LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Campagne 2009 : Les règles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Campagne 2009 : Les règles Empty
MessageSujet: Campagne 2009 : Les règles   Campagne 2009 : Les règles Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:43

Bon, il est temps de parler des règles...

Comme certains l'auront compris, le but de cette campagne sera de fuir une planète avant sa destruction complète et totale. Pour ce faire, les différentes factions et armées devront remplir des objectifs d'ordre logistique et autre.

Chaque bataille permettra de gagner des kilomètres, permettant de se rapprocher du seul astroport de la planète (ben oui, elle est pas grande...).
La victoire d'une bataille (c'est bizarre, mais vos adversaires ont tendance à essayer de vous ralentir...) permettra de réaliser 300 km, le match nul donnera 100 km et des objectifs secondaires permettront de gagner 100 km supplémentaires.

Les armées seront composées de 1453 points et devront comprendre un noyau fixe de 1 Qg et deux troupes pour toute la durée de la campagne. Ce QG est le général de l'armée.

Les scénarii principaux seront fixés avant chaque bataille et seront les même pour tout le monde.

Les objectifs secondaires dépendent de la faction :

- Inquisition : Il faut tuer le général adverse (c'est-à-dire le QG « fixe » de chaque armée)
- Eldar : Il faut déposer un portail warp dans la zone de déploiement adverse et le tenir (n'importe quel type d'unité peut tenir le portail). C'est le général de l'armée qui possède le portail en début de partie. Il peut le donner au cours de celle-ci à n'importe qu'elle unité dans un rayon de 6 ps du QG..
- Chaos : 3 unités doivent être soumise à la « Tentation du Chaos », un pouvoir psychique qui ne génère pas de péril du warp et n'est pas sujet aux limites tels que coiffe psychique, rune de protection, ... Pour être soumise, l'unité doit avoir moins de 50% de ses effectifs. Le pouvoir n'a pas de portée et peut se lancer en plus que n'importe quel autre pouvoir. Le chaos de khorne y a droit également, vu que ça sort des pores de la peau. L'unité tentée peut y échapper sur 5+.
- Space Marine : Un space Marine en perdition est situé au centre d'un ¼ de table de la moitié adverse choisi par le joueur space marine. Il est placé avant les déploiements. Les spaces marines doivent le récupérer et le ramener dans leur zone de déploiement. Ce vétéran perdu est habile, il sait comment monter dans un rhino, à moto, en landspeeder, etc... Il doit se trouver à moins de 2 pas de l'unité qu'il veut rejoindre et doit toujours garder la cohérence d'unité.
- Ork : 3 unités (les véhicules ne comptent pas) doivent se trouver dans la zone de déploiement adverse à la fin de la partie
- Tyranide : Il faut assimiler au moins 40% d'unités de l'armée adverse (véhicule compris)
- Garde Impériale : Le général doit survivre
- Tau : Aucune unité ennemie (de + de 50% de ses effectifs) ou de véhicules non immobilisés ne peut être dans la zone de déploiement du joueur Tau.
- Nécrons : Avoir plus de 33% d'unités en vie à la fin de la partie.

Voila, sinon, bien entendu, les règle normal de W40k seront d'application.


En attendant le 19, que le plus lâche gagne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zachnafein
SEIGNEUR DE TZEENTCH
SEIGNEUR DE TZEENTCH
zachnafein


Messages : 684
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 50
Localisation : Crypte ombragée avec vue sur la gare

Campagne 2009 : Les règles Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2009 : Les règles   Campagne 2009 : Les règles Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:59

cheers CHOUETTE des règles de campagne cheers

Heu sinon j'ai aussi deux questions

1- Pour l'objectif du Chaos (gloire aux dieux sombres) il faut que l'unité ciblée soit à minimum 50% d'effectif au moment du lancement du pouvoir ou à la fin de la partie ?

2- Tyty 30% c'est en point ou en nombre d'unités ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne 2009 : Les règles Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2009 : Les règles   Campagne 2009 : Les règles Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:32

Arf, ca commence...

1. C'est 50% au moment du lancement du sort et il n'y a pas besoin de ligne de vue : tu sens leurs esprits faibles et effondrés par les pertes et tu en profites sournoisement bounce
2. C'est en nombre d'unité évidemment et c'est 40%. Wink

S'il y a d'autres questions, n'hésitez pas... C'est pour ça que je poste les règles si tôt... Razz
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Campagne 2009 : Les règles Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2009 : Les règles   Campagne 2009 : Les règles Icon_minitimeMer 2 Sep - 8:32

Citation :
Chaos : 3 unités doivent être soumise à la « Tentation du Chaos », un pouvoir psychique qui ne génère pas de péril du warp et n'est pas sujet aux limites tels que coiffe psychique, rune de protection, ... Pour être soumise, l'unité doit avoir moins de 50% de ses effectifs. Le pouvoir n'a pas de portée et peut se lancer en plus que n'importe quel autre pouvoir. Le chaos de khorne y a droit également, vu que ça sort des pores de la peau. L'unité tentée peut y échapper sur 5+.

Bon jouant Khorne, je veux bien mais qu'est-ce que la tentation du chaos apporte exactement, est-ce un des pouvoirs psy du chaos? je pose la question car je ne me suis pas intéressé du tout aux pouvoir psy dans le codex, vu que je ne joue pas de sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne 2009 : Les règles Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2009 : Les règles   Campagne 2009 : Les règles Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:08

argrom le boucher a écrit:
Citation :
Chaos : 3 unités doivent être soumise à la « Tentation du Chaos », un pouvoir psychique qui ne génère pas de péril du warp et n'est pas sujet aux limites tels que coiffe psychique, rune de protection, ... Pour être soumise, l'unité doit avoir moins de 50% de ses effectifs. Le pouvoir n'a pas de portée et peut se lancer en plus que n'importe quel autre pouvoir. Le chaos de khorne y a droit également, vu que ça sort des pores de la peau. L'unité tentée peut y échapper sur 5+.

Bon jouant Khorne, je veux bien mais qu'est-ce que la tentation du chaos apporte exactement, est-ce un des pouvoirs psy du chaos? je pose la question car je ne me suis pas intéressé du tout aux pouvoir psy dans le codex, vu que je ne joue pas de sorcier.


Normalement c'est un sort qui n'est pas dans le codex et qui doit être lancé pour remplir l'objectif secondaire.

Si le nom est déjà pris pour un autre pouvoir, faites le moi savoir que je change le nom car mon codex est chez Cédric...
C'est le général qui le lance, qu'il soit sorcier ou non.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Campagne 2009 : Les règles Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2009 : Les règles   Campagne 2009 : Les règles Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:22

jc a écrit:
argrom le boucher a écrit:
Citation :
Chaos : 3 unités doivent être soumise à la « Tentation du Chaos », un pouvoir psychique qui ne génère pas de péril du warp et n'est pas sujet aux limites tels que coiffe psychique, rune de protection, ... Pour être soumise, l'unité doit avoir moins de 50% de ses effectifs. Le pouvoir n'a pas de portée et peut se lancer en plus que n'importe quel autre pouvoir. Le chaos de khorne y a droit également, vu que ça sort des pores de la peau. L'unité tentée peut y échapper sur 5+.

Bon jouant Khorne, je veux bien mais qu'est-ce que la tentation du chaos apporte exactement, est-ce un des pouvoirs psy du chaos? je pose la question car je ne me suis pas intéressé du tout aux pouvoir psy dans le codex, vu que je ne joue pas de sorcier.


Normalement c'est un sort qui n'est pas dans le codex et qui doit être lancé pour remplir l'objectif secondaire.

Si le nom est déjà pris pour un autre pouvoir, faites le moi savoir que je change le nom car mon codex est chez Cédric...
C'est le général qui le lance, qu'il soit sorcier ou non.

Ok mais alors, qu'apporte ce pouvoir et sur quel résultat doit-il être lancé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne 2009 : Les règles Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2009 : Les règles   Campagne 2009 : Les règles Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:14

Pour essayer de répondre à Miguel (si JC me le permet) :

C'est un pouvoir psychique qui se lance comme tel : cad test sous le commandant (mais pas de péril du warp en cas de double 1 ou 6).
Ce qu'il apporte? L'accomplissement de l'objectif secondaire, c'est-à-dire 100km parcouru en plus Wink

Donc en gros ça ne change en rien le jeu, c'est juste un "bonus" qui permet de remplir l'objectif secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Campagne 2009 : Les règles Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2009 : Les règles   Campagne 2009 : Les règles Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:18

Ok ce qui m'a perturber c'est cette phrase
Citation :
L'unité tentée peut y échapper sur 5+.
.

Du coup je me demande pourquoi l'unité devrait tenter d'y échapper?

[HS: on]Je vais me monter une nouvel unité, mais chut.... c'est TOP SECRET Twisted Evil [HS: off]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne 2009 : Les règles Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2009 : Les règles   Campagne 2009 : Les règles Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:03

Tout simplement parce que dans un dernier sursaut de bon sens, la victime se dit que le chaos c'est mal... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zachnafein
SEIGNEUR DE TZEENTCH
SEIGNEUR DE TZEENTCH
zachnafein


Messages : 684
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 50
Localisation : Crypte ombragée avec vue sur la gare

Campagne 2009 : Les règles Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2009 : Les règles   Campagne 2009 : Les règles Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:36

Question heu j'ai pas encore tout compris Question

Imaginons que j'ai réussi à convertir à la vrais foi une unité de moins de 50%.

1> si elle est détruite ensuite quid ?

2> si elle fuit hors de la table ou est simplement démoralisée quid?



Evil or Very Mad Merci d'éclairer un esprit trop embrumé par les révélation sur le destin de l'univers Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne 2009 : Les règles Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2009 : Les règles   Campagne 2009 : Les règles Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:39

Tu t'en préoccupe plus, leurs ames damnées sont quand même vouées au chaos.

Tout ce que tu dois faire c'est "tenter" 3 unités, si elles sont détruites où fuient, ben ca te concerne plus, toi tu as rempli tes objectifs!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Campagne 2009 : Les règles Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2009 : Les règles   Campagne 2009 : Les règles Icon_minitimeVen 4 Sep - 10:31

jc a écrit:
Tu t'en préoccupe plus, leurs ames damnées sont quand même vouées au chaos.

Tout ce que tu dois faire c'est "tenter" 3 unités, si elles sont détruites où fuient, ben ca te concerne plus, toi tu as rempli tes objectifs!

Bon maintenant j'ai compris Laughing mais j'ai une dernière question pour la tentation, si l'unité parvient à rejeter la tentation, est-ce qu'elle compte pour l'objectif rempli?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne 2009 : Les règles Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2009 : Les règles   Campagne 2009 : Les règles Icon_minitimeVen 4 Sep - 15:35

argrom le boucher a écrit:
jc a écrit:
Tu t'en préoccupe plus, leurs ames damnées sont quand même vouées au chaos.

Tout ce que tu dois faire c'est "tenter" 3 unités, si elles sont détruites où fuient, ben ca te concerne plus, toi tu as rempli tes objectifs!

Bon maintenant j'ai compris Laughing mais j'ai une dernière question pour la tentation, si l'unité parvient à rejeter la tentation, est-ce qu'elle compte pour l'objectif rempli?

Ben non, c'est tout l'intérêt de la chose... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne 2009 : Les règles Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2009 : Les règles   Campagne 2009 : Les règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne 2009 : Les règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RED ROOSTER TROPHY 2010
» C'est Ici pour les commentaires de la campagne 2009.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DE 40K :: WARHAMMER 40K :: Campagnes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser