LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tournoi Fratres Lupus 1 le 11/07/10

Aller en bas 
+11
Orion Uberius
Kaass
Dimitri
von Schreck
grospoulet
GW Maniak
Gregus
aktaïr
halbarad
Gorka
Milon
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

Tournoi Fratres Lupus 1 le 11/07/10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Fratres Lupus 1 le 11/07/10   Tournoi Fratres Lupus 1 le 11/07/10 - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 20:45

Petit débriefing rapide et tardif,

Mon armée :
un kuraq avec des sang froid, un tupac sur stégadon,un prêtre avec machine des dieux et 2 PAM, 2 uniter de skink, 2 de téradon et des salamandres.

Première partie contre drag et ces morts vivants :

3 vampires, des chevaliers de sang, 2 cavaleries, des goules, des loups, des squelettes et des gardiens des tombes.

Il gagne le jet de dé pour le coté la table et parfaitement symétrique et me laisse donc choisir (il n’y avait rien à choisir…) pour lui c’est donc moi qui doit placer en premier (là je me fais avoir, m’enfin il avait tellement d’unité qu’il pouvait voir facilement mon déploiement sans cette « entourloupe »).

J’essaie de mettre le paquet sur sa cavalerie avec vampire mais je n’arrive pas à l’éliminer complètement donc il la relèvera progressivement, j’élimine ses cavalier de sang avec ma cavalerie mes me fait contre charger par une cavalerie et les squelettes, il ne me reste plus que mon général (je ratte plein de svg), le tupac sur stég se charge des gardiens des tombes mais se ferra coup fatalisé alors que le régiment est presque fini ! Mon dernier tour, j’essaie de mettre ma machine des dieux pour bloquer ces régiment et sauver mon général, mais je ratte mon test tenace avec la machine des dieux résultat il me la détruit ainsi que mon général ! Son dernier tour, je n’ai plus de disip résultat il relève partout et redonne point de vie a ses vampires ! Résultat il ne mer este plus qu’un stég et les sala => victoire majeur pour lui, avec un peu de chance au bon moment je pense pouvoir tenir le nul…

Deuxième partie Alvion et ses breto :

Chevalier Grall, quête, royaume et errant plus des pégases et deux pack d’archer avec sorcière.

Ca commence bien je gère ses pégases avec mes téradon, j’explose ses chevalier du grall avec général avec mon tupac sur stèg et puis ça commence a foiré… je fais de gros dégât avec ma cavalerie dans ses chevaliers de la quête mais il arrive à faire le double 1 pour ne pas fuir, mon stég charge de flanc sont pack de chevalier du royaume avec grande bannière, 9 blessures il ne rate qu’une svg, le tupac ,le stég et l’équipage ne font rien,résultat avec ses multiples bonus (vertu , GB, B de guerre…), je perd pas grave tenace à 6 avec la flemme (relancable avec la GB), je rate ! Me rattrape et pulvérise mes sala qui étaient en train de le contourner pour aller se charger des archers ! Résultat une victoire mineure pour moi qui aurait pu facilement être un massacre.

Troisième partie ducfeanor (je pense) et ses elfes sylvain :

3 packs d’archer dont un en éclaireur, des dryades, des kurnous, H arbre, des lémures, des danseurs de guerre, 2 sorciers et un change forme.

Catastrophe au deuxième tour mes skinks fui la charge des kurnous et de l’homme arbre (comme prévu) mais provoque un teste de panic au sang froid avec le général (qui était sensé contre charger) qui le rate et fui hors de table à un ps. Tout mon flanc droit disparaît j’arrive grâce au deux stégadons et au téradon a limité les dégâts (j’élimine les dryades, les danseurs de guerre, les lémures, un sorcier et l’homme arbre) j’arrache même le nul en ma faveur a mon dernier tour et lancent l’éclair fourchu et la foudre d’uranon qui achèveront le change forme et élimineront la moitié des kurnous.


Bref je termine vingtième et avec deux litres d’eau en moins (il faisait un tantinet chaud dans cette salle !), j’aurais pu sûrement mieux faire avec un peu plus de chance (comme toute le monde d’ailleurs !!)

GP
Revenir en haut Aller en bas
Gregus
Caporal
Caporal



Messages : 75
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 35
Localisation : Liège

Tournoi Fratres Lupus 1 le 11/07/10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Fratres Lupus 1 le 11/07/10   Tournoi Fratres Lupus 1 le 11/07/10 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juil - 12:45

Bon puisque tout le monde le fait...

Tout d'abord ma liste :

1 porte PAM lvl1
1 Cap sur Pégase
1 P-G

20 Flagellants,
5 Chevaliers avec musico
7 Chevaliers avec bannière
6 Pistoliers
10 Arquebusiers et 10 Arba.
1 TàV

1 Canon
1 Mortier

1ère partie : Lothar Von Shrek (j'espère que je l'écris bien Very Happy)

Un joueur comte vampire! Ça tombe bien, je n'en ai pas affronté beaucoup depuis que je joue. Après les quelques explications d'usage et la poignée de main, mon adversaire commence la partie et lançant ses hordes de goules vers l'avant tandis que je me contente d'essayer de faire des morts avec mon canon mal placé et mon mortier qui ne touche pas grand chose (sauf quand on lance deux dés de dispersion mais passons Razz ). Ce qui devait arriver arriva, il arrive à charger mes pauvres pistoliers avec ses nuées d'esprits et ses loups. Ces derniers se font hacher menu mais arrivent à retenir suffisamment longtemps pour que ma cavalerie arrive à la presque-rescousse. Finalement, le Tank à Vapeur fait la majeure partie du boulot mais se retrouve immobilisé au milieu d'une pléthore de goules et de gardes des cryptes : il ne fera plus rien. Les Flagellants se font quant à eux charger par le Vaghulf resté en embuscade dans un élément de décors. La partie se termine sur un gout de trop peu et je suis un peu surpris d'avoir plus de points que mon adversaire. Petite mention à son manque de bol pendant la phase de magie... ça aurait pu se passer tout autrement. Ma meilleure partie de la journée je trouve (celle où je me suis le mieux amusé)


2ème partie contre Florian

Encore des morts vivants! Rien de spécial à dire sauf que j'ai eu le cul bordé de nouilles, ce qui a vraiment "déséquilibré" la partie. Le premier tour est pour moi, j'arrive à détruire sa catapulte qu'il relève au tour suivant pour ensuite la reperdre un tour après sur un incident de tir. Et ma plus grosse crainte (scorpion et nuées) ne sortent pas. Ces deux grosses menaces écartes, je n'avais plus grand chose à faire et le dernier baroude d'honneur des Ushabti s'est terminé par un écrasement sous les roues de mon char (l'homme du match). Les derniers tours sont d'une indécence crasse : le char fait presque le maximum de touches d'impact sur les skelettes, les chevaliers font le café... bref, je n'aurai pas aimé être à la place de Kaas à cette partie (note que c'est moi qui suis dans ce genre de situation d'habitude Very Happy). Dernier hommage à son prêtre liche qui aura résisté à la charge de mon capitaine et l'aura même fait fuir pour finalement le rattraper! Fallait pas l'emmerder lui apparemment.

3ème partie contre un Elfe Sylvain.

Je suis table 4 (ou 5 ché plus), je ne me sens plus! Pour moi, le tournoi est déjà réussi et n'ayant jamais joué contre un ES, je me méfie. Première chose, la table compte 5 forêts (quand je vois arriver mon adversaire avec sa 6ème forêt, je rigole mais jaune). Finalement on décide de ne pas tout compter comme des forêts. Le déploiement est un véritable calvaire : nos zones de déploiement sont presque totalement recouvertes de forets. Lui rigole mais moi pas ! Sad (PS : y'a toujours une table comme ça? Parce que sérieux, la pire table que j'ai jamais eue, surtout contre un ES). Bref, on commence finalement. Ça ne se passe pas trop mal pour moi puisque je détruis son homme arbre et quelques dryades. Mais bon, rapidement la forêt reprend ses droits. Il passe la partie à me tourner autours sans que je puisse jamais l'atteindre, passant sa vie dans les forêts jusqu'aux deux dernier tours où il me charge de partout. Vraiment pas une partie drôle pour moi. Je me fais bien défoncer (+/- 1000 points de différence). Petite mention pour la chatte indécente de mon adversaire à partir du tour 2 (5 sauvegardes invu à 5+ sur 6 réussies, deux sauvegardes à 6+ pour un de ses héros réussies coup sur coup! :O).

Et un petit bémol c'est qu'à force de me tourner autours pendant toute la partie, mon adversaire semblait s'y perdre aussi, recommençant plusieurs fois ses mouvements (genre il met ses dryades à portée de charge de mes chevaliers puis bouge 3 autres unités avant de faire "ah mais pq j'ai mis mes dryades là? et il les remets ou elles étaient +/- pour les rebouger ailleurs après...), sur le moment j'ai pas voulu pourrir la partie en faisant la remarque et ça n'aurait changé grand chose (ça coute rien les dryades si?) mais bon, c'est pour le principe.


Voilà, avec cette dernière partie, je chute à la 19ème place, un peu déçu d'avoir frôle le top 10 mais bon, je me dis que ce n'est que mon deuxième tournoi et que c'est déjà pas si mal d'être arrivé jusque là avec mon Empire (surtout que j'ai eu plein de chance contre Kaas)

Voili Voilou, à bientôt au club pour tester la V8! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milon
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Milon


Messages : 293
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 45

Tournoi Fratres Lupus 1 le 11/07/10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Fratres Lupus 1 le 11/07/10   Tournoi Fratres Lupus 1 le 11/07/10 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juil - 14:35

D'un autre côté, contre Kaas, il suffit de lancer un petit sort de Nurgle et c'est bon... Wink A croire que tous les membres de la CA ont du cul contre kaas en tournoi.

En résumé, on a raison de le prendre avec nous. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kaass
Commandant
Commandant
Kaass


Messages : 578
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 37
Localisation : Chaineux

Tournoi Fratres Lupus 1 le 11/07/10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Fratres Lupus 1 le 11/07/10   Tournoi Fratres Lupus 1 le 11/07/10 - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juil - 7:51

Ah oui mais bon le principale c'est de s'amuser même si je me vengerais quand même xD
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

Tournoi Fratres Lupus 1 le 11/07/10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Fratres Lupus 1 le 11/07/10   Tournoi Fratres Lupus 1 le 11/07/10 - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juil - 8:57

Milon a écrit:
D'un autre côté, contre Kaas, il suffit de lancer un petit sort de Nurgle et c'est bon... Wink A croire que tous les membres de la CA ont du cul contre kaas en tournoi.

En résumé, on a raison de le prendre avec nous. cheers
Kaass, il va falloir que je t'affronte en Tournoi, pour voir lequel de nous 2 est le plus pouassard Very Happy .

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
Kaass
Commandant
Commandant
Kaass


Messages : 578
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 37
Localisation : Chaineux

Tournoi Fratres Lupus 1 le 11/07/10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Fratres Lupus 1 le 11/07/10   Tournoi Fratres Lupus 1 le 11/07/10 - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juil - 17:19

Mmmmm, je relève le défis Very Happy mais sa vas être chaud, un exemple:

Quand Milon parlait d'un sort de nurgle, il parlait d'un sort qu'il avant lancer sur mon unité de char plus seigneur au tournois de Charleroi, j'ai 5+ en save, 3 en init pour mon roi et 2 pour le reste, son sort m'oblige à faire un jet de save et un d'init, si je réussi le tes d'armure et rate l'init, la figs est retiré du jeux, bha 4 save à 5+ réussi et tout mes jets d'init perdu.

Sa vas être chaud de battre sa xD
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

Tournoi Fratres Lupus 1 le 11/07/10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Fratres Lupus 1 le 11/07/10   Tournoi Fratres Lupus 1 le 11/07/10 - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juil - 18:26

Kaass a écrit:
Mmmmm, je relève le défis Very Happy mais sa vas être chaud, un exemple:

...

Sa vas être chaud de battre sa xD

Si tu savais, si tu savais ... Very Happy

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Caporal
Caporal
von Schreck


Messages : 88
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 58

Tournoi Fratres Lupus 1 le 11/07/10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Fratres Lupus 1 le 11/07/10   Tournoi Fratres Lupus 1 le 11/07/10 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 15:09

Citation :
Après les quelques explications d'usage et la poignée de main, mon adversaire commence la partie et lançant ses hordes de goules vers l'avant tandis que je me contente d'essayer de faire des morts avec mon canon mal placé et mon mortier qui ne touche pas grand chose (sauf quand on lance deux dés de dispersion mais passons ).
Je tiens d'ailleurs à saluer publiquement ton fair-play sur ce coup-là.
Ce qui est amusant, c'est que les 2 adversaires que j'ai eu ce dimanche-là et qui se sont exprimé ont parlé de mon manque de bol durant la phase de magie... Et pourtant, je vous assure qu'il s'agissait là de phases de magie normales! A la 2ème partie, là j'avais vraiment la poisse (7 dés de pouvoir pour relever 1 Goules, par exemple)!
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Paysan



Messages : 1
Date d'inscription : 22/07/2010

Tournoi Fratres Lupus 1 le 11/07/10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Fratres Lupus 1 le 11/07/10   Tournoi Fratres Lupus 1 le 11/07/10 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 12:31

Bonjour,

J'aimerais réagir au message de Pathan (ainsi qu'attirer l'attention de Kaas et von Schreck, car ils pourront donner leur avis sur moi, m'ayant en effet affronté au même tournoi) : il n'est pas toujours indispensable de chercher midi à 14h, et lorsqu'une personne certifie qu'elle est de bonne foi, et qu'il y a malentendu, c'est parfois vrai.

Je suis ce prétendu "tricheur" impérial, et il devait s'agir de mon quatrième tournoi en un an et demi de jeu (et vu mon boulot et ma vie privée bien remplie, je dois avoir sur cette même période joué moins de 10 parties en amical, toutes avec le même adversaire) : je ne suis certainement pas un joueur d'expérience, et comme tout débutant, je fais des erreurs. Lorsque j'ai déroulé mon mètre pour me faire une idée de combien ça faisait 48 pas, je n'ai certainement pas cherché à le superposer avec la table pour mesurer les distances. Je t'ai d'ailleurs dit que selon moi, ça n'était pas possible : parcequ'avec la même méthode, en se plaçant au pied de la tour Effel, on peut lui donner une auteur de 50 cm...

Bref : après ton altercation assez nerveuse, je me suis excusé, j'ai essayé de te l'expliquer, mais peine perdue : j'étais déjà condamné au goudron et aux plumes. Ce qui m'a au final énervé (bien la première fois qu'on me traite de tricheur, que ce soit à Battle où à que ce soit d'autre), et ce qui a, je suis d'accord, pourri l'ambiance de cette partie.

Concernant le canon à 1D6. Je vais me répeter, mais des erreurs, ça arrive. C'était la deuxième fois que je jouais un tank à vapeur. Je ne suis pas l'encyclopédie Encarta des livres d'armées.

Kaas et von Schreck ont été mes deux autres adversaires lors du tournoi, et von Schreck a même été jusqu'à dire sur T3 avoir joué "contre des adversaires au fair-play exemplaire". Contraste vis-à-vis de ton interprétation.

Vis-à-vis du recomptage de points en fin de partie. Il est vrai que j'avais des doutes sur le résultat (je ne savais pas si je t'avais pris ou non la moitié des flagellants ni la moitié de tes arquebusiers, et je ne savais pas si tu y avais fait attention non plus). Je t'ai juste demandé si ça coutait cher un pavé de flagellants, et si ça vallait vraiment ses points, parceque même si c'était indémoralisable, ça avait l'air de mourir assez vite. Rien d'autre. Si ça c'est recompter les points, je suis le Roi Georges V.
Je ne t'ai certainement pas demandé de compter devant moi ni de me montrer ta liste.


Enfin, j'aimerais conclure ma tentative de défense par la réflexion suivante :

Pourquoi aurais-je essayer de tricher? Dans quel but?
Pour gagner un lot? On était de toute façon bien loin du podium, et c'était la troisième partie. Impossible donc. Et puis... Si j'ai envie d'une fig, j'ai un boulot et les moyens de me la payer.
Pour être le plus haut dans le classement? J'ai donné l'impression d'un hardcore gamer qui connaît toutes les subtilités du jeu, étudie par coeur l'ensemble des livres d'armées? Si j'avais vraiment ce but, je jouerais plus souvent qu'un tournoi tous les six mois et une partie amicale tous les deux mois...
Pour la fierté, l'admiration? Mouais... J'ai 30 ans, une vie bien remplie, c'est pas avec Warhammer Battle que je vais attirer l'admiration de mes proches. Certes, j'aurais pu rentrer chez moi et clamer "Femme! J'ai écrasé tous mes adversaires!", mais tout ce que ça m'aurait rapporté c'est un "C'est bien, maintenant va éplucher les patates, et range ton bordel dans le salon, mes parents viennent manger demain".


Bref. Si je vais à un tel tournoi, c'est juste pour m'amuser et rencontrer d'autres personnes que mon adversaire habituel (que je salue au passage, car il lira probablement ces lignes). J'ai été ravi des parties contre Kaas et von Schreck, et trouve dommage que ma partie contre toi se soit si mal déroulée à cause d'un malentendu de départ.

Si mes explications t'ont satisfaites, je propose d'enterrer cette histoire et de repartir sur de nouvelles bases si nous nous rencontrons à nouveau lors d'un prochain tournoi. Si nous n'étions pas dans des régions si éloignées l'une de l'autre (je vis à Mons), je t'aurais même proposé de faire une partie hors tournoi pour se faire une nouvelle opinion.

Si par contre, tu penses toujours que je suis le vil tricheur que tu décrits, je t'invite à contacter les organisateurs des prochains tournois où nous serions en même temps pour leur demander de ne pas jouer contre moi. Et je t'invite également à demander à mes adversaires, après chacune de mes parties, s'ils ont eu l'impression de jouer contre un tricheur.


Johan.




Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Caporal
Caporal
von Schreck


Messages : 88
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 58

Tournoi Fratres Lupus 1 le 11/07/10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Fratres Lupus 1 le 11/07/10   Tournoi Fratres Lupus 1 le 11/07/10 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 13:14

Tout ce que je peux dire à ce propos, c'est que des erreurs, on en commet tous, parfois en notre faveur et parfois en faveur de l'adversaire... Et c'est normal, on n'est pas des machines.
J'ai affronté Johan, et, franchement, je n'ai rien constaté qui puisse me permettre ne fut-ce qu'un instant de mettre son honnêteté de joueur en doute... Notre partie était plutôt tendue et son issue incertaine; quelqu'un qui aurait joué "la gagne à tous prix" aurait été beaucoup plus nerveux!
J'ose penser que les mots de Pathan ont dépassé sa pensée, et sont à mettre sur le compte de la chaleur torride qui régnait ce jour-là...
Revenir en haut Aller en bas
Kaass
Commandant
Commandant
Kaass


Messages : 578
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 37
Localisation : Chaineux

Tournoi Fratres Lupus 1 le 11/07/10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Fratres Lupus 1 le 11/07/10   Tournoi Fratres Lupus 1 le 11/07/10 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 23:08

J'ai pas grand chose à dire, j'ai été étonné de lire les propos de pathan, je n'ai pas vu se qu'il c'était passé, j'ai passé 3 bonnes parties, si y'a un truc à redire franchement c'étais l'esprit morbide de la partie pas assez élevé, trop de vivant enfin faut de tout pour faire un monde y parait Very Happy (puis faut bien des trucs à ranimer) , d'ailleurs je remercie vos shrek car il m'a compris lui Very Happy

Pour rester sérieux, non franchement rien à redire, c'étais une chouette partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Fratres Lupus 1 le 11/07/10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Fratres Lupus 1 le 11/07/10   Tournoi Fratres Lupus 1 le 11/07/10 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Fratres Lupus 1 le 11/07/10
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Fratres Bowl I
» Tournoi en doublette 01/09/13 Fratres Lupus
» Tournoi Battle le 22 aout made in Fratres Lupus
» Debrief - Fratres Lupus 5
» Tournoi 40k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DU CLUB :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser