LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 BLOOD BOWL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

BLOOD BOWL Empty
MessageSujet: BLOOD BOWL   BLOOD BOWL Icon_minitimeLun 1 Déc - 14:28

Voilà comme le titre l'indique je vais parler du Jeu Blood Bowl.

Dimanche après le tournoi de Battle du Club, on s'est retrouvé à 6 à manger un bout à l'industrie.

Lors des conversations, est venu le sujet de Blood Bowl.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est Bloob Bowl, et bien imaginez-vous deux équipes de Football Américain se faisant fasse sur un terrain dans l'univres de Warhammer Battle.

Voici un petit article sur l'esprit du jeu repris sur Wiki:

Blood Bowl est un mélange des genres. Il est construit sur un socle ludique, celui de l'univers fantastique de Warhammer. Dans ce contexte, il propose de mettre en scène ces créatures dans la situation particulièrement inhabituelle pour ce monde d'une sorte de partie de football américain.

Doté de règles complètes, Blood Bowl permet de jouer une partie dans laquelle on retrouve l'essentiel des compartiments d'un jeu de balle et de contact (passes, débordements, blocages, coup d'envoi, fautes...). Si ses règles permettent la mise en place de véritables stratégies, l'introduction et la maîtrise de l'aspect aléatoire, l'influence par des éléments extérieurs comme des arbitres corrompus, l'utilisation d'objets et d'armes n'ayant manifestement rien à voir avec ce sport, ou encore l'intervention périodique d'un public peu fair-play, éloigne à bien des égards ce jeu d'une simulation sportive pure. Ainsi, Blood Bowl s'apparente à une sorte de produit ludique qui ne se prend pas au sérieux.

Blood Bowl est un jeu faisant preuve d'un certain humour. Les livrets de jeu sont également truffés d'anecdotes fictives à l'attention des fans du genre, dans lesquelles sont décrites des situations cocasses s'étant produites à l'occasion de rencontres opposant différentes races

L'esprit sportif n'est pas de mise au Blood Bowl, tous les coups étant permis. Les joueurs ne sont pas immortels et doivent fréquemment être remplacés après une partie trop rugueuse. La stratégie d'un coach repose autant sur la gestion de son banc et sur l'opposition des lignes avant, sur la mise en place d'une tactique de jeu bien définie, que sur un brin de chance aux dés. Le jeu fait donc la part belle aux phases de contact, tout en conservant des séquences de placement au cours desquelles les équipes vont déployer des manœuvres élaborées pour parvenir à inscrire des touchdowns.


On avait l'air intéressé, mais voilà je poste ce sujet ici, pour savoir qui serait intéressé de jouer. Imaginez-vous en Coatch, vous gérez entre 11 et 16 joueurs (figs) lors d'un match, et le sommun est de faire des ligues avec des classements entres les différentes équipes.

En tout cas si ce jeux démarre au club, je sens que mes "BULLDOGS" vont resortir leur crampons, leur maillots, affuter leurs dents... et oui ce sont des Orques.
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Commandant
Commandant
gandalf


Messages : 507
Date d'inscription : 07/08/2008

BLOOD BOWL Empty
MessageSujet: Re: BLOOD BOWL   BLOOD BOWL Icon_minitimeLun 1 Déc - 17:07

Moi ca me tente. Je n'ai joue qu'une fois il y a plusieurs annees mais ca me plairait de peindre mon equipe de morts vivants et de remettre le couvert Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

BLOOD BOWL Empty
MessageSujet: Re: BLOOD BOWL   BLOOD BOWL Icon_minitimeLun 1 Déc - 17:13

Moi je suis tenté à 200% !!!
J'en avais parlé un moment mais peu semblaient intéressés à l'époque.
Par contre, je ne promet pas que je pourrai monter un team tout de suite parce que je dois gérer niveau budget et que j'ai beaucoup beaucoup de figurines à monter et peindre.
Donc si je vois qu'un nombre suffisant de joueurs sont motivés, je me lancerai dans la création de mon équipe mais seulement si je suis sûr à 200% que j'aurai l'occasion de la jouer parce que pas le temps, l'envie et les moyens de monter une équipe juste pour qu'elle reste dans le placard (comme ma bande à Inquisitor)
Revenir en haut Aller en bas
LILL
Lieutenant
Lieutenant
LILL


Messages : 352
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Liège

BLOOD BOWL Empty
MessageSujet: Re: BLOOD BOWL   BLOOD BOWL Icon_minitimeLun 1 Déc - 18:21

Moi aussi, ca me plairait.
J'en ai parlé hier ( Je ne sais plus avec qui Rolling Eyes ).
Mais ce jeu me parait marrant et plutot ludique.

-Lill Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lill.ville-virtuelle.com/
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

BLOOD BOWL Empty
MessageSujet: Re: BLOOD BOWL   BLOOD BOWL Icon_minitimeLun 1 Déc - 18:35

Pour ceux que cela intéresse, voici le lien pour les règles en français.

Lien blood bowl en francais

Une fois sur le site cliquez sur le line suivant: LRB 5.0 version française de Thebs (MAJ 11/02/2008)
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

BLOOD BOWL Empty
MessageSujet: Re: BLOOD BOWL   BLOOD BOWL Icon_minitimeLun 1 Déc - 22:39

Blood Bowl, c'est bien, mangez en.

Vous voulez un aperçu ? Allez voir la ligue ardente Very Happy

Je dispose d'un terrain fait maison ainsi que des gabarits nécessaires pour jouer. Le minimum vital, quoi.

D'ailleurs, je passe au club ce samedi. Si ça dit à quelqu'un, je peux amener deux équipes et l'attirail pour voir ce que cela donne...

...même si le jeu devient bien plus intéressant en mode ligue... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

BLOOD BOWL Empty
MessageSujet: Re: BLOOD BOWL   BLOOD BOWL Icon_minitimeMar 2 Déc - 15:43

Bon voilà, mes BullDogs se sentent un peu seul, donc je vais me monter une deuxième équipes. Des Nordiques (à base de Maraudeur du Chaos). Le tout est de leur trouver un petit nom d'équipe qui sonnera bien. Laughing (hé oui il faut penser à la pub pour les Matchs).

Et j'envisage de me faire égalment un terrain en 3D pour les futur Match en question.

Il va falloir que je planifie tout cela avec la peinture de mon armée démon lol!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

BLOOD BOWL Empty
MessageSujet: Re: BLOOD BOWL   BLOOD BOWL Icon_minitimeMer 3 Déc - 14:11

Bon voila les news, je viens de commencer la conversion d'un lanceur pour mon équipe Nordique.

Je pars sur une base de Maraudeur du Chaos, mais voilà mon problème.

Je suis à la recherche d'élément qui peuvent des casques ailé à mes Nordiques, si vous ne voyer pas ce que je veux dire, je veux faie une sorte de casque avec des ailes d'oiseaux sur les cotés. Je crois qu'une fig de perso haut elfe a ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
LILL
Lieutenant
Lieutenant
LILL


Messages : 352
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Liège

BLOOD BOWL Empty
MessageSujet: Re: BLOOD BOWL   BLOOD BOWL Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:07

Salut Argrom,
Comme tu le sais peut-être Myriam m'a donné pas mal d'ailes Hauts Elfes et parmi ceux là, quelques exédents, donc j'essayerais de t'en ammené ce samedi.


-Lill Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lill.ville-virtuelle.com/
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

BLOOD BOWL Empty
MessageSujet: Re: BLOOD BOWL   BLOOD BOWL Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:28

merci, mais ce samedi je ne serais pas là, car je vais chez mes parent ce we. ce sera pour la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

BLOOD BOWL Empty
MessageSujet: Re: BLOOD BOWL   BLOOD BOWL Icon_minitimeMer 3 Déc - 18:14

Pour ma part, j'hésite entre une équipe d'humains (parce qu'ils ont les plus belles figurines), celles des Orques (avec laquelle je pourrai me lâcher) et un de nordique (j'ai eu la même idée que toi argrom, à savoir convertir à partir de maraudeurs. Cela dit, maintenant que tu l'as fait, j'ai plus envie, ça ferait 2 fois la même race).

Faut que je réfléchisse.

EDIT : quelques trucs intéressants sur Bloodbowl dans ce forum http://lesgueulards.easyforumpro.com/blood-bowl-c9/?sid=a46af01075e015defd6c4d7134f4aaea
Revenir en haut Aller en bas
LILL
Lieutenant
Lieutenant
LILL


Messages : 352
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Liège

BLOOD BOWL Empty
MessageSujet: Re: BLOOD BOWL   BLOOD BOWL Icon_minitimeMer 3 Déc - 18:50

Après un petit tour sur le site de Games,j'ai repéré deux ou trois équipes qui me plaisent. Wink

En gros,
Les Hommes-Lezards (Que je trouve très beau ), les nains (Equipe de mon coeur I love you lol! ) et Nordique ( Très beau aussi mais si tu les joue, je ne les ferais surement pas ).



-Lill Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lill.ville-virtuelle.com/
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

BLOOD BOWL Empty
MessageSujet: Re: BLOOD BOWL   BLOOD BOWL Icon_minitimeMer 3 Déc - 19:20

Je ne vois pas pourquoi, vous ne pouvez pas faire des Nordiques, ils n'ont quand même pas une seule équipe de joueurs.

Pour ma part je fais cette équipe, car j'aime le coté viking, (apparence et brutalité Wink )

Mais en fait, j'ai mon équipe favorite qui à déjà quelques match à leur actif. Mais bon ceux là ont pris leur retraite, donc ce sont des bleu (pour des orques c'est marrant) qui vont reprendre le nom de l'équipe d'origine.

Donc je jouerai plus souvent avec eux, qu'avec mes Nordiques. Ces dernier sont juste là pour le cas où je voudrais jouer autre chose ou bien prêter une équipe. Moyennement location des joueur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

BLOOD BOWL Empty
MessageSujet: Re: BLOOD BOWL   BLOOD BOWL Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:18

De toute façon, je ne vais pas décidé avant d'avoir lu les règles.


Le problème est que j'ai voulu télécharger les règles tout à l'heure mais pas moyen. Je crois que c'est l'antivirus qui pose problème et comme c'est le PC de mon frère, je ne préfère pas changer la config' de son antivirus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BLOOD BOWL Empty
MessageSujet: Re: BLOOD BOWL   BLOOD BOWL Icon_minitimeLun 8 Déc - 5:49

argrom le boucher a écrit:
merci, mais ce samedi je ne serais pas là, car je vais chez mes parent ce we. ce sera pour la prochaine.

attention, s'il oublie, tu auras le droit de lui tirer les oreilles...
c'est lui qui a lancé l'idée ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

BLOOD BOWL Empty
MessageSujet: Re: BLOOD BOWL   BLOOD BOWL Icon_minitimeLun 8 Déc - 6:09

hélas je crois que je ne serais pas dispos non plus le we du 12 Sad
Revenir en haut Aller en bas
LILL
Lieutenant
Lieutenant
LILL


Messages : 352
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Liège

BLOOD BOWL Empty
MessageSujet: Re: BLOOD BOWL   BLOOD BOWL Icon_minitimeLun 8 Déc - 17:17

Aglarana a écrit:
argrom le boucher a écrit:
merci, mais ce samedi je ne serais pas là, car je vais chez mes parent ce we. ce sera pour la prochaine.

attention, s'il oublie, tu auras le droit de lui tirer les oreilles...
c'est lui qui a lancé l'idée ! lol!
Peut être que j'ai lancé l'idée ( D'ailleurs, je dois encore te le faire Wink) mais ce traitement est uniquement réservé aux elfes.
Et oui !! Twisted Evil


-Lill Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lill.ville-virtuelle.com/
Invité
Invité




BLOOD BOWL Empty
MessageSujet: Re: BLOOD BOWL   BLOOD BOWL Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:24

tsss tsss...les elfes ont déjà les oreilles en pointe. nul besoin donc de les leur tirer...
Les nains par contre gagneraient à ajouter à leur taille quelques centimètres, ne serait-ce qu'au niveau des oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

BLOOD BOWL Empty
MessageSujet: Re: BLOOD BOWL   BLOOD BOWL Icon_minitimeLun 8 Déc - 22:18

Pour finir je vais peut etre là ce we, mais je n'en suis pas encore sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BLOOD BOWL Empty
MessageSujet: Re: BLOOD BOWL   BLOOD BOWL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BLOOD BOWL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blood Bowl : Tournoi du Mira Bowl 2012
» [Blood Bowl] Brussels Bowl #2 - 14/03/2015
» Les Dark Shadows de Naggarond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DE BATTLE :: BLOOD BOWL :: BLOOD BOWL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser