture de nos figs Mar 22 Mai - 21:19 | |
| belle motivation | |
|
| |
admin Maître de Guerre
| |
| |
coteaz04 Héros
| Sujet: Re: Pour se motiver pour la peinture de nos figs Mer 23 Mai - 20:02 | |
| | |
|
| |
Vogue merry Général
| Sujet: Re: Pour se motiver pour la peinture de nos figs Ven 25 Mai - 17:37 | |
| J'en connais deux qui profitent lâchement de ma surcharge de travail pour prendre de l'avance. Ceci dit le gant a été lancé et Welington compte bien relever le défis. Voici un général avec un régiment (le 38e) | |
|
| |
admin Maître de Guerre
| Sujet: Re: Pour se motiver pour la peinture de nos figs Dim 27 Mai - 10:35 | |
| J'ai eu un petit soucis avec ma sous-couche, je vais devoir décaper toutes mes figs. Est-ce que quelqu'un à déjà essayé le décapfour sur des fig plastiques, et si oui comment avez-vous procédé? | |
|
| |
Vogue merry Général
| Sujet: Re: Pour se motiver pour la peinture de nos figs Dim 27 Mai - 11:22 | |
| J'ai déjà décapé des figurines plastiques. Je te conseil le produit pour laver le sol EMsale je pense. Je ne sus plus très sur du nom. Tu le trouves en grande surface. | |
|
| |
grospoulet Lieutenant
Messages : 376 Date d'inscription : 28/12/2008 Age : 44 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Pour se motiver pour la peinture de nos figs Dim 27 Mai - 20:49 | |
| Moi pour les fig plastique j’ai déjà essayé le liquide de frein (assez toxique), ca marche pas trop mal…
GP
| |
|
| |
coteaz04 Héros
| Sujet: Re: Pour se motiver pour la peinture de nos figs Mar 29 Mai - 18:02 | |
| dangereux le liquide de frein faire attention. Voici les photos de mon artilerie terminée . Deux légers un lourd et une licorne + un officier 2 aides de camp et l'officier d'artilerie. Question pour Miguel : où pourrais je trouver des cavalier cosaques en plastiques ou alors quelles figurines pourrais je convertire ? Existe t'il dans le bouquin des cosaques à pied.? | |
|
| |
Vogue merry Général
| Sujet: Re: Pour se motiver pour la peinture de nos figs Mer 30 Mai - 17:52 | |
| Superbe. Félicitation mais personnellement je ne suis pas fan du côté brillant que l'on voit sur les photos. | |
|
| |
coteaz04 Héros
| Sujet: Re: Pour se motiver pour la peinture de nos figs Mer 30 Mai - 19:59 | |
| bien j'ose pas mettre trop de vernis mat en bombe après le quick che...? car agrom avait eu quelques soucis .Je vais retester sur les prochains officiers à cheval, on verra. Ps quelqu'un peut il répondre à ma question qui était en dessous de la dernière photo.? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour se motiver pour la peinture de nos figs Mer 30 Mai - 20:07 | |
| c'est bizarre ta s/c grise ???? c'est pour quel raison ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour se motiver pour la peinture de nos figs Mer 30 Mai - 20:30 | |
| comme c'est ici que les gens interressé se retrouve, juste pour faire passer l'info . ce w-e à ligny à lieu la reconstitution de la dernière victoire de napoléon à ... ligny sur internet tt les info . c'est un peu tard pour s'organiser une petite sortie en groupe mais je l'ai appris ce matin ! mais pourquoi pas aller à Waterloo un de ces 4 y a de chouette musées le panoramique,et ce n'est pas au mois de juin la reconstitution de la bataille ?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour se motiver pour la peinture de nos figs | |
| |
|
| |
| Pour se motiver pour la peinture de nos figs | |
|