LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming

Aller en bas 
+2
Vogue merry
Magarch
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Empty
MessageSujet: Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming   Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Icon_minitimeSam 2 Aoû - 21:02

Salut les gens,


Quoi de plus motivant pour jouer d'avoir un fil rouge?  Wink

Comme vous le savez certainement, Warmachine/Horde fait peu à peu des adeptes par chez nous. Le jeu en lui-même possède plusieurs formats évolutifs qui permettent aux débutants de commencer avec quelques figurines et de construire petit à petit leur collection.

Du coup, je songe à organiser une petite campagne étalée sur quelques mois afin de permettre aux gens de découvrir à leur rythme le jeu.

Le principe serait sûrement quelque chose comme suivant;

- Chaque participant s'inscrit au préalable avant la date butoir avec une faction. Il devra garder cette faction tout au long de la campagne. Idéalement, il serait bien d'avoir des factions différentes à chaque fois. Ceci dit, si quelqu'un veut absolument jouer la même qu'un autre, il y a toujours moyen de s'arranger.
- Chaque mois, les participants s'engageront à jouer un scénario particulier à un format bien précis qui influera sur le rapport final. Cette partie n'aura pas forcément à être jouée au club (même si c'est plutôt encouragé car le but est également de faire vivre le jeu dans notre local Wink) mais les résultats devront être communiqués à la fin de chaque mois à l'organisateur.
- La durée reste encore à déterminer mais je songeais à une base de 4 à 6 mois. Le format sera évolutif mais il y a plusieurs possibilités - par exemple;
* 6 mois avec pour chaque tranche de deux mois une base de 15, 25 et 35 points (donc les deux premiers mois seraient à 15 points, puis les deux suivants à 25 et les deux derniers à 35).
* 4 mois avec 15 le premier, 25 le second et 35 les deux derniers.
* 5 mois étalés sur 15 -20 - 25 - 30 -35 points (on ajoute 5 points à chaque mois en partant d'une base de 15).
- Les listes ne sont pas forcément fixes mais si vous jouez le même warcaster/warlock avec son battlegroup favori, vous pouvez former des liens avec vos warjacks/warbeasts.
- Vous pouvez jouer plusieurs parties durant le même mois si vous le désirez, mais une seule comptera pour la campagne.
- Les adversaires seront définis à l'avance par l'organisateur pour le mois en cours.
- Il est possible que les scénarios influent sur les suivants selon les résultats engrangés.
- Il se peut qu'un mois soit dédié à une partie multijoueurs si les effectifs le permettent. Wink
- La peinture ne serait pas obligatoire mais j'ai bien envie de l'encourager via un petit système particulier, style si une figurine peinte attaque une figurine non peinte (ou inversément, à voir), elle gagne un bonus/malus minime selon la situation (style +1/-1 au jet de dé). En ce qui concerne la notion de peinture, j'ai envie d'être assez large; du genre toute figurine ayant des couleurs de base sur une sous-couche, sans obligation de faire le socle (même si c'est plus joli quand c'est également peint!).
- Je compte bien écrire un petit cadre de campagne selon les factions des participants (ça me paraît plus cohérent de faire ainsi).
- On peut éventuellement prévoir une petite récompense pour le vainqueur/le meilleur peintre/etc. Razz

Je veux bien faire l'organisateur, personnellement. Dans ce cas, je ne jouerais pas en tant que joueur participant à la campagne; ça ne m'empêchera pas de faire des parties à côté, mais je pense que c'est non seulement plus pratique (je peux ainsi me consacrer entièrement à l'organisation et l'écriture des scénarios/règles) mais également plus équitable par rapport aux autres joueurs. Wink

Si vous avez des idées/suggestions, n'hésitez pas aussi. Si vous êtes intéressés, ce serait bien de le signaler ici et d'indiquer ce que vous aimeriez jouer pour l'occasion. Je fixerais une date et le règlement définitif si j'ai assez de gens pour tenter l'aventure.

Je vous laisse la parole!
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming   Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Icon_minitimeDim 3 Aoû - 7:12

Très bonne idée ! Pour ma part j'aime bien l'idée d'étalé la campagne sur 6 mois (15 pts-25 pts-35 pts).

Je suis d'accord pour encourager la peinture avec une récompense à la clé mais pas sur l'influence de la partie.

J'aime l'idée de jouer des factions différente mais s'il y a des factions identiques peut-être prendre un warcaster différent ...

Je suis aussi d'accord pour une récompense pour le meilleur joueur, le plus conviviale, celui qui a son armée peinte pour chaque tranche de points, meilleur peintre, meilleur organisateur. Maintenant, il faut réfléchir à une récompense... Demander des lots à un magasin ? Autre suggestion, chaque joueur met un montant (tous le même, je pensais max au prix d'un solo entre 8 et 10 euro) mais avec ce système on reçoit tous une récompense sauf qu'on ne sait pas pourquoi ni laquelle. Ce serait l'organisateur qui fait la surprise, ça pourrait être lier à ce qu'on a fait durant la campagne. Par exemple, le meilleur tacticien recevrait un solo qui serait un guerrier ou par exemple le meilleur peintre mais qui a toujours vu ses warjacks détruits recevrait un pion de warjack détruit, un des joueurs qui gagne grâce au objectif recevrait des pions objectifs.

Enfin, j'ai une question pourrait-on utiliser des mercenaires dans son armée ?

Je suppose qu'il y aura un post pour mettre sa liste
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming   Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Icon_minitimeDim 3 Aoû - 10:28

Pour la récompense, elle peut prendre plusieurs formes. On peut éventuellement penser à des bons d'achat dans une boutique qui veut bien jouer le jeu, mais je songeais plutôt à un petit "gimmick", style un trophée fait maison ou encore un "bonus pour une partie au club", du genre une règle spéciale que vous pourriez utiliser lors d'une partie Warmachine/Horde organisée au club (qui sait, peut-être même lors d'un de nos tournois  Razz).

Mais ce n'est pas encore gravé dans le marbre.

Sinon, oui, j'aimerais bien récompenser autre chose que celui qui remporte toutes ses parties; la peinture, l'originalité, la fidélité au background, le jack/beast la plus résistante (cad qui n'a pas été détruite au cours de plusieurs parties), etc.

Ici, l'idée est de donner un fil rouge mais de ne pas forcément contraindre les joueurs à jouer la même liste. Changer de warcaster fait partie du sel du jeu (même si c'est "juste" en prenant une version épique). Bien sûr, si quelqu'un s'y tient, il devrait être récompensé, raison pour laquelle les règles de liens seront utilisées. Wink

Pour les mercenaires, je rappelle que c'est une faction parfaitement jouable à Warmachine/Horde et qu'elle possède ses règles particulières, qui font totalement partie intégrante du système de construction de liste. Je n'ai aucune raison de les interdire, à même titre que je ne vois pas pourquoi je retirerais la faction Khador ou Orboros de la campagne.  Very Happy

Dans un tout autre registre, je confirme bien qu'un jack'marshall mercenaire ne peut contrôler ou réactiver que des jacks de sa faction - donc Mercenaire. Si par contre, tu mets un Attendant Priest comme soutien d'unité, leur faction devient Protectorat de Menoth et ils ont dès lors accès aux jacks Protectorat de Menoth et non plus Mercenaires.

Je créerais effectivement un sujet pour les inscriptions. Vous n'aurez pas à rédiger votre liste à l'avance. Vous devrez simplement indiquer votre faction. La seule restriction serait de se tenir à cette faction tout au long de la campagne et vous pouvez gagner des avantages selon votre attitude vis à vis de la construction de liste/peinture durant cette dernière.

Ceci dit, vous pouvez déjà indiquer votre intention ici. Ce sujet sert à sonder qui serait partant pour l'aventure et récolter les idées de chacun afin que ce soit plus agréable pour eux. Après tout, une campagne est faite pour jouer. Wink

Si je me tiens au rôle d'organisateur, je pense effectuer également durant la campagne une petite séance consacrée au modélisme/à la peinture chaque mois éventuellement au club, histoire d'aider les participants à progresser là-dedans s'ils en ont envie (et pour me motiver à faire ça aussi, chez moi j'ai trop de distractions...).

Pour le lancement, ça dépend aussi de quant ça vous arrange. On peut faire ça dès septembre ou attendre un peu si les gens préfèrent d'abord se "familiariser" avec le jeu au préalable. Ceci dit, cette campagne a pour but d'initiation, raison pour laquelle les formats sont bas et évolutifs. Simplement, je pense que c'est mieux de demander l'avis aux premiers intéressés; vous, les joueurs potentiels.

EDIT: Je rajoute une petite précision à propos des figurines et des cartes. Il va de soi que les joueurs devront fournir leur propre matériel nécessaire au jeu, à savoir leurs règles, les profils de leurs unités et, bien entendu, les figurines correspondantes. Les proxies sont autorisées, mais elles doivent correspondre autant que possible à la figurine d'origine. Le but est de ne pas faire de confusion chez votre partenaire de jeu; Warmachine/Horde étant un jeu assez précis, il serait dommage de gâcher toutes ces bonnes intentions en étant brouillon soit même et en jouant, par exemple, un Space Marine pour représenter Kaya the Wilborne, warcaster féminin et particulièrement sauvage du Cercle d'Orboros:

- Les socles DOIVENT être ceux utilisés pour Warmachine/Horde. Hors de question d'utiliser une proxy avec un socle différent/ne correspondant pas à leur type. J'insiste fortement là-dessus.

- Un travail minimum devra être effectué dans le cas d'une figurine différente. Par exemple, si vous jouez Kaya the Moonhunter en prenant celle en plastique pour Kaya the Wildborne, outre la figurine nécessaire pour jouer son fidèle loup, il serait de bon ton de modifier légèrement la figurine de Kaya the Wildborne pour éviter toute confusion. En effet, Kaya the Moonhunter est légèrement plus armurée que sa version moins "expérimentée". Du coup, rajouter quelques protections supplémentaires serait adéquat.

- Les figurines d'autres marques sont tolérées, mais elles doivent être suffisamment proches. Par exemple, prendre un Wolfen avec une grosse arme pour représenter un Warpwolf Stalker est acceptable car ils sont très similaires (encore que les plus adéquates restent les Wolfen de Vile-Tis, surtout les Carnassiers ou les Tyrans) - il faudra juste le socler adéquatement.

- Les "count-as" sont plus délicats. Si aucune confusion n'est possible et qu'un travail suffisant de "rapprochement" est effectué, cela peut encore être toléré. Par exemple, dans le Cercle d'Orboros, il y a une seule cavalerie qui consiste en des femmes barbares armées de javelots montées sur loup (non, ce n'est pas sale  Laughing). Or, il se trouve que les figurines des Sisters of the Thorn de GW me tapent dans l'oeil. En les mettant sur des socles Warmachine/Horde correspondants (ce sont ceux de grande taille, pour la cavalerie), c'est encore acceptable car c'est clairement de la cavalerie, ce sont des gonzesses, elles ont des javelots, elles ont un look qui peut se rapprocher du style des Orboros et bien que les montures ne correspondent pas ça reste des créatures sauvages. Après, il est de bon ton de réduire quelque peu l'armure (les figurines originelles sont un peu "à poils", sans mauvais jeu de mot) et de rendre un aspect un peu plus sauvage le cas échéant.

Dans tous les cas, vous devrez le signaler au préalable à votre adversaire si vous jouez des proxies/count-as et clairement les définir avant le déploiement. Si jamais en cours de jeu vous voyez qu'il y a une confusion de la part de votre adversaire, il est de votre devoir d'intervenir pour la dissiper le plus rapidement possible - et agir par la suite pour éviter que ça se reproduise.

En cas de doute, vous pouvez toujours en discuter ici/avec moi.

Pour les règles, j'insiste; ce doit être texto les règles officielles. J'ai vu circuler des copies de carte française chez des gens ayant les figurines officielles mais avant la traduction passée chez Victoria Games  Wink ; sachez que ce ne sont pas forcément les règles actuelles, car il existait une VF pour la précédente version qui n'est évidemment pas à jour et ne fait pas référence aux mêmes mots-clés/symboles de carte. Au pire, vous pouvez reprendre les profils en anglais dans vos livres d'armée. L'important est d'avoir la bonne référence en jeu.

Notez que vous n'êtes pas obligés d'utiliser des cartes si vous n'aimez pas ça. C'est juste pratique car elles sont fournies avec les figurines (en VF et en VO si vous les achetez chez Victoria Games). Maintenant, si vous préférez utiliser une bonne vieille liste papier et que vous reprenez exactement les mêmes règles, ça passe aussi. Il faudra juste prévoir les grilles/spirales de dégâts pour vos jacks/beasts (celles pour les solos/warcasters étant plus simples, il est possible d'utiliser d'autres moyens pour noter leurs PV - comme des dés ou des compteurs à côté des figs correspondantes).

Votre adversaire attend de vous que vous jouez avec les profils corrects, il est de votre devoir de respecter ça. Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming   Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Icon_minitimeDim 3 Aoû - 11:35

Pour montrer ma motivation, j'annonce déjà que je jouerai Menoth et pour la campagne je jouerai un autre warcaster pour toute la campagne à savoir Feora.
Revenir en haut Aller en bas
zachnafein
SEIGNEUR DE TZEENTCH
SEIGNEUR DE TZEENTCH
zachnafein


Messages : 684
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 50
Localisation : Crypte ombragée avec vue sur la gare

Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming   Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Icon_minitimeDim 3 Aoû - 21:41

J'aime bien sauf pour le bonus peint/pas peint que je trouve un peu décourageant pour un débutant.

Si non je suis partant avec Khador et je vais même essayer de peindre au fur et à mesure des partie (j'ai bien dit essayé).

Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming   Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Icon_minitimeDim 3 Aoû - 22:02

Pour les nouveaux joueurs qui débutent une armée le bonus peinture n'est pas motivant mais l'important est de participer pour apprendre à jouer et faire des parties au club.
D'ailleurs n'ayant aucune prétention de gagner et connaissant déjà quelques anciens joueurs qui comme moi fréquentaient "Objectif jeux" je vais faire acte de présence et permettre à ceux qui aiment gagner d'affronter mes Khadors .
avec le boucher comme Warcaster .
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming   Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Icon_minitimeLun 4 Aoû - 9:50

Vous voulez dire que ce n'est pas motivant pour peindre de donner un bonus pour les figurines peintes? Razz

Sinon, Vogue Merry, je me suis trompé plus haut; un jack marshal mercenaire ne peut contrôler ou réactiver que des jacks mercenaires, même s'il est considéré comme Protectorat de Menoth.

Autrement, je pensais lancer les inscriptions fin septembre. C'est juste une estimation (histoire de ne pas commencer trop tard car ça va quand même s'étaler sur quelques mois). Cela vous conviendrait ou vous préférez un peu plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming   Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Icon_minitimeLun 4 Aoû - 15:32

Pour moi, on peut commencer fin septembre, de toute façon je m'adapterai. Merci pour les infos concernant le Jackmarchal mercenaire maintenant c'est bcp plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming   Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:34

Je suis également intéressé par la campagne.

Ceci dit, je propose de postposer le début des inscriptions.
Des campagnes Battle et 40k commenceront en septembre.
Cumuler 3 campagnes en même temps ne va pas favoriser les inscriptions à celles-ci (tout le monde ne sait pas venir tous les samedis du mois ^^).

Je pense que commencer la campagne en mars serait plus pratique pour tout le monde.

On peut toujours en discuter au club.
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming   Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Icon_minitimeVen 22 Aoû - 17:13

Oui, c'est effectivement ce qui est ressorti après une discussion avec les autres membres.

Maintenant, est-ce que les gens voudront bien faire deux campagnes à la suite? Mieux vaut en discuter au club, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming   Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Icon_minitimeDim 4 Jan - 20:35

La Campagne 40k BFG se termine ! vas tu commencer la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming   Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Icon_minitimeLun 5 Jan - 13:27

Elle se termine en février, aux dernières nouvelles.

La question est plutôt; êtes-vous vraiment chauds pour enchainer sur une autre campagne directement? Parce que l'air de rien, de février à juin, ça va aller vite...
Revenir en haut Aller en bas
demotar
Général
Général
demotar


Messages : 1194
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49
Localisation : LIEGE

Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Empty
MessageSujet: campagne warmachines   Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:03

Mon armée de Cygnar et mon warcaster Victoria Haley sont peintes et fin prêtes.
Pour le timing, il est possible de faire la campagne de mars à septembre avec interruption au mois de juillet.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnieardente.canalblog.com
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming   Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:00

demotar a écrit:
Mon armée de Cygnar et mon warcaster Victoria Haley sont peintes et fin prêtes.
Pour le timing, il est possible de faire la campagne de mars à septembre avec interruption au mois de juillet.

je suis d'accord avec toi .............................. (pour une fois lol! )
Revenir en haut Aller en bas
zachnafein
SEIGNEUR DE TZEENTCH
SEIGNEUR DE TZEENTCH
zachnafein


Messages : 684
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 50
Localisation : Crypte ombragée avec vue sur la gare

Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming   Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Icon_minitimeMar 6 Jan - 15:02

Près à livrer bataille à n'importe quant et n'importe où Sir ou plutôt Kamarad (à prononcer avec un gros accent pourri).

Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming   Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Icon_minitimeJeu 8 Jan - 7:50

Ok, je vais poster un sujet dédié pour l'inscription et les modalités fin janvier. On lancera les procédures après la fin de la campagne 40k/Battlefleet Gothic. Je pense ceci dit partir sur un modèle "court", histoire de voir si ça prend. Si c'est le cas, on verra les choses plus en grand la saison prochaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming   Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Icon_minitimeJeu 8 Jan - 21:01

Magarch a écrit:
Ok, je vais poster un sujet dédié pour l'inscription et les modalités fin janvier. On lancera les procédures après la fin de la campagne 40k/Battlefleet Gothic. Je pense ceci dit partir sur un modèle "court", histoire de voir si ça prend. Si c'est le cas, on verra les choses plus en grand la saison prochaine. Wink

bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming   Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Icon_minitimeJeu 8 Jan - 21:02

zachnafein a écrit:
Près à livrer bataille à n'importe quant et n'importe où Sir ou plutôt Kamarad (à prononcer avec un gros accent pourri).


suis d'accord aussi ......si tu oubles pas mes petits chars Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming   Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Icon_minitimeMar 17 Fév - 19:24

La campagne 40K se terminant, on en reparle ou on attend la saison prochaine?

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming   Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:55

Je pensais ouvrir les inscriptions fin février et les clôturer fin mars.

J'hésite encore sur la longueur: 3 mois (mai à juin) ou plus en reprenant évidemment à partir d'août/septembre. Ou encore 4 avec trois mois "préparatoires" et une "grande finale" en août/septembre.

Niveau règles, je partirais d'une base super simple.

En gros, vous choisissez une faction à laquelle vous devez vous tenir jusqu'à la fin de la campagne (mercenaires et minions sont considérées chacun comme une faction à part entière). Au niveau du warlock/warcaster, j'hésite à vous laisser la possibilité d'en changer mais en perdant alors les liens avec vos Warbeasts/Warjacks avec le personnage précédent.

Je ne m'attends pas à avoir des masses d'inscription, honnêtement. Vu que le jeu est assez rapide, je pensais sortir du cadre habituel de "1 partie par mois". Je ne sais pas encore quoi choisir comme méthode.

Niveau format, je songe à un truc du genre 25/35/50 points évolutif - avec possibilité d'une "finale" en partie multijoueurs, histoire de se faire plaisir et de découvrir le jeu d'une autre manière que le bête duel 1 vs 1. Wink

Après, c'est vous les joueurs donc c'est un peu à vous de me dire comment vous voulez jouer.
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming   Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:27

Very Happy Laughing moi c'est comme tu veux . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming   Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:14

Honnêtement, si les parties sont très rapides, on peut le faire au meilleur des 3 parties, histoire d'appréhender au mieux la liste adverse et lisser un peu les différences de niveau. Éventuellement, une adaptation de sa liste après le 1er match si c'est possible (sans changer le warcaster?).

Ma préférence irait à du 1vs1 à 35 points avant la finale avec 1 mois pour jouer sa partie.
35 points fixe car nous Be sommes que des novices et que gérer une campagne à points variables/évolutifs, c'est un risque d'embrouillage/difficulté supplémentaire. Déjà apprendre les subtilités des règles (warmachine/horde), des scénarios, de sa liste et celle d'en face, ça va être coton.
1 par mois parce qu'on est plusieurs à avoir sinon des obligations professionnelles, des obligations familiales.

Mes 2 sous,

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming   Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:12

Techniquement, les parties de Warmachine/Horde sont suffisamment rapides pour qu'il soit possible d'en enchaîner deux sur une après-midi. Voire plus si c'est à petit format/si les gens ont suffisamment d'auto-discipline.

On peut faire ça autrement. Genre ne pas fixer un nombre de partie par mois mais sur l'ensemble de la durée "préparatoire" par rapport à la "grande finale" - genre d'avril à juin. Ainsi, les gens peuvent s'organiser comme ils le désirent et peuvent même les faire très rapidement s'ils préfèrent ainsi.

On peut aussi partir sur quelque chose de plus libre encore, en ne limitant pas le nombre de parties jouées (permettant de faire des revanches si les gens sont motivés) mais en divisant le nombre de points de victoire obtenus par le nombre de parties jouées (arrondi au supérieur). Cela lisse quelque peu les résultats, certes, mais ça permet aux joueurs plus libres/enthousiastes de jouer autant qu'ils le désirent tout en ayant une influence sur la campagne.

Par exemple, supposons que je parte du classement suivant: victoire= 3 points, égalité = 2 points, défaite = 1 point. Joueur A effectue 4 parties, obtenant 2 victoires, 1 égalité et 1 défaite. Joueur B, de son côté, n'a joué que 3 parties et a eu 2 victoires et 1 égalité.

Joueur A a un total de points de victoire égal à 3+3+2+1= 9, divisé par ses 4 parties et arrondi au supérieur, ce qui fait 9/4= 2,25, arrondi au supérieur = 3.

Joueur B a un total de points de victoire égal à 3+3+2= 8, divisé par ses 3 parties et arrondi au supérieur ce qui fait 8/3= 2,6666... arrondi au supérieur = 3.

Au final, les deux joueurs ont fait un nombre de parties différents mais l'écart entre les deux au niveau des points de victoire n'est pas complètement disproportionné. Jouer plus de parties signifie qu'évidemment, vous avez moins de chance de faire un "perfect" au niveau des victoires - mais par contre, ça permet de récompenser les gens enthousiastes en lissant le résultat final en cas de "passage à vide" occasionnel.

Notez que ce n'est qu'un exemple, ce n'est pas forcément ce barême que je vais utiliser.

Ceci étant, le gros avantage qu'il y aura à multiplier les parties, c'est simplement augmenter les chances d'obtenir un lien avec vos warjacks/warbeasts, puisque je compte utiliser cette règle pour la campagne.

Je pense proposer plusieurs types de scénarios dans lesquels vous pourrez piocher - avec peut-être une restriction sur certains d'entre eux qui pourront déboucher sur des avantages particuliers (comme un bonus en cours de jeu, des points de victoire supplémentaires, etc).

En ce qui concerne les listes, elles ne seront pas fixes. Vous serez libres d'en changer comme vous le désirez. La seule restriction est que vous devrez garder votre faction tout au long de la campagne. De plus, si vous changez de warcaster, vous perdrez automatiquement tous vos liens précédemment acquis avec le précédent.

Mais autrement, vous pouvez changer vos unités, engager des mercenaires/minions et prendre des warjacks/warbeasts différents comme vous le désirez. C'est juste que les liens ne s'appliquent qu'aux warjacks/warbeasts qui l'auront obtenu, bien entendu. Wink

On peut partir sur du 35 points fixe pour la campagne et faire la "finale" sur 50 points (je pense quand même garder l'idée de la partie multijoueurs si c'est possible, honnêtement Wink).

Z'en dites quoi, les zouzous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming   Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Icon_minitimeVen 20 Fév - 18:59

Mes deux euros (je suis à la mode Christophe, les sous, ca fait longtemps qu'ils ont disparus...).

Il y a pas mal d'idées intéressantes dans ce que tu dis David, mais j'éviterais de faire une campagne trop "libre".
Il vaut mieux restreindre le plus possible tout ce qui concerne les parties (leur nombre, leur format, ...).

Ca facilitera grandement ta tache (devoir collectionner toutes les infos ne va pas être évident) et cela facilitera également la tache des joueurs (ce qui n'est pas plus mal).
De plus ton système avantage nettement ceux qui joue beaucoup de partie (ton effet aura tendance à lisser les défaites au profit des victoires), ce qui avantagera nettement les joueurs qui ont plus de temps que d'autres.

Surtout que rien n'empeche les gens de faire des parties hors-campagne s'ils le souhaitent.

Merci pour ton implication dans ce projet.

Jc
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming   Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Icon_minitimeVen 20 Fév - 20:28

Pour les informations, c'est très simple: je ferais un sujet à part qui servira à noter les résultats de chaque partie sur ce forum. Internet, ça facilite énormément la tâche pour les organisateurs, quand même. Comme vous y avez pratiquement tous accès (ou avez des contacts avec d'autres qui l'ont), je pense que je peux vous demander ce petit effort de votre part. Wink

Après le reste n'est qu'une question d'additions et de prises de note toutes bêtes. Rien qui ne devrait accaparer mon temps libre plus de quelques dizaines de minutes chaque semaine, et encore.

Je vais encore réfléchir sur la méthode à retenir et j'attends de voir s'il y a d'autres réactions des personnes intéressées le cas échéant. Dans tous les cas, j'ai quand même envie d'étendre un peu plus qu'un ratio d'une partie par mois maximum. Le jeu ne bouffe pas autant de temps que Warhammer et je pense que vous vous en rendez bien compte tous. Je pensais à un truc du genre 5 parties sur la période préparatoire (à peu près 3 mois + éventuellement le mois de juillet pour jouer chez l'un ou l'autre Wink) et quelque chose de spécial pour le "grand final" en août/septembre. Cela me paraît un bon compromis et loin d'être insurmontable si vous avez la possibilité de vous organiser à votre convenance entre vous, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming   Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Warmachine / horde
» tournoi warmachines-hordes
» campagne du club
» campagne du club
» C'est Ici pour les commentaires de la campagne 2009.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: AUTRES UNIVERS :: WARMACHINE/HORDES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser