LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 décors enneigés.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

décors enneigés. Empty
MessageSujet: décors enneigés.   décors enneigés. Icon_minitimeJeu 24 Sep - 14:36

Question Je vais refair des décors modulables dont le lieu est une planète glaciale d'où je recherches plusieures infos concernant la manière dont je vais m'y prendre car les 4 premières plaques précédentes ne me satisfont plus. la neige se décolle il faut aspirer après chaque partie la couleur blanche jauni et les poussières se mélangent à la neige artificielle et le tout devient gris jaune dégeu en qques termes.

Mes idées : peindre le sol en bleu glacial (Citadel ou autres) peindre en blanc les endroits où je vais coller de la neige artificielle .
Les reste avez vous des idées car il faut que la neige ne se décolle pas et reste blanche (le verni fait fondre la neige et la rend jaune)

à vos bonnes idées les copains.
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

décors enneigés. Empty
MessageSujet: Re: décors enneigés.   décors enneigés. Icon_minitimeJeu 24 Sep - 16:56

Bi-carbonade de soude, de la colle à bois et une pointe d'encre bleue.

La technique:

Pour réaliser de la neige il vous faudra donc :

* Du bicarbonate de soude (cela se trouve en pharmacie et ne coute presque rien).
* De la colle à bois (ou PVA).
* De l'eau.
* De l'encre bleue.

Une fois ces trois ingrédients réunis munissez vous d'un cure-dent et d'un petit récipient (un fond de bouteille fera parfaitement l'affaire). Commencer par mélanger de l'eau et de la colle à 50/50. Rajoutez une pointe (une mini-goutte d'encre).

Ajoutez y ensuite la même quantité de bicarbonate de soude.

Pour équilibrer le tout ajoutez du bicarbonate ou de l'eau de manière à obtenir un mélange ni trop pâteux ni trop liquide.

Etalez ce mélange sur votre socle. Vous pouvez faire des bosses à certains endroits pour ne pas avoir une surface trop plane.

Ensuite recouvrez le mélange avec du bicarbonate de soude.

Laissez sécher environ 24 heures puis enlevez le surplus qui est bien sur récupérable. Avec un pinceau sec brossez la surface du socle, en particulier sur les parties qui ne doivent pas être recouverte de neige et sur lesquelles des grains de bicarbonate sont restés.

http://jrfig.free.fr/socle-neige.htm

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

décors enneigés. Empty
MessageSujet: Re: décors enneigés.   décors enneigés. Icon_minitimeJeu 24 Sep - 19:57

Twisted Evil super tu es un amour et le site est hyper intéressant
ps je te fais un gros poutou sur le front. tongue
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

décors enneigés. Empty
MessageSujet: Re: décors enneigés.   décors enneigés. Icon_minitimeJeu 24 Sep - 20:08

Vu mon front largement dégarni, tu auras de la place ... afro lol!

Tiens, capitaine, ce n'est pas 3 étoiles? Lieutenant, c'est 2... Le forum nous ment...

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

décors enneigés. Empty
MessageSujet: Re: décors enneigés.   décors enneigés. Icon_minitimeDim 27 Sep - 18:34

aktaïr a écrit:
Vu mon front largement dégarni, tu auras de la place ... afro lol!

Tiens, capitaine, ce n'est pas 3 étoiles? Lieutenant, c'est 2... Le forum nous ment...

Aktaïr
affirmatif mais c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

décors enneigés. Empty
MessageSujet: Re: décors enneigés.   décors enneigés. Icon_minitimeLun 28 Sep - 13:01

pour info : 1,74 euros pour le bicarbonate de soude en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
zachnafein
SEIGNEUR DE TZEENTCH
SEIGNEUR DE TZEENTCH
zachnafein


Messages : 684
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 50
Localisation : Crypte ombragée avec vue sur la gare

décors enneigés. Empty
MessageSujet: Re: décors enneigés.   décors enneigés. Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:26

dans le même ordre d'idée

Comment représenter de la glace (genre glaçon ou verglas quoi) ?
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

décors enneigés. Empty
MessageSujet: Re: décors enneigés.   décors enneigés. Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:13

- Eau liquide GW + une goutte d'encre bleue déjà diluée (une goutte dans un verre dont on prendra une goutte pour mélanger).
- Eau liquide GW + une goutte de blanc (même technique).

Le "hic", c'est l'eau GW. Il faut l'empêcher de déborder et donc, il faut faire une coffrage autour du socle...

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

décors enneigés. Empty
MessageSujet: Re: décors enneigés.   décors enneigés. Icon_minitimeMar 29 Sep - 20:06

aktaïr a écrit:
- Eau liquide GW + une goutte d'encre bleue déjà diluée (une goutte dans un verre dont on prendra une goutte pour mélanger).
- Eau liquide GW + une goutte de blanc (même technique).

Le "hic", c'est l'eau GW. Il faut l'empêcher de déborder et donc, il faut faire une coffrage autour du socle...

Aktaïr
oui c'est cela et le coffrage n'est pas facile. le papier collant ne fonctionne pas le mieu est toile isolante d'électricien ou bande cache de peintre. La finesse est d'intégrer des boules de cartouches d'encre pour imitation bulle ou bouillons de culture. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décors enneigés. Empty
MessageSujet: Re: décors enneigés.   décors enneigés. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décors enneigés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne demandez pas ce que le club peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour le club !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DU CLUB :: Modélismes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser