| bataille apocalyptique | |
|
+7Yas demotar admin Vogue merry zachnafein coteaz04 halbarad 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
admin Maître de Guerre
| Sujet: Re: bataille apocalyptique Mer 11 Nov - 16:50 | |
| Voila les postes sont ouvert, mais avant que vous ne commencer à y écrire, je vais vous demander a chacun d'entre vous de me dire si vous avez bien accès a votre zone et pas à l'autre.
récapitulation des postes où vous pouvez aller:
Apocalypse Imperium:
- Yas - JC - Coteaz04 - Marcel - Vogue mery
Apocalypse Chaos
- Zachnafein - Inquisiteur-Thor - Halbarad - Démotar - Moi même
| |
|
| |
admin Maître de Guerre
| |
| |
Yas Commandant
Messages : 570 Date d'inscription : 11/03/2008 Age : 42 Localisation : Liège (BELGIQUE).
| Sujet: Re: bataille apocalyptique Jeu 12 Nov - 0:25 | |
| - argrom le boucher a écrit:
- Toujours pas de réponse des bélligérants .
j'ai déjà mit dans le topic apocalypse chaos deux messages. Et je propose au camp imprial de faire de même. C'est à dire de créer un post QG et Discutions et un post pour chacun d'entre vous pour présenter vos liste d'armée. C'est fait ! EDIT : J'en profite pour dire que j'ai 8 terminators (dont un sergent et 2 lance-flammes lourds) et 3 agents de l'officio Assassinorum (1 Culexus, 1 Eversor et 1 Vindicare) à disposition pour ceux qui ont besoin. Priorité à ceux de mon camp évidemment (En même temps, je vois pas en quoi ceux du mal pourraient jouer les Assassins !!!).
Dernière édition par Yas le Lun 16 Nov - 0:13, édité 1 fois | |
|
| |
Yas Commandant
Messages : 570 Date d'inscription : 11/03/2008 Age : 42 Localisation : Liège (BELGIQUE).
| Sujet: Re: bataille apocalyptique Jeu 12 Nov - 14:50 | |
| Je voudrais faire une remarque suite à une petite réflexion. Chaque joueur est censé jouer 2000 points pour la partie apocalypse. Or, l'accessibilité aux diverses formations est payante (en moyenne 200 points pour les marines). Si on considère qu'on joue, ne serait-ce qu'une seule formation + 1 seul char super-lourd ou quelques perso spéciaux (c'est quand même un peu l'intérêt d'Apocalypse). J'ai l'impression qu'il reste très peu de chose à coté. Si il reste 1500 points, c'est super bien. Ne serait-il pas intéressant de jouer 5 X 2500 points par camps plutôt que 5 X 2000 point ? C'est vrai que ça va faire beaucoup sur la table mais il faut aussi se rendre compte qu'on va jouer à un jeu prévu pour des parties avec autant de points. Avec des atouts qui sont potentiellement dévastateurs et des armes qui, potentiellement aussi , peuvent détruire entièrement plusieurs escouades d'un seul tir !!! 5 X 2500 à Apo me parait être bien plus "gérable" que 5 X 2000 à Battle !!! EDIT : Pour info, j'ai du zapper les 2 seuls blindés de mon armée pour être sous la barre des 2000. Je n'ai que de l'infanterie non blindée. 38 figurines en tout !!! Je sais que Vogue Merry est toujours au dessus des 2000 points même en ayant zappé quelques trucs qu'il comptait jouer. C'était juste une remarque comme ça. Si on reste sur 2000, ça me va quand même. Ma liste à 38 figurines me convient bien.
| |
|
| |
Vogue merry Général
| Sujet: Re: bataille apocalyptique Jeu 12 Nov - 16:25 | |
| Je suis bien d'accord avec toi Yas. J'ai du mettre certaines troupes de côté pour pouvoir aligner le Baneblade. LA décision d'augmenter à 2 500 mais paraît jouable surtout qu'il y a le même nombre de joueur dans chaque camps mais il faut l'autorisation du big boss qui est grand et fort . Il faut voir aussi si c'est jouable avec son scénario. | |
|
| |
halbarad Maître de Guerre
Messages : 1683 Date d'inscription : 23/03/2008 Age : 58 Localisation : liege
| Sujet: Re: bataille apocalyptique Sam 14 Nov - 9:38 | |
| au départ je ne pensait pas que nous serions autant ! je tablais plus sur2x3 à3000 pts chacun . évidement avec 2x5 cà aurais fais bc avec des armées normales . mais je me rend bien compte que cette partie sera tout sauf normal rien qu'en QG ça mange les points , alors si on décide d'aligner qlqe chose d'un peu special . on se retrouve avec moins de figs que si on jouais une partie normal or je crois que c'est le contraire que l'on cherche non? et comme je l'avais aussi dis au départ les armes et atouts peuvent être dévastateurs et donc je suis tout à fais favorable à l'augmentation à 2500 mais on n'ira pas plus haut (cette fois ) pour ceux qui y penserons prenez votre farde apo j'aurais des docs pour chacuns donc pour que ce soit bien claire on passe à 2500POINTS PAR JOUEURS merci qui !!!!! un grand merci à AGROM de nous avoir ourerts ces post secret c'est super | |
|
| |
Vogue merry Général
| Sujet: Re: bataille apocalyptique Sam 14 Nov - 14:27 | |
| MERCI BIG BOSS Je vais aligner un deuxième Beneblade. Non je rigole. | |
|
| |
Yas Commandant
| Sujet: Re: bataille apocalyptique Dim 15 Nov - 0:09 | |
| Marcel s'est désisté. Il nous faut un remplaçant !!!
Un volontaire pour rejoindre le camp du bien ??? | |
|
| |
Vogue merry Général
| Sujet: Re: bataille apocalyptique Dim 15 Nov - 11:03 | |
| Ah ! Ce n'est pas si grave. JE pense que David (margach) serait intéressé. Autrement, ça nous fait plus de point d'armée pour chacun d'entre nous. Ensuite, je pense que nous avons tous dans les joueurs du bien au moins deux armées si pas plus. On pourrait alors décider d'en jouer une que l'on gérerait tout les quatre. Et si on a même moins de points que le mal cela nous donne des atouts stratégiques supplémentaires.
Dernière édition par Vogue merry le Dim 15 Nov - 11:54, édité 1 fois | |
|
| |
admin Maître de Guerre
| Sujet: Re: bataille apocalyptique Dim 15 Nov - 11:11 | |
| De notre coté, on a pas de nouvel d'Inquisiteur-Thor. | |
|
| |
| Sujet: Re: bataille apocalyptique Dim 15 Nov - 12:19 | |
| oui pas de nouvelles! inquisiteur thor j'aimerai que tu nous confirme ta participation c'est important pour la suite de notre projet . la perte d'un allié comme toi affaibli notre alliance ça serai dommage dommage aussi pour marcel c'est tj un adversaire agréable . merci en tout cas à lui de prévenir assez tôt | |
|
| |
Magarch Général
| Sujet: Re: bataille apocalyptique Dim 15 Nov - 18:21 | |
| Sinon, je peux venir avec mes soeurs de bataille pour renforcer le côté de l'Imperium. Vu que la date est prévue bien à l'avance, ça ne devrait pas me poser de problèmes pour le boulot. | |
|
| |
Yas Commandant
| Sujet: Re: bataille apocalyptique Dim 15 Nov - 18:36 | |
| Cool.
Hé bien nous voilà à nouveau au complet du coté de l'Imperium.
Argrom, peux-tu faire en sorte que Magarch aie accès à la partie "Imperium" du forum s'il te plaît ? | |
|
| |
admin Maître de Guerre
| Sujet: Re: bataille apocalyptique Dim 15 Nov - 18:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: bataille apocalyptique Dim 15 Nov - 19:14 | |
| des soeurs de batailles j'adore! et mes boys encore plus .mais bref d'amusement tu est le bien venu dans cette aventure si : tu est libre le 02:01 010 tt la journée a l'esprit d'équipe et surtout est là pour t'amuser sans prise de tête dis moi si tu as des questions ou s'il te faut les règles apocalypse .le capitaine de ton équipe est yas ,tu px t'adresser à lui et miguel peut aussi te donner accès au poste du camps du bien | |
|
| |
| Sujet: Re: bataille apocalyptique Dim 15 Nov - 19:16 | |
| ma parole c'est l'heure des braves ,les grands esprit se rencontre. | |
|
| |
| Sujet: Re: bataille apocalyptique Mar 17 Nov - 19:50 | |
| après contact téléphonique avec le responsable du club qui nous précède dans la salle le samedi ,il m'as confirmé que la salle serai libre ce 02 01 2010 ,je pense qu'il faudrait débuter la partie vers 9 h 30 et la terminer vers 17h.a apo l'on détermine une durée de jeux plus le temps d'achever le tour pour permettre a chaque équipe d'avoir le même nombre de tour. le temps de ranger on pourraient faire le debrifing de la journée en mangeant un bout ensemble avec les supporters et amis qui voudraient se joindre a nous ! ça veux dire mettre la salle en place dès 8h30 je serai là. tt le monde ne doit pas y être ceux qui on des déco et qui ne saurait pas être là devront me les passer avant . dans le même ordre d'idée ceux qui auraient un bâtiment ou un objet ou je ne sait pas koi qui pourrait faire office d'objectif merci de poster ici vos trésors pour pouvoir les inclure dans le scénarioallar j'y vais j'ai de la peinture en attente, | |
|
| |
Vogue merry Général
| Sujet: Re: bataille apocalyptique Jeu 19 Nov - 7:05 | |
| Je peux être là, à 8 h 30 avec mes décors. Je ne sais toutefois pas si tu les veux tous où seulement qqs un ? | |
|
| |
Yas Commandant
| Sujet: Re: bataille apocalyptique Jeu 19 Nov - 13:38 | |
| Je viendrai également à 8h30 pour aider à la préparation.
Petit message à mon équipe :
Je sais qu'il y a encore plus d'un mois avant que la partie n'aie lieu mais si pouviez mettre ne serait-ce qu'une ébauche de vos listes, histoire que chacun puisse avoir une idée de ce que ses partenaires comptent jouer. | |
|
| |
coteaz04 Héros
Messages : 2697 Date d'inscription : 15/04/2008 Age : 59 Localisation : liège (saive)
| Sujet: Re: bataille apocalyptique Jeu 19 Nov - 15:35 | |
| - Yas a écrit:
- Je viendrai également à 8h30 pour aider à la préparation.
Petit message à mon équipe :
Je sais qu'il y a encore plus d'un mois avant que la partie n'aie lieu mais si pouviez mettre ne serait-ce qu'une ébauche de vos listes, histoire que chacun puisse avoir une idée de ce que ses partenaires comptent jouer. promis je m'y aplique dès le tournoi du 22 terminé. comme demandé par Alain, je prend des décors également, urbains mais le transport limite le nombre. | |
|
| |
Magarch Général
| Sujet: Re: bataille apocalyptique Dim 22 Nov - 21:44 | |
| Cool, je vais pouvoir brûler de l'hérétique !
Niveau décors, j'ai des containers et des murets d'AT-43 qui peuvent fournir du couvert bienvenu. Bon, d'accord, ça fait peut-être pas trop Warhammer 40k...dites-moi quoi s'il vous faut quelque chose, en tout cas. | |
|
| |
admin Maître de Guerre
| Sujet: Re: bataille apocalyptique Lun 23 Nov - 15:23 | |
| @Halbarad: Tu as déjà une idée pour le scénario de cette journée apo. Car comme je l'ai dit dimanche, je pense que je vais réaliser un décor pour cette journée et si je te pose la question, c'est dans le but de faire un décor adapté.
En gros je faire une plate-forme d'attérissage aved des défenses. J'essayerai de mettre un croquis de ce que j'envisage de faire pour tu ais un appercçu. Mais ce j'aimerai savoir, si la bataille se déroule sur un monde impérial, ou xenos, si l'imperium qui attaque ou bien le camp du chaos (Chaos, Ork, Nécron et Tyranides), ect...
Ainsi je pourrais mettre des détails qui appartiendraien aux défenseurs dessus.
Miguel | |
|
| |
| Sujet: Re: bataille apocalyptique Lun 23 Nov - 20:35 | |
| bon je crois k'on à un petit oignon à peler concernant la participation de marcel ou et macragh: après avoir parler avec les deux il me semblais que les choses étaient en ordre. marcel continuant l'aventure macragh malheureusement ne pouvait pas participer a la bataille mais comme je lui ai proposer il pouvait etre premier sur la liste en cas de désistement il sera aussi premier pour la prochaine partie apo car il y aura j'espère une suite ... étant le maître du jeux c'est a moi de mettre des limites or prendre des joueurs en plus ou monter dans les points sont des options que l'on a enterrer lors du passage de2000 à 2500 pts pour une première partie apo je pense que ce n'est déjà pas si mal ! 25000 pts et 10 joueurs on fera mieux la prochaine fois et j'espere vraiment que david sera de la partie | |
|
| |
| Sujet: Re: bataille apocalyptique Lun 23 Nov - 20:40 | |
| concernant le scénario ,comme je l'avais évoquer au début du projet , j'aimerai le lier a la campagne(juste historiquement) je compte en parler a jc pour ke ça colle et donc à priori ça serai un monde xenos | |
|
| |
admin Maître de Guerre
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bataille apocalyptique | |
| |
|
| |
| bataille apocalyptique | |
|