LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Force de Frappe Angesl of Apocalypse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
heretic_cris (Krzysztof)
Soldat Vétéran
Soldat Vétéran
heretic_cris (Krzysztof)


Messages : 58
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 31
Localisation : Verviers

Force de Frappe Angesl of Apocalypse  Empty
MessageSujet: Force de Frappe Angesl of Apocalypse    Force de Frappe Angesl of Apocalypse  Icon_minitimeMer 11 Sep - 9:47

Il s'agit d'un chapitre successeur des impardonnés ( Dark Angels ).
Avant créer l'historique du chapitre, je voudrais savoir vos avis sur cette liste qui visé plus les tournois. 

Force de Frappe (Dark Angels) : 2000 Points

QG


  • 1x Belial

    • Bolter d'assaut / Epée du Silence
    • Armure Terminator / Assaut Deathwing / Balise de téléportation / Cercle intérieur / Exactitude tactique / Frappe vengeresse / Halo de fer / La marque du châtiment / Personnage indépendant


Elite


  • Dreadnought (2 unités)

    • 1x Dreadnought

      • Gantelet énergétique (Bolter d'assaut intégré) / 1x Lance-flammes lourd / Multi-fuseur
      • Fumigènes / Projecteur

    • 1x Module d'atterrissage

      • Bolter d'assaut
      • Assaut orbital / Immobile / Systeme de guidage inertiel



Troupes


  • Escouade de scouts (5 unités)

    • 4x Scout

      • 4x Fusil de sniper / Grenades frag et antichar / Pistolet bolter
      • Armure de scout / 4x Cape de camouflage / Escouade de combat / Et ils ne connaitront pas la peur / Infiltration / Mouvement à couvert / Scouts

    • 1x Sergent scout vétéran

      • Bolter / Grenades frag et antichar / Pistolet bolter
      • Armure de scout / 1x Cape de camouflage / Escouade de combat / Et ils ne connaitront pas la peur / Infiltration / Mouvement à couvert / Scouts


  • Escouade terminator de la Deathwing (10 unités)

    • 9x Terminator

      • Bolter d'assaut / 2x Canon d'assaut / Gantelet énergétique / 2x Poing tronçonneur
      • Armure Terminator / Assaut Deathwing / Cercle intérieur / Frappe vengeresse / Tir divisé

    • 1x Sergent terminator

      • Bolter d'assaut / Epée énergétique
      • Armure Terminator / Assaut Deathwing / Cercle intérieur / Frappe vengeresse / Tir divisé


  • Escouade terminator de la Deathwing (5 unités)

    • 4x Terminator

      • Bolter d'assaut / 1x Lance-missiles Cyclone / 3x Marteau tonnerre et Bouclier tempête / 1x Poing tronçonneur
      • Armure Terminator / Assaut Deathwing / Cercle intérieur / Frappe vengeresse / Tir divisé

    • 1x Sergent terminator

      • 1x Marteau tonnerre et Bouclier tempête
      • Armure Terminator / Assaut Deathwing / Cercle intérieur / Frappe vengeresse / Tir divisé


  • Escouade terminator de la Deathwing (5 unités)

    • 4x Terminator

      • Bolter d'assaut / 1x Lance-missiles Cyclone / 3x Marteau tonnerre et Bouclier tempête / 1x Poing tronçonneur
      • Armure Terminator / Assaut Deathwing / Cercle intérieur / Frappe vengeresse / Tir divisé

    • 1x Sergent terminator

      • 1x Marteau tonnerre et Bouclier tempête
      • Armure Terminator / Assaut Deathwing / Cercle intérieur / Frappe vengeresse / Tir divisé



Soutien


  • 1x Predator

    • Autocanon / 1x Canon Laser Tourelles Lat x2
    • Fumigènes / Projecteur

  • Escouade Devastator (5 unités)

    • 4x Space marine Devastator

      • Grenades frag et antichar / 4x Lance-missiles / 4x Missiles Anti-Aérien / Pistolet bolter
      • Apre résolution / Armure énergétique / Escouade de combat / Et ils ne connaitront pas la peur

    • 1x Sergent space marine

      • Bolter / Grenades frag et antichar / Pistolet bolter
      • Apre résolution / Armure énergétique / Escouade de combat / Et ils ne connaitront pas la peur / Signum


  • Escouade Devastator (5 unités)

    • 4x Space marine Devastator

      • Grenades frag et antichar / 4x Lance-missiles / 4x Missiles Anti-Aérien / Pistolet bolter
      • Apre résolution / Armure énergétique / Escouade de combat / Et ils ne connaitront pas la peur

    • 1x Sergent space marine

      • Bolter / Grenades frag et antichar / Pistolet bolter
      • Apre résolution / Armure énergétique / Escouade de combat / Et ils ne connaitront pas la peur / Signum



Divers


  • 1x Ligne de Défense Aegis

    • 1x Autocanon quadritube



BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Revenir en haut Aller en bas
http://prophetieduchaos.forumactif.com/
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Force de Frappe Angesl of Apocalypse  Empty
MessageSujet: Re: Force de Frappe Angesl of Apocalypse    Force de Frappe Angesl of Apocalypse  Icon_minitimeMer 11 Sep - 11:26

Une armée qui peut mettre la pression très rapidement pour l'adversaire, en effet.

Faire attention aux restrictions des tournois, tous n'autorisent pas forcément les fortifications et les personnages spéciaux. A part ça, elle peut réserver pas mal de mauvaises surprises à l'adversaire si bien jouée. Et puis, c'est clairement une liste à thème. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neka_h
Sergent Chef
Sergent Chef
Neka_h


Messages : 173
Date d'inscription : 12/11/2008

Force de Frappe Angesl of Apocalypse  Empty
MessageSujet: Re: Force de Frappe Angesl of Apocalypse    Force de Frappe Angesl of Apocalypse  Icon_minitimeMer 11 Sep - 19:15

Hello ,

Plutot liquide enfin je trouve...

et je comprend pas trop le principe. Parce que quand je vois une liste pareil soit je dezlingue ton fond de cour soit je rush tes termis.

Par contre chapeau pour le dread+POD , car j'aime cette combo.

Sinon d'emblée je dirais :

* Couts en points ? parce que la c'est un peu à l'aveugle.
*Stratégie utilisée ?
* Trop d'AA
* Bcp d'anti char et peu de saturation
* Les devas peuvent prendre la mort et au prix de la figs ... gloups
*Si il y a deux objos dans ta zone de deploiement, tu fais quoi?

A+


Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Force de Frappe Angesl of Apocalypse  Empty
MessageSujet: Re: Force de Frappe Angesl of Apocalypse    Force de Frappe Angesl of Apocalypse  Icon_minitimeJeu 12 Sep - 8:33

Neka_h a écrit:

et je comprend pas trop le principe. Parce que quand je vois une liste pareil soit je dezlingue ton fond de cour soit je rush tes termis.
Le principe est de jouer sur la règle Assaut Deathwing et la capacité de Belial de faire une frappe en profondeur sans déviation avec son unité pour se positionner exactement là et quand c'est nécessaire. C'est une liste qui se base sur la destruction des cibles prioritaire chez l'adversaire, quelque soit leur placement. La Ligne Aegis permet d'avoir un bastion de fond de cours le temps que les termis arrivent (et ils arriveront à coup sûr quand il le faut). C'est également une liste qui est assurée d'avoir toute l'armée au tour 1 si nécessaire, toujours utile pour garantir le premier sang et éradiquer une armée divisée en deux vagues l'une après l'autre.

Ne pas sous estimer la Deathwing, surtout lorsqu'elle affronte le Chaos. Ses règles sont très différentes des autres marines. Un gros pâté de terminators sans peur avec Belial n'est vraiment pas facile du tout à éradiquer!
Revenir en haut Aller en bas
heretic_cris (Krzysztof)
Soldat Vétéran
Soldat Vétéran
heretic_cris (Krzysztof)


Messages : 58
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 31
Localisation : Verviers

Force de Frappe Angesl of Apocalypse  Empty
MessageSujet: Re: Force de Frappe Angesl of Apocalypse    Force de Frappe Angesl of Apocalypse  Icon_minitimeJeu 12 Sep - 10:29

Magarch a écrit:
 Le principe est de jouer sur la règle Assaut Deathwing et la capacité de Belial de faire une frappe en profondeur sans déviation avec son unité pour se positionner exactement là et quand c'est nécessaire. C'est une liste qui se base sur la destruction des cibles prioritaire chez l'adversaire, quelque soit leur placement. La Ligne Aegis permet d'avoir un bastion de fond de cours le temps que les termis arrivent (et ils arriveront à coup sûr quand il le faut). C'est également une liste qui est assurée d'avoir toute l'armée au tour 1 si nécessaire, toujours utile pour garantir le premier sang et éradiquer une armée divisée en deux vagues l'une après l'autre.
En gros c'est ça ma stratégie de combat et je ne pense pas que c'est liquide mais il y a une très grosse faiblesse qui s'applique à toute mon armée que une figurine coute environ chez moi 44 points donc chaque perte je vais la sentir cher.
Pour anti char c'est juste le predator car les lance missiles ont le mode fragmentation en cas où et bien sûr mes terminators ne vont pas se contenter de pilloner ennemis se prendre 15 attaques F 8 PA 2 dans la tranche n'est pas marrant.
Pour AA statistiquement je dois avoir 12 tirs AA pour faire tomber d'un coup un seul aéronefs blindage 11 dés qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://prophetieduchaos.forumactif.com/
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Force de Frappe Angesl of Apocalypse  Empty
MessageSujet: Re: Force de Frappe Angesl of Apocalypse    Force de Frappe Angesl of Apocalypse  Icon_minitimeJeu 12 Sep - 10:46

En fait, cette liste demande de la pratique et de l'expérience pour en tirer toute la quintessence. Ce n'est clairement pas une armée "clé en main" comme peuvent l'être les listes nécrons ou chevaliers gris, et elle a des faiblesses particulières qui font que les erreurs seront payées cher.

Maintenant, dans les mains d'un joueur qui sait l'utiliser, elle peut vraiment créer la surprise en tournoi. Une armée de volants, par exemple, doit vraiment s'en méfier, surtout si elle n'a pas le premier tour - car elle peut perdre la partie au tour 2 sans avoir eu le temps de comprendre ce qui lui arrive. Ce n'est pas le pire qu'on peut faire en Dark Angels, certes (la tendance va plutôt vers la Bannière de Dévastation et la Ravenwing), mais il ne faut pas sous-estimer son potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Force de Frappe Angesl of Apocalypse  Empty
MessageSujet: Re: Force de Frappe Angesl of Apocalypse    Force de Frappe Angesl of Apocalypse  Icon_minitimeJeu 12 Sep - 11:19

Je rejoins l'avis de Neka.

Que ce soit en frappe en profondeur ou non, tu alignes en tout et pour tout (chars compris) 39 figurines...

Rien qu'à la saturation tu perds la partie, et dieu sait que la V6 se joue sur la saturation (ce qui rend les Taus tellement ignobles d'ailleurs).
Et ce n'est pas ta sauvegarde à 2+ qui va te sauver la vie longtemps.

En conclusion, un joueur malin qui se déploie intelligemment et tu as perdu la partie avant de la commencer (en exagérant à peine :p ).

Bref, je suis pas vraiment convaincu.
Mais bon, c'est comme pour tout, faut essayer pour voir ^^

Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Force de Frappe Angesl of Apocalypse  Empty
MessageSujet: Re: Force de Frappe Angesl of Apocalypse    Force de Frappe Angesl of Apocalypse  Icon_minitimeJeu 12 Sep - 11:24

jc a écrit:

Rien qu'à la saturation tu perds la partie, et dieu sait que la V6 se joue sur la saturation (ce qui rend les Taus tellement ignobles d'ailleurs).
On ne peut saturer que ce que tu as en ligne de vue, JC...et les morts ne saturent rien du tout. Twisted Evil

Mais oui, tout se joue au déploiement avec cette liste. C'est d'ailleurs là dessus qu'elle joue. Parce qu'elle ne déploie presque rien sur la table, en réalité. Razz 


Dernière édition par Magarch le Jeu 12 Sep - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Force de Frappe Angesl of Apocalypse  Empty
MessageSujet: Re: Force de Frappe Angesl of Apocalypse    Force de Frappe Angesl of Apocalypse  Icon_minitimeJeu 12 Sep - 11:38

Je ne dis pas que tu satures tout au premier tour non plus, d'où l'importance de ton déploiement.

Je donne juste mon ressenti sur cette liste, de par mon expérience de jeu et pour avoir déjà affronté ce type de liste en tournoi.

Après si tu es convaincu de la performance d'une telle liste, tu dois certainement avoir tes raisons et je te fais confiance.
Je ne donne que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Force de Frappe Angesl of Apocalypse  Empty
MessageSujet: Re: Force de Frappe Angesl of Apocalypse    Force de Frappe Angesl of Apocalypse  Icon_minitimeJeu 12 Sep - 11:42

Non, je dis juste que c'est une liste qui joue justement sur le placement de sa puissance de feu situationnelle, et ce quelque soit le déploiement de l'adversaire. C'est là dessus qu'elle surprend - le fait qu'elle n'a que peu de figurines n'est pas vraiment important.

Elle compte évidemment sur l'impact de la venue de ses termites, mais si c'est bien fait, c'est un coup mortel porté à l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Force de Frappe Angesl of Apocalypse  Empty
MessageSujet: Re: Force de Frappe Angesl of Apocalypse    Force de Frappe Angesl of Apocalypse  Icon_minitimeJeu 12 Sep - 11:50

Magarch a écrit:
Non, je dis juste que c'est une liste qui joue justement sur le placement de sa puissance de feu situationnelle, et ce quelque soit le déploiement de l'adversaire. C'est là dessus qu'elle surprend - le fait qu'elle n'a que peu de figurines n'est pas vraiment important.

Elle compte évidemment sur l'impact de la venue de ses termites, mais si c'est bien fait, c'est un coup mortel porté à l'adversaire.
Justement, un déploiement intelligent peut limiter les opportunités de frappes, avec ou sans déviation et le faible nombre de figurines limite réellement la puissance de feu, que ce soit au tir ou au corps à corps.

En fait la liste présente plus de défauts que de qualités.
Du coup en parties amicales, ca peut être amusant à jouer, mais en tournoi, je doute réellement de son impact.

Après tu as certainement plus d'expérience que moi en space marine, tu dois donc avoir raison...
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Force de Frappe Angesl of Apocalypse  Empty
MessageSujet: Re: Force de Frappe Angesl of Apocalypse    Force de Frappe Angesl of Apocalypse  Icon_minitimeJeu 12 Sep - 12:22

Dark Angels, pas Space Marine. Les possibilités sont légèrement différentes, comme Demotar pourra l'attester. Razz
 
Mais sinon oui, tu as raison, un bon déploiement peut limiter l'impact. C'est juste qu'une telle liste impose un déploiement adapté à l'adversaire, et on peut aussi jouer là-dessus.
 
Après, c'est certain que ce n'est pas la victoire assurée dès le début, mais j'aime bien ce genre de liste car justement, c'est son utilisation qui en révèle toute la saveur. Y a moyen de mieux optimiser le bouzin, certes, et on peut faire bien pire, je ne le conteste pas. En tout cas, ça serait intéressant de jouer contre/avec, même en tournoi, à mon humble avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neka_h
Sergent Chef
Sergent Chef
Neka_h


Messages : 173
Date d'inscription : 12/11/2008

Force de Frappe Angesl of Apocalypse  Empty
MessageSujet: Re: Force de Frappe Angesl of Apocalypse    Force de Frappe Angesl of Apocalypse  Icon_minitimeJeu 12 Sep - 20:10

Hello Hello,

Alors loin de moi l'idée de "dénigrer" la liste. Je reste un peu sur ma faim car on a pas répondu a la question de la strat , enfin on va dire que les termites arrivent chez l'adversaire.

Mais c'est clair quand milieu moyen , elle ne tiendra pas la route et tendras plus vers l'égalité.

Cette liste n'est pas capable de table razer. Dès qu'il y a plus que deux objos c'est le drame puisque Chris va devoir faire des choix au niveau des deploiements de ces termites.

Hors le joueur malin, il va jouer avec ca , non ? Alors clair l'adversaire va ramer pour tuer tout les termis mais bon largement fesable en mode focus... surtout sur les deux escouade de 5.

Je connais pas bien les SM , mais vachement bien les DA et les BA. Je connais la limite des terminators. Il y aurait du land raider , ca sera peut etre plus dur mais après on ne peut pas tout avoir.

Les dévastators sont aussi a revoir. 1er pertes... PAf le signum et le mec qui utilise l'AC. 2e perte ben c'est un LM ( 39pts/pieces) ... bref l'interet ?

Bref cette liste tiens du coup de poker , il faut donc avoir une bonne paire de ... pour y aller. Perso j'aime bien l'esprit de la liste , je dis juste que c'est pas opti.

Et ok pour moi de mettre mes Word bearer en test contre.

A+

François



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Force de Frappe Angesl of Apocalypse  Empty
MessageSujet: Re: Force de Frappe Angesl of Apocalypse    Force de Frappe Angesl of Apocalypse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Force de Frappe Angesl of Apocalypse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forces de frappe des SONS' OF KHORNE
» Force d'Ultramar
» les ferrailleurs de morbag
» QG et discutions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DE 40K :: WARHAMMER 40K :: ARMEES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser