LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!!

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre

C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!! Empty
MessageSujet: C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!!   C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:19

C'est dans ce poste ci, que vous pourrez faire tous vos commentaires sur vos matchs, si vous avez des questions etc...
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch

MessageSujet: Re: C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!!   C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!! Icon_minitimeVen 23 Jan - 0:15

Je vois que tu t'es laissé entuber par Bernard.

Juste pour information, la version des règles qu'il t'a proposées n'est pas la plus récente ; c'est un reliquat des vieilles éditions qui n'est pas mieux pour le jeu en ligue. Et non, la différence des règles entre les deux n'est pas minime ; pas mal de choses ont changé depuis 2003.

Bref, c'était ta première proposition qui était la bonne. C'est vraiment dommage que tu aies changé pour revenir en arrière, avec tous les défauts que cette version implique.
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre

MessageSujet: Re: C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!!   C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!! Icon_minitimeVen 23 Jan - 9:45

Magarch a écrit:
Je vois que tu t'es laissé entuber par Bernard.

Non pas du tout, c'est après une longue discution que l'on à décider d'un commun accord de prendre cette version.

Magarch a écrit:
Juste pour information, la version des règles qu'il t'a proposées n'est pas la plus récente ; c'est un reliquat des vieilles éditions qui n'est pas mieux pour le jeu en ligue. Et non, la différence des règles entre les deux n'est pas minime ; pas mal de choses ont changé depuis 2003.

Peut-etre mais pourquoi la Ligue FranceBloodBowl utilise t-elle encore cette version des règles: FRANCE BLOODBOWL

Peux-tu me donner des exemples des différences dans les règles du jeux car je n'en ai pas vu, sauf en ce qui concerne, les sorties, l'arbitre et le jet d'esquive dans une zone de tacle.

Magarch a écrit:
Bref, c'était ta première proposition qui était la bonne. C'est vraiment dommage que tu aies changé pour revenir en arrière, avec tous les défauts que cette version implique.

Comme je l'ai dit plus haut, c'est d'un commun accord que l'on a décidé d'utiliser cette version. De plus certains autres joueurs ont testés les deux versions et ils préfèrent celle-ci.
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre

MessageSujet: Re: C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!!   C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!! Icon_minitimeVen 23 Jan - 10:00

Je viens de faire une mise à jours du règlement pour la ligue, je me suis aperçu que j'avais oublié de mentionner sur quelle durée de temps se déroulerait la ligue.

Vous ne pourrez pas louper la modif, car elle est en rouge dans le règlement.
Magarch
Général
Général
Magarch

MessageSujet: Re: C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!!   C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!! Icon_minitimeVen 23 Jan - 10:46

Je confirme qu'il s'agit bien que la version 4.0 et non pas de la version 5.0, contrairement à ce que le site sur le lien indique.

J'aimerais que tu précises quels autres joueurs ont testé la version la plus récente, et surtout dans quel cadre ; parce que ça m'étonnerait qu'ils aient vraiment été jusqu'au bout pour exploiter tous les bienfaits de la 5.0 en jeu de ligue.

En fait, elle est beaucoup plus adaptée sur le long terme en ce sens que les matchs entre équipes de différents "niveaux" sont bien plus équilibrés que dans la 4.0 ; vu que l'équipe de bas niveau se voit accorder un nombre de pièces d'or égale à la différence entre les valeurs d'équipe, qu'elle peut dépenser en de nombreuses améliorations non négligeables.

Les armes secrètes et les agressions sont gérées différemment et demandent de la réflexion avant d'être utilisées. Enfin, les compétences ont changé...les plus bourrines ont été un peu plus "allégées" et certaines dont la puissance était uniquement contrebalancée par la difficulté de les obtenir (comme les traits et les mutations) ont été remises à niveau avec les autres...parce que tout simplement, la difficulté pour les prendre a disparu (c'est en effet très fun de ne pas avoir de chance aux dés).

Son plus gros avantage reste qu'elle offre la possibilité aux nouveaux joueurs d'entrer dans la ligue en cours et d'affronter les équipes plus anciennes avec bien plus d'équilibre qu'auparavant. Autrement, en 4.0, passé un certain cap, il n'y a pratiquement aucun challenge de se mesurer à un joueur qui vient de créer une équipe. C'est pour ça que j'étais content de voir la ligue annoncée avec la vraie 5.0, vu que je viens peu souvent au club et que je ne jouerais certainement pas énormément.

Sur France Bloodbowl, je vais te dire pourquoi ils ne l'utilisent pas ; parce que tout d'abord ils jouent principalement avec un programme en ligne qui ne gère pas la 5.0 pour le moment (il a été codé avec la 4.0 à l'esprit). Ensuite, la seconde raison est que beaucoup de joueurs ont d'anciennes équipes avec des joueurs très expérimentés...et qu'ils rechignent à perdre tous leurs beaux avantages de bourrins avec la nouvelle édition.

Cet argument ne vaut évidemment pas dans le cadre d'une ligue nouvelle avec des équipes repartant de zéro.

Maintenant, tant pis, vous préférez rester avec la vieille 4.0 et vous l'avez décidé donc voilà. Mais dans ce cas, vous pouvez me retirer de la liste des joueurs, parce que cette version ne m'intéresse pas.
gandalf
Commandant
Commandant
gandalf

MessageSujet: Re: C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!!   C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!! Icon_minitimeVen 23 Jan - 11:33

Si nous sommes un nombre impair de joueurs pour la ligue - saison 1, peut-on instaurer qu'un joueur par mois soit "bye" (cad ne joue pas) ?

Auquel cas, je me propose d'etre ce joueur pour la premiere journee de ligue, le 31/1.
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre

MessageSujet: Re: C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!!   C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!! Icon_minitimeVen 23 Jan - 11:41

On va voir, car il y aura peut être Lill qui sera de la partie.
gandalf
Commandant
Commandant
gandalf

MessageSujet: Re: C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!!   C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!! Icon_minitimeVen 23 Jan - 13:16

argrom le boucher a écrit:
On va voir, car il y aura peut être Lill qui sera de la partie.

Ca tomberait bien, lui aussi n'est pas en mesure de venir le 31/1 si mes souvenirs sont bons.
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre

MessageSujet: Re: C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!!   C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!! Icon_minitimeVen 23 Jan - 14:17

oui c'est-ce qu'il me semble m'avoir dit aussi, mais sont post me fait penser autrement. Il y dit que si il a ses fig de nains qu'il viendrait.

Donc il faut Wait and See.
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre

MessageSujet: Re: C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!!   C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!! Icon_minitimeJeu 29 Jan - 17:49

Voilà, j'ai presque toute les feuilles d'équipe à jour, JC doit encore me fournir quelques infos et il me manque plus que celles d'Aktaïr, Bernard et Marcel.

Maintenant, il me reste à me préparer moralement, à motiver mes Orques car leur match amicale les a un peu démoraliser lol!

Pour ce faire, je vais encore les entraîner ce soir, car ils reçoivent en match amicale "Les Jeux De Morts" une autre équipe de mort vivant. affraid
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre

MessageSujet: Re: C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!!   C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!! Icon_minitimeJeu 29 Jan - 17:54

A oui j'oubliais, pour ceux qui n'ont pas encore de Logos pour votre Team, n'oubliez pas qu'il y a un poste où vous pouvez trouver l'inspiration, voici le lien direct: Pour les Logo

Si vous avez des changement à effectuer, vous avez jusque vendredi 30 24h00 (pour faire plaisir à Grom) pour me le faire savoir, après cela je ne modifie plus vos équipes pour la journée de samedi, car je dois imprimer tout cela pour le début de la ligue, merci de me le faire savoir rapidement.

Argrom

Dernière édition par argrom le boucher le Jeu 29 Jan - 20:21, édité 1 fois
Yas
Commandant
Commandant
Yas

MessageSujet: Re: C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!!   C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!! Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:48

Heu ... Je ne sais pas si tu sais mais perso, je ne serai pas là samedi, je vais au tournoi de Louvain la neuve.

Par ailleurs, j'aimerais, si possible faire au moins une partie amicale avant de jouer pour la ligue histoire que je puisse jouer en connaissant un minimum de règles.

Après, ce sera à la convenance de celui qui veut bien faire l'initiation pour décider de quand jouer.
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre

MessageSujet: Re: C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!!   C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!! Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:20

Ne te tracasse pas pour samedi, vous serez 4 absent pour le premier jour de la ligue.

Et si tu veux, il y a tjs moyen de faire des parties les samedi entre deux journée de ligue, Il y a Bernard, Cédric et Moi qui pouvons t'initier.
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre

MessageSujet: Re: C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!!   C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!! Icon_minitimeDim 1 Mar - 18:14

Salut à tous les coatchs, Démontar m'a apporter vos feuilles d'équipes, donc je vais pouvoir faire la mise à jour de ces dernières.

Mais une question ce pose. Dans les PO que vous avez gagnés "Gains du public", avez-vous compter les 5.000 PO par touchdown marqués ou bien dois-je les rajouter à votre trésor?

Merci de me répondre.

Argrom
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!!   C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!! Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:51

moi c'est compté.

J'en profite d'ailleurs pour lancer un avis de recherche, les elfes recherchent leur ancien forgeron pour le traduire devant la justice d'Ulthuan. Ce traître nous a fournit des armures en carton pâte. Une chopine à celui qui le retrouvera.
Yas
Commandant
Commandant
Yas

MessageSujet: Re: C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!!   C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!! Icon_minitimeLun 2 Mar - 16:10

Pareil !!!

Moi c'est compté aussi !!!
LILL
Lieutenant
Lieutenant
LILL

MessageSujet: Re: C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!!   C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!! Icon_minitimeLun 2 Mar - 16:40

pathan a écrit:
J'en profite d'ailleurs pour lancer un avis de recherche, les elfes recherchent leur ancien forgeron pour le traduire devant la justice d'Ulthuan. Ce traître nous a fournit des armures en carton pâte. Une chopine à celui qui le retrouvera.
Evidemment quand on prend un forgeron elfe, il faut pas se plaindre d'avoir des armures en carton pâte.
Armure naine d'occasion , 1 ere qualité pour 100.000 PO. Wink

-Lill Razz
http://lill.ville-virtuelle.com/
Yas
Commandant
Commandant
Yas

MessageSujet: Re: C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!!   C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!! Icon_minitimeLun 2 Mar - 16:58

Tiens une question aux orgas :

Est-ce que les arrangement entre joueurs sont permis. J'entends par arrangements des deals tels que :

-) Prêt d'un joueur pour un match à une autre équipe (moyennant PO évidemment).
-) Laisser marquer un TD à l'adversaire (toujours moyennant PO, les PO ... What else ?).
-) Mettre un contrat sur la tête d'un joueur. Par exemple, je paye Loïc pour qu'il défonce un joueur bien spécifique (que je choisit) à JC parce que je sais que le tour suivant, je tombe contre lui !!! Avouez que c'est franchement fun. Genre 20000 PO si le joueur X ne peux pas participer à son prochain match.

Je trouve que c'est très dans l'esprit BB.

Après, le but est quand même de gagner les match donc perdre exprès ... non. Mais laisser marquer un petit TD à l'adversaire, si ça me rapporte des sous et que je gagne la partie d'une bonne marge, perso, je ne dirais pas non !!! Si on me paie pour qu'un joueur adverse ressorte du terrain les 2 pieds en avant, c'est avec grand plaisir que je dis "oui" !!!

EDIT : Dans le cadre d'un prêt de joueur, les blessures et autres "incidents" qu'il pourrait lui arriver alors qu'il joue pour une autre équipe seraient évidemment pris en compte pour la totalité de la ligue. Par ailleurs, le joueur qui jouerai une journée pour une aitre équipe serait forcément absent pour le match de son équipe qui aurait lieu la même journée. Cela va sans dire ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!!   C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!! Icon_minitimeLun 2 Mar - 18:33

Yas a écrit:

Par exemple, je paye Loïc pour qu'il défonce un joueur bien spécifique (que je choisit) à JC

Pourquoi cet exemple ???? Razz

Et, d'abords, sache que c'est moi qui défonce.... Alors, quand je tomberais sur toi ce sera PAS DE QUARTIER!!!!!

Toute ton équipe devra aller en quarantaine gniark gniark
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre

MessageSujet: Re: C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!!   C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!! Icon_minitimeLun 2 Mar - 18:44

@ Yas, je vais réfléchir à ta proposition.

Pour ceux qui ont participer à la ligue, est-ce que quelqu'un à fait le tirage pour les équipes absentes.

C-à-d:
- Les Brasseurs de Barak Vaar de Loïc;
- Les Dames de Logres de Christophe;
- Les Bulldogs de Moi;.

Je demande cela pour savoir qui devait affronter qui durant ce 2ème tour.

LILL
Lieutenant
Lieutenant
LILL

MessageSujet: Re: C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!!   C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!! Icon_minitimeLun 2 Mar - 18:55

Mon équipe était bien présente mais évidemment personne n'a osé me défier par peur de la honte et de la défaite mais j'ai donc du défier Christophe qui était absent.

-Lill Razz
http://lill.ville-virtuelle.com/
Yas
Commandant
Commandant
Yas

MessageSujet: Re: C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!!   C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!! Icon_minitimeLun 2 Mar - 23:57

@ Yas, je vais réfléchir à ta proposition.

En ce qui concerne les prêts de joueurs, c'est aussi une solution pour éviter que certains ne soient trop vite forfait dans la ligue en raison de morts successives au sein d'une même équipe.

Je ne sais pas si tu as eu vent des parties de la 2eme journée de ligue mais Thierry (Herbert) est déjà très mal barré et ce serait un peu bête qu'il doivent arrêter si vite. Le prêt d'un joueur ou deux contre une petite somme d'argent pourrait s'avérer dans son cas une solution intéressante pour lui permettre de retomber sur ses pieds. Je crois savoir qu'il a déjà plusieurs morts et vu qu'il a perdu, j'imagine qu'il n'a pas renflouer des masses ses caisses. Quand on voit le prix de ses joueurs, je ne sais pas si il pourra se reconstituer une équipe de 11 joueurs pour le prochain tour.

Après, on peut pauffiner les règles pour les prêts, j'ai pensé à plein de trucs pdt la journée. Comme :

-) On ne peut jamais prêter le capitaine de son équipe à un autre coach.

-) Un même joueur ne peut pas être prêté 2 match de suite (il se sentirait trop mal aimé par son coach que pour resté affilié à une équipe s'il ne peut jamais jouer pour elle).

-) A la fin du match, le coach qui a prêté un joueur lance 2D6. Sur un résultat de 3 à 12, le joueur réintègre normalement son équipe. Si le jet donne un double 1, son joueur ne revient pas dans son équipe original. Se sentant trop abandonné pour revenir, il a préféré tailler la route.

D'autres idées encore.
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre

MessageSujet: Re: C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!!   C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!! Icon_minitimeMar 3 Mar - 0:17

il y a la possibilité d'acheter des joueurs libres que l'on appelle Franc-Joueurs. Ils ont la même caractéristique que les joueurs de l'équipe sauf que le prix est de 1/2 et il ne participe que pour un match.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!!   C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!! Icon_minitimeMar 3 Mar - 9:00

il y a la possibilité d'acheter des joueurs libres que l'on appelle Franc-Joueurs. Ils ont la même caractéristique que les joueurs de l'équipe sauf que le prix est de 1/2 et il ne participe que pour un match.

Oui, oui, ça ils savent... mais ça répond pas à la question du prêt ! Rolling Eyes

et pourquoi tu me piques ma couleur orange que j'ai depuis le début???
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre

MessageSujet: Re: C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!!   C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!! Icon_minitimeMar 3 Mar - 9:21

Aglarana a écrit:

Oui, oui, ça ils savent... mais ça répond pas à la question du prêt ! Rolling Eyes

et pourquoi tu me piques ma couleur orange que j'ai depuis le début???

Pour la couleur, je trouve que cela fait plus admin lol! et puis moi, mon texte est en gras Razz

Pour ce qui est du prêt ou de tout autres règles spéciales, je ne pense pas les appliquer pour cette ligue, et ne pas compliquer celle-ci, car pour la pluspart des joueurs du club, vous n'avez pas encore assez de partie pour maîtriser assez les règles.

De plus, Bernard et moi on a remarqué que certain joueur faisait leurs parties avec des erreurs de règles, sans doute dû à une mauvaise explication du jeux.

Mais je vous invite à mettre vos idées sur papier, et peut être que pour la ligue suivante, où on envisagera cela.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!!   C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!! Icon_minitime

C'EST ICI QUE L'ON CAUSE!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant