| Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club | |
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+4Yas coteaz04 halbarad Vogue merry 8 participants |
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Auteur | Message |
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Vogue merry Général
Messages : 1174 Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club Dim 13 Déc - 13:19 | |
| Salut, un petit message pour voir, comme le titre du sujet l'indique, s'il y a des personnes intéressées pour faire une partie du seigneur des anneaux ou de la guerre de l'anneau ?
Je vous rassure pas besoin d'investir je peux prêter des figurines qui prennent la poussière. | |
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halbarad Maître de Guerre
Messages : 1683 Date d'inscription : 23/03/2008 Age : 58 Localisation : liege
| Sujet: Re: Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club Dim 13 Déc - 17:42 | |
| moi ça me tenterai bien mais pour l'instant pas le temps,plus tard j'espère | |
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coteaz04 Héros
Messages : 2697 Date d'inscription : 15/04/2008 Age : 59 Localisation : liège (saive)
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Vogue merry Général
Messages : 1174 Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club Lun 14 Déc - 17:36 | |
| Attention, qu'ici je propose une ou l'autre partie occasionnelle. J'ai encore des figurines du jeux qui sont superbes et de plus j'adore l'univers. Les règles sont d'ailleurs assez simple pour le jeu d'escarmouche. Le jeu de bataille est lui, un peu plus complexe mais abordable.
Je répète encore une fois, j'ai bcp de figurines (que je compte d'ailleurs agrandir) donc pas besoin d'investir dans une armée pour ceux qui voudraient essayer. | |
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Yas Commandant
Messages : 570 Date d'inscription : 11/03/2008 Age : 42 Localisation : Liège (BELGIQUE).
| Sujet: Re: Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club Lun 14 Déc - 21:34 | |
| Je te conseille d'essayer le jeu "La guerre de l'anneau" qui est assez chouette. L'autre est vraiment naze. | |
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Kaass Commandant
Messages : 578 Date d'inscription : 31/03/2009 Age : 38 Localisation : Chaineux
| Sujet: Re: Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club Lun 14 Déc - 21:43 | |
| J'ai quelque figs, 1 troll du mordor, 36 gobelins et 20 urukhai mais je n'ais jamais joué, je serais pas contre une initiation un de ses 4 | |
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Vogue merry Général
Messages : 1174 Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club Mer 16 Déc - 9:22 | |
| Pour ceux qui seraient intéressés, les règles de jeu du Seigneur des Anneaux : Le jeu de bataille sont très simples et se maitrisent rapidement. J'ai déjà fait quelques parties et je le trouve vraiment sympa.
Pour la guerre de l'anneau, je ne l'ai pas encore essayer et je ne serai pas dire. | |
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Vogue merry Général
Messages : 1174 Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club Lun 15 Fév - 18:29 | |
| Un petit message pour relancer ma demande. Plusieurs personne étaient intéressées pour essayé une partie. Y-a-t-il un système de jeux qui vous plait d'avantage qu'un autre ?
Il y a un jeux d'escarmouche le "Jeux de bataille du seigneur des anneaux". Il y a enfin un autre jeu à plus grande échelle et avec plateau de mouvement : "La guerre de l'anneau".
Que ceux qui étaient intéressées se manifeste. Pas forcément besoin d'achat car j'ai beaucoup de figurine à ma disposition.
Bien à vous.
Olivier. | |
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halbarad Maître de Guerre
Messages : 1683 Date d'inscription : 23/03/2008 Age : 58 Localisation : liege
| Sujet: Re: Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club Lun 15 Fév - 19:35 | |
| moi | |
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Magarch Général
Messages : 952 Date d'inscription : 06/03/2008 Age : 45
| Sujet: Re: Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club Lun 15 Fév - 20:02 | |
| J'ai de quoi jouer à ça, aussi. Le système d'Escarmouche ne m'a jamais super emballé, mais ça ne me dérange pas d'essayer. Celui de la Guerre de l'Anneau m'attire beaucoup plus...hélas, il demande aussi davantage de figurines et je ne crois pas pouvoir réunir une grosse armée. | |
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Vogue merry Général
Messages : 1174 Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club Lun 15 Fév - 20:43 | |
| - Magarch a écrit:
- J'ai de quoi jouer à ça, aussi. Le système d'Escarmouche ne m'a jamais super emballé, mais ça ne me dérange pas d'essayer. Celui de la Guerre de l'Anneau m'attire beaucoup plus...hélas, il demande aussi davantage de figurines et je ne crois pas pouvoir réunir une grosse armée.
Cela ne devrait pas trop poser de problème. Dis moi ce que tu possèdes ou ce que tu comptes jouer et je peux te prêter des figurines. J'ai à ma disposition une grosse armée du Gondor, une du mordor, une d'Haradrim. J'ai quelque figurine du Rohan, d'Isengard, d'Elfe et de Gobelin. Et puis au départ, on n'est pas obligé de joué de grosse armée, surtout que je n'ai pas encore Essayé la Guerre de l'Anneau. | |
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Magarch Général
Messages : 952 Date d'inscription : 06/03/2008 Age : 45
| Sujet: Re: Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club Lun 15 Fév - 23:35 | |
| Bah j'ai une âme de méchant pas bô, donc je vais sûrement jouer le mâleuh à l'état pur. Ceci dit, j'ai pas mal de cavaliers du Rohan en rab'.
Sans doute une armée de l'Isengard avec des alliés gobelins et quelques trolls. Je dois sûrement avoir assez de figs pour faire un semblant d'armée...
On peut éventuellement essayer ça un de ces quatre. Tu fais les campagnes Battle et 40k, par hasard ? Autrement, je suis dispo les deux samedi qui viennent. | |
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Vogue merry Général
Messages : 1174 Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club Mar 16 Fév - 8:03 | |
| Je fais la campagne de 40 k normalement mais j'ai raté plusieurs parties. Donc, je pourrais faire faux bond. Par contre, je ne fait pas celle de battle donc je suis normalement dispo. Je te confirme ça pour demain ça irait ? Je te propose une partie à 500 pts ? pour maitriser les bases à moins que tu préfères une partie à 1000 pts.
Pour l'Isengard, je peux te prêter des figurines d'uruk hai. Je vais voir ce que j'ai exactement.
Moi, je vais jouer mon armée du Gondor. Je dois avoir assez de points. | |
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Vogue merry Général
Messages : 1174 Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club Mar 16 Fév - 9:58 | |
| Voilà j'ai regardé ce que j'avais pour l'Isengard. Je peux te prêter 8 chevaucheurs de wargs (soit 4 compagnies); 10 Uruk hai avec pique (soit une compagnie); 10 guerriers Uruk Hai (1 compagnies), un capitaine et un porte étendard; saruman, lurtz; 5 berserks ; et enfin des orques (bcp) | |
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Magarch Général
Messages : 952 Date d'inscription : 06/03/2008 Age : 45
| Sujet: Re: Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club Mar 16 Fév - 16:04 | |
| Je propose une partie à 500 points pour se faire la main.
Pour faire simple, je suggère de laisser de côté les héros épiques, les formations légendaires et les mages. Le général de chaque côté serait un "simple" héros (style les capitaines du gondor, toussa).
Ainsi, j'ai tout ce qu'il faut chez moi. Je prendrais les règles avec moi également.
Ce serait ok pour toi, le samedi 20 février ? | |
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Vogue merry Général
Messages : 1174 Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club Mer 17 Fév - 11:58 | |
| Voilà désolé pour le retard mais je ne saurais vraiment pas venir ce samedi 20. Par contre, il n'y a pas de problème pour le samedi suivant. Je ne jouerais pas à la campagne 40 k. surtout que j'en ai raté 4 donc une plus ou de moins cela ne changera pas grand chose.
Aucun problème pour une partie à 500 pts sans héros épique, etc. Je prends tjrs mon armée du Gondor. | |
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Magarch Général
Messages : 952 Date d'inscription : 06/03/2008 Age : 45
| Sujet: Re: Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club Jeu 18 Fév - 13:52 | |
| Au moins, avec la campagne 40k, ils nous laisseront la plupart des décors Battle. Bon c'est noté pour le 28, alors. On testera tout ça. Puis qui sait, peut-être qu'on convertira d'autres personnes lassées de Battle. | |
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Vogue merry Général
Messages : 1174 Date d'inscription : 20/01/2009
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Magarch Général
Messages : 952 Date d'inscription : 06/03/2008 Age : 45
| Sujet: Re: Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club Lun 22 Fév - 1:21 | |
| Et se lancer dans une nouvelle armée, aussi.
Bah, on va déjà tester ça. | |
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Vogue merry Général
Messages : 1174 Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club Ven 26 Fév - 15:20 | |
| Près pour demain ? Ma liste d'armée est faite. | |
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Vogue merry Général
Messages : 1174 Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club Dim 28 Fév - 9:26 | |
| Voici le verdict pour la première partie de la Guerre de l'anneau. C'est un jeu qui a bcp de potentiel et qui se joue très rapidement. David et moi, nous avons eu le temps de réaliser deux parties qui ont durée plus ou moins 1 H 30.
Comme à 40 k il y a des scénario qui peuvent être joué avec des objectifs à remplir. Et pour ceux qui aime les films du seigneur des anneaux, il y a moyen de jouer des scénario pour représenter les plus belle scènes. Par exemple le champs du Pelenor.
Voilà n'hésitez pas à tester le jeu !!! | |
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Magarch Général
Messages : 952 Date d'inscription : 06/03/2008 Age : 45
| Sujet: Re: Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club Dim 28 Fév - 13:54 | |
| Le jeu tranche pas mal avec Battle, en tout cas. Il a beaucoup de similitudes avec Warmaster, tout en étant différent. Déjà, l'activation alternée par phase engendre davantage de réactivité de l'adversaire - et jouer en premier n'est pas forcément le meilleur choix qui soit, en pas mal de situations. Ensuite, si les combats au corps à corps sont soumis assez bien au hasard (GW oblige), il reste assez bien de facteurs pour handicaper la force de frappe de votre adversaire. En gros, il faut jouer sur les modificateurs du nombre de dés lancés ; moins votre adversaire en lance, moins il pourra faire de dégâts potentiels, après tout. Le point le plus important, c'est que les formations ne sont pas engluées au corps à corps une fois la phase de combat terminée ; elles peuvent donc bouger sans pénalité lors du tour suivant...et refaire une charge pour continuer le combat. La phase de mouvement est une phase très tactique, la seule à ne jamais être soumise à un jet de dé. C'est l'une des plus importantes, d'ailleurs ; un bon placement vous permet de tendre des pièges et d'entraver les mouvements adverses, ou encore de réagir adéquatement à ceux-ci, selon que vous bougez en premier ou en second. Du coup, les unités volantes sont une véritable plaie, mais elles ont leur némésis : les tireurs (et surtout les machines de guerre). Il y a des unités résistantes dans ce jeu, mais aucune n'est éternelle : le fait de ne faire qu'un seul lancer de dé pour déterminer les pertes y est pour beaucoup. Les listes d'armées sont très flexibles, et il existe un système d'allié particulièrement large - on peut vraiment faire son armée à la carte sans trop de problème (le thème récurrent reste l'opposition du camp bien/mal). Malheureusement, il est aussi facile d'en abuser, mais bon...c'est le prix à payer pour une certaine liberté. De toute manière, les joueurs savent s'auto-modérer pour garder le jeu amusant pour tout le monde, n'est-ce pas ? Un autre bémol, qui peut être gênant ou pas selon les goûts, c'est la quasi-obligation de jouer avec des personnages nommés. Il n'y a qu'eux qui peuvent être les généraux des armées...enfin, normalement. Rien n'empêche de jouer sans, si les joueurs sont d'accord...C'est ce qu'on a fait Olivier et moi à cette partie d'initiation. A propos des héros/personnages ; ils sont importants, mais la grande majorité sont en réalité des boosts de compagnie/unité. Si cette dernière est détruite, ils le sont également. Maintenant, les bénéficies qu'ils apportent ne sont pas négligeables du tout et ils ont même un potentiel de destruction intéressant. Ceci étant, ils n'ont vraiment rien à voir avec ceux de Battle...plutôt comparables à ceux de Warmaster, où ils ne font rien par eux-mêmes mais donnent des avantages aux unités qu'ils rejoignent (mais sont détruits avec également !). Mon bilan final ; et bien, je reste encore partagé. Le facteur hasard reste fort important, surtout dans la phase de combat. Ceci étant, les mécanismes sont très intéressants et ça me change très agréablement d'un Warhammer Battle poussif et très peu réactif. Le jeu reste fluide et rapide, et les armées donnent un réel sentiment...d'armée, avec toutes ces formations de compagnies alignées sur la table. Un Warmaster en 28mm, en somme. Ceci dit, les règles sont sensiblement différentes... L'expérience mérite d'être continuée, en tout cas. | |
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Vogue merry Général
Messages : 1174 Date d'inscription : 20/01/2009
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Vogue merry Général
Messages : 1174 Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club Dim 11 Avr - 8:09 | |
| Pour les unités communes - une confrérie de guerriers Nains (une des boite de base) pour 40 pts par compagnie. La formation comprends un max de 6 compagnies. Tu peux leur ajouter un porte bannière, un capitaine, un porte bouclier et un sonneur de cor. - Confrérie d'archer Nains 35 pts par compagnie (6 Max) Etat major idem. - confrérie de rangers Nains 35 pts par compagnie (6 max) + rajout capitaine ranger et sonneur de cor. Unité rare - Confrérie de Gardes Khazâd 50 pts par compagine (4 max) + Capt garde; Porte bannière; Sonneur de Cor et Porte bouclier. - Confrérie de gares de fer 50 pts par comapgnie (4 MAX) + Heaume de fer ; Porte-bannière ; Sonneur de corps et Porte bouclier. - Confrérie de Gardiens des Portes 70 pts par compagnie (3 max) - Baliste naine une à trois compagnies (socle à construire 80 x 60 mm) - Expédition de la Moria 45 pts par compagnie ( 4 max) Il s'agit de guerriers nains classique pour lesquels sortira surement une figurine de chef d'expédition. - Vénérable gardes de Fer 60 pts par compagnie 60 pts par compagnie (4 max) Pas de fig pour les représenter dans le livre ils prennent de simple garde fer. Rangers de l'Ered Luin 60 pts par compagnie ( 4 max) rangers de base + surement une figurine pour représenter un capitaine de l'Ered Luin. - Le champion du roi 175 pts Une seule figurine qui compte comme un monstre. Formation Légendaire (pour rappel il s'agit d'une formation dirigée par un personnage nommé tu ne peux prendre qu'une seule formation pour ton armée) - La garde de Murin 110 pts + 40 pts par compagnie suppl. (4 max) son commandement doit inclure Murin et un porte-bannière. Pour les figurine de l'unité il s'agit de guerrier nain avec bouclier. - Les chasseurs de Drar 95 pts + 35 pts par compagnie suppl. (4 max) son commandement doit inclure Drar. Les figurines de l'unité sont des rangers. - La garde de Durin 200 pts + 50 pts par compagnie suppl. (4 max) commendement doit inclure Mardin et Durin + un porte-bannière et un sonneur de cor. Le reste des figurines sont des Garde Khazâd. Héros épique Floi Main de Pierre, (pas de figurine pour le représenter) 90 pts Balin seigneur de la Moria. 100 pts Dain pied de Fer 200 pts Gimli, fils de Gloin 175 pts Décidément les prix sont vraiment intéressant sur Wailand 15 euro à la place de 22, 50 . Je confirme qu'une compagnie de fantassin ce qui est le cas pour les nains est composée de 8 fig. Il n'y a que pour la baliste où tu dois créer ton propre socle. Toutefois tu peux créer un socle pour toute tes compagnies. Voilà n'hésite pas à me poser des questions si le besoin s'en fait sentir ou à David qui connait bien les règles aussi. | |
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Vogue merry Général
Messages : 1174 Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club Dim 11 Avr - 10:15 | |
| Voici encore une autre photo de figurine prévue pour mai. J'aime bcp la figurine de Faramir. | |
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| Sujet: Re: Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club | |
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