LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La V8 et les changements pour nos armées

Aller en bas 
+5
Kaass
von Schreck
gandalf
aktaïr
demotar
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
demotar
Général
Général
demotar


Messages : 1194
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49
Localisation : LIEGE

La V8 et les changements pour nos armées Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées Icon_minitimeSam 10 Juil - 16:43

j'ai le bouquin
je l'ai déjà lu une fois
Je constate une simplication des règles et une perte de côté tactique mais dans l'ensemble c'est pas mal.
Pour moi les armées avantagées :
Ogres
Hauts elfes
Elfes noirs
Chaos
Gobelins
Empire
Nains
Hommes bêtes
Skavens
Hommes lézards

Les armées un peu désavantagées :
Bretonnie
Démons

Les armées désavantagées :

Elfes sylvains
Comtes Vampires
Rois des tombes

Revenir en haut Aller en bas
http://compagnieardente.canalblog.com
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

La V8 et les changements pour nos armées Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées Icon_minitimeLun 12 Juil - 10:14

Pour les brettos, il faut voir s'ils y perdent vraiment.

Le lien warfo pour les brettos...

Rapidement:
- invu (de la dame) + RM des sorcières = plus grande invu contre les sorts de blast (4+)
- cavalerie payant peu cher ses chers (par rapport aux autres cav)
- possibilité de lancer des sorts de blast sans ligne de vue pour le sorcier
- accès à la magie de al vie et de la bête (qui sont 'achement bien)

Les elfes sont les armées clairement avantagées puisqu'on frappe directement à l'initiative.

Les lézards prennent chers avec leur init de me... .

Reste aussi l'impact des nouveaux objets magiques du TGBR sur nos listes...

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Commandant
Commandant
gandalf


Messages : 507
Date d'inscription : 07/08/2008

La V8 et les changements pour nos armées Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées Icon_minitimeLun 12 Juil - 12:29

demotar a écrit:
Les armées désavantagées :

Elfes sylvains
Comtes Vampires
Rois des tombes


Pas persuadé pour les Rois des Tombes au vu de leur Erratas V8
Sylvains, je dirais un peu désavantagé.
Il semble que les CV y perdent le plus. Mais en réalité, c'est à la pratqiue qu'on verra tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
demotar
Général
Général
demotar


Messages : 1194
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49
Localisation : LIEGE

La V8 et les changements pour nos armées Empty
MessageSujet: V8   La V8 et les changements pour nos armées Icon_minitimeLun 12 Juil - 16:29

Effectivement merci à ton post aktair
il a des objets magiques qui deviennent sympa comme le miroir d'argent et la règle des 3 figs pour faire un rang
A la deuxième lecture il faudra que je joue plus de tir le trébuchet devient très bien
Mes elfes noirs sont bien boostés à la V8


Revenir en haut Aller en bas
http://compagnieardente.canalblog.com
von Schreck
Caporal
Caporal
von Schreck


Messages : 88
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 58

La V8 et les changements pour nos armées Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées Icon_minitimeLun 12 Juil - 18:57

Citation :
Il semble que les CV y perdent le plus. Mais en réalité, c'est à la pratqiue qu'on verra tout ça.
Je dirais que c'est le style "full invoc à 1 dé" (ce qui est mon style, je l'avoue) qui y perd énormément.
Mais les CV restent très compétitifs ; on verra bien plus de nécro (Sorcier pas cher qui choisit son sort), de Rois-Revenant (Héro pas cher Endurance 5, 3 PV, Commandement de 10, bonne Sauvegarde et Coup Fatal), de Carosse Noir (un must!), de Varghulf (qui y gagne le Piétinement Furieux)...
Par contre, les Ethérés se feront à mon avis plus rares (et je ne connait pas grand'monde qui s'en plaindra)
Bref, je ne pense pas que les CV perdent beaucoup, mais c'est une des armées qui demande le plus d'adaptation à cette nouvelle version.
En tout cas, moi elle me plait bien cette V8...

Edit : petit point intéressant qui m'avait échappé : l'immunisé à la psycho permet de se reformer sur un test de CD non modifié même si on perd le combat! Alors que si au contraire une unité non immunisé à la psychologie perd un combat, il ne peut se reformer qu'en réussissant un test de CD modifié par le résultat de combat, et cela qu'il soit indomptable ou pas. On va vraiment pouvoir adapter nos unités selon les circonstances...

Revenir en haut Aller en bas
Kaass
Commandant
Commandant
Kaass


Messages : 578
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 37
Localisation : Chaineux

La V8 et les changements pour nos armées Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées Icon_minitimeMar 13 Juil - 9:35

Pour les rois des tombes, je suis pas daccord non plus, on y gagne beaucoup en fait.

- Déjà nos chars ne pètent plus sur des touches de force 7, de plus on peu faire un pré mouvement de 12 pats avec eux car ils sont cav légère

- géant d'os et scorpions font 1d6 touche de leur force si j'avais bien compris après toutes les attaques normales et les ushabtis font une touche chacun

- notre magie restent toujours aussi fiable, je peu facilement aligner 12 dés de pouvoirs réparties en 7 incants. De plus les fiascos sont plus violent qu'avant et les irrésistible font aussi un fiascos aux sorciers et nous n'en faisons pas. Nos sorts passent toujours sur n importe quel jets et ne peuvent pas être altérer par aucun effet sauf ceux qui détruisent complètement le sort.

- l'arche est plus intéressante car le prêtre est plus difficile à tuer

- nos archers pourront tirer sur deux rangs voir 3 sans bouger je crois (pas sur pour le 3ème rang)

- on es plus handicapé par le fait que nos princes et roi ne génère plus de dés de dissip, nos dés de pouvoir nous serviront à dissiper les sorts restent en jeux.

En conclusion, la plupart de nos unités sont améliorée et les avantages qu'on avait grâce à notre magie particulière sont encore plus intéressant.

Pour se qu'à dis Lothar sur la reformation, j'ai pas tout compris n'ayant pas encore le livre v8 mais sa nous concerne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La V8 et les changements pour nos armées Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées Icon_minitimeMer 21 Juil - 11:56

je mets un bemol sur les H-E.

le frappe en premier est annulé par le frappe en dernier de l'arme, donc y'en a qui vont avoir tres mal contre cetaines unitées.

Domage que beaucoup de H-E ont des armes à deux mains.
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Caporal
Caporal
von Schreck


Messages : 88
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 58

La V8 et les changements pour nos armées Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées Icon_minitimeMer 21 Juil - 12:01

Eh non...
Citation :
FAQ
Q. La règle Célérité d’Asuryan indique que “tous les hauts elfes
suivent la règle spéciale Frappe Toujours en Premier, et ce quelle que
soit l’arme qu’ils portent.” Comment gérer cette règle si la figurine
porte une arme lourde et suit la règle Frappe Toujours en Dernier ?
(p.43)
R. Le livre d’armée prend le pas. Par exemple, un Maître des
Épées Frappera Toujours en Premier avec son arme lourde. De
plus, si son Initiative est supérieure ou égale à celle de son
adversaire, il relancera ses jets pour toucher ratés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La V8 et les changements pour nos armées Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées Icon_minitimeMer 21 Juil - 19:37

pas si sur, car le regle frappe en premier a bien changée.
je m'explique, avant elle disait qu'on frappait en premier quel que soit l'arme, maintenant toujours pareil sauf une exeption, si une arme utilisées utilise la regle frappe toujours en dernier dans ce cas la fig frappe par initiative.

le faq n'est qu'un copier coller du faq v7.

Vu que la regle frappe en premier a changé les he doivent suivrent cette regle comme justement dit dans le LA.

Et oui le LA dit bien qu'il sagit de la regle frappe en premier et non d'une version modifiée pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Caporal
Caporal
von Schreck


Messages : 88
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 58

La V8 et les changements pour nos armées Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées Icon_minitimeJeu 22 Juil - 6:27

Nope...
Les Hauts-Elfes ont la règle Célérité d'Asuryan (qui fait frapper en premier même avec arme lourde), qui n'est pas la règle Frappe Toujours en Premier du GBR.
La règle Spéciale du LA prend le pas sur la règle du bouquin; de la même manière que la règle Fer de Lance des Bretos prend le pas sur la règle du nombre minimum de figs pour faire un rang...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La V8 et les changements pour nos armées Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées Icon_minitimeVen 23 Juil - 4:02

Et bien je n'en suis pas certain, car dans le LA il est bien dit.

" Tous les HE suivent la regle frappe toujours en premier, quelle que soit l'arme qu'ils manient. Repportez vous au livre de regle pour plus de details sur cette regle"

Du coups c'est le pdf qui prendrait le pas sur les deux bouquin, assez tordu Very Happy

Le Pdf renvoi au LA qui lui renvoi au livre de regle .........

Je suis sur qu'en cherchant dans caque pdf on trouvera encore des truc bizarre comme celui la.
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Caporal
Caporal
von Schreck


Messages : 88
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 58

La V8 et les changements pour nos armées Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées Icon_minitimeVen 23 Juil - 5:52

Tu cites toi-même : "Quelle que soit l'arme qu'ils manient", donc ils frappent en premier aussi avec une arme lourde.
Mais je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que les PDF, même les anglais qui ont pourtant été erratés, contiennent encore quelques erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
zachnafein
SEIGNEUR DE TZEENTCH
SEIGNEUR DE TZEENTCH
zachnafein


Messages : 684
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 50
Localisation : Crypte ombragée avec vue sur la gare

La V8 et les changements pour nos armées Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:51

Je confirme l'avis les HE frappent en premier avec des armes lourdes

Petits détails énervant pour les vampires, la limitation sur les choix comptant comme base pour le nombres de choix en V7 reste d'actualités pour les pourcentages V8.

Je m'explique, la charrette, les loups etc ne compte pas dans les 25% minimum et sont à prendre en plus.

Ça ne vas pas laisser beaucoup pour les troupes d'élites Sad
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Caporal
Caporal
von Schreck


Messages : 88
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 58

La V8 et les changements pour nos armées Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées Icon_minitimeVen 23 Juil - 14:24

D'un autre côté, la Charrette on s'esn passe bien (surtout qu'avec les nouvelles règles, elle est sérieusement affaiblie), les Zombies sont la pire unité du jeu et les Loups Funestes ne servent plus à rien...
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

La V8 et les changements pour nos armées Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées Icon_minitimeVen 23 Juil - 14:34

Ben, les loups, ils écrantent très bien. C'est pas leur fonction?

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Caporal
Caporal
von Schreck


Messages : 88
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 58

La V8 et les changements pour nos armées Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées Icon_minitimeVen 23 Juil - 15:19

Avec les nouvelles règles de ligne de vue, l'écrantage c'est plus ça...
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

La V8 et les changements pour nos armées Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées Icon_minitimeVen 23 Juil - 16:27

Ca dépend.

L'histoire de la ligne de vue réelle, cela me fait bien rire car c'était déjà le cas en V7.

Quand je lis les règles, une unité d'infanterie masque une autre unité d'infanterie sauf s'il y a des socles qui dépassent car là, il y a un -2 pour toucher. La cavalerie n'est plus masquée par l'infanterie mais on la touchera avec un -2 au tir.

Une infanterie sur une colline voit l'unité d'infanterie derrière une autre. C'est déjà le cas en V7.

Maintenant, le géant est écranté par les chiens car les règles stipulant que si tu as une ligne de vue sur une unité mais qu'il y a une unité devant, c'est -2 pour toucher.

Franchement, on a besoin de recul sur la gestion des LdV. C'est pas aussi simple qu'à 40K.

Par contre, pour les HE, je ne vois pas où est le problème. La FAQ est explicite: un MdE frappe toujours en premier et relance ses jets pour toucher si son I est plus grande ou égale que son adversaire.

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
Gorka
Sergent
Sergent



Messages : 105
Date d'inscription : 06/03/2008

La V8 et les changements pour nos armées Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées Icon_minitimeVen 23 Juil - 20:34

Le problème c'est l'écrantage contre les machine de guerre et les projectiles magiques.
Et avec la disparition des estimations et la puissance des nouveaux domaines ça peut faire mal.

Mais après 2 parties, j'ai l'impression que c'est contrebalancé par une portée de charge généralement augmentée et donc moins de phase de tir, et des fiascos beaucoup plus violement (aie le sorcier niveau 4 du chaos qui meurent en emportant une petite dizaine de guerriers avec lui au premier tour)
Revenir en haut Aller en bas
Kaass
Commandant
Commandant
Kaass


Messages : 578
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 37
Localisation : Chaineux

La V8 et les changements pour nos armées Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées Icon_minitimeVen 23 Juil - 20:47

Je suis bien d accord avec aktair, je trouve que l'écrantage est bien voir même meilleur qu'avant, le joueur qui veut tirer sur une unité écrantée va devoir prendre un choix entre éliminer la dite cavalerie d'écrantage soit tirer sur l'unité derrière avec -2, là on risque de rien faire au tir.
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

La V8 et les changements pour nos armées Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées Icon_minitimeVen 23 Juil - 22:42

Pour le Warfo, je suis en train de "conventionner" les LdV. C'est sous forme de tableau, histoire que cela soit clair pour tout le monde.

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
keya
Sergent
Sergent
keya


Messages : 110
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 40

La V8 et les changements pour nos armées Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées Icon_minitimeSam 24 Juil - 9:39

attention dans l'exemple du géant écranté par les chiens le -2 n'est pas applicable car une grande cible ne peu pas bénéficier d'un couvert ( mais n'offre plus le +1 pour toucher)
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Commandant
Commandant
gandalf


Messages : 507
Date d'inscription : 07/08/2008

La V8 et les changements pour nos armées Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées Icon_minitimeSam 24 Juil - 10:45

keya a écrit:
attention dans l'exemple du géant écranté par les chiens le -2 n'est pas applicable car une grande cible ne peu pas bénéficier d'un couvert ( mais n'offre plus le +1 pour toucher)

Le géant peut bénéficier d'un couvert. Cependant les chiens sont de trop petie taille pour le lui offrir.
cfr exemple dans le bouquin de règles du géant écranté par un bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

La V8 et les changements pour nos armées Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:34

Bien qu’un écran de chien (ou autre unité) peut empêcher le tir de canon sur le géant derrière, pour autant que le géant soit suffisamment loin pour qu’il ne puisse être touché par le rebond, vu que le point ciblé par le canon ne peut être situé derrière les chiens (maintenant les canons ciblent un point dans leur LIGNE DE VUE et non plus une unité même si il la voit !). A moins bien sur qu’il ne soit sur une colline ou autre point surélevé qui lui permette de voir par dessus l’unité écran ! (Moi je ne veux plus de colline quand je sors mes steg contre de l’empire ou du nain… Rolling Eyes )

De même un canon ne peut faire un tir qui risquerait de toucher des alliers, donc pas possible de viser un point à moins de 20 ps d’une de ses unités, ni devant une des ses unités si la cible est derrière.

Comme quoi les canons même sans l’estimation ne sont pas si bourin que ça il suffi de placer ses monstres et compagnie judicieusement !!

GP

Ps : pour ceux qui ont un doute voir poste 46
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La V8 et les changements pour nos armées Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées Icon_minitimeDim 25 Juil - 17:16

heu c'est quoi cette histoire de 20 pas, je n'ai pas (encore) vu ça dans les regles.

Vu que le boulet avance minimum de 2 pas ( a moins d'exploser le canon) rien n 'empeche de prendre comme point de visé la premieres ligne d'une unité amie si elle est visible.

Il est interdi de mettre en danger une unité, mais c'est qussi preciser que les rebond deviation peuvent toucher les amis par accident, Genre 2 *10 sur le dés ou la deviation en plein dans une unité amie.

Les rebond etant comme une deviation, mais en ligen droite, ils ne sont plus controlable par le joueru et donc a ne pas prendre en compte dans le ne pas tirer sur des figs amies.

Sinon aucune machine de guerre ne pourraient plus tirer avec la nouvelle version.
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

La V8 et les changements pour nos armées Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées Icon_minitimeDim 25 Juil - 18:10

Citation :
Il est interdi de mettre en danger une unité, mais c'est qussi preciser que les rebond deviation peuvent toucher les amis par accident, Genre 2 *10 sur le dés ou la deviation en plein dans une unité amie.

Non il ne peut pas voir page 112 avant dernier paragraphe : « Notez que vous ne pouvez pas effectuer un tir de canon qui risque de toucher une unité amie ou une unité ennemie engagée au CC ». D’où le 20 ps d’une de ces unités.
En tout cas je n’ai vu nulle part que le rebond pouvait touché des alliers et le paragraphe que je cites dit exactement le contraire.

Par contre pour la catapulte il est bien précisé que le tir peut dévier et tuer des fig amies (dernier paragraphe p 114).

Citation :
Vu que le boulet avance minimum de 2 pas ( a moins d'exploser le canon) rien n 'empeche de prendre comme point de visé la premieres ligne d'une unité amie si elle est visible.

Donc non à moins que ton unité ne face moins de 2 ps de long.

Citation :
Sinon aucune machine de guerre ne pourraient plus tirer avec la nouvelle version.

C’est pas qu’elles ne peuvent plus tirer, mais les canons n’ayant plus d’estimation sont moins efficaces (c’est normal, tout comme la catapulte n’annule plus la svg et est un peu moins puissante) on ne peut pas avoir le beurre l’argent du beurre la crémière et sa petite culotte !
Qui a dit que la V8 était moins tactique ! Le placement des unités devient fort important !

GP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La V8 et les changements pour nos armées Empty
MessageSujet: Re: La V8 et les changements pour nos armées   La V8 et les changements pour nos armées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La V8 et les changements pour nos armées
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ARDENTE BOWL II : Quels changements ?
» RED ROOSTER TROPHY 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DE BATTLE :: WARHAMMER BATTLE :: Warhammer Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser