|
|
| C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Yas Commandant
Messages : 570 Date d'inscription : 11/03/2008 Age : 42 Localisation : Liège (BELGIQUE).
| Sujet: Re: C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!! Mar 3 Mar - 13:12 | |
| Arrfff ...
Bon, j'ai passé une partie de la nuit à réfléchir et rédiger une réglementation (7 règles en tout) sur les prêts de joueurs. Dans la mesure où j'y ai passé du temps et que je ne suis pas mécontent de moi, je vais quand même les soumettre sur le forum. Après, si vous n'en voulez pas, tant pis. Je pense cependant qu'elle 'ont rien de compliquer et ajoutent pas mal de fun aux séquences entre les match. Je ne vais pas insister et vous ennuyer pour que vous les acceptiez mais j'aimerais au moins les soumettre et que vous décidiez en les ayant lues parce que je les trouve assez chouettes.
Je ne peux pas les mettre maintenant faute de temps donc le ferai tout à l'heure.
Je comprends bien ton point de vue sur l'ajout et la complication de règles Miguel, c'est vrai que François et moi-même, notamment, avons beaucoup sollicité Bernard la dernière fois pour des explications. Mais il faut prendre en considération que, perso, mon initiation s'était résumée à une demi mi-temps et que je n'avais pas encore lu les règles. Maintenant ce n'est plus le cas (en ce qui me concerne en tout cas) et je pense qu'au fur et à mesure, les autres joueurs aussi vont tout intégrer.
J'avais proposé 2 autres règles. Le fait de mettre à prix la tête d'un joueur d'une autre équipe (comme expliqué dans mon précédent post). Est-ce que tu la refuses aussi ? Si X (coach) fait en sorte que le joueur de Y ne participe pas à son prochain match, je verse à X une somme d'argent. C'est pas une règle compliquée je pense. Cela dit, si vous voulez éviter les transferts de PO entre coach pour éviter certains travers, je comprends.
Par contre, après mûre réflexion, ma troisième proposition, à savoir laisser l'adversaire marquer un TD contre une somme d'argent, je reviens dessus pour dire que finalement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. C'est pas très sportif (même si c'est dans l'esprit de BB). Au club, on joue la ligue pour être premier après tout et les TD sont pris en compte dans le classement. Par ailleurs, ça peut mener à des travers ("on en marque 10 chacun") et, ça fausse un peu le gain d'XP qui doit récompenser un joueur qui a réellement fait un effort pour marquer un TD. | |
| | | admin Maître de Guerre
| Sujet: Re: C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!! Mar 3 Mar - 14:41 | |
| En ce qui concerne le fait de payer pour qu'il arrive quelque chose à un joueur d'une équipe adverse, j'ai pensé à quelque chose, mais je n'ai pas approfondi la chose. Mais je suis preneur de tes idées, soit poste les ici sur ce forum dans un nouveau poste, ou bien envoi moi par mail sous word tes propositions.
Comme tu le dis, Bernard et moi on va les lires, car oui en effet j'avais pensé à ce genre d'idée avant de lancer la ligue, mais je les ai mise de côté car je ne voulais pas surcharger de règles pour la première fois.
Une fois que la ligue sera terminer et avant d'en lancer une nouvelle, je demanderais à chacun leur avis sur cette première ligue, voir si certaine chose doivent être améliorés, des idées de règles, en fait quelques choses que l'on développerai tous.PS: Je change de couleur pour faire plaisir à Aglarana | |
| | | Magarch Général
| Sujet: Re: C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!! Mar 3 Mar - 18:55 | |
| Notez que si vous jouiez en 5.0, ce problème "d'équipe plus trop jouable" ne se poserait même pas. Blague à part, et techniquement parlant, les joueurs font ce qu'ils veulent de leur trésorerie. Il faut juste ne pas "oublier" de noter les dépenses faites...que ce soit pour une chose ou une autre. Il est tout à fait possible de "payer" un autre coach pour qu'il "trafique" son résultat...Genre faire en sorte qu'il joue plus brutal ou que ses joueurs fassent des "erreurs tactiques". Après, il peut très bien revenir sur sa parole. Je crois que vous pouvez raisonnablement laisser ce genre de "transactions" se faire entre les différents coaches, si les commissaires le permettent bien évidemment, et ce sans devoir ajouter des nouvelles règles spéciales impliquant des jets de dé. Le prêt de joueur, par contre, c'est un peu trop à l'encontre du principe de Blood Bowl. Et puis, quel coach digne de ce nom se risquerait à ce genre de chose ? Après tout, d'autres équipes pourraient donner un meilleur salaire et lui voler ainsi ses meilleurs joueurs ! Je préconise ceci dit de faire ce genre de choses soit pendant la phase d'avant match, soit au début de la journée de la ligue avant que les matches ne soient lancés. | |
| | | Yas Commandant
Messages : 570 Date d'inscription : 11/03/2008 Age : 42 Localisation : Liège (BELGIQUE).
| Sujet: Re: C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!! Mar 3 Mar - 19:26 | |
| Voici donc l'ensemble de règles concernant le prêt de joueurs : - Citation :
Règles sur les prêts de joueurs.
-) "Un à la fois".
Gérer une équipe avec un seul étranger est déjà très délicat en soit. Aussi, aucun coach ne prendrait le risque d'inclure au sein de son équipe, plus d'un joueur qui soit étranger.
Un coach ne peut emprunter qu'un seul joueur à la fois par journée !
-) "Par ici la monnaie".
La générosité dans l'univers du Blood Bowl se définit par la faculté à distribuer de façon massive des baffes à l'adversaire sur le terrain. A part à ce niveau là, la générosité n'existe pas dans le monde du blood bowl. Un joueur ne peut être preté que contre une somme d'argent. Rien d'autre ne peut motiver un coach à preter un de ses joueurs, pas même un échange de joueurs.
Un joueur ne peut être prêté que contre des PO. La somme en question doit être décidée avant que le prêt ne soit fait et ce, par un commun accord des deux coach et la somme versée avant que le joueur ne joue pour l'autre équipe !
-) "Rend le moi en un seul morceau ou ça va te couter cher".
Si un coach a laissé une de ses recrues au mains d'un autre, c'est que soit il lui importe peu de savoir ce qu'il pourrait arriver à son joueur, soit il est complètement stupide. A priori, aucun joueur de Blood Bowl n'a la guarrantie de finir un match sain et sauf. C'est encore plus vrai quand il joue pour des étrangers qui se moquent de ce qu'il peut lui arriver. Néanmoins une clause dans tout contrat de prêt prévoit le pire (mais très fréquent) cas de figure auquel peut se retrouver un joueur : la mort.
Si un joueur prêté est tué lors d'un match pour une autre équipe, le coach à qui le joueur était prêté devra IMMEDIATEMENT APRES SON MATCH s'aquitter d'un dédommagement dont le montant s'élève au prix du prêt du joueur. Ceci afin d'éviter toutes représailles de l'équipe qui a perdu un de ses joueurs. Ainsi, si par exemple le joueur Léon Lebon est prêté pour la somme de 20000 PO à l'équipe des Iron Dwarves et qu'il décède durant le match, le coach des Iron Dwarves devra s'acquitter d'une dette de 20000 PO directement après son match envers l'ancienne équipe de Léon Lebon.
-) "Tu me prend pour qui ???"
Même le plus médiocre des joueur à son égo et aucun coach ne prendrait le risque de vexer un de ses joueurs sous peine de le voir quitter l'équipe.
Un même joueur ne peut pas être prêté 2 journées d'affilées. Cela signifie que si un joueur est prêté à une autre équipe, il devra obligatoirement jouer pour son équipe d'origine à la prochaine journée de ligue sans quoi il abandonnera définitivement sa propre équipe (et être rayé de la liste de l'équipe comme s'il était mort) ! -) "Ha bon ... Ca se met aussi sur la tête un casque".
Jouer pour d'autres équipe, ça a des avantages. Notamment le fait de découvrir de nouvelles tactiques, nouvelles façon d'achever un joueur adverse, ...
Un joueur qui joue pour une autre équipe gagne de l'XP de la même façon que s'il jouait pour sa propre équipe. De plus, la première fois qu'un joueur joue pour une autre équipe, la découverte de nouvelles tactiques de jeu fait qu'il gagne, s'il est toujours en vie à la fin du match, un point d'XP.
-) "J'les aime pas eux, j'me casse".
Les joueurs suivent (généralement) les instructions de leurs coachs pour des raisons qui peuvent varier fortement. Cela va du respect de l'ancienneté du caoch chez les nains à la crainte du fouet du chef chez les skavens en passant par la servitude sans borne liée à l'art nécromantique chez les mort-vivants. Cela étant, les joueurs ont tous un seuil de tolérance et de patience vis-à-vis des ordres qu'ils reçoivent. Aussi, il n'est pas étonnant qu'un joueur pretté décide à un moment d'arrêter les frais et de retourner voir ses vrais copains.
A la mi-temps, le coach à qui un joueur a été preté doit jeter un dé pour ce dernier. Sur un résultat de 1 ou 2, le joueur en a eu marre et a profité d'un moment d'inatention des autres pour se faire la malle et partir retrouver son équipe. Sur un résultat de 3+, il reste pour terminer le match jusqu'au bout !*
* Notez que le prix du prêt reste inchangé que le joueur ne joue qu'une mi-temps ou l'entierté du match. De plus, étant officiellement affillié à une autre équipe pour l'entierté de la journée, un joueur ne peut pas jouer la deuxième mi-temps pour son équipe s'il s'est enfuit durant la pause.
-) "eux ... jamais".
Tout joueur peut avoir une affinité "relative" pour une autre équipe alors que détestera certaines autres. Selon leurs origines, les joueurs accepterons ou pas d'aller jouer pour telle ou telle équipe.
Pour savoir quel joueur peut jouer pour qui, référez vous au tableau ci-dessous.
Ceux de Lustrie => Amazones et Hommes-lézards. Bien qu'étant différents à tous les niveaux, les amazones et les hommes-lézards sont des voisins directs qui, en certaines occasions, se tolèrent mutuellement.
Les chaotiques => Chaos, nains du chaos, pourris de nurgle, nordiques. Habiués à poursuivres les mêmes idéologies de destructions, ces équipes ne sont pas contre une petite entraide mutuelle à l'occasion si c'est dans le but de massacrer une équipe entière.
Les elfes => Elfes, elfes noirs, elfes Sylvains, Hauts-elfes. Hautains comme ils sont, les elfes ne peuvent souffir de s'adjoindre qu'une aide provenant d'autres eux-mêmes !!!
Les sauvages => Gobelins, orques, Skavens, Ogres. Trop indisciplinés pour être intégrés à d'autres équipes, ces races parviennent parfois à montrer un semblant d'ententent entre elles.
Les morts => Khemri, Morts-vivants, necromantique, vampire. Seul un être ayant des connaissances de l'art nécromantique peut commander au morts.
Les gourmets => Humains, nains, Halflings. Avoir les mêmes gouts pour la bonne pitence et la bière brassée constitue un plus vis-à-vis de l'entente entre deux personnes.
-) "I'll be back ... In your dreams".
Il arrive que certains joueurs soient tellement décus d'avoir été écartés de leur équipe qu'ils décident de ne plus retourner jouer pour eux et d'aller voir ailleurs.
Après que son joueur ait terminé un match pour une autre équipe, un coach doit lancer 2D6. Sur un résultat de 3 à 12 le joueur réintègre normalement son équipe. Si le résultat des deux dés indique un double 1, le joueur préfère ne pas réintégrer son équipe se met en quête d'une nouvelle équipe. Le joueur est définitivement rayé de la liste comme s'il s'était fait tué lors d'un match.
| |
| Sujet: Re: C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!! Mer 4 Mar - 13:48 | |
| Si vous voyez des erreurs pour voter résumer d'équipe, n'hésitez pas à me le dire par MP pour ne pas polluer le forum.
Merci
Voici le lien direct du post: Résumer Equipes | |
| | | Yas Commandant
| Sujet: Re: C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!! Ven 6 Mar - 13:18 | |
| J'espérais qu'il y aurait au moins une personne qui me donnerait son avis (pas spécialement positif mais au moins un retour) sur les règles prêt.
C'est mauvais ou juste que ça n'intéresse personne ? | |
| Sujet: Re: C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!! Ven 6 Mar - 15:45 | |
| C'est en cours de lecture, mais je dois encore le faire lire à Bernard. Je te donnerai mon avis après. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!! | |
| |
| | | | C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|