Les démons sont annoncés simultanément pour Battle et 40K.
Les photos se trouvent iciBien sûr, ce ne sont que des rumeurs, donc pas vraiment fiable mais au moins, on a une idée de ce que cela va être ...
1 : si un démon est situé dans un rayon de 12 pouces autour du général de l'armée, sa sauvegarde invulnérable à 5+ démoniaque devient une sauvegarde invulnérable normale ( ie ne saute pas contre les dommages magiques ^^).
2. les unités de démons ont désormais un Commandement de 8 (légère baisse).
3. nouveaux domaines de magie pour Tzeentch, Nurgle et Slaanesh.
4. Les Sanguinaires ont désormais une Endurance de 4.
5. Les Incendiaires de Tzeentch avaient de tir magique F4 dans la dernière liste d'armée betatestée.
6. Les Hurleurs infligent d3 touches d'attaques au passage ( F4 ou F5 ? Telle est la question ^^).
7. De nouvelles unités pour Slaanesh et Nurgle : Bêtes de Slaanesh, Bêtes de Nurgle et Palanquin de Nurgle.
8. Les horreurs de Tzeetch ont d'autres sorts.
9. Le meilleur pour la fin : plus d'instabilité démoniaque, du moins c'était le cas dans la dernière liste beta testée.
Dans le LA nous attendent beaucoup de personnages intéressants. D'après ce que l'on dit l'un d'eux serait le démon de l'épée d'Archaon, qui aurait été libéré après la défaite de ce dernier.
Ensuite : les hurleurs feront D3 touches de force 5 en attaque au passage et les chiens de Khorne auront une résistance à la magie de 3, coup fatal et une règle permettant d'ignorer les terrains difficiles en option pour un coût de 75 points si mes souvenirs sont exacts.
L'instabilité démoniaque fonctionnera en partie comme avant. Test de moral et perte de figs en cas d'échec, mais sans pouf magique de toute l'unité.
Les attaques des montures de Slaanesh et celles des porte-pestes ainsi que des Bêtes de Nurgle seront empoisonnées.
En gros, en plus des démonettes et sanguinaires déjà vu, peut-être une bestiole de nurgle et une boîte de PD en plastique (déjà évoquée). Rien de prévu pour les horreurs et juste quelques additions pour les porte-pesteux (pas sur d'avoir tout compris sur ce passage). ça provient d'Hastings, donc plutôt bon niveau fiablilité.
De plus il est fait mention plus tard d'un possible perso spé pour Slaanesh : "she's deamonic herald" dixit Harry, l'autre monsieur rumeurs fiables de warseer.
Domaines de Nurgle, Slaanesh et Tzeentch-différents de ceux dans les deux autres livres du chaos
Domaine Démoniaque de Tzeentch-on suppose 6 sorts seulement
#1: Feu rouge d6+1 touches, F d6+1, portée 24" OU d6 touches, F d6, portée 18" (les sources se contredisent)
#2: Ajoute d3+1 DdP à la réserve de son camp
#3: Lueur Magique, lance n'importe quel sort ennemi (autre qu'un créant de nouvelles figurines, tels certains sorts MV) comme un objet de sort avec un niveau de puissance égal à son niveau de lancement de base
#4: 2d6 touches F d6+1, portée 30"
#5: Inconnu
#6: Une touche force 5 par figurine dans l'unité - crée des horreurs
Domaine Démoniaque de Slaanesh#1: Une unité ennemie doit tester la stupidité pour le restant de la partie
Heros- Si la liste Battle correspond aux liste 40K, alors les chars ne seront disponible que comme monture pour les hérauts, bien que ce ne soit que spéculation
-On suppose qu'il n'y aura pas de Héraut universel
-Il est possible qu'il n'y aura pas de figurines de Héraut "générique" et que les gens doivent utiliser ou convertir ceux des personnages spéciaux (voir plus bas) à la place. Ou il se peut qu'il y aura un ensemble de Héraut place dans le futur
Héraut de Nurgle-Peut monter un Palanquin de Nurgle
Héraut de Khorne- Peut monter un Juggernaut de Khorne
Héraut de Slaanesh- Peut monter une Monture de Slaanesh
Héraut de Tzeentch- Peut monter un Disque de Tzeentch
Base-on suppose que le Commandement des démons en base est le même que dans Hordes du Chaos (il est plus haut dans la listes des Légions Démoniaques)
Sanguinaire de Khorne-Nouvelle figurine plastique
-Augmentation de l'Endurance
Démonettes de Slaanesh-Nouvelles figurines plastique
Portepeste de Nurgle-Nouvelles figurines d'état major, possiblement un ensemble plastique plus tard
Horreurs de Tzeentch-Nouvelles figurines d'état major, possiblement un ensemble plastique plus tard
-Des objets de sorts différents que dans la liste HdC
Gargouilles du chaos-Pas de nouvelles
Nurglings- Pas de nouvelles
Spécial ?Chiens de Khorne- Peuvent être améliorés pour avoir RM(3), Coup Fatal ou la capacité d'ignorer les pénalités du terrain
- Nouvelles figurines ?
Hurleurs de Tzeentch- Réduction de la Force et de l'Endurance
- La Force de l'attaque au passage monte à 5, peuvent en faire à toutes les unités qu'ils survolent, pas uniquement une
-Un peu moins chers
Incendiaires de Tzeentch- Si la liste battle ressemble à celle de 40K, ce seront une unité séparée
Chercheuses de Slaanesh-Equivalentes aux démonettes montées (celles sur socle de cavalerie) PAS les démonettes sur monture de Slaanesh de la liste Tempête du Chaos
Rare ?Equarisseurs de Khorne (Sanguinaires montés sur Juggernauts)
- Nouvelles figurines métal
- Sauvegarde d'armure améliorée
- Frénétique (de base: 1A du cavalier et 2 de la monture, donc 5 au total en étant frénétiques)
Maîtres des Fièvres de Nurgle- Nouvelles figurines métal
- Des caractéristiques séparées pour le cavalier et la monture, un peu plus comme la cavalerie standard
- D'autres rumeurs disent que les figurines n'ont pas de cavaliers
- Les Bêtes ont d3+2 attaques empoisonnées
Bêtes de Slaanesh- Nouvelles figurines ?
Chars Démoniaques ???Personnages spéciaux-On suppose qu'il y en a douze (on ne sait pas si les horreurs comptent pour 1 ou 3...)
- Notez que les perso' spé' sont les mêmes à la fois dans Battle et dans 40K, bien que naturellement leur carac' et capacités exactes peuvent différer quelque peu
Tisseur du Destin Oracle de Tzeentch (Démon Majeur de Tzeentch)
- La figurine a deux têtes
- Connaît tous les sorts de Tzeentch et chaque tête connait 4 sorts de n'importe quel domaine (du GBR ???)
- La version 40K a seulement un (!) PV, mais sans doute une règle spéciale pour compenser cela
Nom Inconnu (Démon Majeur de Nurgle)
U'zuhl (Démon Majeur du Chaos Universel)
- Le gars qu'a fini dans l'épée d'Archaon...
Tallyman Epidemius (Héraut de Nurgle)
- Monté sur un Palanquin de Nurgle
Le Masque (Héraut de Slaanesh)
- Expulsé de l'entourage de Slaanesh pour etre capable de mieux danser que son dieu (trad bizarre)
- A une règle spéciale à 40K appelée a Danse Eternelle
- 3 bras humains et un bras avec une grosse pince (NdT: ou griffe). Manie un bâton avec une tête à chaque bout et change de personnalité suivant qui ça choisit d'être.
Preneur de Cranes (Héraut de Khorne)
-Figurine style Sanguinaire, pas content
Nom inconnu (Héraut de Tzeentch)
Nom inconnu (etat major d'horreurs)
- Donne un bonus à l'unité qu'elles mènent
Nom Inconnu (Meneur de Chiens de Khorne)
- Multiples têtes
Trucs sortis de la liste
-Démons Exaltés (utiliser comme PD)
- Voleuses d'Extase (utiliser comme Bêtes ou Chercheuses, peut-être en comptant chaque fig' comme deux, ou comme Héraults)
Les Rumeurs viennent du Warhammer-forum et sont traduites de Warseer.
Aktaïr