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 Règles campagne 40K 2011/2012

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MessageSujet: Règles campagne 40K 2011/2012   Règles campagne 40K 2011/2012 Icon_minitimeDim 4 Sep - 1:14

Campagne 40k

Phase de décisions (5 jours calendrier)

Début : samedi à 14h au club. (Semaine 1)
Fin: jeudi suivant à 23h59. (Semaine 1)

Chaque joueur doit communiquer soit par SMS, soit par MP sur le forum soit oralement à Cédric (et uniquement à Cédric), le joueur qu'il désire affronter lors de ce tour.

« Appariements » (2 jours calendrier)

Phase d'action (26 jours calendrier)

Début : samedi à 14h au club. (Semaine 2)
Fin : jeudi à 23h59. (Semaine 5)

Suivant les appariements annoncés par JC ou Cédric le samedi (et le soir ou le lendemain sur le forum de la compagnie), les joueurs ont jusqu'au jeudi de la 5e semaine pour faire leur partie.

Les résultats doivent être communiqués à JC (et uniquement à JC) au plus tard le jeudi de la 5e semaine à 23h59. Si gagnant il y a, celui-ci devra aussi communiquer à JC quel satellite du perdant il désire prendre.

Chaque bataille devra être effectuée suivant un scénario donné le samedi oralement, et réécrit sur le forum le soir même.

Les joueurs devront composer leur liste suivant un schéma classique (1-2 QG, 2-6 Troupes, 0-3 Élites, 0-3 Attaques rapides, 0-3 Soutiens) avec un maximum de 2000points. Les personnages nommés ne sont pas autorisé.

« Mise à jour de la carte » (2 jour calendrier)


La carte

Une carte (format A3) sera exposée le samedi de chaque phase de décision, et sur demande éventuelle d'un ou plusieurs joueur un autre samedi. Cette carte représentera la situation actuelle du contrôle des satellites.

Elle sera composée d'un système de 8 planètes. Chaque joueur possèdera un satellite sur chaque planète. (Donc chaque joueur aura 8 satellites pour commencer).
Les planètes auront une valeur stratégique allant de 1 à 4. (3 planètes de valeur 1, 2 planètes de valeur 2, 2 planètes de valeur 3 et une planète de valeur 4).

Une fois les appariements fait et les batailles résolues, plusieurs cas se distinguent :

Un joueur A gagne une partie contre un joueur B. Le joueur A capture un satellite de son choix appartenant au joueur B.

Deux joueurs A et B font égalité. Aucun satellite n'est capturé.

Un joueur A gagne une partie contre un joueur neutre

a) Les appariements ont forcé ce combat (nombre de joueurs impair...)
==> Le joueur A obtient un satellite (nouveau, il se rajoute à ceux existant) sur une planète tirée au sort.

b) Ce combat est forcé à cause d'un joueur X (fautif)
==> Le joueur A obtient un satellite de son choix appartenant au joueur X.

Un joueur A perd une partie contre un joueur neutre

a) Les appariements ont forcé ce combat (nombre de joueurs impair...)
==> Un satellite appartenant au joueur A et tiré au sort est détruit.

b) Ce combat est forcé à cause d'un joueur X (fautif)
==> Un satellite appartenant au joueur A ET un satellite appartenant au joueur X,
tirés au sort, sont détruits.

Un joueur A et un joueur neutre font une égalité.

a) Les appariements ont forcé ce combat (nombre de joueurs impair...)
==> Aucun satellite n'est capturé/détruit/créé.

b) Ce combat est forcé à cause d'un joueur X (fautif)
==> Aucun satellite appartenant au joueur A n'est détruit MAIS un satellite appartenant au joueur X et tiré au sort, est détruit.




Un joueur est considéré comme fautif si :
-Il n'a pas pris de décision dans la phase de décision.
-Il fait preuve de mauvaise foi pour s'arranger avec son adversaire pour réaliser leur partie.

Un joueur qui prévient (JC ou Cédric) qu'il ne saura pas faire de partie pendant un laps de temps ne se verra pas considéré comme fautif. Les appariements se ré-organiseront en conséquence.









NB : Un joueur fautif sera ainsi toujours le seul pénalisé.


Pour toute(s) question(s) éventuelle(s), n'hésitez pas à la(les) poser!
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