LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau

Aller en bas 
+4
halbarad
Vogue merry
zachnafein
admin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau   Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 17:32

2000 points facile Laughing
De mon côté ce sera Khamul l'oriental et rien que lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau   Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 18:27

Ok moi je comptais jouer le Roi sorcier et surement le Traitre. 6 Nazgul sur les 9 ça va être violent ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau   Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 14:18

Salut, je voudrais savoir ce que l'on fait pour finir comme bataille pour la guerre de l'anneau ? Je reste dispo si on veut tester des règles de siège !
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau   Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 14:25

Pour l'instant j'ai mis un peu de coté ce projet car je dois finir de peindre des décor et des figs pour ce samedi et ce dimanche.

Mais dès que ce we est passé je reprend le projet.

Mais en gros, j'ai mis déjà un début des règles, que j'ai repris des règles du seigneur des anneaux. si tu veux les tester de ton cote pour voir si cela fonctionne.


Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau   Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 14:33

Je ne suis pas contre pour les tester. Tu peux toujours me les envoyer. Tu veux mon adresse mail ? Ce sera sans doute plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau   Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 14:50

As-tu le livre des règles du jeu du seigneur des anneaux de chez GW?

Et voici le lien sur le forum pour l'adaptation des règles, du moins ou j'en suis arrivé.
Clique ici
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau   Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 14:57

Oui je l'ai. Merci pour le lien je vais voir ça et relire les règles.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau   Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 9:20

Voilà mon fameux WE est finis, je vais pouvoir reprendre le travail pour la partie de GDA du 21/08. Mais avant je vais me reposé un jour ou deux pour récupérer du WE.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau   Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 9:45

Après réflexion, je pense laissé tomber le siège pour la partie du 21 aout. La raison, et bien je dois peindre mes nains, de plus il y aura sans des décors à réaliser.

Si chacun possède des décors (thèmes seigneur des anneaux) pour la partie, pouvez les apporter.

Je possède une ruine, et je compte réaliser une porte de cité naine avec les éléments de la boite du jeu du seigneur des anneaux.

Maintenant, en ce qui concerne la partie, je propose de faire une sorte de mini campagne narative.

Chaque résultat d'une partie, apporterai un avantage ou un inconvénient pour chaque camp. De plus on pourra peut être faire deux parties chacun.

Pour ces parties, il y aura une histoire globle avec système arborescent.

Je vais bosser sur l'histoire cette semaine.

Mais en gros, c'est une attaque des forces de Sauron sur les peuples libre (original non?) Laughing

Peuple libre:

- Nains du roi Magarch
- Elfes du Prince Arak
- Nains du Seigneur sous la Montagne Argrom

Forces de Saurons

- Mordor du Sénéchal Vogue
- Angmar du Roi déchu Zachnafein
- Royaume déchus du Satrape JC


Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau   Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 9:42

En gros voici comment va se dérouler la journée.

Pour débuter il va y avoir une carte où chacun sera situé.

Chacun fera donc une partie un contre un. Le vainqueur apportera un bonus pour la bataille finale.

1er tour: 1ère bataille 1 vs 1, si le défenseur gagne (camp du peuple libre = annule un bonus de victoire du mal)

2ème tour: 2ème bataille 1 vs 1, si le camp du mal gagne (bonus pour la bataille finale).

3ème tour: Bataille finale 3 vs 3.

Pour l'idée général de l'histoire, Sauron rassemble ses troupes afin de détruire le Gondor, Saroumane quand à lui attaque le Rohan. Mais il reste une puissance qui menace le flanc droit de Sauron. Le royaume Nain d'Erebor et la forêt de Mirkwood.

Décidant de contrer cette menace, Sauron décide de frapper fort, il charge donc son Sénéchal Vogue de mener l'assaut. Secondé par le Roi déchu Zachanfein et le Satrape Jc.

3 armées font donc mouvement de 3 directions différente, et dont le but est de détruire le royaume d'Erebor.

La 1ère armée du Mordor attaquera par le sud en progressant à gauche et paralèllement à la 2ème armée des royaumes déchus.
La 3ème armée d'Angmar attaquera par le nord-est.

Informé par ses espions, le Roi sous la montagne a immédiatement battu le rappel de ses troupes, envoyé des demandes d'aides aux différents peuples libres, mais seul les elfes de la foret de Mirkwood et un cousin du Roi ont pu répondre présent.


Voilà si vous avez des idées ou des suggestions, n'hésitez pas.

Maintenant concrêtement, comment voyez vous les avantages pour les victoires du camp du mal?

* Par l'ajout de point d'armée?
* Par un Malheur supplémentaire d'un nombre de point maximum?
* Par un avantage tactique de déploiement sur la table, une formation arrive dans le dos, est caché,...?

Au niveau décor, que pouvez-vous apporter?

Je viendrai avec une ruine GW pour GdA et du décor pour la bataille finale. La porte du royaume d'Erebor.




Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau   Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 21:05

Pour ma part je peux apporter deux décors faits maison pour le seigneur des anneaux et peut-être trois. Il s'agirait de ruines. J'ai aussi quelques éléments de décors seul comme une petite statue que je peux apporter. J'ai aussi un petit étang.

Pour les bonus pour le mal s'ils remportent la victoire j'aime bien l'idée d'aligner plus de troupes.
Revenir en haut Aller en bas
zachnafein
SEIGNEUR DE TZEENTCH
SEIGNEUR DE TZEENTCH
zachnafein


Messages : 684
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 50
Localisation : Crypte ombragée avec vue sur la gare

Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau   Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 14:46

pour les bonus, plus de troupe c'est sympa mais faudrait pas trop déséquilibrer les forces en présence.

Heu juste un petite question, si j'ai bien compris on à deux partie 1>1 et une à 3>3.

Ça fait trois parties sur la journée, c'est pas un peu beaucoup (faut compter avec le papotage inévitable avant et entre les partie, faire un tour sur les autres tables pour voir et la pause miam-miam)

Perso je crois qu'il faut supprimer la deuxième partie 1>1.

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau   Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 16:09

Effectivement je pense que ce serait une bonne idée surtout avec qqn comme moi qui est très lent quand je ne connais pas encore bien les règles de jeux. Et celle à trois contre trois va surement durée plus longtemps aussi.

Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau   Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 17:40

j'y avais pensé également, mais je m'étais dis que deux partie solo devrait allé, mais c'est vrai qu'avec 2000 pts par joueur cela va prendre du temps.

Donc on va faire 1 partie 1 vs 1 et la bataille finale, en fonction des victoires de chacun, cela apportera un bonus pour le camp du mal.

Par exemple: Tour 1:
bataille 1 : camp du mal vs camp du bien => victoire du mal

bataille 2 : camp du mal vs camp du bien => victoire du bien

bataille 3 : camp du mal vs camp du bien => victoire du mal

Tour deux:

Bataille finale, le camp du mal aura droit qu'a un seul bonus.

Maintenant comment voyez vous ce bonus?

Si on fait des points d'armée, combien de point maximum par bonus.

Tout en sachant que si le camp du mal remporte les 3 parties cela risque de faire un gros bonus.

Et si le camp du bien remporte les 3 parties ben rien Laughing

Ou alors autre solution

Pour chaque partie gagné pour un camp l'adversaire à 100 pts ou une formation du valeur +/- 100 pts de moins pour la bataille finale.

cette dernière idée me semble pas mal, cela ne fera pas des fig à peindre en plus
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau   Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 18:18

Pour faire plus simple et éviter de se lancer dans des math de haut vol après des parties endiablées Razz , ne pourrait-on pas partir sur le principe suivant :
Les premières partie sont des petites forces que sauron lache sur les Terres du Milieu afin de pouvoir jauger leur force (en gros voir ton Background).
Si sur l'ensemble des partie le Mal gagne : Le Bien est exterminé et le gros des forces du camp des terres du milieu n'est pas au courant de l'approche des ennemis du peuple libre
Si le Bien gagne : Il est alors au courant et l'effet de surprise est perdu. C'est le Bien qui prend l'initiative.

En termes de partie on pourrait simplement traduire ca par un +1 au jet de dés pour décider de l'initiative au profit du camp précédemment vainqueur.
Ce bonus serait d'application toute la partie bien sur.

Je ne sais pas si je suis clair... Mais, bon voila l'idée.
Pas besoin de peindre ni de refaire des liste ou d'apporter un surplus de fig tout en ayant un avantage non négligeable (mais pas pour autant abusé ^^).
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau   Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 18:50

oui pas mal ton idée, mais j'ai une question, on fait tjs la 1ere partie à 2000 pts c'est bien cela?
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau   Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 9:18

Je pense que réaliser une première partie à 2000 pts c'est réalisable. Et j'aime bcp l'idée de Jc. Simple et efficace. Par contre, si on se lance à un moment de l'année dans une campagne ce qui serait sympa c'est d'alterner escarmouche et bataille de la guerre de l'anneau. Pour le moment c'est encore trop tôt pour sortir le jeu d'escarmouche.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau   Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 11:59

Le décor pour la bataille finale est presque fini d'être monté, je dois encore les coller sur un socle de carton plume, faire la porte d'entrée de la forteresse d'erebor et je peint le tout pour finir.
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau   Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 12:44

argrom le boucher a écrit:
Le décor pour la bataille finale est presque fini d'être monté, je dois encore les coller sur un socle de carton plume, faire la porte d'entrée de la forteresse d'erebor et je peint le tout pour finir.


Super j'ai hâte de le voir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau   Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 14:00

Voici un petit aperçu de l'état e la porte d'Erebor:

Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Porte_10

La photo n'est pas top, mais c'est juste pour montrer ce que je fais, de plus vous avez une comparaison de taille avec la fig sur les marches.
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau   Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 14:18

affraid C'est absolument super. Je dis respect. Dommage que les nains vont perdre chez eux ^^. lol!
Revenir en haut Aller en bas
LILL
Lieutenant
Lieutenant
LILL


Messages : 352
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Liège

Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau   Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 16:08

Très beau. Bravo !!


-Lill Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lill.ville-virtuelle.com/
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau   Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 12:10

la mise en couleur des rochers est terminé, il me reste la porte à peindre, et ensuite texturer la base et ajouter quelques flocage par ci et par là.
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau   Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 20:15

Ma liste d'armée est prête. Je me suis décidé. Bwouhahahahahahahaha !
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau   Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 22:29

Voici les photos de la porte d'erebor finie.

de l'ensemble:
Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Porte_11

et de plus prêt:
Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Porte_12

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau   Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les joueurs du club pour SDA
» INSCRIPTION POUR LA LIGUE DU 31/01/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: POUR LES 10 ANS :: Par ici pour l'organisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser