LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

bataille apocalyptique

+7
Yas
demotar
admin
Vogue merry
zachnafein
coteaz04
halbarad
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Yas
Commandant
Commandant
Yas

bataille apocalyptique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bataille apocalyptique   bataille apocalyptique - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Jan - 21:49

Merci à tous pour la partie.

Un grand merci à Alain pour le sérieux de son organisation et de son implication dans son projet. De chouettes moments à cette partie.

Ils sont où les carnifex ? Il sont où les carnifex ??

Arracher l'égalité à la fin, ça fait plaisir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad

MessageSujet: Re: bataille apocalyptique   bataille apocalyptique - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:09

oui merci a tous les joueurs d'avoir bien répondus présent le jours J j'espère que la journée aura été agréable à chacun.

mais j'aimerai aussi que vous mettiez vos remarques , suggestions ,concernant ce type de partie !

pour moi c'était une bonne journée et la fin d'un bout de chemin avec mes coéquipier très enrichissant . c'est surtout cet partie de (l'aventure) que je retiendrai car je trouve que l'on a former une vrai équipe et que chacun s'est lancer des défis qu'il a relever avec succès enfin un grand merci à yas pour son rôle de capitaine qu'il a pris à coeur.je m'excuse auprès de mes allies de ne pas avoir pris la menaces eldars assez au sérieux lors de notre dernier tour j'aurai du cadenasser l'objectif avec les nombreuses troupe que j'avais encore à ma disposition .... mais ils me semblais si loin drunken .

et puis un combat que di je une chasse et même un hallali au carnifex un drame quoi se passait à l'autre bout de la table et enfin il fallait calmer papy marcel qui sous ses cris et ses pleurs d'injustice nous avais quand même sortis la belle grosse unitee qui tache !
Twisted Evil

de bons moments ,merci à tous.

point de vue pratique: 9 c'est trop de joueurs. 6 en 3/3me semble pas plus gérable car je dois dire que même si chacun s'est parfaitement pris en charge , il y a eu de petit temps mort ou on attendais l'autre Rolling Eyes .

qlqes limites en super lourd et formations ,les points ça me semblais gérable,il y avais trop d'atout stratégique(bombardement) faire une plus belle place au persos, une table un peu plus serrée pour favoriser les càc ,un scénario,une trame ! à quand la prochaine ??????
Magarch
Général
Général
Magarch

MessageSujet: Re: bataille apocalyptique   bataille apocalyptique - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Jan - 23:00

C'était très bien comme partie. Bravo à Alain pour son organisation et à tous les joueurs d'avoir participé !

Pour la longueur, j'ai trouvé quand même qu'on allait relativement vite. Je veux dire, pour un jeu Warhammer X à multi-joueurs, on a tout de même réussi à faire 4 tours tout en finissant vers 16h30 sans trop de difficultés. Certes, il y a eu des moments de ralentissement (surtout quand la horde ork est arrivée Very Happy ), mais rien de bien grave à mon sens.

En ce qui concerne la violence des combats, on sent bien la différence de niveaux entre les armées qui ne jouent pas trop de formations légendaires par rapport aux autres. Les gros trucs en particulier sont assez méchants et font très mal ; avoir une armure énergétique ou terminator est presque inutile et le couvert devient vital. Pour ça (mais ça vaut aussi pour toute partie de W40k), il ne faut pas hésiter à mettre un maximum de terrains conférant du couvert sur le champ de bataille. On a bien vu ce qui se passait quand les gabarits ont commencé à pleuvoir...

Sinon, je pense que les shémas d'armée devraient revenir dans les prochaines parties Apocalypse. Jouer du bourrin qui tâche sans queue ni tête, c'est amusant une fois mais ça s'arrête là. Mettre l'accent sur du scénario me paraît une meilleure option.

Limiter les formations légendaires peut aussi être une option envisageable (trop tue le jeu, à mon sens).
Yas
Commandant
Commandant
Yas

MessageSujet: Re: bataille apocalyptique   bataille apocalyptique - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Jan - 2:23

Mon avis :

Le coté convivial d'Apo (tous autour d'une même table), c'est bien mais les revers de la médaille sont que :

1) Prolonge les temps d'attente.
2) Implique que tous soient dispo le même jour.
3) Nécessite une bonne communication.

Pour ce qui est temps d'attente, ça a été. A certains moment un peu moins mais dans l'ensemble, ça a été.

En ce qui concerne le problème de disponibilité. Bah là, y'a pas vraiment de solution miracle. Il y a eu pas mal de changements, ça a été un peu délicat mais on est y arrivé et le jour J, tous les joueurs censés être là sont venus. OUF. Je redoutais l'absence de d'un joueur mais finalement non.

Enfin, au niveau de la com' là j'ai été un peu déçu j'avoue, au point de m'en retrouver démotivé avant même de commencer. Quand je vois les discussions du coté chaoteux sur les techniques envisagées pour nous battre, les tentatives d'anticipation de nos stratégies, ... J'ai vraiment l'impression d'être passé à coté d'un aspect sympa de cette partie. Alors je comprends que certains n'ont pas beaucoup de temps qu'il peuvent passer sur le forum et/ou n'ont pas de connexion. Mais de là à ne pas pouvoir trouver de temps ou de solution pour faire savoir ce qu'il joue à ses coéquipiers ... Je trouve ça dommage. La partie était prévue depuis plus d'un mois et sur les 4 listes de mes coéquipiers, j'en découvrais 3 le jour même de la bataille !!!

Ce problème de communication à perduré pendant la partie. Dès le déploiement, je vois les adversaires discuter entre eux avant et pendant le déploiement et ça marche. Nous on a plus de temps pour préparer (vu qu'on déploie en second), on a plus de temps pour déployer (une minute en plus) et on parvient à le foirer. Je pensais qu'on avait convenu que seul JC se déploierai à l'extrème gauche mais viendrai nous rejoindre très vite grâce à sa mobilité. Et non, Marcel se déploie avec lui. Du coup, là où je m'attendais à voir se déployer Marcel, il y a personne et mon vindicator se retrouve tout seul devant sans aucun soutien (Explosé au tour 2, j'ai tiré une fois avec). Dans l'absolu, je m'en fous un peu. Le fait qu'on ait raté notre déploiement, que mon vidicator soit mort trop vite ou même que qu'on aie perdu ne m'aurait pas ennuyer plus que ça. On jouait pour s'amuser. Simplement, un des aspect intéressant de ce genre de partie et qu'on partage nos idées sur les tactiques envisagée, ce qu'il faut faire au moment même, ... et je n'ai pas retrouvé ça chez nous. Même au moment de jouer, chacun faisait ses mouvements sans trop savoir ce que l'autre allait faire.

Par ailleurs, mais je ne vais pas s'éterniser là dessus. Ce "problème de communication" est assez inhérent au club. Trop souvent, je vois des gens après qui il faut courir et insister pour n'avoir ne serait-ce qu'une simple opinion sur un truc. Tout le monde est très ouvert au club et je ne comprend pas pourquoi certains ont tant de mal à s'exprimer. D'une part c'est démotivant (on a l'impression que les gens ne se sentent pas intéressés) et d'autres part, ça évite souvent des déceptions (ex : cette histoire de version pour la ligue BB).

Voilà, sinon le coté populeux/convivial est bien comme je disais mais quand on est trop, y'a toujours une personne qui disparaît (toilettes, discussions à coté, clope, bouffe, ...). Et au final, ça rallonge les temps d'attente.Donc pour moi, le nombre idéal c'est 4 VS 4 ou 3 VS 3. Pas au delà de 8 donc.

En ce qui concerne les formations "communes" (persos spéciaux, unités standard avec des petites règles bonus), je les trouve tout de même nettement moins violentes que celles des Titans. Sans connaître à l'avance ce que l'autre joue, je trouve qu'il faudrait essayer de s'assurer un minimum d'équité à ce niveau là. 1 titan contre 2 ou 3, y'a pas de problème, mais 3 contre 0, c'est hard de tenir. Je me suis senti un peu impuissant face au titan de Miguel qui s'auto-réparait sur l'objectif et qu'on a su très difficilement aller contester.

Dernières petites remarques :

-) Les objectifs personnels sont très sympa (même si pour quelques uns, ils étaient tout simplement irréalisables).

-) Dommage qu'on ait été au courant la veille de ce que le camp ennemi allait jouer. J'aurais trouvé plus fun d'avoir la surprise le jour même.

Au final je trouve qu'on s'est très bien débrouillés pour une première (en particulier Alain qui a géré quasi tout) et me suis très bien amusé.

Mon homme du match : L'Archiviste en armure terminator qui survit au tir du titan de Miguel au premier tour (tir qui a emporté la totalité de l'unité que l'archiviste accompagnait, malgré le couvert, soit 10 space marines) et qui se fait 2 carnifex au dernier tour et capture un objectif pour arracher l'égalité.
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad

MessageSujet: Re: bataille apocalyptique   bataille apocalyptique - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:29

coucou les zamis je poste ici pour que vous sachiez tout de suite de quoi on vas discuter lol!

après cette première partie apo qui serai tenter par une nouvelle aventure!!!

avec l'expérience acquise ,je propose une nouvelle partie cette fois 3/3 avec +ou- 2700 points par joueur ,l'accent mis sur les persos (1obli par armée),1unitée légendaire maxi par

joueur,1 atout stratégique par camps. essayons de mettre l'accent sur le scénario en profitant de la sortie de mission de bataille une date ? fin avril ! debut mai!!

alors des volontaires ?? il reste 5 places affraid
zachnafein
SEIGNEUR DE TZEENTCH
SEIGNEUR DE TZEENTCH
zachnafein

MessageSujet: Re: bataille apocalyptique   bataille apocalyptique - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Mar - 21:07

Sir yes sir

Volontaire (mais plutôt de l'autre coté cette fois)
demotar
Général
Général
demotar

MessageSujet: Re: bataille apocalyptique   bataille apocalyptique - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Mar - 21:13

pourquoi pas mais il faut rendre la partie plus fluide et des tours chronomètrés
http://compagnieardente.canalblog.com
Magarch
Général
Général
Magarch

MessageSujet: Re: bataille apocalyptique   bataille apocalyptique - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:48

Moi ça me tenterait bien aussi.

Plutôt 3000 points par joueur, je trouve ça plus joli. Very Happy

Je propose de ne pas prendre de formation apocalypse (celles qui donnent des atouts stratégiques / règles spéciales en plus aux unités "normales" prises ensemble, comme la compagnie de bataille SM), sinon ça va fausser le nombre d'atouts stratégique.

Une unité légendaire max par joueur...Bah au final, on n'en avait pas tant que ça à notre partie. Ceci dit, pourquoi pas.

Un atout stratégique par camp, c'est clair, faudra choisir.

Le perso obligatoire, je suppose que c'est de personnage spécial que tu parles, Alain ? Moi ça me dérange pas que les autres en jouent, mais pourquoi l'imposer d'office ? Je préfère largement créer mes propres personnages, pour ma part. Razz
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry

MessageSujet: Re: bataille apocalyptique   bataille apocalyptique - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:52

Salut, moi ça me tenterait bien si c'est pendant le congé de Pâques après ce n'est pas possible avec les exam etc.
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry

MessageSujet: Re: bataille apocalyptique   bataille apocalyptique - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:55

OOps je n'avais pas vu les date proposé. Je pense que ça n'ira pas pour moi. Ce sera peut être pour une autre fois
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad

MessageSujet: Re: bataille apocalyptique   bataille apocalyptique - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mar - 9:50

content de voir vos réactions : en premier la date ,moi je proposai fi avril pour laisser le temps que tout se goupille mais si l'on à vite nos joueurs pourquoi pas le 17 avril .

3000pts ok pour moi ,perso sp si il est équilibrer tu px ; on vois ensemble avant ! , pas de formation apo,1unitée légendaire ou super lourd par joueur,le tour chronométrer ok mais ça risque d'être chaud en tout cas limite de temps pour la partie, 1 atout stratégique par camp, comme on l'avais fais remarquer et a juste titre un meilleur scénario et je compte sur ceux d'entre vous qui on un esprit fertile ou les bouquins de scena gw .

les participants:manu spw??
:françois tity
:oli ???????
:david ?????
:alain orks

si je compte bien il ne reste plus que 1 place Twisted Evil
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry

MessageSujet: Re: bataille apocalyptique   bataille apocalyptique - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mar - 10:03

Si il y a moyen de jouer pour le 17 avril, je suis des vôtre avec mes Red Corsair .
zachnafein
SEIGNEUR DE TZEENTCH
SEIGNEUR DE TZEENTCH
zachnafein

MessageSujet: Re: bataille apocalyptique   bataille apocalyptique - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mar - 11:32

Ok pour 17 , ok pour les restriction et je confirme mes Space Wolf (je peux toujours sortire le chaos si on manque de "mauvais")
Magarch
Général
Général
Magarch

MessageSujet: Re: bataille apocalyptique   bataille apocalyptique - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mar - 12:55

Le 17 avril, c'est le jour de la ligue de Blood Bowl. Du coup, je ne vais pas pouvoir participer à votre partie si ça a bien lieu à cette date-là. Sad
demotar
Général
Général
demotar

MessageSujet: battaille apo   bataille apocalyptique - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mar - 9:23

tyty confirmés
http://compagnieardente.canalblog.com
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04

MessageSujet: Re: bataille apocalyptique   bataille apocalyptique - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mar - 12:42

Laughing avec un peu de retard, je participe côté du bien .
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre

MessageSujet: Re: bataille apocalyptique   bataille apocalyptique - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mar - 14:00

je participerai aussi mais faut voir la date, car si c'est fin avril je ne serais pas dispo et zachnafein non plus Laughing

je jouerai space wolves avec une partie de la compagnie de ragnar Rolling Eyes
Magarch
Général
Général
Magarch

MessageSujet: Re: bataille apocalyptique   bataille apocalyptique - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mar - 14:30

Si je participe (dépend de la date), je prendrais sûrement de la garde impériale avec des chasseurs de sorcière.

Mais là, on se retrouve pas avec 7 joueurs ?

Sinon, côtés méchants, avec Oli y a l'équipe qui est bien formée.

Pour le scénario, je pensais à reconstituer une cité impériale en ruine dont le but serait de contrôler des quartiers bien précis. Style on joue sur une table de ping pong complète qu'on divise en six parties égales ; le camp qui contrôle le plus de quartiers à la fin de la partie remporte la victoire.

Comment contrôler les quartiers ? Je pensais à les fournir généreusement en ruines / bâtiments et à compter chacun d'eux comme des objectifs. Celui qui en contrôle le plus dans un quartier contrôle le quartier entier. Seules les unités d'infanterie, d'infanterie autoportée, de créatures monstrueuses et de marcheurs pourraient contrôler les objectifs, les autres unités ne feraient que les contester.

Evidemment, ça signifie qu'il faudra un bon paquet de ruines / bâtiments...l'excuse idéale pour que je sorte toute ma collection de chez moi avec un peu d'aide extérieure. Very Happy
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04

MessageSujet: Re: bataille apocalyptique   bataille apocalyptique - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mar - 14:50

halbarad a écrit:
pourquoi pas le 17 avril .

tu sais confirmer la date drunken
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad

MessageSujet: Re: bataille apocalyptique   bataille apocalyptique - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mar - 21:52

tt le monde est ok pour le 17 , je pense sauf David qui serai indisponible à cause de blood ball Sad je te propose de participer le matin (en prenant un contingent en charge si ça te dis)dans l'alliance que tu vx si tu vx commander une partie de mes orks??? alien . oli ayant très difficile se libérer et vus qu'il n'as pas pus participer à la première
je confirme le 17du04 l'idée de david étant tres bonne on peut peut-être la mettre bien au point et si tu veux tu peut aussi être maitre du jeu / arbitre en attendant bb .

participant :manu spw
mig spw
th ???

oli chaos
fr tyty
al orks

david ???
n hésiter pas à mettre vos remarques suggestions on fera le tri après Laughing
Magarch
Général
Général
Magarch

MessageSujet: Re: bataille apocalyptique   bataille apocalyptique - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mar - 22:40

Ben en fait, le rôle de maître du jeu me paraît une bonne idée. Mon match ne devrait pas prendre des lunes à être joué et je resterais quand même dispo en cas de question en cours de partie, donc ça me convient.

Par contre, j'aurais vraiment besoin de quelqu'un pour venir me chercher chez moi ce jour-là, pour que je puisse amener tous mes décors de ruines (puis euh...me ramener aussi, en fait). De préférence avec une voiture/camionette parce que sérieusement, ça prend de la place. Je m'amuserais à placer le décor et à faire en sorte que ça soit intéressant pour les deux parties.

Je vais essayer de peaufiner ce petit scénario et de vous le présenter le plus tôt possible, histoire que vous sachiez quoi.

PS : si quelqu'un a besoin d'un Hellhammer (on sait jamais), j'en ai un tout monté chez moi et je peux éventuellement l'amener pour la partie. Après tout, autant qu'il serve en jeu au moins une fois plutôt que de garnir ma chambre. Very Happy
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04

MessageSujet: Re: bataille apocalyptique   bataille apocalyptique - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mar - 12:19

Surprised je sais t'amener avec tes decors mais le soir ma femme me rejoint et nous soupons chez mon pere !
A l'attention de Alain Dessy, j'inscrit Alain Fourni avec 3000 points d'Orks pour cet Apocalypse il fera le joueur réserve .

Dernière édition par coteaz04 le Mer 24 Mar - 12:28, édité 1 fois
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad

MessageSujet: Re: bataille apocalyptique   bataille apocalyptique - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mar - 17:34

alain DESSY AVEC Y comme dans Yes que tu paie 1 verre affraid .
ok pour le joueurs réserve ! et je pourrais reconduire david sans probleme c'est bien que tu t'occupe de cette partie si il te faut quoi que ce sois n'hesite pas à faire appel a moi Wink

on pourrait commencer à8h45 sur place le temps de placer la table et sortir les armées pour commencer la partie a 9h30 est-ce que miguel nous ouvre 1 poste par alliance?

et on fait un déploiement comme la dernier fois (c'était bien pour le temps justement )et comment on gère le temps de chaque tour . ou on met ses idées et on décide ensemble ou david à déjà son idée et alors surprise!
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre

MessageSujet: Re: bataille apocalyptique   bataille apocalyptique - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mar - 18:02

halbarad a écrit:
alain DESSY AVEC Y comme dans Yes que tu paie 1 verre affraid .
ok pour le joueurs réserve ! et je pourrais reconduire david sans probleme c'est bien que tu t'occupe de cette partie si il te faut quoi que ce sois n'hesite pas à faire appel a moi Wink

on pourrait commencer à8h45 sur place le temps de placer la table et sortir les armées pour commencer la partie a 9h30 est-ce que miguel nous ouvre 1 poste par alliance?

et on fait un déploiement comme la dernier fois (c'était bien pour le temps justement )et comment on gère le temps de chaque tour . ou on met ses idées et on décide ensemble ou david à déjà son idée et alors surprise!

je veux ouvrir deux nouveaux post mais peut me faire un résumé des participants, et de qui fait quoi exactement, qui gère la partie qui est le commandant dans chaque camp, etc...
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry

MessageSujet: Re: bataille apocalyptique   bataille apocalyptique - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mar - 19:54

coteaz04 a écrit:
Surprised je sais t'amener avec tes decors mais le soir ma femme me rejoint et nous soupons chez mon pere !
A l'attention de Alain Dessi, j'inscrit Alain Fourni avec 3000 points d'Orks pour cet Apocalypse il fera le joueur réserve .

Je peux éventuellement ramener David si j'ai la voiture, ce n'est pas loin de chez moi. Je peux aussi apporter l'un ou l'autre décors urbain ainsi que des cratères et des épaves.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bataille apocalyptique   bataille apocalyptique - Page 5 Icon_minitime

bataille apocalyptique
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant