| HellspawN met de la peinture sur tout et n'importe quoi... | |
|
+11sharkface chichouille Kaass coteaz04 grospoulet Vogue merry aktaïr gandalf von Schreck HellspawN Elgubar 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elgubar Soldat Débutant
Messages : 22 Date d'inscription : 03/03/2012 Age : 41 Localisation : Waremme
| Sujet: Re: HellspawN met de la peinture sur tout et n'importe quoi... Mar 3 Avr - 10:56 | |
| Le résultat est vraiment top en tout cas (Combien d'heure de boulot par pièce par curiosité ?) | |
|
| |
HellspawN Sergent
| Sujet: Re: HellspawN met de la peinture sur tout et n'importe quoi... Mar 3 Avr - 11:53 | |
| Deux heures d'assemblage (pour faire ça proprement...) et environ 5 heures de peinture, peut-être un peu plus... mouais, 6... Le 'blème étant que je n'ai pas d'aérographe pour les couches de base, ce serait un gain de temps non négligeable mais bon... je n'en ai pas et, vu le prix, ne suis pas prêt à m'en payer un. Le petit de chez GW est une alternative mais tout le monde me le déconseille, même pour des couches de base, à cause du coût d'utilisation des bombes de gaz! | |
|
| |
Elgubar Soldat Débutant
Messages : 22 Date d'inscription : 03/03/2012 Age : 41 Localisation : Waremme
| Sujet: Re: HellspawN met de la peinture sur tout et n'importe quoi... Mar 3 Avr - 18:48 | |
| Effectivement, autant acheter un aéro en promo chez Lidl ou Aldi, tu auras de meilleurs résultats. Un de mes meilleurs (d'après de nombreux commentaires) est l'Aztec ! Il y a 3 modèles principalement allant de 140 à 350€ (en gros). C'est sur que c'est un budget et c'est une autre approche de travail. Je pense qu'il faut pas mal d'heure d'utilisation pour savoir le manier comme on le désire. Je pense prendre le 470-9 pour mon anniv en Juin. En bon geek que je suis, un petit outil électrique en plus dans mon bureau/atelier ne serait pas pour me déplaire. Mais j'avoue que je serais ravi de pouvoir en tester un préalablement pour ne pas faire l'investissement inutilement. Voici un lien en pack avec compresseur : ICILa différence avec les 480-9 sont les demi coques ! Le 470-9 est en plastique alors que le 480-9 est en métal. La "mécanique" intérieure est identiquement la même. Et mis à part cet aspect esthétique, la version plastique est plus légère ce qui n'est pas négligeable sur de longues séances. Sans oublier les 50€ de différence entre les deux packs Donc c'est sur que c'est un budget, mais je pense qu'en terme de temps et de plaisir d'utilisation, c'est vite rentabiliser. | |
|
| |
HellspawN Sergent
| Sujet: Re: HellspawN met de la peinture sur tout et n'importe quoi... Mar 3 Avr - 22:39 | |
| Moui... on est décidément les mêmes! Je m'étais renseigné en ce sens et j'arrivais aux mêmes conclusions (celui en alu, pour ma part! J'ai des pattes de bucheron, il me faut du poids en mains... puis il se nettoie plus facilement!). Toutefois, ma maison en cours de finition (et les deux gosses et le salaire non extensible...) m'interdit à l'heure actuelle ce genre de dépense! Pour dans deux ou trois ans, j'imagine. Restons zen! | |
|
| |
HellspawN Sergent
| Sujet: Re: HellspawN met de la peinture sur tout et n'importe quoi... Ven 6 Avr - 9:54 | |
| | |
|
| |
von Schreck Caporal
| Sujet: Re: HellspawN met de la peinture sur tout et n'importe quoi... Ven 6 Avr - 11:01 | |
| - HellspawN a écrit:
- Deux heures d'assemblage (pour faire ça proprement...) et environ 5 heures de peinture, peut-être un peu plus... mouais, 6... Le 'blème étant que je n'ai pas d'aérographe pour les couches de base, ce serait un gain de temps non négligeable mais bon... je n'en ai pas et, vu le prix, ne suis pas prêt à m'en payer un.
Le petit de chez GW est une alternative mais tout le monde me le déconseille, même pour des couches de base, à cause du coût d'utilisation des bombes de gaz! Si ce n'est que pour les couches de base, un véritable aéro n'est pas indispensable... Une alternative est d'utiliser le pistolet GW avec un compresseur, et tu peux en avoir un assez valable pour environ 60€. | |
|
| |
HellspawN Sergent
| Sujet: Re: HellspawN met de la peinture sur tout et n'importe quoi... Ven 6 Avr - 21:20 | |
| Là, si tu as des références à signaler, tu m'intéresses! D'avance merci! Allez, les dernières de ce travail-ci avec les socles, pour le plaisir! Allez, deux ou trois petits effets qui ne changent rien à la peinture... Des zooms... Une désaturation sympa... Tout travail devant être signé. | |
|
| |
von Schreck Caporal
| Sujet: Re: HellspawN met de la peinture sur tout et n'importe quoi... Sam 7 Avr - 8:15 | |
| Personnellement, je me dirige vers ce compresseur de fabrication allemande qui a une assez bonne réputation : Berlan BAK25. Et, grâce à ce petit tuto, pas de problème pour l'adapter au pistolet GW. | |
|
| |
gandalf Commandant
| Sujet: Re: HellspawN met de la peinture sur tout et n'importe quoi... Sam 7 Avr - 10:27 | |
| | |
|
| |
aktaïr Général
| Sujet: Re: HellspawN met de la peinture sur tout et n'importe quoi... Sam 7 Avr - 12:03 | |
| Tiens, je crois reconnaitre les couleurs en question.
En tout cas, beau travail.
Aktaïr | |
|
| |
HellspawN Sergent
| Sujet: Re: HellspawN met de la peinture sur tout et n'importe quoi... Sam 7 Avr - 22:25 | |
| Ben merci bien! Et certains les ont vus aujourd'hui-même en vrai au club. Quelqu'un les a même rencontrés sur table. Alors? C'était comment? | |
|
| |
aktaïr Général
| Sujet: Re: HellspawN met de la peinture sur tout et n'importe quoi... Lun 9 Avr - 17:16 | |
| Nickel, même s'il y a une différence de niveau de peinture quand on voit l'armée dans sa globalité. Mais bon, vu que les dernières pièces rendent mieux (amha), elles apportent un réel plus...
Aktaïr | |
|
| |
HellspawN Sergent
| Sujet: Re: HellspawN met de la peinture sur tout et n'importe quoi... Sam 14 Avr - 1:02 | |
| | |
|
| |
Vogue merry Général
| Sujet: Re: HellspawN met de la peinture sur tout et n'importe quoi... Sam 14 Avr - 7:32 | |
| Absolument superbe. Tu nous en mets plein les yeux ! | |
|
| |
grospoulet Lieutenant
Messages : 376 Date d'inscription : 28/12/2008 Age : 44 Localisation : Liège
| Sujet: Re: HellspawN met de la peinture sur tout et n'importe quoi... Sam 14 Avr - 23:55 | |
| C’est moi l’heureux propriétaire des ogres.
Je suis vraiment satisfait de la peinture, d’ailleurs le sang rend encore mieux en vrai.
GP
| |
|
| |
HellspawN Sergent
| Sujet: Re: HellspawN met de la peinture sur tout et n'importe quoi... Dim 15 Avr - 2:50 | |
| Merci. Sympas commentaires que voilà! | |
|
| |
HellspawN Sergent
| Sujet: Re: HellspawN met de la peinture sur tout et n'importe quoi... Dim 12 Aoû - 1:39 | |
| | |
|
| |
grospoulet Lieutenant
Messages : 376 Date d'inscription : 28/12/2008 Age : 44 Localisation : Liège
| Sujet: Re: HellspawN met de la peinture sur tout et n'importe quoi... Lun 13 Aoû - 9:54 | |
| Délais : rapide.
Peinture: nickel.
Et du background en bonus, que demander de plus!!
GP
| |
|
| |
coteaz04 Héros
Messages : 2697 Date d'inscription : 15/04/2008 Age : 59 Localisation : liège (saive)
| |
| |
HellspawN Sergent
| Sujet: Re: HellspawN met de la peinture sur tout et n'importe quoi... Mar 14 Aoû - 1:00 | |
| Background, background... allez-y doucement avec les termes employés... on va finir par croire que je ne déconnais pas avec ces 3 pauvres mots de dérision. Ben voilà. Content que GP soit content! | |
|
| |
HellspawN Sergent
| Sujet: Re: HellspawN met de la peinture sur tout et n'importe quoi... Sam 19 Jan - 12:52 | |
| Décidément, à la Compagnie Ardente, on aime bien les Ogres... Gandalf m'a en effet chargé de m'occuper de terminer la peinture de certains de ses Ogres qu'il ne sait achever par manque de temps. Comme il a déjà un thème fort (ogres chaoteux) et très typé visuellement, j'ai dû respecter son schéma au plus près. Bien que n'ayant pas le même style que lui, je me suis efforcé de me tenir le plus près possible des exemples qu'il m'a livrés. Voilà ce que ça donne. Les Crocs de Sabre que j'ai peints entièrement... en réalité, des Chiens de Khorne peints comme les Crocs de Sabre officiels. Une EXCELLENTE idée de Gandalf tant ces pièces ont des points communs: on croirait des Crocs de Sabre convertis, presque! Les Ogres qui servirent de modèles (Gandalf les avait presque fini, j'ai juste ajouté le sang, me semble-t-il). Les Ogres suivants étaient entamés mais pas finis. Je les ai terminés. Photo de famille: | |
|
| |
coteaz04 Héros
Messages : 2697 Date d'inscription : 15/04/2008 Age : 59 Localisation : liège (saive)
| Sujet: Re: HellspawN met de la peinture sur tout et n'importe quoi... Dim 20 Jan - 15:06 | |
| comme d'hab plein les mirettes comme si on était à une exposition à baver devant les vitrines. Bon je suppose que nous allons prendre rendez-vous pour le retour de livraison et une journée peinture ? Bravo il font peur et plein de sang qui tache. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HellspawN met de la peinture sur tout et n'importe quoi... Dim 20 Jan - 15:42 | |
| A mon avis eux ils connaissent pas Dash, mais Bash Sinon, même si je poste pas souvent en modélisme, je regarde quand même de temps en temps et c'est vraiment du très beau boulot! |
|
| |
HellspawN Sergent
| Sujet: Re: HellspawN met de la peinture sur tout et n'importe quoi... Mar 22 Jan - 0:41 | |
| Oui, Coteaz... tu seras de corvée pour faire la passerelle. De plus, l'ami Gandalf doit encore m'en filer plus. Déjà que je ne vous montre là que le premier tiers de ce que j'ai déjà chez moi et que je dois lui "améliorer"... il reste plein de ventres durs, un canon, un boucher... et d'autres trucs... Peindre-peindre-peindre... Mais en fait, j'ai tout juste le temps pour le faire en ce moment. Ce qui me gêne un peu: j'aimerais livrer Gandalf plus rapidement mais c'est impossible... | |
|
| |
coteaz04 Héros
| Sujet: Re: HellspawN met de la peinture sur tout et n'importe quoi... Mar 22 Jan - 11:42 | |
| - HellspawN a écrit:
- Oui, Coteaz... tu seras de corvée pour faire la passerelle.
j'aimerais livrer Gandalf plus rapidement mais c'est impossible... pas de souci vu le niveau de peinture que tu fais il faut du temps. Je vais attendre que Gandalf me donne la suite de ses figurines et là je te signale un jour où je pourrai passer chez toi Merci pour les belles photos que tu montres sur le forum En as tu de la suite de tes décors ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HellspawN met de la peinture sur tout et n'importe quoi... | |
| |
|
| |
| HellspawN met de la peinture sur tout et n'importe quoi... | |
|