Coucou à tout qui lira ceci (et aux autres aussi!),
Suite à une partie samedi dernier dans laquelle François (côté obscur) n'a pas arrêté de m'arnaquer sur des règles en référant chaque fois l'article 6 paragraphe 6 alinéa 6, de me faire des croches pieds dans l'escalier et de choisir le côté de table pour que j'aille la lumière dans les yeux durant la partie, une question s'est posée à nous durant cette partie (même deux en fait). J'ai cherché assez vaguement sur internet sans trouver la réponse, mais peut-être que quelqu'un la possède...
Question 1)
Quels sont les angles de tirs des armes du Land Speeder?
Pour moi c'était 180° frontal. François m'a vite convaincu pour l'arme du pilote qui est "arme de coque" donc 90° frontal.
Là où un doute persiste, c'est pour l'arme "sous" le Land Speeder. Personnellement je serais plutôt d'avis de dire que c'est une arme de tourelle (donc 360°). Si je regarde la figurine, ça m'y fait penser... Possible aussi de considérer ça à 180° frontal. Mais je suis moins convaincu par le 90° frontal... Existe t'il un document qui répertorie tous les angles de tirs pour les véhicules? Si non, GW ferait bien d'en faire un
La question s'est posée uniquement car un Land Speeder a été immobilisé. Chose qui n'arrive jamais, car d'habitude il est détruit, ou intact ^^
Question 2)
Là c'est pas vraiment une question puisque on était plus ou moins convaincu quand même, mais un détail nous a peut-être échappé...
Pour remettre dans le contexte :
3 Centurions Devastators avec Canon à Gravistrong (pour faire plaisir à JC), tire sur une escouade de 19 cultistes (si mes souvenirs sont bons ^^) avec un Seigneur du Chaos dedans. Le seigneur est la figurine la plus proche des tireurs, donc elle se verra assignée les touches. D'habitude, pour blesser, on regarde l'endurance majoritaire (ici 3). Mais les Canon blesse en fonction de la sauvegarde d'armure... La seigneur étant la première figurine à subir les touches, on a considéré que c'était sa sauvegarde et non cette des cultistes pour la résolution du Canon...
On était d'accord que théoriquement il faudrait faire pour chaque touche : blessure, puis Attention Chef, puis sauvegarde et quand le seigneur meurt, la blessure se fera à 6+ au lieu de 3+... Mais est-ce bien la bonne option?
Mais en tout cas merci encore à François pour la partie, je m'étais vraiment bien amusé :DSi j'avais éviter quelques grosses erreurs, ça aurait pu être encore plus serré!