LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Oserions nous aussi le faire ?

Aller en bas 
+13
LILL
zachnafein
stanirsh
Christoune
Sidious
Bull
MightyDwarf
Yas
aktaïr
Gorka
demotar
Milon
Dimitri
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
keya
Sergent
Sergent
keya


Messages : 110
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 40

Oserions nous aussi le faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oserions nous aussi le faire ?   Oserions nous aussi le faire ? - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc - 22:29

c est du grand n importe quoi les gars vos coms vous arrivez pas a battre une amrée du coup vous critiquer et les gars si tt le monde part du principe de s amusez quelque soit l armee on rigole je joue toute les semaine contre un bourrin qui joue demon et pourtant je me marre essaier des nouveaux truc ou changer de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Soldat Débutant
Soldat Débutant
Christoune


Messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2008

Oserions nous aussi le faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oserions nous aussi le faire ?   Oserions nous aussi le faire ? - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc - 23:12

moi je rigole de ton orthographe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sidious
Paysan
Sidious


Messages : 4
Date d'inscription : 26/10/2008

Oserions nous aussi le faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oserions nous aussi le faire ?   Oserions nous aussi le faire ? - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc - 23:27

Moi je rigole car tu abandonne toujours tes parties après 2 tours contre les joueurs plus fort que toi. Go Learn To Play .
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Soldat Débutant
Soldat Débutant
Christoune


Messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2008

Oserions nous aussi le faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oserions nous aussi le faire ?   Oserions nous aussi le faire ? - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc - 23:31

Sidious a écrit:
Moi je rigole car tu abandonne toujours tes parties après 2 tours contre les joueurs plus fort que toi. Go Learn To Play .
tu n'as pas du beaucoup me regarder jouer quand tu viens au club, ou a la case départ.
les seules fois ou j'ai abandonné c'est contre toi, lors d'une partie contre bull ou il a laminé mon slann, et la derniere partie contre migthy ou il a tué kroak. Go Learn To Don't Judge People.
Revenir en haut Aller en bas
Sidious
Paysan
Sidious


Messages : 4
Date d'inscription : 26/10/2008

Oserions nous aussi le faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oserions nous aussi le faire ?   Oserions nous aussi le faire ? - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc - 23:37

c est bien ce que je dis tu abandonne contre les joueurs plus fort que toi et donc tu abandonne très souvent en faite ... Il font des initiations dans les GW peut-être que 3 mois de stages intensifs t'aideraient à progresser un peu avec ton armée et à dire beaucoup moins de conneries sur les armées que tu ne connais pas. Aurevoir et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Soldat Débutant
Soldat Débutant
Christoune


Messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2008

Oserions nous aussi le faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oserions nous aussi le faire ?   Oserions nous aussi le faire ? - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc - 23:39

ah ah ah ah ah Laughing
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Oserions nous aussi le faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oserions nous aussi le faire ?   Oserions nous aussi le faire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc - 0:07

Je viens mettre mon grain de sable dans la conversation.

Comme beaucoup savent au club, je joue démon, mais uniquement démon de Khorne (avec un chuya de gargouille Laughing ).

Je dois avouer que mes démon au corps à corps font mal, mais je dois y arriver au corps à corps.

Sur les quoi, 4 ou 5 parties que j'ai joué avec eux, j'ai gagné seulement une seule partie (oui c'est mes adversaires comme mon allie ce jour là n'ont pas eu beaucoup de chance), mais en règles générale, il ne me reste pas grand chose sur la table en fin de partie.

Je regrette une chose concernant les démons, c'est qu'il n'y ai plus l'animosité démoniaque entre les dieux.

Alors concernant les limitations pour une armée, dans mon cas je ne pourrais pas pouvoir participer à un tournoi. Imaginer deux même choix de base, hors mon armée comprend trois unités de 14 sanguinaires.

Je ne sais pas ce qu'il faut faire, mais je trouve dommage de devoir limiter une ou des LA parce que certain joueur sont bourrin.

Je me souviens de la version précédente de Battle où lors de tournoi, il y avait également des polémiques sur tel ou tel livre d'armée.

A chaque version se sera toujours pareil de toute façon, il y a des joueurs mécontents.

C'est vrai que si on va à un tournoi pour gagner, c'est que l'on va tout faire pour gagner alors je ne comprend pas pourquoi on râle parce que d'autre on la même idées.

En ce qui me concerne, les tournoi sont pour moi l'occasion de voir de nouveaux joueurs et mon but est de m'amuser. Ce qui m'embête le plus ce sont les joueurs qui pinaille pour des broutilles, un point de règles, ect...

Donc voilà c'est tout ce que j'avais à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

Oserions nous aussi le faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oserions nous aussi le faire ?   Oserions nous aussi le faire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc - 2:51

Christoune a écrit:
le problème avec les démons c'est que y a PAS moyen de faire une liste gentille, toutes les troupes sont bourinnes au possible (à part les gargouilles ... et encore).

Là je ne suis pas d'accord. Certes les démons ont quelques avantages (très gros) pour eux, de là à dire qu'ils n'y a pas moyen de faire une liste normale ...

keya a écrit:
c est du grand n importe quoi les gars vos coms vous arrivez pas a battre une amrée du coup vous critiquer et les gars si tt le monde part du principe de s amusez quelque soit l armee on rigole je joue toute les semaine contre un bourrin qui joue demon et pourtant je me marre essaier des nouveaux truc ou changer de jeux

En effet, le jeu est fait avant tout pour s'amuser mais justement, c'est un peu là le problème. Les joueurs ne veulent plus affronter de démons donc pas contents quand ils le doivent et le joueur démon qui est boudé en tournoi (ex : Wavrin, d'autres risquent fort de suivre) n'est pas spécialement heureux non plus. Y'a bien un truc qui cloche.

Après Keya, tu peux penser qu'on est tous mauvais joueurs et que notre frustration vient de défaites successives dues à notre incompétence. OK. Toujours est-il que le fait que les démons sont quasi systématiquement premiers en tournois au point que les organisateurs leurs octroient des malus quand il ne les interdisent pas carrément prouve que c'est un fait qui se vérifie partout. Je pense que c'est quand même révélateur du fait qu'il y a un truc qui cloche non ???

Après, franchement, je n'en veut pas au mec qui en tournoi fait une liste pourrie parce que je ferai certainement la même chose à la place (faut être honnête). En tournoi, on y va pour gagner et donc, il me paraît légitime qu'un joueur fasse tout pour gagner (à part tricher), y compris un sale liste.

Y'a parfois quelques unités qui ne sont pas vraiment en accord avec l'équilibre du jeu. Beaucoup trop "fortes" pour le coût en points ou à l'inverse beaucoup trop faible (Pathan et moi-même soulignions il y a quelque heures qu'il n'y a que 1 point de différence entre le cavalier noir et le chevalier impérial qui n'est même pas du cercle intérieur, honnêtement tu trouves que les 2 se valent ??? Entre un truc qui a F 4, E 4 qui provoque la peur, qui fait des attaques magiques, qui a coup fatal, qui a un mouvement éthéré de 8 et une save à 2+ ou bien, pour un point de moins, un truc avec F 3, E 3, mouvement "normal" de 7 et save à 1+ y'a pas photo !!!!). Je pense qu'avec le livre démons, il y a trop d'unités dont c'est le cas et c'est systématiquement trop fort.

Je vais arrêter ici pour ce débat qui je pense n'avancera plus (à moins que ...) et ce afin d'éviter également les "go learn to play" et "go learn to write". Les mecs franchement, "Be cool" quoi "We are all friends" !!! (Apparement c'est tendance la phrase en anglais donc ... Cool ).
Revenir en haut Aller en bas
keya
Sergent
Sergent
keya


Messages : 110
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 40

Oserions nous aussi le faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oserions nous aussi le faire ?   Oserions nous aussi le faire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc - 8:26

je suis d'accord avec toi yas c'est qu'un jeu c'est tout par contre regarde bien les tournois je n'en vois pas plus de victoire démon que de victoire comte vampire ou elfe noir...

toutes les amrées sont équilibrées seul les joueurs font la différence donc je rejoin Sidious christoune va t'entrainer avant de te plaindre
Revenir en haut Aller en bas
LILL
Lieutenant
Lieutenant
LILL


Messages : 352
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Liège

Oserions nous aussi le faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oserions nous aussi le faire ?   Oserions nous aussi le faire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc - 8:37

Effectivement, Warhammer n'est qu'un jeu et l'important est de s'amuser Cool donc je ne vois pas l'interet de continuer ce débat qui au final, ne nous apporte rien car beaucoup d'idée mais rien de concret.Cela fait un moment que cela dure et a part beaucoup de de joueurs qui se plaignent (ce qui ne nous avancent en rien), rien n'est ressorti de ce débat.

Conclusion: Amusez-vous et arrêtez de vous prendre la tête !!



-Lill Razz


Revenir en haut Aller en bas
http://lill.ville-virtuelle.com/
Christoune
Soldat Débutant
Soldat Débutant
Christoune


Messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2008

Oserions nous aussi le faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oserions nous aussi le faire ?   Oserions nous aussi le faire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc - 10:46

keya a écrit:

toutes les amrées sont équilibrées seul les joueurs font la différence donc je rejoin Sidious christoune va t'entrainer avant de te plaindre
merci de ces petits moments de rigolades Laughing
vous aimez bien t³ non ? bah si vous voulez, allez voir mes anciens résultats. wesh zyva cousin jfais tro lmalinois.

bref, moi je disais que les troupes démons sont barbares, et qu'elles sont toutes balaises, aucune "nulle", en fait elles ont toutes des profils de troupes d'élites chez d'autres armées, avec un cout relativement modique, leur domaine de magie (et les objets magiques et dons) sont boeuf également.
j'en prends pour preuve le sanguinaire à 12 points par exemple, c'est le cout en point d'une dryade, ou d'un saurus, après ces braves petits gens ont moyen d'avoir des icônes bien porcs également en plus de leur profil relativement solide.

je veux bien vous mettre au défi de faire une armée bisounours/délires/molles/nulles avec les démons.
Revenir en haut Aller en bas
Neka_h
Sergent Chef
Sergent Chef
Neka_h


Messages : 173
Date d'inscription : 12/11/2008

Oserions nous aussi le faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oserions nous aussi le faire ?   Oserions nous aussi le faire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc - 11:13

Bonjour ,

Tout d'abord une parenthese : j'aimerai sincerement que les personnes qui interagisse avec ce sujet ne le fassent pas de manière personnel ou autre. j'ai clairement l'impression d'assister a un reglement de compte. De plus peu de remarques contructives ont ete apportées. Fin de la parenthese.

-Est ce que vous devons limiter les demons? ma réponse a moi est non. Il suffit de voir les derniers resultats du tournoi du 30/11. C'est un CV qui gagne avec un armée a 2000 pts ( pour info il a oublie 200pts).(Info demotar)


Je ne pense pas que GW "pete les plombs". Les LA ne sont pas de plus en plus fort ... il y a enormement de parties test avant la publication d'un livre. ET il est vrai que certaines armée sont les pires cauchemards pour d'autres.

Ex: avec mes nains je crains surtout du sylvain , idem avec mes ogres. Par contre avec mes Elfes noirs se sont les mort vivants etc...

C'est une situation logique.

GW a également eu l'idée de renforcé les forces du chaos. Visiblement fort reussi avec les démons , mais beaucoup moins avec les guerriers.

-Alors qu'est le probleme? ce sont les liste dites "sales" en tournoi. Sincerement ce ne sont ce genre de listes qui doivent nous effrayer. Tout est battable. Le tout est de s'y prendre du mieux que l'on peu.

- Pour terminer , je rajouterai que les resultats en tournoi depende peut etre d'un peu de chance generé par les rondes. Donc il serait bon de voir les resultats des adverses des joueurs demons.


Je me rallie donc au avis de Demotar , Zach et Agromm , ca ne sert a rien d'empecher une liste de jouer. Par contre si tout le monde tape sur ses points faibles , il y a peu de chance que les joueurs demons restent aussi nombreux.

Nous verrons bientot si le LA Hommes lezard nous donnera autant de file a retordre.

Bonne journée ,

François
Revenir en haut Aller en bas
keya
Sergent
Sergent
keya


Messages : 110
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 40

Oserions nous aussi le faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oserions nous aussi le faire ?   Oserions nous aussi le faire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc - 11:19

je suis d accord perso je gagne contre les démons avec mes hauts-elfes mais je perd contre les cv toute armée actuelle a sa némésis donc le jeu reste équilibré
Revenir en haut Aller en bas
keya
Sergent
Sergent
keya


Messages : 110
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 40

Oserions nous aussi le faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oserions nous aussi le faire ?   Oserions nous aussi le faire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc - 11:20

maintenant je pense que la faute vient des gens qui ne font pas la différence entre les parties amicales et de tournois dans leur liste mais dont-on vraiment blâmer les LA pour sa?
Revenir en haut Aller en bas
Gorka
Sergent
Sergent



Messages : 105
Date d'inscription : 06/03/2008

Oserions nous aussi le faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oserions nous aussi le faire ?   Oserions nous aussi le faire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc - 11:34

Je viens de faire rapidement un liste démoniaque à 2000pts, qui selon moi est très loin d'être bourrine.

Je ne dit pas qu'elle est bisounours, mais je trouve ce concept un peu stupide. Si tu veux je fais une liste avec 4 héraults de nurgle sur palanquin sans don, sans unité de porte peste, avec 3 fois 15 démonettes en bases sans EM, etc ...
Il y a quand même moyen de faire du très nuls en démon mais je n'en vois pas l'utilité.



Liste d'armée hordes démoniaques "bisounours/délires/molles" : 1993 points


    • 1 Prince Démon (435pts)

      • coût : 1x300pts = 300pts
      • règles spéciales : Démon;
      • équipement de base : Arme de base ;
      • équipement/options : Sorcier niveau 2(85pts); Lame d'ether(50pts);


    • 1 Héraut de Tzeentsch (185pts)

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : Démon;Sauvegarde invulnérable 4+;Attaques enflammées;Légat de Tzeentsch;
      • équipement de base : Arme de base ;niveau 2;
      • équipement/options : Disque de Tzeentch(20pts); Robes démoniaques(25pts); Briseur de sort(25pts);

    • 1 Héraut de Slaanesh (165pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Démon;Frappe toujours en premier;Attaques perforantes;Légat de Slaanesh;
      • équipement de base : Arme de base ;
      • équipement/options : Monstre aux bras multiples(50pts); Porteur de la grande bannière(25pts);


    • 15 Horreurs roses de Tzeentch (213pts)

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : Démons;Attaques enflammées;Lanceurs de sort;
      • équipement de base : Arme de base ;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Icône de sorcellerie (icône démoniaque)(15pts);

    • 15 Portepestes (210pts)

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : Démons;Attaques empoisonnées;
      • équipement de base : Arme de base ;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Pouacre(12pts); Porte-étendard(12pts);

    • 15 Démonettes (210pts)

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : Démons;Attaques perforantes;
      • équipement de base : Arme de base ;
      • équipement/options : Musicienne(6pts); Tentatrice(12pts); Porte-étendard(12pts);

    • 8 Gargouilles du Chaos (96pts)

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : Démons;Unité Volante;
      • équipement de base : Arme de base ;


    • 3 Nurglings (105pts)

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : Démons;Tirailleurs;Eclaireurs;Attaques empoisonnées;
      • équipement de base : Arme de base ;

    • 6 Veneuses de Slaanesh (174pts)

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : Démons;Attaques perforantes;Cavalerie légère;Attaques empoisonnées (monture uniquement);
      • équipement de base : Pinces (arme de base);
      • équipement/options : Musicienne(6pts); Tentatrice(12pts); Porte-étendard(12pts);


    • 2 Bêtes de Nurgle (200pts)

      • coût : 2x100pts = 200pts
      • règles spéciales : Démons;Régénération;Attaques empoisonnées;Traînée de Bave;
      • équipement de base : Tentacules et affection exhubérante (arme de base);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Tout ça pour montrer qu'il y a moyen de faire des liste très classique avec du démon. Pas trop optimisé magie, un peu de volant, une cavalerie légère-moyenne, de l'éclaireur et quelque pavés dont 1 "d'élites" avec un hérault dedans.
Revenir en haut Aller en bas
keya
Sergent
Sergent
keya


Messages : 110
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 40

Oserions nous aussi le faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oserions nous aussi le faire ?   Oserions nous aussi le faire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc - 13:39

j aime bien la liste je la jouerais bien une fois lol tu revien quand au club de namur pour jouez ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Oserions nous aussi le faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oserions nous aussi le faire ?   Oserions nous aussi le faire ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc - 0:34

Bah, désolé mais le livre d'armée démon a pour moi été bâclé et pas assez testé en profondeur. C'est de plus en plus courant et inévitable avec la cadence plus soutenue de sortie de ces bouquins.

Il y a plusieurs points noirs dans cette armée, en fait, et le principal est que les dons démoniaques (pire, même les icônes !) ne sont pas traités comme des objets magiques et qu'on peut donc avoir en plusieurs exemplaires dans l'armée. C'est d'autant plus flagrant que le livre d'armée Guerriers du Chaos a également des équivalents de dons démoniaques, mais que ces derniers ne peuvent être pris en plusieurs exemplaires au sein d'une seule armée parce que les dieux "n'aiment pas l'uniformité". Par contre les démons eux ils peuvent, c'est pas le même Chaos, vous voyez...

Le coup de la sauvegarde invulnérable à tout le monde est également une belle connerie en soi. C'était déjà chiant avec Tempête du Chaos, mais là c'est encore pire parce qu'ils coûtent moins chers ET sont plus balaises de manière générale. A croire que le concepteur n'a aucunement tenu compte de l'expérience de cette époque.

Enfin, et c'est le plus important, j'ai l'impression que GW se détache de plus en plus du monde de la compétition et des tournois, et que cela se sent dans ses publications récentes. L'accent est mis sur les parties amicales, sur le fun partagé...ce qui est une bonne chose, et vraiment nécessaire vu les combinaisons de crasseux qui se multiplient avec les livres d'armée. Et oui, ces derniers deviennent plus forts avec le temps...principe même de la course aux armements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oserions nous aussi le faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oserions nous aussi le faire ?   Oserions nous aussi le faire ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oserions nous aussi le faire ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ne demandez pas ce que le club peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour le club !
» IDEES POUR FAIRE VOS EQUIPES
» Tutoriels pour faire des arbres
» Nous sommes les meilleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DE BATTLE :: WARHAMMER BATTLE :: Warhammer Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser