Comme certains me l'ont demandé, je vous post ma façon de peindre.
Ce premier post sera juste textuel car je suis sur une armée naine pour le tournoi de Mons et donc j'ai peu de temps pour le moment.
Tout d'abord, je passe une bonne heure à chercher un style de peinture qu'on ne voit pas sur les tables. Pourquoi? Simplement parce que j'aime avoir une armée innovatrice au niveau schéma de couleur. Vous aimez, vous, que tout le monde ait les mêmes standards de couleur que votre armée?
Une fois bien visualisée, je m'attaque à ses socles. Pourquoi? Ben, pour savoir où mon armée aura son fluff. Par exemple, moi je kiffe les montagne aussi je ne ferai que des socles rocheux pour toutes mes armées. Mais mon frère quant à lui joue Skaven et va faire tout ses socles en marais.
Ensuite, ben, je regarde si mes schémas de couleur iront avec mes socles. Si oui, je continue, si non, ben, je corrige juste les couleurs, pas mes socles.
En gros, pour moi, les socles sont le plus important sur les figurines car ce sont eux que l'ont voit le plus, donc c'est impératifs qu'ils soient impec.
A ce stade, je coupe la lamelle de fer qui se trouve en dessous de pieds ( oui, j'aime le métal ) et je bombe en noir. Pendant que cela sèche, je sculpte mes socles au milliput et une fois secs, je les floque. Suivant la quantité de figurines, entre couper et construire vos socles, cela peut prendre entre deux et quatre heures de boulot.
quand tout est sec, il est temps de passer à la peinture. je n'ai pas de règles pour quoi peindre en premier si ce n'est une seule chose: je peins toujours la surface la plus grade au niveau visuel ( si vous avez plus de cottes de mail que de vêtements, l'armure d'abord.), etc...
Je fais tout en brossage et généralement, deux brossage suffisent. un premier de la couleur que je souhaite, puis je l'éclaircis avec la teinte en dessous. et je termine par un lavis. J'aime les lavis et je mets toujours des lavis. Les lavis, c'est la vie...
Si j'en ai marre de peindre les figs, je me mets à la peinture des socles.
Je colle ensuite la fig sur le socle et voila, le tour est joué.
Comme vous voyez, j'ai pas de techniques super particulières. L'essentiel pour avoir un bon rendu est la cohérence des couleurs entre les figurines elles mêmes et les socles.
En espérant vous avoir donné satisfaction.
Maitre yo