LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 (Emdé) Projet d'agrandissement d'armée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emdé
Soldat Entraîné
Soldat Entraîné
emdé


Messages : 44
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 53
Localisation : Saint Georges sur Meuse

(Emdé) Projet d'agrandissement d'armée  Empty
MessageSujet: (Emdé) Projet d'agrandissement d'armée    (Emdé) Projet d'agrandissement d'armée  Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:59

Salut à tous,

J'ai le projet d'agrandir le petit contingent de la Garde Impériale Astra Militarum que j'ai actuellement.

Je posterai rapidement une photo d'ensemble mais si besoin, j'ai :

1 Leman Russ
2 Sentinelles avec Lance plasma lourd (je retombe plus sur le nouveau nom).
1 Hellhound
2 Chimères
2 unités de 10 Vétérans (6 avec fuseurs)
2 Escouades de Cdt de Pelotons
5 Escouades d'infanterie (dont 3 lance-flammes et 2 lance-grenades, 2 lance-missiles)
1 Escouades de Cdt de Cie
1 Prêtre
1 Commissaire
2 Escouades d'armes lourdes (3 mortiers, 3 auto canon)
3 Escouades d'armes spéciales (3 lance-flammes, 3 lance-grenades, 3 sniper)

J'ai quelques radios et l'un ou l'autre étendard, mais qui n'apportent pas grand chose en terme d'impact sur le champ de bataille.
Il me reste encore à peindre 1 ligne de défense Aegis et 2 commissaires.
Une Valkyrie ou une Vendetta (j'hésite encore) est toujours dans sa boîte.

Bien sûr, ce type de projet peut se faire comme d'habitude, c'est à dire de manière, si pas sauvage, du moins de façon peu organisée. J'ai donc décidé d'avoir une approche plus systématique et je passe pas le forum pour recueillir des avis, des commentaires, des réflexions, des analyses,..Bref vous faire partager ce travail et pourquoi pas avoir recours à votre expertise en matière d'efficacité de telle ou telle unité que je vais ajouter à ma force actuelle.

J'ai l'idée, parce que j'aime bien les fig' et/ou le fluff qui va avec, d'ajouter (l'ordre ne représente pas mes préférences décroissantes):

1 psyker (celui du QG),
1 ou 2 prêtres (j'adore leur look complètement dark),
3 sentinelles de reconnaissance avec soit LF lourd, soit mutli laser,
1 ou 2 Leman Russ supplémentaires (histoire de faire peur à mon adversaire...),
3 Bullgryns (avec bouclier et masse énergétique) pour donner un peu de punch à mon armée,
5 à 10 Ratlings,
1 ou 2 Wyvern ou Hydra,
1 Valkyrie/Vendetta (elles ont quand même trop la classe).

A vos claviers  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Neka_h
Sergent Chef
Sergent Chef
Neka_h


Messages : 173
Date d'inscription : 12/11/2008

(Emdé) Projet d'agrandissement d'armée  Empty
MessageSujet: Re: (Emdé) Projet d'agrandissement d'armée    (Emdé) Projet d'agrandissement d'armée  Icon_minitimeMer 16 Avr - 6:31

Je te reponds dans les deux jours sur le sujet Wink

Si y en a un qui sait ce que c'est de se battre comme un catachan , c'est bien moi !

Et apres on pourra en parler de vive voix car c'est plus simple.

A+
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

(Emdé) Projet d'agrandissement d'armée  Empty
MessageSujet: Re: (Emdé) Projet d'agrandissement d'armée    (Emdé) Projet d'agrandissement d'armée  Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:49

Neka_h a écrit:
Je te reponds dans les deux jours sur le sujet Wink

Si y en a un qui sait ce que c'est de se battre comme un catachan , c'est bien moi !

Et apres on pourra en parler de vive voix car c'est plus simple.

A+

Oui pour une fois tu as raison, tes catachans ont écumés nos champs de bataille . pirat mais tien copmte que emdé joue comme moi sur le coup de cœur des figurines , on ne sait pas jouer des figurines que l'on n'aime pas .
Revenir en haut Aller en bas
Neka_h
Sergent Chef
Sergent Chef
Neka_h


Messages : 173
Date d'inscription : 12/11/2008

(Emdé) Projet d'agrandissement d'armée  Empty
MessageSujet: Re: (Emdé) Projet d'agrandissement d'armée    (Emdé) Projet d'agrandissement d'armée  Icon_minitimeDim 20 Avr - 15:50

coteaz04 a écrit:
Neka_h a écrit:
Je te reponds dans les deux jours sur le sujet Wink

Si y en a un qui sait ce que c'est de se battre comme un catachan , c'est bien moi !

Et apres on pourra en parler de vive voix car c'est plus simple.

A+

Oui pour une fois tu as raison, tes catachans ont écumés nos champs de bataille . pirat mais tien copmte que emdé joue comme moi sur le coup de cœur des figurines , on ne sait pas jouer des figurines que l'on n'aime pas .

Mis a part quand tu joues les soeurettes , ce n'est pas vraiment une excuse en soit Wink

Bon tout d'abord désolé mais j'étais en translation WARP donc je n'ai pas pu répondre plus tot.

Vis à Vis des figurines que tu possèdes ; tu peux acheter sans soucis les objets précité de ta liste en tenant compte des infos suivantes :

* Les petits ratlings sont bien sympatriques mais pour qu'il deviennent rentable ben il en faut une vrai chier sur la table. Au final , je les joues pas souvent même si maintenant ils peuvent bénéficier des ordres ( avec un très mauvais CDT mais bon ...). Ils n'attirent pas tant que ca de tir adverse et en plus ne sont pas opérationnel.

* Les Bullgryns et Ogryns sont hyper sympa mais de nouveau en nombre et avec un personnage , car ils sont maintenant très massif ce qui veut dire : 4 pour une chimère , 3 pour un taurox ou une valkyrie... Ils restent une bonne unité dans les combats urbains ou à décors extrêmement dense. Par contre je suis pas convaincu de l'effet seconde vague , car si ton adversaire est malin , il s'y frottera pas...

* Les hydres sont pas nécessairement l'anti aérien de rêve. Mais elles sont tout à fait jouable sur les tables de la CA. Le mieux est de les coupler a un officier de flotte et de les faire entrer via les réserves. Les aéronefs adverses sont la , elles entrent et pouf mallette le navionnnnn...
Note que pour beaucoup de joueur de la garde , il considéré la valkyrie canon laz ou la vendetta comme meilleur anti aérien. Pour ma part , je dirais que ca dépend vraiment de ta manière de jouer.


* La wyvern semble être le tank du moment donc vas y fonce Wink

Bon sinon voici un bon conseil , n'achete pas tout par trois. Lors de la dernière version la maticore était spammé par des gros lourd par trois... résultat avec cette édition , ben la manticore c'est plus du tout ca, elle doit tirer au dela de 24ps, ce qui veut dire que contre 50% des adversaires , elle ne sert à rien. Donc mieux vaut te limiter à deux modèles hors transport et choix de troupes forcément ( ou les sentinelles qui sont jouables par trois par raison de rentabilité. )

Si j'étais à ta place , j'irai vers les Leman russ. Privilégie les armes qui ne sont pas d'artillerie car c'est aujourd'hui ce qui marche le mieux.
Spyker et pretres vont devenir des incontournables dans les listes futurs, donc fait toi plaisir.

J'espère qu'on pourra converser de tout ca de vive voix

A peluche

François
Revenir en haut Aller en bas
emdé
Soldat Entraîné
Soldat Entraîné
emdé


Messages : 44
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 53
Localisation : Saint Georges sur Meuse

(Emdé) Projet d'agrandissement d'armée  Empty
MessageSujet: Re: (Emdé) Projet d'agrandissement d'armée    (Emdé) Projet d'agrandissement d'armée  Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:42

Salut,

Waouw! Quelle analyse! Bon, je vais peut être pas être aussi complet  Very Happy .

Pour tout te dire, j'ai craqué pour une petite boîte de Bullgryns, et de les avoir assemblés, je peux dire qu'ils sont super. Non seulement à assembler (assez simple quand on a bien lu le petit manuel), mais quand on les tient en main, Clac! ils arrachent les yeux! Et quelle taille! Mais c'est clair que sur la table, malgré leur belle endurance et leur éventuelle sauvegarde invulnérable, beh faut quand même les planquer si on veut pas les voir fondre...

Pour la vendetta, j'ai pas encore osé détacher quoi que ce soit, car j'hésite toujours quant à la configuration (je voudrais monter la bête avec les tireurs aux bolters à l'intérieur - ça donne un petit côté "Vietnam). Et comme je voudrais que l'intérieur soit peint... Ca traîne!

Je pense donc, que, une fois mes "petits" Bullgryns peints, je vais faire l'acquisition d'un psycker, un prêtre et sûrement un Leman  Very Happy 

Voix de la conscience on : "n'oublie pas non plus de peindre ta vingtaine de gardes qui t'attend"... Wink 

A plus

Damien
Revenir en haut Aller en bas
Neka_h
Sergent Chef
Sergent Chef
Neka_h


Messages : 173
Date d'inscription : 12/11/2008

(Emdé) Projet d'agrandissement d'armée  Empty
MessageSujet: Re: (Emdé) Projet d'agrandissement d'armée    (Emdé) Projet d'agrandissement d'armée  Icon_minitimeMar 22 Avr - 6:19

Perso ,

Moi les valky , vendetta , je les monte avec les bolters a l'interieur... c'est clair que ca en jette !!! et moi aussi je suis fan du coté vietnam Wink

Ben voila va falloir que tu rachetes des Bullgryns ... pas le choix Smile

A+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Emdé) Projet d'agrandissement d'armée  Empty
MessageSujet: Re: (Emdé) Projet d'agrandissement d'armée    (Emdé) Projet d'agrandissement d'armée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Emdé) Projet d'agrandissement d'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Campagne 2008
» Projet de team amazone
» Projet Campagne Medieval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DU CLUB :: Modélismes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser