| SONDAGE LIGUE BLOOD BOWL (IMPORTANT) | |
|
|
|
Quelle Fréquence ??? | Une fois par mois. | | 42% | [ 5 ] | Deux fois par mois. | | 58% | [ 7 ] |
| Total des votes : 12 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Yas Commandant
Messages : 570 Date d'inscription : 11/03/2008 Age : 42 Localisation : Liège (BELGIQUE).
| Sujet: SONDAGE LIGUE BLOOD BOWL (IMPORTANT) Dim 8 Mar - 0:22 | |
| Je demande à TOUS les joueurs concernés de répondre, s'il vous plait, au sondage qui suit.Le principe d'une ligue est de faire s'affronter chacune des équipes en vue d'établir à la fin un classement des joueurs. Je pense que tout le monde avait compris le principe. Nous sommes 13 joueurs, ce qui est une chose plutôt positive en soit sauf que, à raison d'un match par mois, nous auront fini en Janvier 2010, soit 1 an de ligue !!! Quelques uns (dont je fais partie, bah oui, moi j'assume mes opinions hein ) estiment que c'est beaucoup trop long. La trop longue durée de la ligue fait qu'il y a de fortes chances que certains joueurs abandonnent (équipe devenue trop faible par rapport à d'autres, marre de blood bowl, envie de changer d'équipe, ...) et d'autres part, ceux qui voudraient se joindre à nous pour jouer en ligue devraient patienter un an !!! Par ailleurs, d'autres estiment que 2 fois par mois de BB, c'est de trop !!! Dans le but de contenter un maximum de monde, le présent sondage tranchera en faveur de la majorité. S'il vous plait, votez ET indiquez en dessous votre nom (pas obligé de mettre votre choix si vous voulez le garder secret) en répondant au sujet pour que l'on sache que vous avez voté. Nous sommes 13 joueurs, il doit donc y a voir 13 votes.Merci de votre participation.
Dernière édition par Yas le Dim 8 Mar - 9:16, édité 3 fois | |
|
| |
Yas Commandant
Messages : 570 Date d'inscription : 11/03/2008 Age : 42 Localisation : Liège (BELGIQUE).
| Sujet: Re: SONDAGE LIGUE BLOOD BOWL (IMPORTANT) Dim 8 Mar - 0:22 | |
| | |
|
| |
admin Maître de Guerre
| Sujet: Re: SONDAGE LIGUE BLOOD BOWL (IMPORTANT) Dim 8 Mar - 7:00 | |
| moi aussi | |
|
| |
LILL Lieutenant
Messages : 352 Date d'inscription : 25/03/2008 Age : 30 Localisation : Liège
| |
| |
demotar Général
Messages : 1194 Date d'inscription : 05/03/2008 Age : 49 Localisation : LIEGE
| Sujet: blood bowl Dim 8 Mar - 8:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SONDAGE LIGUE BLOOD BOWL (IMPORTANT) Dim 8 Mar - 14:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SONDAGE LIGUE BLOOD BOWL (IMPORTANT) Dim 8 Mar - 16:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SONDAGE LIGUE BLOOD BOWL (IMPORTANT) Dim 8 Mar - 19:45 | |
| |
|
| |
aktaïr Général
| Sujet: Re: SONDAGE LIGUE BLOOD BOWL (IMPORTANT) Dim 8 Mar - 23:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SONDAGE LIGUE BLOOD BOWL (IMPORTANT) Lun 9 Mar - 16:34 | |
| pas voté, m'en fous, je joue pas...mais... je sais que la salle est bien prise avant et après nous le samedi, mais comme le terrain est déjà tout prêt...
..peut-être que deux parties l'une après l'autre, sur un samedi, ça peut être jouable... non ? |
|
| |
admin Maître de Guerre
| Sujet: Re: SONDAGE LIGUE BLOOD BOWL (IMPORTANT) Lun 9 Mar - 18:40 | |
| - Aglarana a écrit:
- pas voté, m'en fous, je joue pas...mais...
je sais que la salle est bien prise avant et après nous le samedi, mais comme le terrain est déjà tout prêt...
..peut-être que deux parties l'une après l'autre, sur un samedi, ça peut être jouable... non ? C'est que je pensais aussi, mais tout dépend, car une partie n'est pas la même qu'une autre en durée de jeux, ni une mi-temps par rapport à une autre mi-temps.
Je m'explique par un cas concret, la première mi-temps peut durée 3 heures car les jet de dés n'accélère pas, et la seconde mi-temps peut durée 40 minute si les lancer des dés sont des échecs pour les actions.
De plus, mais là il est trop tard pour le faire, je réfléchit à une méthode pour raccourcir la durée d'une ligue, j'ai essayé de voir s'y je pouvais l'appliquer à celle que l'on fait mais il est trop tard maintenant.
Pour la prochaine ligue, les Pool éliminatoires, comme je vais les appeler, seront formé par tirage au sort. C'est-à-dire qu'un pool sera constitué de x équipe qui devront s'affronter entre elle et la meilleurs d'entre elle pourra participer au tournoi finale et tenter de gagner le prix.
J'avais déjà pensé appliquer ceci pour cette ligue, mais je pensais que nous serions moins nombreux et donc que cette ligue serait vite finie.
Donc voilà. En attendant on essaye d'arranger les choses, car il y a des erreurs de jeunesse que j'espère pouvoir régler pour les suivantes.
Mig | |
|
| |
aktaïr Général
| Sujet: Re: SONDAGE LIGUE BLOOD BOWL (IMPORTANT) Lun 9 Mar - 20:03 | |
| Oui, mais ces erreurs de jeunesse sont dues au nombre de joueurs. Dans ce cas-ci, c'est plutôt un bien, je trouve...
Aktaïr | |
|
| |
admin Maître de Guerre
| Sujet: Re: SONDAGE LIGUE BLOOD BOWL (IMPORTANT) Lun 9 Mar - 21:18 | |
| Je ne dis pas le contraire, je suis même super content que l'on soit autant, mais j'ai un peu peur que le jeu s'essouffle par une trop longue durée. Surtout si on joue une fois par mois et que cela dure 1 an. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SONDAGE LIGUE BLOOD BOWL (IMPORTANT) Mar 10 Mar - 10:09 | |
| Ben alors, j'en reviens à ce que je disais déjà...mais bon, après... Si les défis étaient tirés au sort genre 3 par mois, et que les gens jouent si possible deux parties en un jour, et ensuite, ils s'arrangent pour jouer leur(s) autre() partie(s) un autre samedi, mais pas forcément le jour décidé pour, ça irait plus vite... Il faut juste que les gens soient assez disciplinés pour remettre leur feuille de match, en mains propres ou via le net, pour faire le suivi, et il me semble que les participants à cette ligue sont tous capables de gérer ça correctement... ...j'dis ça, j'dis rien... |
|
| |
Yas Commandant
| Sujet: Re: SONDAGE LIGUE BLOOD BOWL (IMPORTANT) Mar 10 Mar - 10:32 | |
| - Aglarana a écrit:
- Ben alors, j'en reviens à ce que je disais déjà...mais bon, après...
Si les défis étaient tirés au sort genre 3 par mois, et que les gens jouent si possible deux parties en un jour, et ensuite, ils s'arrangent pour jouer leur(s) autre() partie(s) un autre samedi, mais pas forcément le jour décidé pour, ça irait plus vite... Il faut juste que les gens soient assez disciplinés pour remettre leur feuille de match, en mains propres ou via le net, pour faire le suivi, et il me semble que les participants à cette ligue sont tous capables de gérer ça correctement... ...j'dis ça, j'dis rien... Ce n'est pas remplir les fiches qui prend du temps, ce sont les parties. On ne dirait pas mais ça dure assez longtemps l'air de rien un partie de BB. D'autant plus que beaucoup ne sont pas encore familiarisés avec les règles et que donc, ils doivent régulièrement jeter un œil au livre de règle. Pour que tout le monde fasse 2 parties sur la journée, faudrait que l'on reste dans la salle bien + tard et ça je ne pense aps que ce soit possible. Beaucoup veulent rentrer chez eux manger, faire ce qu'ils ont à faire, .... Il ne suffit pas de terminer une première partie pour pouvoir commencer la seconde, faut encore que son adversaire ait finit aussi. Ca fait plus de chances qu'une partie traine et donc qu'un retard s'accumule pour la partie qui suit. Et perso, si c'est pour être à chaque fois stressé parce qu'on est pressé par le temps et qu'on ne puisse même pas prendre le temps de réfléchir ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SONDAGE LIGUE BLOOD BOWL (IMPORTANT) Mar 10 Mar - 18:06 | |
| - Yas a écrit:
et qu'on ne puisse même pas prendre le temps de réfléchir ... Ca va alors, mes parties iront vite |
|
| |
zachnafein SEIGNEUR DE TZEENTCH
Messages : 684 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 50 Localisation : Crypte ombragée avec vue sur la gare
| Sujet: Re: SONDAGE LIGUE BLOOD BOWL (IMPORTANT) Mar 10 Mar - 19:04 | |
| Votez
Pour argumenter un peu..
1> Il y a déjà eu des complications pour trouver une date pour le dernier match, deux match par mois c'est deux fois plus de difficultés pour trouver une date.
2> Les joueurs moins disponible devrons déclarer forfait une fois sur deux (voir même être contraint d'abandonner).
3> Deux animations fixes par mois c'est trop .
Pourquoi ne pas simplement réduire le nombre de parties ( et tant pis si on ne croisent pas tout le monde). | |
|
| |
LILL Lieutenant
| |
| |
coteaz04 Héros
Messages : 2697 Date d'inscription : 15/04/2008 Age : 59 Localisation : liège (saive)
| Sujet: Re: SONDAGE LIGUE BLOOD BOWL (IMPORTANT) Jeu 12 Mar - 9:01 | |
| ok voté également. | |
|
| |
gandalf Commandant
| Sujet: Re: SONDAGE LIGUE BLOOD BOWL (IMPORTANT) Jeu 12 Mar - 18:46 | |
| j ai vote pour 1 fois par mois.
moi je pense qu on a qu a faire 2 poules si on veut tellement aller plus vite. ca fait 2 x 6(7) joueurs et les 2 premiers de chaque poule se rencontrent en demi finale puis finale. | |
|
| |
LILL Lieutenant
| |
| |
admin Maître de Guerre
| Sujet: Re: SONDAGE LIGUE BLOOD BOWL (IMPORTANT) Ven 13 Mar - 19:46 | |
| - gandalf a écrit:
- j ai vote pour 1 fois par mois.
moi je pense qu on a qu a faire 2 poules si on veut tellement aller plus vite. ca fait 2 x 6(7) joueurs et les 2 premiers de chaque poule se rencontrent en demi finale puis finale. J'y avais pensé, mais comment faire?
Car je pensais regrouper les joueurs qui s'étaient lors d'un match dans la même pool, mais cela ne vas pas, vu que si j'avais fait un tableau des pools en me basant sur la première journée, vous avez déjà affronté des joueurs d'une autre pool. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
gandalf Commandant
| Sujet: Re: SONDAGE LIGUE BLOOD BOWL (IMPORTANT) Sam 14 Mar - 11:57 | |
| Je vais un peu regarder de mon cote ce qu on pourrait faire comme poule, sans avoir perdu les matches deja joue.
On peut par exemple aussi prevoir 3 poules de 4 joueurs. avec toutes les 3 semaines (cad apres que tout le monde ai rencontre les joueurs de sa poule). les 2 meilleurs qui montent de poule et les 2 moins bons qui descendent de poule.
je potasse un peu et j essaie de faire une proposition avant samedi 21 apres on voit si ca vaut la peine d adapter. | |
|
| |
gandalf Commandant
| Sujet: Re: SONDAGE LIGUE BLOOD BOWL (IMPORTANT) Sam 14 Mar - 19:47 | |
| Si on tient compte des deux premiers matchs, voici comment seraient les 2 poules possibles :
Poule A Les Brasseurs Les Bulldogs Les Galeux Les Dames de Logre Les Kings Cobra Les Fleches de Loren Les Dark War Dog
Poule B Waltdorf Necrotic Team Dark Shadows Middenheim Dead Comets North Bears Jeux de Morts Ulthuan's Ducks
Le seul match qui a vu s affronter qqn de la poule A contre qqn de la poule B est Les Brasseurs contre les North Bears
C est un point de depart. L autre point de depart est de considerer que le classement apres les 2 premiers matchs sert a creer les poules. Tous ceux qui ont un classement impair (le 1er, le 3e, le 5e etc) vont dans la poule A, les autres (le 2e, le 4e, le 6e) dans la B.
ceci dit, la bonne question a poser pour le vote n etait pas, selon moi, Qui veut jouer 2x par mois Elle aurait du etre: Qui trouve que de faire une saison sur une annee est trop long?
Pour ma part, je trouve qu un an c est bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SONDAGE LIGUE BLOOD BOWL (IMPORTANT) | |
| |
|
| |
| SONDAGE LIGUE BLOOD BOWL (IMPORTANT) | |
|