LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La V8 et les changements pour nos armées

Aller en bas 
+5
Kaass
von Schreck
gandalf
aktaïr
demotar
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 18:32

Un canon va donc pouvoir tirer a peut pres deux tour apres trop de risque.
Dés que les armé seront en contact, il y aura trop de risque pour qu'un canon tire, donc un canon n'est plus rentable.

Qui a dit que l'empire sortait renforcé de cette version?
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 21:16

Faut voir s’il est en hauteur il pourra tirer devant ces unités alliées (car ceux-ci ne bloqueront pas ça ligne de vue et il pourra cibler un point entre ces alliés et l’ennemi), par contre il y moyen de faire des coups tordus Twisted Evil genre cibler un point sur une colline (= dans la ligne de vue) et toucher l’unité ou le perso derrière qui ce croyait à l’abri, et oui les boulet ça rebondit !

Mais c’est sur que le canon n’est pas ultime d’ailleurs je pense que les mortiers et les tonnerres de feux vont être de sortie plus souvent (pas besoin de ligne de vue, on peut même cibler derrière les décors, personne n’est à l’abris !).

C’est vrai que beaucoup de monde dit que les machines de guerre et les tireurs sont renforcés (et donc l’empire), oui en jouant dans l’optique V7, CAD contre des régiments avec de faible effectif avec des tirailleur et de la cavalerie légère qui n’a pas un mouvement gratuit au début du tour et de nombreux autres changements du a la V8, mais ce n’est plus que cas, pour moi la V8 c’est un changement total et donc tout les types d’unités (et donc les tireurs et machine de guerre) vont se jouer différemment.

Personnellement pour l’instant je ne m’aventurais pas à dire telle ou telle armée ou type d’unité et ultime par rapport à d’autre. Trop de changements qui pourraient paraître mineurs mais qui dans le fond auront beaucoup d’impacte sur la manière de jouer.

GP
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 21:26

Non, un canon ne passe pas un élément de terrain comme la colline (pg 113 de EBR)

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 22:11

Pour moi si mais je peux me tromper.

Si tu fais allusion au paragraphe qui est touché 3 ième point de la page 113, si boulet touche un obstacle il est détruit et stoppé, il renvoi à la page 122 pour la description des obstacles (= élément de terrain long et étroit par ex haie, mur etc...) donc les collines ne l’arrêtent pas si on se fie à la règle, a moins que je n’ai raté un autre truc.

GP
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 19:41

Je suis en train de relire le livre des règles et je reviens sue mes propos :

moi a écrit:
Bien qu’un écran de chien (ou autre unité) peut empêcher le tir de canon sur le géant derrière, pour autant que le géant soit suffisamment loin pour qu’il ne puisse être touché par le rebond, vu que le point ciblé par le canon ne peut être situé derrière les chiens

L’écran de chien (ou autre) n’empêchera pas le tir de canon car p10 description des lignes de vue : on peut voir par au dessus sur le coté et par en dessous d’une figurine, donc le canon aura belle et bien une ligne de vue sur un point (au sol ) situer derrière une unité à moins que celle-ci soit vraiment compacte et qu’il ne soit pas possible de voir entre les jambes etc…

Par contre pour le tir qui risque de faire des dommages collatéral je maintiens qu’ils sont interdits avec un canon.

GP
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 21:44

Ca veut dire qu'une unité de nains ne cache pas l'unité de nains derrière?

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 9:01

Bien que les figurines de l’unité derrière soient cachées à prêt de 99%, le pourcent qui reste suffit pour pouvoir les cibler en appliquant la règle au pied de la lettre, et donc pour un tir avec CT il y aura couvert lourd (-2 pour toucher) et pour un tir de canon la cible n’est pas l’unité mais un point visible du canon donc il pourra viser un point derrière une unité, ce qui ma foi est horrible et permet des trucs du genre : je place une unité genre cavalerie juste devant mon canon => pas possible de le charger mais je vois entre les jambes des chevaux donc je peux tirer !!

Vous trouvez ça correcte au niveau règle (au niveau jeux c’est assez crade) ou je me plante quelque part ??

GP
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Caporal
Caporal
von Schreck


Messages : 88
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 58

La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 9:07

Citation :
Vous trouvez ça correcte au niveau règle (au niveau jeux c’est assez crade) ou je me plante quelque part ??
Non, tu ne te plantes pas, c'est exactement ça...
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 9:55

Je précise ma question:

une unité de 2X10 nains cache un pâté de 6x5 et le canon (ou autre chose, genre archers) est de face, au même niveau.

Alors, il peut cibler derrière les 2x10 ?

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Caporal
Caporal
von Schreck


Messages : 88
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 58

La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 10:01

Les archers, non...
Le canon, cela dépend si à partir du "trou du fut" tu peux voir un point du "sol" entre les 2 unités...
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Commandant
Commandant
gandalf


Messages : 507
Date d'inscription : 07/08/2008

La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 11:04

grospoulet a écrit:
pas possible de le charger mais je vois entre les jambes des chevaux donc je peux tirer !!

Pour ma part, pas certain que cela passe. Il faut s'imaginer que les cheveaux sont en mouvement et ne font pas le grand pont pour ton canon Smile

Par contre, j'ai lu qq part dans le bouquin, que de voir un socle (ou bout de socle) ne suffit pas pour pouvoir prendre une fig pour cible. Il faut voir la figu sur le socle.
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Caporal
Caporal
von Schreck


Messages : 88
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 58

La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 11:15

Exact, il faut voir la fig et non son socle... Je pense même qu'il est précisé (mais pas sûr) que voir un bout de cape ou la pointe d'une arme ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 11:20

Oui l'équipement ne compte pas comme ligne de vue, mais voir un doigt suffit pour pouvoir tirer.

Donc les nouveau dragons et géant sont pénalise face aux anciens. de plus il va falloir penser a interdire certains tank a vapeur qui sont minuscule, genre celui de valmir par exemple.

Sont tank fait même pas la moitie en hauteur d'un tank normal, et je sur sur que ce n'est pas le seul.

Comme certain vont mettre leur géant a genoux ou coucher pour éviter qu'il soit trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 12:46

Aktair a écrit:
une unité de 2X10 nains cache un pâté de 6x5 et le canon (ou autre chose, genre archers) est de face, au même niveau.

Alors, il peut cibler derrière les 2x10 ?

Pour moi ça dépend, si comme Gandalf tu estimes qu’une figurine est « en mouvement » sur son socle et donc c’est comme si il y avait un parallélépipède rectangle de la hauteur de la figurine sur le socle qui bloque la ligne de vue dans ce cas pas de tir des archers car ils ne voient pas la cible (ce qui est une des conditions de tir), pour le canon il pourra placer son point ciblé devant l’unité de 2*10 mais pas derrière car il ne voit pas non plus.
Cependant cette histoire de figurine « en mouvement » n’est indiquée nulle part au niveau des règles, c’est vrai que c’est plus logique, mais la logique et warhammer ! (c’est un peu comme la logique et l’armée…).
Si maintenant tu appliques la règle telle quelle, c'est-à-dire que tu dois voire une partie de la figurine (tronc, bras, jambe), il y a beaucoup de chance pour que les tireurs voit quand même un morceau ce qui leur permet de tirer !

gandalf a écrit:
Pour ma part, pas certain que cela passe. Il faut s'imaginer que les cheveaux sont en mouvement et ne font pas le grand pont pour ton canon
« S’imaginer » c’est pas dans les règles… En amical il n’y aura en principe pas de souci, mais en tournoi si tu tombes sur quelqu’un que tu ne connais pas et qui veux tirer entre les jambes de ces chevaux tu ne pourras t’appuyer sur rien pour l’en empêcher. Maintenant il faut voir comment ça sera arbitré, en espérant que tout le monde face de la même manière !

gandalf a écrit:
Par contre, j'ai lu qq part dans le bouquin, que de voir un socle (ou bout de socle) ne suffit pas pour pouvoir prendre une fig pour cible. Il faut voir la figu sur le socle.

En effet, mais mets toi au niveau d’une fig placée derrière des chevaux et regarde, tu peux voir pratiquement n’importe où, à moins d’avoir des gros blocs genre bâtiments qui bloque ta ligne de vue.

pathan a écrit:
Donc les nouveau dragons et géant sont pénalise face aux anciens

Les ailles ne compte pas pour les lignes de vue.

pathan a écrit:
Comme certain vont mettre leur géant a genoux ou coucher pour éviter qu'il soit trop grand.

Ou ne pas mettre leurs volants sur des tiges…

GP

Ps : pour les joueurs de 40K, les lignes de vue réelles existent aussi ? Vous faites comment ?
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Commandant
Commandant
gandalf


Messages : 507
Date d'inscription : 07/08/2008

La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 15:08

grospoulet a écrit:
Ps : pour les joueurs de 40K, les lignes de vue réelles existent aussi ? Vous faites comment ?

Excellente question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 15:34

le corps des nouveaux dragons est plus long que l'ancien, tout comme le nouveau géant est plus grand que l'ancien.
c'est a ça que je pensais en parlant des lignes de vue dessus.
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 12:33

Je cite une conversation que j'ai eu par MP sur le Warfo:

Citation :
Ouais c'est magique la LDVR, ... ça revient à appliquer directement un malus dans la pratique tu vois tout le temps... on s'est dit soit on considère que les figos sont des sortes de rectangles qui bloquent les LDV de la base du socle au sommet du crâne (c'est ce qui se fait à Hordes /Warmachine du reste, un jeu où y'a pas de pâtés et des LDVR plus importantes), soit on considère que tu vois tout le temps au travers des troupes ce qui pose la question de l'utilité des écrans puisque les machines de guerre auront toujours leur LDV et aucun problème. Ce qui est paradoxal car il est évident qu'il est plus facile de viser avec un fusil qu'avec une cata mais bon...

J'avais, au départ, sorti cette convention pour gérer les LdV:

ma tentative de convention a écrit:

Convention pour les Lignes de Vue (Battle V8).
----------------------------------------------

Il s'agit d'une convention expérimentale pour savoir ce qui est vu, sous couvert lourd ou qui est écranté.

!!! Uniquement valable lorsque l'unité est entièrement cachée par les socles de l'unité devant lui ou par le décor.

Sur terrain plat:

Les nuées masquent les nuées et offrent un couvert lourd à l'infanterie. Le reste est en ligne de vue directe.

L'infanterie masque les nuées, l'infanterie (et inversément), les machines de guerre (et inversément), les chars (et inversément), les bêtes de guerre (et inversément) et offre un couvert lourd à la cavalerie, l'infanterie monstueuse, les bêtes monstrueuses, la cavalerie monstrueuse. Le reste est en ligne de vue directe.

La cavalerie masque les nuées, l'infanterie, les machines de guerre, les chars, les bêtes de guerre. La cavalerie masque aussi la cavalerie, l'infanterie monstrueuse (et inversément), les bêtes monstrueuses (et inversément) et la cavalerie monstrueuse (et inversément). La cavalerie offre un couvert lourd aux Monstres.

Les monstres masquent tout le monde.

Les terrains:

Les bâtiments offrent un couvert lourd pour les unités qui sont dedans et qui peuvent y rentrer (ça, c'est normal). Les forêts, c'est un couvert léger.

Les collines, bâtiments et forêts sont considérés en hauteur comme des monstres.

Les unités dans les forêts voient comme sur un terrain plat.

Les unités dans les bâtiments voient partout sur la table sauf derrière les autres décors de taille "Monstres".


Reste à gérer les trucs sur la colline...
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 13:27

Ok comme base de convention concernant les tirs qui utilise la CT ou les projos magiques qui nécessitent une ligne de vue.

Mais pour les canons on ne prend pas (plus, V7) une unité comme cible mais un point au sol qui doit être situé dans la ligne de vue du canon, donc d’après ta convention tout ce qui supérieur à une nuée lui bloque la ligne de vue ok, mais peut-il cibler un point derrière une nuée ou celle-ci lui bloque telle la vue du sol situé derrière elle ?

Sinon pour ce qui est des couverts du au terrain je pense que le mieux c’est d’appliquer la ligne de vue réelle, je m’explique :

Tout d’abord tu considères les bâtiments comme des monstres (ils bloquent donc entièrement les lignes de vue) hors dans l’exemple du livre des règles concernant les lignes de vue tu as un géant derrière une maison celui-ci est à couvert lourd (car plus de la moitié caché). C’est normal qu’on puisse lui tirer dessus avec un couvert lourd vu qu’il est visible, sauf le canon qui ne peut désigner un point derrière le bâtiment, si point devant le bâtiment bloquera le boulet.

De plus certains bâtiments (ou forêts, que ce soit au club ou à des tournois) sont vraiment très petit et je conçois mal qu’on puisse y cacher un monstre telle qu’un stégadon derrière.

Pour moi c’est le coté dynamique des figurines qui fait qu’il y un « rectangle » équivalent à la hauteur de la figurine qui bloque les lignes de vue sur le socle de celle-ci, hors les décors sont statique donc on peut très bien voir une partie d’un monstre derrière une partie d’un bâtiment et qu’une autre partie du bâtiment avec un étage par exemple le cache entièrement.

Le problème c’est les forêts où il n’y parfois que quelques arbres (parfois de petites tailles) sur le socle, dans ce cas la considérons que la hauteur de la forêt (ou de l’amas de buissons en fonction de la hauteur des « arbres » sur le socle) est équivalente à la hauteur de l’arbre le plus grand du socle, on pourrait donc tirer (probablement avec un couvert lourd) sur une unité d’infanterie située derrière un amas de bosquet mais pas derrière une forêts derrière laquelle un géant sera probablement visible (avec couvert lourd pour tire utilisant CT, canon pas possible car ne pourra viser point au sol).

Tout comme des ruines amas de rochers ou autre, tu ne peux pas dire qu’ils bloquent entièrement les lignes de vue, mais appliqué la ligne de vue réelle me semble la meilleur option.

Maintenant couac des figurines de versions différents (ou conversion) comme le disait pathan et des collines, en général celles utilisées ne sont pas bien hautes, même pas sûr qu’une infanterie pourrait être dissimulée derrière !!

GP
Revenir en haut Aller en bas
Gorka
Sergent
Sergent



Messages : 105
Date d'inscription : 06/03/2008

La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 13:28

Et si on essayait d'abord de jouer 1 mois ou 2 avec les lignes de vues réelles exactement comme dans le bouquin avant de vouloir conventionner tout ça non ?
A priori ça change beaucoup par rapport à la V7, mais vu les explications dans le bouquin, j'ai l'impression que les règles ont été écrites pour les utiliser (une unités profites moins des écrants, mais charge en générale plus loin qu'avant donc prendra moins de phase de tir etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 17:49

Tien une autre remarque concernant les infanteries de taille différente (petit socle et grand socle), genre les gob et les orques ou les skinks et les saurus
Je conçois bien que les saurus bloquent la ligne de vue sur les skinks situé derrière, mais j’ai du mal pour l’inverse je dirais plutôt que les skinks offre un couvert lourd au saurus derrière eux.

Citation :
Et si on essayait d'abord de jouer 1 mois ou 2 avec les lignes de vues réelles exactement comme dans le bouquin avant de vouloir conventionner tout ça non ?

Pour quoi pas, comme je le disais je pense que ça ne causera aucun souci entre nous au club, au pire en cas de doute une tierce personne tranche, mais pour les tournois là j’imagine déjà les nombreuses prise de tête, Je plains les arbitres !

GP
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Commandant
Commandant
gandalf


Messages : 507
Date d'inscription : 07/08/2008

La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 22:25

citation
Le problème c’est les forêts où il n’y parfois que quelques arbres (parfois de petites tailles) sur le socle, dans ce cas la considérons que la hauteur de la forêt (ou de l’amas de buissons en fonction de la hauteur des « arbres » sur le socle) est équivalente à la hauteur de l’arbre le plus grand du socle, on pourrait donc tirer (probablement avec un couvert lourd) sur une unité d’infanterie située derrière un amas de bosquet mais pas derrière une forêts derrière laquelle un géant sera probablement visible (avec couvert lourd pour tire utilisant CT, canon pas possible car ne pourra viser point au sol).

si je me rappelle bien ma lecture, les règles stipulent clairement qu'on voit au travers (au-delà) des forêts et qu'on applique un couvert léger.
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 8:28

Il faut bien réfléchir à la LdV. Je prends le cas du canon orgue: il touche auto. Je le mets derrière 20 marteliers. Il tire à travers le pâté (rares sont les figs plus petites que les nains) et OSEF du couvert lourd...

Vous voyez un peu le problème?

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
keya
Sergent
Sergent
keya


Messages : 110
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 40

La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 9:38

franchement je comprend pas de trop à 40k on joue ligne de vue réelle et sa pose aucun problème en amical et même en tournoi et après avoir jouer une douzaine de partie v8 je n'ai encore eu aucun problème de ligne de vue on se met a niveau de la fig et si tu vois tu vois les phase de tir sont moins fréquente du à la charge plus rapide du jeu
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Caporal
Caporal
von Schreck


Messages : 88
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 58

La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 10:25

A ce que j'ai cru comprendre, là où à Battle un couvert donne un malus au tir (et le problème vient des tirs sans jets pour toucher ; d'ailleurs ce débat sur la nécessité de conventionner les lignes de vue ne concerne que les machines de guerre), à 40K on applique une sauvegarde de couvert, bien plus réaliste...
Revenir en haut Aller en bas
keya
Sergent
Sergent
keya


Messages : 110
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 40

La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 10:36

dans le livre il est bien dit que la ligne de vue se prend de la machine les servant ne compte plus que comme compteur de pv donc voila et pour les ptits malins qui vont agrandir leurs machines ben tant pis il aura droit a 2 phase de tir puis c'est le corps à corps

on verra a namur pour le premier test en tournoi mais je pense pas qu'il y aura des problèmes ou du moins avec des joueurs fairplay lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La V8 et les changements pour nos armées
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ARDENTE BOWL II : Quels changements ?
» RED ROOSTER TROPHY 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DE BATTLE :: WARHAMMER BATTLE :: Warhammer Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser