LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La bwate à Questions !!

Aller en bas 
+7
sharkface
Yas
aktaïr
LILL
admin
demotar
Macksss
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Macksss
Soldat Entraîné
Soldat Entraîné



Messages : 44
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 38
Localisation : Queue du bois

La bwate à Questions !! Empty
MessageSujet: La bwate à Questions !!   La bwate à Questions !! Icon_minitimeJeu 25 Déc - 21:47

Bonsoir à tous, joyeux noël et bonne année car je risque d'oublier vu que j'ai bien la tête en l'air Smile

J'ai découvert le jeu en passant devant chez GW à Liège et me suis renseigné, je vais d'ailleurs très certainement passé vous voir samedi afin d'en apprendre un peu plus.

Maintenant, ce que j'appréhende vraiment, c'est le montage et la peinture des figurines... Est-ce simple ? Faut-il du matériel particulier ?

Pour tout dire, je suis vraiment nul avec mes dix doigts Smile

Merci d'avance pour vos réponses et avis !

Max
Revenir en haut Aller en bas
http://www.proximedia.be
Invité
Invité




La bwate à Questions !! Empty
MessageSujet: Re: La bwate à Questions !!   La bwate à Questions !! Icon_minitimeVen 26 Déc - 5:45

Si je n'avais pas peur de vexer, je dirais que, si François y arrive (et il y arrive), c'est à la portée de tout le monde...mais je ne le dirai pas, donc... lol!

Franchement, totalement novice y'a quelques mois (bon, ok, années, d'accord), c'est en peignant qu'on devient colorant... et on apprend vite.
Faut juste avoir de bons yeux et un dos pas trop amoché (parce que tu morfles).
Pour ce qui est de l'initiation, je pense qu'on peut imaginer une initiation dans ce domaine-là aussi...
Et on a plein de piétaille de l'empire à peindre, pour s'exercer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
demotar
Général
Général
demotar


Messages : 1194
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49
Localisation : LIEGE

La bwate à Questions !! Empty
MessageSujet: peinture   La bwate à Questions !! Icon_minitimeVen 26 Déc - 9:23

Ouais j'y arrive grâce à Manu et ses précieux conseils.
J'ai peint un héros exalté de tzeentch oui oui peint pas colorié et je trouve qu'il est pas mal maintenant je sais peindre, encrer et brosser.

Samedi, pour tout ce qui est initiation faut demander à Bernard et pour ce qui du montage à Manu.
Moi, tu peux me demander de faire des listes et sur le fonctionnement du club.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnieardente.canalblog.com
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

La bwate à Questions !! Empty
MessageSujet: Re: La bwate à Questions !!   La bwate à Questions !! Icon_minitimeVen 26 Déc - 13:32

De plus, je dirais que l'on pourrais faire un jour au club, un atelier de peinture, et ainsi partager les conseils à qui veut.

Car cela motive plus de peindre lorsque l'on est plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
demotar
Général
Général
demotar


Messages : 1194
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49
Localisation : LIEGE

La bwate à Questions !! Empty
MessageSujet: Re: La bwate à Questions !!   La bwate à Questions !! Icon_minitimeVen 26 Déc - 14:22

Car cela motive plus de peindre lorsque l'on est plusieurs.[/quote]

je confirme
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnieardente.canalblog.com
LILL
Lieutenant
Lieutenant
LILL


Messages : 352
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Liège

La bwate à Questions !! Empty
MessageSujet: Re: La bwate à Questions !!   La bwate à Questions !! Icon_minitimeVen 26 Déc - 18:22

C'est vrai qu'un petit atelier de modélisme ne ferait de mal à personne. Wink


-Lill Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lill.ville-virtuelle.com/
Macksss
Soldat Entraîné
Soldat Entraîné



Messages : 44
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 38
Localisation : Queue du bois

La bwate à Questions !! Empty
MessageSujet: Re: La bwate à Questions !!   La bwate à Questions !! Icon_minitimeSam 27 Déc - 23:27

Salut à tous,

Alors, quelques petites questions suite à mon passage Smile

Si j'achète une boite de troupes régulière de l'empire, je vois sur le site de GW qu'il y à les trois combinaison d'armes disponible mais est-ce que ceci est juste esthétique ou est-ce que cela influe aussi sur les dégâts infligé ou subis ?

Ensuite, au niveau de la peinture des figurines, doit-on respecter certaines règles ou puis-je les peindre comme je veux en mélangeant totalement les couleurs ?

Quelles peintures doit-on absolument posséder ? Du genre pour faire le visage, les chaussures, les manches d'armes etc ?

J'espère qu'on me comprend ^^

Merci d'avance.
Max
Revenir en haut Aller en bas
http://www.proximedia.be
Macksss
Soldat Entraîné
Soldat Entraîné



Messages : 44
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 38
Localisation : Queue du bois

La bwate à Questions !! Empty
MessageSujet: Re: La bwate à Questions !!   La bwate à Questions !! Icon_minitimeSam 27 Déc - 23:43

et aussi,

dans quel ordre procéder ?

Montage ? Fixation sur le socle ? Peinture ? Flocage du socle ?

Dans quel ordre mettre tous ça pour que ça se passe bien ?

EDIT: il y à un livre sur la peinture à 22,50€ chez GW, est-ce que ce livre vaut le coup ?

Thx Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.proximedia.be
LILL
Lieutenant
Lieutenant
LILL


Messages : 352
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Liège

La bwate à Questions !! Empty
MessageSujet: Re: La bwate à Questions !!   La bwate à Questions !! Icon_minitimeDim 28 Déc - 8:52

Alors, répondont dans l'ordre :

-Les armes des soldats impériaux influent sur leur capacité de combat.Le plus simple est de te faire une liste d'armée avant d'acheter.
-Au niveau de la peinture, tu peut faire comme tu veux ou te referer aux shémas de couleurs qui se trouve dans le codex.
-Les couleurs indispensables sont : couleur chair, brun, métal ( pour les armes),etc. mais sinon cela dépend de chaque armée.
-Pour l'ordre de montage , c'est montage > peinture. Et pour le flocage ca dépend si c'est un flocage peint ou un flocage naturelle (Herbe,...)

En esperant que tu me comprenne.


-Lill Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lill.ville-virtuelle.com/
Macksss
Soldat Entraîné
Soldat Entraîné



Messages : 44
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 38
Localisation : Queue du bois

La bwate à Questions !! Empty
MessageSujet: Re: La bwate à Questions !!   La bwate à Questions !! Icon_minitimeDim 28 Déc - 10:35

Pour le flocage, je voudrai donner un effet naturel d'herbe ou de sable.

Donc si je comprends bien, je dois assembler les figurines, les fixer sur le socle, faire la sous couche, faire le flocage et enfin la peinture ?

Et au niveau du livre de GW sur la peinture, ça vaut le coup ?

Merci ^^

EDIT: je me promène un peu sur warbuilder mais je ne comprends pas le système d'artefact, j'ajoute un héros et je peux lui choisir de l'équipement, mais quelles sont les spécificités de chaque artefact ? Ou puis-je trouver ces infos ? Dans le codex ?

Si c'est le cas, ce sera mon premier achat, le codex !

Thx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.proximedia.be
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

La bwate à Questions !! Empty
MessageSujet: Re: La bwate à Questions !!   La bwate à Questions !! Icon_minitimeDim 28 Déc - 11:35

Arf,

avoir le livre d'armée d'une race, c'est THE premier achat si tu ne l'as pas d'un ami. Au passage, si tu cherches celui de l'empire,je l'ai en double. On peut s'arranger.

Le bouquin GW peut t'apporter des infos mais rien ne remplace l'expérience acquise lors d'animation (au club) ou chez GW même.

Ensuite, pour "faire" de la figurine, il y a quelques étapes obligatoires:

1- monter proprement sa figurine et puis, si possible, retirer les lignes de moulages du plastique/métal.

2- Monter sur le socle ou non? Cela dépend de ce que tu veux faire. Si tu désires un socle travaillé, tu montera la figurine sur le socle une fois les 2 réalisés. Sinon, tu colles direct. Attention au moment où tu montes: vérifie que les figs puissent se mettre les unes à côté des autres, socle contre socle.

3- On sous-couche les figurines avant de les peindre. Principalement, ce sera en noir mais d'autres (moi, par ex.), je sous-couche en blanc: cela fait ressortir les couleurs que je veux vives (comme le jeune ou le rouge).

4- Peindre la fig: il y a des trucs et astuces pour aller vite tout en ayant un bon résultat (encrage, brossage, lavi, ... ). Mais ne te fais pas d'illusion: la première fig ne gagnera pas le Golden Demon. Cela demande de la pratique avant tout mais tout lemonde y arrive.

5- Le socle: si c'est pour juste mettre de l'herbe et quelques caillous, c'est à la fin. Sinon, c'est de manière indépendante. Tu peins les socles en vert. Une fois sec, de la colle blanche étendue au pinceau. Tu déposes le soclage par dessus, tu tapotes au dessus du pot d'herbe pour récupérer le trop-plein et tu attends que cela sèche.

Aktaïr

MODE puriste on: A Battle, on parle de Livre d'armée. 40K -> Codex. Pas confondre. Mode Puriste OFF.
Revenir en haut Aller en bas
Macksss
Soldat Entraîné
Soldat Entraîné



Messages : 44
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 38
Localisation : Queue du bois

La bwate à Questions !! Empty
MessageSujet: Re: La bwate à Questions !!   La bwate à Questions !! Icon_minitimeDim 28 Déc - 11:50

Donc, je monte la figurine, je la colle au socle, je sous couche, je peint le socle en vert, je peint la figurine, je mets l'herbe et c'est dans cet ordre que c'est gagné ?

Ton livre d'armée de l'empire que t'as en double, c'est la dernière version ? Si oui ça m'intéresse Smile

Merci encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.proximedia.be
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

La bwate à Questions !! Empty
MessageSujet: Re: La bwate à Questions !!   La bwate à Questions !! Icon_minitimeDim 28 Déc - 11:56

C'est la méthode classique. Oui.

Oui aussi pour le LA Empire.

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
LILL
Lieutenant
Lieutenant
LILL


Messages : 352
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Liège

La bwate à Questions !! Empty
MessageSujet: Re: La bwate à Questions !!   La bwate à Questions !! Icon_minitimeDim 28 Déc - 12:37

aktaïr a écrit:

MODE puriste on: A Battle, on parle de Livre d'armée. 40K -> Codex. Pas confondre. Mode Puriste OFF.
Excuser moi Ôô grand puriste. lol! lol!


-Lill Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lill.ville-virtuelle.com/
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

La bwate à Questions !! Empty
MessageSujet: Re: La bwate à Questions !!   La bwate à Questions !! Icon_minitimeDim 28 Déc - 12:50

J'ai oublié ceci en fin de phrase:


Embarassed

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

La bwate à Questions !! Empty
MessageSujet: Re: La bwate à Questions !!   La bwate à Questions !! Icon_minitimeDim 28 Déc - 16:07

J'ajouterai 5 choses :

1) Il est important de savoir quoi monter avec de monter les figurines !!! Il serait bête de se rendre compte une fois faites que tu ne peux pas les jouer parce que l'équipement ne correspond pas ou parce qu'il ne te plait pas. Cette remarque était sous-entendue dans le conseil de Aktaïr "Achète le LA (Livre d'Armée) avant toute chose" mais vaut mieux le dire clairement. Du coup, faut pas hésiter aussi à demander l'avis d'autres joueurs sur les équipements des unités. Les lanciers avec ou sans boucliers ? Les saurus avec ou sans lances ?? Les guerriers orques avec un seul ou deux kikoups ??? Bref, t'as compris. Cette remarque compte aussi (surtout) pour le choix de l'armée !!!

2) En ce qui concerne le montage et la peinture. Il est parfois judicieux de ne pas monter entièrement la figurine avant de commencer à la peindre. Par exemple, dans le cas d'une figurine montée sur une bestiole (ou même sur un simple cheval), j'ai tendance à peindre le cavalier et la monture à part et de les coller ensemble ensuite. Ca permet de peindre plus facilement certaines zones difficilement accessible au pinceau quand tout est monté. De même, je peins souvent les boucliers à part pour les coller ensuite une fois le guerrier peint. Le bouclier a en effet tendance à gêner la peinture du torse lorsqu'il est déjà collé avant.

Dans le même registre, certains sous-couchent et peignent directement sur les grappes (après qu'elles aient été ébarbées) mais je n'adhère pas trop a cette technique parce que une fois montée, la figurine nécessite toujours des retouches ( a cause de la colle sur la peinture ou de peinture qui s'est enlevée au moment ou tu as détaché la pièce de la grappe,...).

3) Un conseil qui peut s'avérer bête mais qui est très important tout de même. Il faut du bon matos pour avoir un bon résultat. Si ton pot est trop vieux, laisse tomber. Si ton pinceau est trop abimé ou trop grand, prend en un autre. Ne te dis pas que tu feras bien avec un mauvais pinceau en te concentrant 2 fois plus, ça ne marche pas comme ça. Quand je peignais mes premières fig, j'avais tendance à me dire que même si le pinceau était trop épais, en faisant très doucement, ça irait. Et bien non !!!

4) Prend ton temps !!! A mes débuts, j'étais tellement pressé de jouer avec des figurines peintes que je les ai bâclé. Alors même si on peut décaper les figurines en métal, elle gardera des stigmates de la première peinture et surtout tu auras perdu du temps à devoir la refaire une deuxième fois. D'autant plus que certaines figurines ne pourront pas être décapée et du coup, seront gâchées définitivement. De toute les façons, au club, personne ne refusera de jouer avec toi sous prétexte que l'armée n'est pas peinte. On n'est pas dans un magasin, on fait ce qu'on veut donc ... Wink

5) La lumière est importante. Peindre la nuit parce que tu ne dors pas n'est pas une mauvaise idée en soit mais assure toi bien que ton éclairage est suffisamment puissant (surtout si tu travaille sur sous-couche noire qui est évidemment plus sombre) pour pouvoir voir tout les détails. Sinon, tu risque d'avoir de sales surprises le lendemain au réveil. D'une manière générale, je considère personnellement que la meilleure lumière avec laquelle travailler est celle du soleil (après tout, ça fait pousser les plantes donc c'est bien non ?).
Revenir en haut Aller en bas
Macksss
Soldat Entraîné
Soldat Entraîné



Messages : 44
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 38
Localisation : Queue du bois

La bwate à Questions !! Empty
MessageSujet: Re: La bwate à Questions !!   La bwate à Questions !! Icon_minitimeDim 28 Déc - 16:15

Merci pour tes précieux conseils.

Au niveau du matos:

Les pinceaux GW sont ils bien ? Ou aller chercher son matos de peinture ?
Que faut il comme matos à part un jeu de pinceaux (3 ? 4 ?) une bombe de sous couche GW, une pince coupante, un cutter, de la super glue (un autre type de colle p-e ?), du mastic vert GW ? etc ? Qu'ais-je oublier ? ^^

Au niveau de l'armée:

Je vais me procurer le livre et essayer de récupérer quelques figurines ou aller acheter une boite pour m'entrainer. Je vais composer une armée en fonction de ce que je trouve dans le livre et je soumettrai ça aux membres du forum Very Happy

On verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.proximedia.be
sharkface
Commandant
Commandant
sharkface


Messages : 567
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 44
Localisation : Namur

La bwate à Questions !! Empty
MessageSujet: Re: La bwate à Questions !!   La bwate à Questions !! Icon_minitimeDim 28 Déc - 16:26

Pas mal du tout ces astuces , je n'en suis encore qu'au montage des figs mais pas mal de questions se bousculaient dans ma tête Smile

une petite question quand même, pour une armée au rendu plutôt sombre, je sou-couche en noir ou en blanc? la réponse me semble évidente mais je préfere demander avant de faire une bétise Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LILL
Lieutenant
Lieutenant
LILL


Messages : 352
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Liège

La bwate à Questions !! Empty
MessageSujet: Re: La bwate à Questions !!   La bwate à Questions !! Icon_minitimeDim 28 Déc - 18:12

Hug,

Pour répondre à Macksss, pour moi, les pinceaux GW sont plutôt pourris (Avis personnel) et plûtot cher.
Et au niveau du matos, tu achete juste pinceaux, sous-couche, peinture, cuter,etc et après, tu vois si il te manque des trucs !!
Dernière petite chose pour les figurines plastiques, préfère une colle plastique à la superglue.


P.S.: Pour sharkface, comme je crois que tu compte jouer les Elfes-Noirs, je te conseille la sous couche noire si tu compte t'en tenir aux shémas habituelles mais une sous couche peut etre tout à fait indiquée si tu souhaite un rendu plus clair.


-Lill Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lill.ville-virtuelle.com/
demotar
Général
Général
demotar


Messages : 1194
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49
Localisation : LIEGE

La bwate à Questions !! Empty
MessageSujet: elfes noirs   La bwate à Questions !! Icon_minitimeDim 28 Déc - 18:19

Pour Sharkface

Si tu veux des conseils tactiques sur les elfes noirs, tu peux m'en demander ou à Grom.
Je serai là samedi 3/1 et je joue avec une liste type tournoi contre Yas
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnieardente.canalblog.com
Macksss
Soldat Entraîné
Soldat Entraîné



Messages : 44
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 38
Localisation : Queue du bois

La bwate à Questions !! Empty
MessageSujet: Re: La bwate à Questions !!   La bwate à Questions !! Icon_minitimeDim 28 Déc - 19:04

okay okay

Alors, une bonne adresse pour les pinceaux ?

Pour la colle il faut demander quoi exactement et ou ? Brico en zo voord ?

Question qui passe:

Pour la sous couche avec la bombe GW, on asperge et on laisse secher ou il faut asperger puis brosser puis laisser secher ?

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.proximedia.be
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

La bwate à Questions !! Empty
MessageSujet: Re: La bwate à Questions !!   La bwate à Questions !! Icon_minitimeDim 28 Déc - 20:14

un grand principe pour la peinture c'est de ne pas aller trop vite passe ta s/c en plusieurs fois afin de bien tout couvrir n'applique pas trop de peinture à la fois et dilue la peinture pour ton pinceau tu peut apporter des figs au club samedi et on pourraient regarder ensemble
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

La bwate à Questions !! Empty
MessageSujet: Re: La bwate à Questions !!   La bwate à Questions !! Icon_minitimeDim 28 Déc - 20:16

pour la s/c suis le mode d'emploi avec la bombe
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

La bwate à Questions !! Empty
MessageSujet: Re: La bwate à Questions !!   La bwate à Questions !! Icon_minitimeDim 28 Déc - 20:30

Macksss a écrit:
okay okay

Alors, une bonne adresse pour les pinceaux ?

Pour la colle il faut demander quoi exactement et ou ? Brico en zo voord ?

Question qui passe:

Pour la sous couche avec la bombe GW, on asperge et on laisse secher ou il faut asperger puis brosser puis laisser secher ?

Merci ^^

pour les pinceaux, je te conseille HOBBY2000 à liège, voici le lien de leur site: Hobby2000

pour la colle plastique j'utilise la UHU plast 34ml (que tu peux trouver chez hobby2000 également), pour les fig metal, tu entrouve dans les grand magasins.

Quand je sous-couche mes fig, je passe rapidement une fine couche de bombe sur chaque face des figs, mes figs ne sont jamais recouvert totalement, ce qui compte c'est que cela accroche la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Macksss
Soldat Entraîné
Soldat Entraîné



Messages : 44
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 38
Localisation : Queue du bois

La bwate à Questions !! Empty
MessageSujet: Re: La bwate à Questions !!   La bwate à Questions !! Icon_minitimeDim 28 Déc - 21:58

Super,

A mon avis, je vais monter, socler et sous-coucher une fig's et passer un samedi pour le reste Smile

Je préviendrai afin que quelqu'un puisse, si il le veut bien, prévoir du temps pour moi.

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.proximedia.be
Contenu sponsorisé





La bwate à Questions !! Empty
MessageSujet: Re: La bwate à Questions !!   La bwate à Questions !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bwate à Questions !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petites questions
» Questions nouveau codex Spaces Marines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DU CLUB :: Modélismes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser