LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ne demandez pas ce que le club peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour le club !

Aller en bas 
+2
halbarad
Litrik
6 participants
AuteurMessage
Litrik
Sergent Chef
Sergent Chef
Litrik


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32
Localisation : Black Katysh

Ne demandez pas ce que le club peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour le club ! Empty
MessageSujet: Ne demandez pas ce que le club peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour le club !   Ne demandez pas ce que le club peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour le club ! Icon_minitimeMar 20 Mai - 16:39

Salut les amis, en allant au club pour la seconde fois, j'ai remarqué que le club manquait cruellement de table de jeu.
Les décors sont biens, mais je trouve que les jouer sur des tables de ping pong, c'est moche.
Et apparemment je ne suis pas le seul à trouver que cela laisse franchement à désirer.

C'est pour cela que je propose mes services gratuitement pour faire des tables !
Pour peu évidemment qu'on me donne les matériaux adéquats, du temps et de la place.
(Je suis pas joueur, mais je peux venir le samedi pour profiter de la place dans la salle de sport pour y travailler.)
J'ai besoin de planches de bois ou de polystyrène extrudé pour ce faire, ainsi que du sable et des gros tubes d'acrylique bon marché.
Sinon le club peut aussi me donner les sous pour que j'aille les acheter moi même au brico du coin et ainsi personne n'aura à se trimballer tout ça.

Je peux aussi faire des décors à thème si vous voulez, tout dépend de ce que vous demanderez.
Pour vous donner un exemple voila un décors Ork "Old School" de petite taille, mais que je peux reproduire pour faire un ville entière. (A base de boite de ferrero rocher et de carton ! ^^)

Ne demandez pas ce que le club peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour le club ! Squigagogo_the_ork_bunker_fortified_side_by_litriktournevis-d7egxwa
Ne demandez pas ce que le club peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour le club ! Squigagogo_the_ork_bunker_snack_side_by_litriktournevis-d7egwsm
Ne demandez pas ce que le club peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour le club ! Squigagogo_the_ork_bunker_blue_fresco_side_by_litriktournevis-d7egy9k
Ne demandez pas ce que le club peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour le club ! Squigagogo_the_ork_bunker_red_fresco_side_by_litriktournevis-d7egymb

Voila ! Répondez moi si ça vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://litriktournevis.deviantart.com
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

Ne demandez pas ce que le club peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour le club ! Empty
MessageSujet: Re: Ne demandez pas ce que le club peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour le club !   Ne demandez pas ce que le club peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour le club ! Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:48

salut ,  ça fais plaisir de voir un motivé  Very Happy 
c'est toujours le même problème avec le modélisme comme la peinture au club, il n'y a que 4 samedi dans un mois et la plupart préfère  jouer chose bien compréhensible et du coup chacun se retrouve chez lui pour sa peinture .
quand il faut monter des décors ou les peindre pour le club. on est plusieurs à ce moment là à en reprendre chez nous pour les réaliser en semaine !
je suis pas trop d'accord avec toi sur les décors du club , il y en a assez bien, même si on pourrait avoir plus de diversité et faire un tri pour évacuer ceux qui sont obsolète
il y a des tapis au club et les joueurs sont libre d'en utiliser , tu a d'ailleurs surement remarquer que j'apporte le mien pour jouer car là je te rejoins on passe des heures à essayer de rendre nos fig les plus belles et puis on vient les poser sur ces tables .
c'est vrai que c'est pas top .
je serai partant pour un atelier modélisme au club de par mon métier je peux fournir du matériel et des matériaux si tu veux t'en occuper moi je serai prêt a y participer peut être 1 fois par mois en fonction des projet et des parties a disputer
les projet sont nombreux bien sur les décors orks m'attirent vus mon engeance pour cette race , mais le club n'a pas de décors pour warmaster, les forets sont en piteux état, warhammer ancien prend bien et on a pratiquement aucun décor antique ou "celtique"plusieurs joueurs ont des armées blood bowl et on a pas de stade,baatle flet gotic metiterait peut-être de nouvelle planètes ….
comme tu a l'air assez bon en peinture de nombreux jeunes 'et anciens ne demande qu'a apprendre !
alors si le jeu c'est pas ton truc! oui ça serai bien ,je pense de créer une petite section modélisme , en tout cas tu peux compter sur moi !
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Sergent Chef
Sergent Chef
Litrik


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32
Localisation : Black Katysh

Ne demandez pas ce que le club peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour le club ! Empty
MessageSujet: Re: Ne demandez pas ce que le club peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour le club !   Ne demandez pas ce que le club peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour le club ! Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:29

Dans ce cas, si il y a déjà bien assez de décors, je vais me concentrer sur les tables de jeu.
(Tapis et autres plaques modélisées)
Après si vous avez des demandes particulières pour tel ou tel jeu... Libre a vous de m'en parler pour que je vois ce que je peux faire.
Tu peux fournir quel genre de matériaux ? Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://litriktournevis.deviantart.com
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

Ne demandez pas ce que le club peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour le club ! Empty
MessageSujet: Re: Ne demandez pas ce que le club peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour le club !   Ne demandez pas ce que le club peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour le club ! Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:02

on peux en discuter samedi prochain !
il faut aussi penser au stockage …. je sais pas si tu a vus notre "cave " …
je pense qu'il y a besoin de décors ,originaux et certain jeux sont un peu oublier , y a déjà de quoi faire ….
pour les matériaux je suis menuisier et me rends chaque jour sur des chantier ou y a toujours des truc intéressant
mais c'est prendre le problème à l'envers , voyons ce que l'on veux faire , après on fera une liste du matériel à trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Sergent Chef
Sergent Chef
Litrik


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32
Localisation : Black Katysh

Ne demandez pas ce que le club peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour le club ! Empty
MessageSujet: Re: Ne demandez pas ce que le club peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour le club !   Ne demandez pas ce que le club peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour le club ! Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:39

Je n'ai jamais vu la cave ! ^^
Mais sans doute Samedi.

Si on veux faire des tables, des planches de bois c'est déjà la base.
Des plaques de la taille des section de table Gw (pour donner un ordre d'idée) et d'au moins un centimètre d'épaisseur (pour éviter le gondolage). Comme ça, une fois les tables démontées et les plaques empilées, ça prendra moins de place.

Une table pour à peu près 2500 point prend 6 section.

Je propose qu'on fasse les 3 tables classiques, simple et passe partout pour débuter : Plaine, désert et toundra enneigée.
Ce qui nous fait un total de 18 planches qui serviront pour toutes sortes de jeux.
Après on peux faire des tables plus spécifiques du genre "2 plaques spatiales" pour faire une table battlefleet gothique, "deux plaques dallées" pour du Mordheim ou "une plaque terrain de Bloodbowl".

Pour les décors on verra plus tard ou bien sur le moment entre deux tables.

Tu en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://litriktournevis.deviantart.com
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Ne demandez pas ce que le club peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour le club ! Empty
MessageSujet: Re: Ne demandez pas ce que le club peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour le club !   Ne demandez pas ce que le club peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour le club ! Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:44

Very Happy je rejoins l'avis d'Halbarad et lorsque tu verras la cave tu comprendras que le manque de place et de bras pour remonter tous le matos font que il faut se limiter.
Pour ma par , je fais partie des gens qui préfèrent jouer que de peindre le samedi  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Ne demandez pas ce que le club peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour le club ! Empty
MessageSujet: Re: Ne demandez pas ce que le club peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour le club !   Ne demandez pas ce que le club peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour le club ! Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:44

On pourrait en effet en discuter au club, car bien que notre espace de stockage est limité, il est un fait que pas mal de décors sont abîmés et certains ne sont plus vraiment "à niveau" par rapport à d'autres plus récents. Faire un peu de place/remettre un coup de jeune à certains d'entre eux ne serait pas forcément du luxe.

Le plus simple et pratique reste tout de même d'utiliser des nappes/tapis découpés à la bonne taille (rien n'empêche de mettre un peu de peinture dessus pour "texturer", style une nappe noire avec des nuages gazeux et autres ch'tites étoiles ajoutées dessus). Cela permettrait aussi de délimiter plus facilement les moitiés de table. C'est sûr que des panneaux modulables de 30x30 cm sont classes, mais vu ce qu'on fait subir aux décors dans les armoires remplies, je ne suis pas sûr que ça tienne longtemps...ou alors, il faut trouver un autre espace pour ranger tout ça en sécurité.

Y a aussi des plaques en carton plastifié ou des cartes avec des dessins 2D dessus (style ce que AT43 a fait en son temps). Certains jeux comme Dust utilisent le même système. Ce n'est pas ultime, mais ça a le mérite d'avoir quelque chose de plus approprié qu'une table verte pour placer ses décors urbains à 40k.
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Sergent Chef
Sergent Chef
Litrik


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32
Localisation : Black Katysh

Ne demandez pas ce que le club peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour le club ! Empty
MessageSujet: Re: Ne demandez pas ce que le club peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour le club !   Ne demandez pas ce que le club peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour le club ! Icon_minitimeMer 21 Mai - 10:48

Mh... Oui dans ce cas laissons tomber les tables de type plaque...
Il nous faut trouver des tapis du coup, mais j'ai aucune expérience en décoration de tapis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://litriktournevis.deviantart.com
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

Ne demandez pas ce que le club peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour le club ! Empty
MessageSujet: Re: Ne demandez pas ce que le club peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour le club !   Ne demandez pas ce que le club peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour le club ! Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:51

à mon avis je tombe à pique  lol! 
mais d'abord j'aimerai rappeler que le club a ou avait déjà des tapis(gazon) et a loisir des joueurs de les utiliser !!!
pour ma part je viendrai ce samedi avec un rouleau de tapis du style de celui que j'apporte au club lorsque j'ai une partie .
ceux que ça interresse pourront en prendre la mesure qu'il leurs convient et bien sur gratuitement  Wink 

pour en revenir au décors il faudrait peut être commencer par un inventaire des choses que l'on à et de ce que l'on aimerai faire  Very Happy 
mais pas ce samedi car moi en tout cas je serai pris par une grosse partie  cheers
Revenir en haut Aller en bas
emdé
Soldat Entraîné
Soldat Entraîné
emdé


Messages : 44
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 53
Localisation : Saint Georges sur Meuse

Ne demandez pas ce que le club peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour le club ! Empty
MessageSujet: décors   Ne demandez pas ce que le club peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour le club ! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:19

Hello,

Personnellement, l'idée d'un "atelier décors" est excellent. Même si je me débrouille un peu en peinture de fig', je suis une vraie catastrophe en décors.

Donc, égoïstement, je "m'inscrits" aux séances d'apprentissage  Very Happy  même si je ne sais pas trop bien quand et surtout à quelle fréquence je pourrais venir...

Et, pour ce que j'en ai vu des décors, certains sont très bien, mais d'autres ont l'air assez endommagés.

Emdé
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Sergent Chef
Sergent Chef
Litrik


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32
Localisation : Black Katysh

Ne demandez pas ce que le club peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour le club ! Empty
MessageSujet: Re: Ne demandez pas ce que le club peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour le club !   Ne demandez pas ce que le club peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour le club ! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:52

Boarf, à la base ce que je proposais c'était pas un atelier modélisme, je proposais surtout de faire des déors tout seul le samedi histoire de pas venir pour rien faire.
Mais si l'idée de faire des décors en "coop" sous la forme d'un atelier, pourquoi pas !
Tant que le club joue sur des belles tables ça me va. Ainsi je pourrais faire des jolies photos et les diffuser sur le net pour faire de la pub au club.
Revenir en haut Aller en bas
http://litriktournevis.deviantart.com
demotar
Général
Général
demotar


Messages : 1194
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49
Localisation : LIEGE

Ne demandez pas ce que le club peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour le club ! Empty
MessageSujet: Re: Ne demandez pas ce que le club peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour le club !   Ne demandez pas ce que le club peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour le club ! Icon_minitimeVen 23 Mai - 17:10

nous avons également 15 tapis verts pour battle et 15 gris pour 40k qui servent pour les tournois.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnieardente.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Ne demandez pas ce que le club peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour le club ! Empty
MessageSujet: Re: Ne demandez pas ce que le club peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour le club !   Ne demandez pas ce que le club peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour le club ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne demandez pas ce que le club peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour le club !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriels pour faire des arbres
» IDEES POUR FAIRE VOS EQUIPES
» Jack Rackam... pour vous servir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DU CLUB :: Modélismes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser