LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Milon
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Milon


Messages : 293
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 45

Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos Empty
MessageSujet: Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos   Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:08

Comme certains le savent, j'ai acquis depuis peu un mammouth du choas de chez ForgeWorld (merci Aktaïr). Une figurine telle que celle-là mérite à mon avis d'être mise en valeur, c'est pourquoi, il m'est très vite venu l'idée de l'incorporer dans un petit diorama.
Et puis, après quelques jours de réflexion, je me suis dis : "Pourquoi un petit diorama? Pourqoui pas un grand?" Et donc m'est venu l'idée de recréer l'incursion dans le middenland d'une tribue de maraudeurs descendant des désolations nordiques.
En gros, le diorama serait divisé en deux, les attaquants (le chaos) et les défenseurs de Middenheim. Du côté chaotique, il y aura le mammouth au centre, et des cavaliers maraudeurs et des chevaliers du chaos sur les flancs. Du côté impérial, il y aura une unité de chevaliers du loup blanc ménée par un prêtre guerrier, et une énorme unités de 23 teutogènes avec EMC menée par la grande bannière (éd. limitée) du Middenheim. Ils protègeront l'entrée de la cité (la porte et deux tours de la forteresse warhammer). Je vais également ajouter une chapelle et une forêt à l'extérieur de la ville pour ne pas que les abords de la ville fassent trop désertique.
Pour l'instant, les cavaliers maraudeurs, les chevaliers du chaos, les teutogènes et les loups blancs sont assemblés. Dès que les parties de la forteresse le seront, je ferais une photos numérique pour vous donner une idée de l'ensemble.


Dernière édition par Milon le Jeu 29 Jan - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milon
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Milon


Messages : 293
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 45

Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos Empty
MessageSujet: Re: Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos   Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos Icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:42

Voici comment vont être disposées les figurines :

Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos I5934_dioramawarhammer004petit

Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos I5933_dioramawarhammer003petit

Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos I5932_dioramawarhammer002petit

Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos I5930_dioramawarhammer001petit
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos Empty
MessageSujet: Re: Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos   Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos Icon_minitimeJeu 29 Mai - 14:03

Projet ambitieux.

Ca a l'air très intéressant.

Juste une petite remarque, je trouve l'idée d'avoir les remparts comme bout de table un peu classique. Je trouverais plus intéressant (mais plus difficile à réaliser certes) que tu laisses un peu de place derrière ceux-ci pour montrer un peu l'activité derrière les portes (un feu, des soldats qui se préparent, ...).

Dernière petite chose, je sais que c'est un gros investissement à tous les niveaux mais perso, je mettrais plus de figurines. Qu'on ait vraiment l'impression que ce soit des armées qui s'affrontent et pas des petits contingents. Le premier endroit où je commencerais à en mettre, ce serait les tours. Place très avantageuse pour les défenseurs dont le délaissement me trouble un peu.

Quoiqu'il en soit, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Milon
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Milon


Messages : 293
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 45

Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos Empty
MessageSujet: Re: Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos   Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos Icon_minitimeJeu 29 Mai - 14:52

La difficulté est de mettre une maximum de figurines sur la surface la plus petite possible. Car après, il faudra encore faire rentrer le plateau dans une vitrine. Evidemment, je placerai des arquebusiers et des archers sur la muraille et les tours, mais cela se fera au tout dernier mment, une fois la peinture achevée.
Revenir en haut Aller en bas
LILL
Lieutenant
Lieutenant
LILL


Messages : 352
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Liège

Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos Empty
MessageSujet: Re: Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos   Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos Icon_minitimeJeu 29 Mai - 16:15

Waouw, c'est un beau projet comme dit Yas.
Le mamouth est vraiment magnifique mais tu devrai mettre un personnage( genre cornac) pour ton mamouth.

Il faudrait aussi que tu place les elements de décor pour voir ce que ca donnera exactement.
L'idée de yas est pas mal mais difficilement réalisable ,quoi que...!

Bonne chance Smile


Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://lill.ville-virtuelle.com/
Milon
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Milon


Messages : 293
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 45

Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos Empty
MessageSujet: Re: Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos   Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos Icon_minitimeJeu 29 Mai - 16:22

Citation :
tu devrai mettre un personnage

En fait, il y a tout un attelage qui ira se placer sur son dos, comme les Oliphants dans le SDA. Dans cet attelage, il y aura 10 maraudeurs et un champion du chaos sur un trône.

Citation :
Il faudrait aussi que tu place les elements de décor

Je vais placer une chapelle dans le coin, derrière les cavaliers maraudeurs. Je vais également utiliser certains rabiots de la grappe du nouveau géant pour agrémenter le décor.
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos Empty
MessageSujet: Re: Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos   Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos Icon_minitimeJeu 29 Mai - 17:49

Avec toutes ces indications supplémentaires, on se s'imagine mieux quel sera le résultat final.

Ca me paraissait louche aussi qu'il n'y ait personne sur les remparts. Wink

Bah vivement que ça avance qu'on voit l'évolution du projet.
Revenir en haut Aller en bas
Milon
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Milon


Messages : 293
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 45

Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos Empty
MessageSujet: Re: Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos   Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos Icon_minitimeJeu 29 Mai - 17:59

Puisqu'on y est, j'aurais besoin de pas mal de fines plaques métaliques (boite de biscuit en métal), car tout sera aimanté. Donc, si vous avez ça chez vous et que ça vous sert pas, vous pouvez me les amener au club samedi.
Revenir en haut Aller en bas
LILL
Lieutenant
Lieutenant
LILL


Messages : 352
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Liège

Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos Empty
MessageSujet: Re: Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos   Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos Icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:31

Je lance des fouilles chez moi ! Promis Wink
Je dois bien avoir ca... Exclamation

P.S: si tu veux j'ai des plaques d'aimants tongue ( si t'en a besoin )

Au sujet du diaporama,tu pourrais aussi ajouter des étendarts sur le chateau et des agréments genre feu de bois , tas d'arme tonneau,etc.
Cela donnerai de la vie au diaporama Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lill.ville-virtuelle.com/
Milon
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Milon


Messages : 293
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 45

Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos Empty
MessageSujet: Re: Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos   Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos Icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:39

Citation :
Au sujet du diaporama,tu pourrais aussi ajouter des étendarts sur le chateau et des agréments genre feu de bois , tas d'arme tonneau,etc.
Cela donnerai de la vie au diaporama

Excellente idée.

Citation :
P.S: si tu veux j'ai des plaques d'aimants ( si t'en a besoin )

J'ai ai encore une, mais cela ne suffira pas, je suis donc preneur.

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
LILL
Lieutenant
Lieutenant
LILL


Messages : 352
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Liège

Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos Empty
MessageSujet: Re: Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos   Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos Icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:50

Je cherche et amène samedi les plaques Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lill.ville-virtuelle.com/
LILL
Lieutenant
Lieutenant
LILL


Messages : 352
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Liège

Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos Empty
MessageSujet: Re: Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos   Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos Icon_minitimeVen 13 Juin - 10:08

Des nouvelles du diaporama ??
Peut-on esperer une photo (si il y a du nouveau ) ??
lol!

Bye

PS: J'ai trouvé les plaques d'aimants,préviens moi quand tu passe au club !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lill.ville-virtuelle.com/
Milon
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Milon


Messages : 293
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 45

Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos Empty
MessageSujet: Re: Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos   Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:22

Voci l'avancement du diorama, comme vous le voyez, le plateau est quasi terminé. Il manquera juste les figurines qui iront sur les murs et les tours de la forteresse. Et aussi quelques détails à gauche et à droite. Pour ceux qui n'ont pas l'oeil fin, tout est aimanté, même la forteresse et la chapelle.

Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos I7180_diorama2003

Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos I7179_diorama2002

Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos I7178_diorama2001

La deuxième étape va pouvoir commencer : LA PEINTURE!!


Dernière édition par Milon le Dim 15 Juin - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LILL
Lieutenant
Lieutenant
LILL


Messages : 352
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Liège

Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos Empty
MessageSujet: Re: Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos   Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos Icon_minitimeDim 15 Juin - 12:15

Pas mal !!
La chapelle donne vraiment bien.Le plateau est bien et l'idée d'aimanter le tout est géniale .

Bonne chance pour la peinture Wink

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://lill.ville-virtuelle.com/
Milon
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Milon


Messages : 293
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 45

Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos Empty
MessageSujet: Re: Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos   Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos Icon_minitimeDim 15 Juin - 18:19

Citation :
l'idée d'aimanter le tout est géniale .

Le but n'étant pas de simplement exposer le diorama dans une vitrine, mais de pouvoir jouer toutes les figurines et les éléments de décors, il me semblait qu'aimanter le tout était la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Milon
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Milon


Messages : 293
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 45

Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos Empty
MessageSujet: Re: Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos   Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos Icon_minitimeDim 25 Jan - 20:47

Voici enfin les photos du mammouth peint :

Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos 090125084508539383053572

Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos 090125064106539383052616

Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos 090125064220539383052618

Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos 090125084203539383053543

Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos 090125084340539383053561

Le peu de lumière dans ma cuisine ne m'a pas permis d'avoir des photos de très bonne qualié. Vous pourrez le voir de plus prêt le we prochain à Louvain la Neuve.

Le reste du diorama sera bientôt à l'atelier de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos Empty
MessageSujet: Re: Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos   Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos Icon_minitimeLun 26 Jan - 12:42

La qualité de la peinture du mammouth est très impressionnante. Tu as une technique pour mettre les métaux rouillés en valeur très réussie. Je trouve que le choix des couleurs des poils avec celles du howdah met toute la fig en valeur, alors que des poils bruns auraient moins bien rendu les détails et une bonne vision globale de la fig.

Chapeau bas, M. Milon! Respect!

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
Milon
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Milon


Messages : 293
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 45

Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos Empty
MessageSujet: Re: Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos   Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos Icon_minitimeLun 26 Jan - 17:13

Je suis honnête, et donc je te reprends tout de suite, ce n'est pas moi qui l'ai peint. Par contre contre, je suis d'accord avec toi sur le travail du métal, c'est ce que j'ai dis en premier à mon peintre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos Empty
MessageSujet: Re: Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos   Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DVD: Starship Troopers : Invasion.
» [Chaos] Beasts of Chaos ...
» pesteux du chaos et khorneux
» WARMASTER CHAOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DU CLUB :: Modélismes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser