| Mes Figs et Décors Guerre de Sécession | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Argrom Lieutenant
| |
| |
Argrom Lieutenant
| Sujet: Re: Mes Figs et Décors Guerre de Sécession Dim 27 Juil - 14:54 | |
| | |
|
| |
halbarad Maître de Guerre
Messages : 1683 Date d'inscription : 23/03/2008 Age : 58 Localisation : liege
| Sujet: Re: Mes Figs et Décors Guerre de Sécession Dim 27 Juil - 17:45 | |
| on en mangerai ça peut m§me servir a COE | |
|
| |
Argrom Lieutenant
| Sujet: Re: Mes Figs et Décors Guerre de Sécession Dim 27 Juil - 19:23 | |
| | |
|
| |
coteaz04 Héros
Messages : 2697 Date d'inscription : 15/04/2008 Age : 59 Localisation : liège (saive)
| Sujet: Re: Mes Figs et Décors Guerre de Sécession Lun 28 Juil - 20:39 | |
| me souvenais pas de l'église ? mais ils sont vraiment très réalistes et bien beaux. | |
|
| |
Argrom Lieutenant
| Sujet: Re: Mes Figs et Décors Guerre de Sécession Dim 3 Aoû - 18:04 | |
| Encore des décors en réalisation, j'espère les finir demain. Des abres et des clôtures en X. | |
|
| |
coteaz04 Héros
Messages : 2697 Date d'inscription : 15/04/2008 Age : 59 Localisation : liège (saive)
| Sujet: Re: Mes Figs et Décors Guerre de Sécession Dim 3 Aoû - 21:54 | |
| Motivant tous ces décors Pourrais tu faire une photo de plus près des barrières en X. STP | |
|
| |
Argrom Lieutenant
| Sujet: Re: Mes Figs et Décors Guerre de Sécession Dim 3 Aoû - 23:27 | |
| voila un autre angle en attendant une photo plus rapprochée: sinon la technique est toute simple: Sur un socle de 150mm x 25mm je colle une rangée de petits cailloux pendant que cela sèche, je m'occupe des clôtures. En premier, je coupe des morceaux de 30mm de long pour faire les X. (4 par socle). ici j'ai travaillé les morceaux en taillant les tranches de la baguette pour faire moins régulier. Une fois les X sec, je les colle sur le socle, en chevauchant les cailloux. Je le fais quand la colle a bois était encore un fraiche. cela m'a permis de bouger un cailloux ou deux pour mettre les X. Pour renforcer la tenue des X sur le socle, j'ai coupé leur base en bier pour être bien à plat sur le socle (avant de les coller bien sur ). et j'ai ensuite coller du ballast de modélisme ferroviaire autour des pieds des X. J'ai ensuite coupé dans des piques à brochette, des morceaux de 60mm. Je les ai taillé pour enlever leur rondeur et j'ai taillé en pointe leurs extrémités. Il reste plus qu'a coller ces derniers. j'ai commencé par le bas, en passant entre les montants des X et puis au dessus dans le creux des X. | |
|
| |
Argrom Lieutenant
| Sujet: Re: Mes Figs et Décors Guerre de Sécession Dim 3 Aoû - 23:35 | |
| J'ai aussi texturer les socles, pour qu'ils soient sec demain pour leur peinture.
| |
|
| |
Argrom Lieutenant
| |
| |
Argrom Lieutenant
| Sujet: Re: Mes Figs et Décors Guerre de Sécession Lun 4 Aoû - 18:25 | |
| et voici un élément de clôture X terminé: | |
|
| |
Argrom Lieutenant
| Sujet: Re: Mes Figs et Décors Guerre de Sécession Lun 4 Aoû - 19:26 | |
| et voici deux photos: toutes les barrières X: les arbres: | |
|
| |
| |
| |
Argrom Lieutenant
| Sujet: Re: Mes Figs et Décors Guerre de Sécession Lun 4 Aoû - 21:11 | |
| Tanque j'y suis je vous montre mes régiments déjà peint et resocler: Pour le Nord: Le 5ème Infanterie de New York ou les Zouaves de Duryée Le 7ème Infanterie de Wisconsin le 19ème Infanterie de Indiana Le 76ème Infanterie de New-York Le 95ème Infanterie de New York Le 147ème Infanterie de New York Pour le Sud: Le 1er Infanterie de Virginie Le 3ème Infanterie de Virginie Le 7ème Infanterie de Virginie Le 9ème Infanterie de Virginie Le 11ème Infanterie de Virginie Le 1er Batallion d'infanterie de Louisianne ou les Zouaves de Coppens Le 3ème de Cavalerie de Virginie | |
|
| |
coteaz04 Héros
| Sujet: Re: Mes Figs et Décors Guerre de Sécession Lun 4 Aoû - 21:56 | |
| Waouuuu ils sont vraiment très très beaux sudistes comme nordistes . Bravo je reste sur le cul .
Pour les barrières en X le bois du bas repose sur les cailloux ou pas car je n'envisage pas de mettre autant de pierres que toi.? | |
|
| |
Argrom Lieutenant
| Sujet: Re: Mes Figs et Décors Guerre de Sécession Mar 5 Aoû - 9:14 | |
| - coteaz04 a écrit:
- Waouuuu ils sont vraiment très très beaux sudistes comme nordistes . Bravo je reste sur le cul .
Pour les barrières en X le bois du bas repose sur les cailloux ou pas car je n'envisage pas de mettre autant de pierres que toi.? non j'ai coupé la base des X pour qu'ils reposent bien à plat sur le socle. les cailloux sont juste mis en rang, et les X les chevauches. J'ai solidifié la base des pieds de X en collant du ballast de modélisme ferrovière autour. | |
|
| |
Argrom Lieutenant
| Sujet: Re: Mes Figs et Décors Guerre de Sécession Mar 5 Aoû - 17:15 | |
| Une avancé de plus dans mes figs, j'ai enfin finis la peinture du 54th Massachusetts Infantry, un régiment de troupe de couleur. Après leur peinture, je l'ai ai quickshadé. J'en ai profité pour quickshader les généraux et commandement d'unité. Une vue d'ensemble Le 54th Massachusetts les généraux et socles de commandement d'unités: | |
|
| |
Argrom Lieutenant
| Sujet: Re: Mes Figs et Décors Guerre de Sécession Mer 6 Aoû - 12:22 | |
| En attendant que le quickshade soit totalement sec, je réalise ceci: J'ai réalisé un tuto pour la première partie de la réalisation visible sur mon blog " les Guerres d'Argrom" | |
|
| |
Argrom Lieutenant
| Sujet: Re: Mes Figs et Décors Guerre de Sécession Mer 6 Aoû - 19:05 | |
| Voici la suite du Tutorial sur mon blog ' Les guerres d'Argrom' | |
|
| |
Argrom Lieutenant
| Sujet: Re: Mes Figs et Décors Guerre de Sécession Ven 8 Aoû - 12:49 | |
| Et voilà j'ai terminé ma série de 8 section de nouvelles clôtures: Et également mon tutorial que vous pouvez voir sur mon blog. Bientôt d'autre photos de figs vont arriver aujourd'hui, le temps que je finisse les socles. | |
|
| |
Argrom Lieutenant
| Sujet: Re: Mes Figs et Décors Guerre de Sécession Ven 8 Aoû - 17:40 | |
| Voilà j'ai enfin terminé ce que j'avais commencé. Voici quelques photos, vous pouvez en voir d'autre sur mon Blog les Guerres d'ArgromLes décors que j'ai réalisé dernièrement: Le Général Grant en grande discussion avec les généraux Sherman et Hancock Le Général Lee fait de même avec les Géneraux Pickett et Stuart Pickett: Mais si mon Général , c'est ici que Grant était, je suis certain de mes informationsMon régiment de troupes de couleur enfin terminé, le 54ème Massachusetts: Une Batterie de l'Union (10£ Parrott et 12£ Napoléon) sous la direction du Général Oliver O. Howard: Un pièce d'artillerie légère de 6£ vient compléter les batteries Confédérés: 3 Socles de Commandement de régiment Sudiste: le 14ème, 38ème et 53ème de Virginie Le Général John Buford: Et le socle du Général James Longstreet en cours de finition: Je dois encore lui adjoindre une fig sur son socle, un officier recevant des ordres. | |
|
| |
coteaz04 Héros
| Sujet: Re: Mes Figs et Décors Guerre de Sécession Ven 8 Aoû - 20:40 | |
| voilà de bien belles figurines . Merci pour ces belles photos. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Figs et Décors Guerre de Sécession Sam 9 Aoû - 9:44 | |
| du beau boulot comme d'hab | |
|
| |
Argrom Lieutenant
| Sujet: Re: Mes Figs et Décors Guerre de Sécession Sam 9 Aoû - 10:10 | |
| Merci, je prépare déjà la suite. La peinture d'une quarantaine de figs pour compléter mes régiments sudistes.
| |
|
| |
Argrom Lieutenant
| Sujet: Re: Mes Figs et Décors Guerre de Sécession Dim 10 Aoû - 10:51 | |
| En même temps que la peinture d'une trentaine de fig sudiste. Je réalise des socles de pertes. je viens à peindre finir de texturer deux socles de perte et un canon détruit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Figs et Décors Guerre de Sécession | |
| |
|
| |
| Mes Figs et Décors Guerre de Sécession | |
|