LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 décors avec de la neige.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

décors avec de la neige. Empty
MessageSujet: décors avec de la neige.   décors avec de la neige. Icon_minitimeMar 2 Aoû - 21:59

Bonsoir à tous , j'ai sorti mes anciens décors de 40k qui étaient eneigés pour mes valhallas .
affraid La couleur blanche à jaunie et la pâte polifila c'est craquelée . Le tout est horrible et m'oblige à les recommencer !
Quelqu'un à t'il une idée des peintures et produits que je pourrais utiliser pour éviter de nouveau ce désagrément?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Argrom
Lieutenant
Lieutenant
Argrom


Messages : 306
Date d'inscription : 16/02/2014

décors avec de la neige. Empty
MessageSujet: Re: décors avec de la neige.   décors avec de la neige. Icon_minitimeMer 3 Aoû - 8:11

tu as utilisé quoi pour faire ta neige?
Revenir en haut Aller en bas
zachnafein
SEIGNEUR DE TZEENTCH
SEIGNEUR DE TZEENTCH
zachnafein


Messages : 684
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 50
Localisation : Crypte ombragée avec vue sur la gare

décors avec de la neige. Empty
MessageSujet: Re: décors avec de la neige.   décors avec de la neige. Icon_minitimeMer 3 Aoû - 11:55

pour le craquelage de la pate as-tu humidifié avant d'appliquer ? ou alors elle est peut-être un peu vieille

Perso j'utilise pour la neige celle de GW (mais les autre marques doivent être aussi bonne).

As tu bien peint en blanc avant d'appliquer la neige ? (ne pas trop diluer la peinture)

Pour rappel il ne faut pas vernir la neige (elle terni ou vire au gris ou au jaune ?)

C'est peut-être aussi un problème de colle (je recommande la bonne vieille colle à bois).


Pour résumer la neige ne devrait pas changer de couleur, donc c'est autre chose appliquer avant de poser la colle ou après.


Personnellement je penche pour la couche de peinture blanche entre la pâte et la neige qui n'est pas assez opaque (ou trop dilué ce qui le rend un peu transparente après séchage)
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

décors avec de la neige. Empty
MessageSujet: Re: décors avec de la neige.   décors avec de la neige. Icon_minitimeMer 3 Aoû - 21:09

Pour la neige, j'ai utilisé celle de GW comme sur la photo ci dessous collée à la colle blanche "patex".

décors avec de la neige. P1050644

Quelle peinture blanche conseillez vous ? gouache , peinture à l'huile...

Quelle pâte utilisez vous ? Poliphila ......?

merci
Revenir en haut Aller en bas
zachnafein
SEIGNEUR DE TZEENTCH
SEIGNEUR DE TZEENTCH
zachnafein


Messages : 684
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 50
Localisation : Crypte ombragée avec vue sur la gare

décors avec de la neige. Empty
MessageSujet: Re: décors avec de la neige.   décors avec de la neige. Icon_minitimeMer 3 Aoû - 23:32

Tu utilise ma même colle que moi.

Pour la peinture que prend la même que pour les figurines, par contre je ne rajoute pas de pâte sur le socle.

Pour éviter les craquelures il faudrait un truc qui ne se contracte pas en séchant (genre milliput ou greenstuf)

En principe si tu appliques une couche de peinture blanche un peu épaisse tu ne devrait pas avoir de problème de décoloration.
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

décors avec de la neige. Empty
MessageSujet: Re: décors avec de la neige.   décors avec de la neige. Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 21:08

tu as raison, je supprime la pâte et j'ai vu sur un autre forum qui faisait un décor "Bastogne44" ils utilisaient de la peinture acrylique pour plafond très épaisse sur laquelle ils saupoudraient le neige par endroit .je vais tester ça et je vous dirais comment ça fonctionne .
J'ai également trouvé ça en solde dans un magasin pour moins de 2 euros. santa

décors avec de la neige. P1050645
Revenir en haut Aller en bas
durdin
Sergent
Sergent
durdin


Messages : 126
Date d'inscription : 30/01/2014

décors avec de la neige. Empty
MessageSujet: Re: décors avec de la neige.   décors avec de la neige. Icon_minitimeVen 5 Aoû - 12:39

https://www.youtube.com/watch?v=KFmZKVYfrr0

Ça peut peut être t’être utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

décors avec de la neige. Empty
MessageSujet: Re: décors avec de la neige.   décors avec de la neige. Icon_minitimeVen 5 Aoû - 20:47

merci, super technique pour les petits socles et petits dios mais pour une table de 1.20 / 0.60 Suspect
au bout de 4 à 5 ans, le bicarbonate jaunis Crying or Very sad
mais merci pour la petite video I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décors avec de la neige. Empty
MessageSujet: Re: décors avec de la neige.   décors avec de la neige. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décors avec de la neige.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne demandez pas ce que le club peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour le club !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DU CLUB :: Modélismes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser