LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [BloodBowl] tournoi des Aventuriers de la Cité Ardente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
garall
Soldat Débutant
Soldat Débutant
garall


Messages : 15
Date d'inscription : 28/10/2009

[BloodBowl] tournoi des Aventuriers de la Cité Ardente Empty
MessageSujet: [BloodBowl] tournoi des Aventuriers de la Cité Ardente   [BloodBowl] tournoi des Aventuriers de la Cité Ardente Icon_minitimeDim 21 Juil - 10:28

Salut à vous coaches de tout poil!

Pour la 2e édition de sa convention de jeu, intitulée les Aventuriers de la Cité Ardente, la Guilde des Fines Lames organise son premier tournoi de Blood Bowl!
Quand ? Dimanche 15 septembre 2013
Où ?   Collège Saint-Barthélemy, rue Hors-Chateau 31, 4000 Liège
Grande salle au fond à droite de la cour
Parking possible dans la cour du Collège
Prix de l’inscription : 4€ en prévente/5€ sur place

Voici le règlement :
Citation :

Organisation générale :

• Le tournoi aura lieu le dimanche 15/09/13 de 9h à 18h30.
La journée se déroulera comme suit :
9h00 ouverture des portes
10h à 12h30 premier match
12h30 à 13h15 repas
13h15 à 15h45 deuxième match
16h à 18h30 troisième match
18h30 Proclamation des résultats et discours du Grand Champion

• Matériel nécessaire :
Chaque joueur doit amener impérativement ses dés, son livre de règles, sa feuille d’équipe clairement rédigée, et si possible ses gabarits et un terrain. Nous pouvons éventuellement mettre quelques terrains à disposition, mais rien ne vaut le plaisir de jouer à domicile. Précisez lors de votre inscription si vous venez avec un terrain ou pas.
• Le livre de référence des règles sera le LRB 6.0 et ne seront acceptées que les équipes décrites dans celui-ci ainsi que les 3 nouvelles qui sont : Le pacte du Chaos, l’Equipe du Sous-Monde et les Slanns

• Le tournoi se déroulera selon la technique de la ronde suisse.
Comptabilisation des points :
Victoire : 100 pts
Match nul : 40 pts
Défaite : 10 pts
Si vous avez marqué des TD : + 1 pt par TD marqué
Si vous avez infligé des sorties : + 1 pt par sortie infligée (seules les sorties sur Blocage ou Agression comptent)


Création de l’équipe :

• Chaque Coach dispose de 1 100 000 PO pour constituer son équipe. Tout l’or doit être dépensé à la création. Il n’est pas permis d’en garder pour les primes de match.
• Vous pouvez choisir 4 compétences simples supplémentaires et un double.
• Une seule compétence supplémentaire peut être accordée au même joueur.
• Les Big Guys ne peuvent pas prendre de compétence double.
• Les Star Players ne sont pas autorisés.
• Vous pouvez acheter 1 seule serveuse de Bloodweiser à la création pour un coût de 50.000 PO.
• Ne peuvent pas être pris à la création : sorcier, cartes, cuistot halfeling, pots-de-vin, entraînement complémentaire, Igor.
• Gains de match, gain d’expérience, blessés et morts ne seront pas actifs. Tout le monde revient en pleine forme pour le match suivant.

Exceptions pour les Minus :
• Les Halflings ont droit au cuistot à la création de l’équipe (pour 100.000 po). Ils ont droit à 5 compétences simples et 2 doubles (pas de double sur les big guys)
• Les Gobelins ont droit aux Pots de Vin à la création de l’équipe (pour 50.000 po par pot-de-vin). Ils ont droit à 5 compétences simples et 2 doubles (pas de double sur les big guys)
• Les Ogres ont droit à 5 compétences simples et 2 doubles (dans la limite des 1 100 000 PO – pas de double sur les big guys).


« Parce que l’ACA Bowl, c’est la Star ACA! »

Participer à l’ACA Bowl, c’est se couvrir de gloire sur 3 générations. Grâce à vos exploits, vos petits-enfants seront encore poursuivis par des meutes de fans en folie. Pour cela, les équipes participantes ont plusieurs moyens d’augmenter leur PoP.
La PoP de départ ne pourra jamais excéder 10.

• Figurines :
Toute figurine convient tant qu’elle est visuellement représentative de son poste dans une équipe de Blood Bowl. Les conversions sont les bienvenues. Ceci signifie que les figurines avec des armes ou des boucliers directement issues d’autres univers seront refusées.
Equipe entièrement peinte : + 1 en PoP
Figurine du coach peinte : +1 en PoP
Figurine de supporter peinte : +1 en PoP, quelque soit le nombre de supporters (maximum +1 donc)
Figurine de pom-pom peinte : +1 en PoP
Figurine d’apothicaire, de nécromant, de hiérophante (pour les Khemri), de gros pesteux (pour les Nurgle), etc. peinte : +1 en PoP

• Roleplay :
Les joueurs sont encouragés à porter haut et fort les couleurs de leur équipe. Chaque joueur qui viendra déguisé (une simple coiffe peut suffire) se verra gagner un +3 en PoP

« Un match de Bloodbowl sans spektateur, c’est comme un poulet sans os : beaucoup moins croustillant. »
• Spektateurs :
Si des Spektateurs assistent à un match, ils peuvent décider de supporter une des deux équipes. L’équipe qui a le plus de Spektateurs gagne un +1 sur le jet de blessure en cas de projection hors du terrain. Il est évidemment toujours possible de corrompre les spektateurs adverses, par exemple en leur offrant des bières, en leur promettant une nuit avec la pompom de leur choix, etc…
Le règlement au format pdf ici
Les feuilles d'équipes officielles :
Feuille d'équipe (PDF)
Feuille d'équipe (Exel)

Pour vous inscrire, veuillez envoyer vos nom, prénom et age a l'adresse mail suivante : asblgdfl@gmail.com, en précisant le tournoi auquel vous voulez participer (en l'occurence BloodBowl sans doute...)

Exemple
objet : inscription pour les Aventuriers de la Cité Ardente
Marc Dupont, 22 ans, "BloodBowl".


Le paiement est a verser sur le compte BE30 8508 2834 2511 avec la communication "ACA nom prénom formule".

Nous vous enverrons un email pour confirmer votre inscription des que tout sera en ordre.

Tous les renseignements sur la convention ici : http://users.swing.be/gdfl/aca.html
Pour tout ce qui concerne le tournoi Bloodbowl (envois de rosters, question de règles, etc...) : garall.sombrelame@scarlet.be

A bien vite!

ps1 : désolé pour le double post avec Babass... La version des règles qu'il avait postée n'était pas à jour. Ceci, c'est du post officiel m'sieur! Wink
ps2 : contrairement aux anciennes éditions de la convention (8 ans et +...), ce tournoi est organisé par nos membres.


Dernière édition par garall le Lun 22 Juil - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babass
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant



Messages : 260
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Bruxelles (Woluwe)

[BloodBowl] tournoi des Aventuriers de la Cité Ardente Empty
MessageSujet: Re: [BloodBowl] tournoi des Aventuriers de la Cité Ardente   [BloodBowl] tournoi des Aventuriers de la Cité Ardente Icon_minitimeLun 22 Juil - 7:40

Finalement, tu as opté pour une formule de règles classiques, mais avec tes options fun pour la pop Smile

Revenir en haut Aller en bas
garall
Soldat Débutant
Soldat Débutant
garall


Messages : 15
Date d'inscription : 28/10/2009

[BloodBowl] tournoi des Aventuriers de la Cité Ardente Empty
MessageSujet: Re: [BloodBowl] tournoi des Aventuriers de la Cité Ardente   [BloodBowl] tournoi des Aventuriers de la Cité Ardente Icon_minitimeLun 22 Juil - 22:47

Quelques minuscules modifs...
Post mis à jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
garall
Soldat Débutant
Soldat Débutant
garall


Messages : 15
Date d'inscription : 28/10/2009

[BloodBowl] tournoi des Aventuriers de la Cité Ardente Empty
MessageSujet: Re: [BloodBowl] tournoi des Aventuriers de la Cité Ardente   [BloodBowl] tournoi des Aventuriers de la Cité Ardente Icon_minitimeMar 20 Aoû - 13:07

Hello!

Il reste quelques places pour le tournoi.
Pour rappel, il aura lieu le dimanche 15 septembre.

Allez hop, on attend plus et on chausse ses crampons!!
Revenir en haut Aller en bas
garall
Soldat Débutant
Soldat Débutant
garall


Messages : 15
Date d'inscription : 28/10/2009

[BloodBowl] tournoi des Aventuriers de la Cité Ardente Empty
MessageSujet: Re: [BloodBowl] tournoi des Aventuriers de la Cité Ardente   [BloodBowl] tournoi des Aventuriers de la Cité Ardente Icon_minitimeLun 2 Sep - 10:37

Juste pour info, il ne reste plus qu'une dizaine de places pour le tournoi.
Et accrochez-vous : le tournoi sera officiellement homologué NAF!

Donc, si vous êtes intéressés, ne tardez pas, chaussez vos crampons et venez vous inscrire Wink

Toutes les infos sont ici : http://users.swing.be/gdfl/aca.html
Revenir en haut Aller en bas
babass
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant



Messages : 260
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Bruxelles (Woluwe)

[BloodBowl] tournoi des Aventuriers de la Cité Ardente Empty
MessageSujet: Re: [BloodBowl] tournoi des Aventuriers de la Cité Ardente   [BloodBowl] tournoi des Aventuriers de la Cité Ardente Icon_minitimeMer 11 Sep - 19:42

alors qui vient a part Skarface et Anaïs ? Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
garall
Soldat Débutant
Soldat Débutant
garall


Messages : 15
Date d'inscription : 28/10/2009

[BloodBowl] tournoi des Aventuriers de la Cité Ardente Empty
MessageSujet: Re: [BloodBowl] tournoi des Aventuriers de la Cité Ardente   [BloodBowl] tournoi des Aventuriers de la Cité Ardente Icon_minitimeMer 11 Sep - 20:32

Alors Babass, tu as pu te libérer? cheers 
Revenir en haut Aller en bas
babass
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant



Messages : 260
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Bruxelles (Woluwe)

[BloodBowl] tournoi des Aventuriers de la Cité Ardente Empty
MessageSujet: Re: [BloodBowl] tournoi des Aventuriers de la Cité Ardente   [BloodBowl] tournoi des Aventuriers de la Cité Ardente Icon_minitimeJeu 12 Sep - 20:38

garall a écrit:
Alors Babass, tu as pu te libérer? cheers 
oui; c'est bon, je te fais le virement ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
garall
Soldat Débutant
Soldat Débutant
garall


Messages : 15
Date d'inscription : 28/10/2009

[BloodBowl] tournoi des Aventuriers de la Cité Ardente Empty
MessageSujet: Re: [BloodBowl] tournoi des Aventuriers de la Cité Ardente   [BloodBowl] tournoi des Aventuriers de la Cité Ardente Icon_minitimeJeu 12 Sep - 20:57

Nickel! N'oublie pas de me faire parvenir ton roster Wink
Revenir en haut Aller en bas
babass
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant



Messages : 260
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Bruxelles (Woluwe)

[BloodBowl] tournoi des Aventuriers de la Cité Ardente Empty
MessageSujet: Re: [BloodBowl] tournoi des Aventuriers de la Cité Ardente   [BloodBowl] tournoi des Aventuriers de la Cité Ardente Icon_minitimeJeu 12 Sep - 21:45

garall a écrit:
Nickel! N'oublie pas de me faire parvenir ton roster Wink
tu ne l'avais pas déjà reçu ? silent 

Citation :
Roster Babass - ACA Bowl
Fl***** *** <fl******@gmail.com>

Aug 28

to asblgdfl
Revenir en haut Aller en bas
garall
Soldat Débutant
Soldat Débutant
garall


Messages : 15
Date d'inscription : 28/10/2009

[BloodBowl] tournoi des Aventuriers de la Cité Ardente Empty
MessageSujet: Re: [BloodBowl] tournoi des Aventuriers de la Cité Ardente   [BloodBowl] tournoi des Aventuriers de la Cité Ardente Icon_minitimeJeu 12 Sep - 21:47

Ah ok, tu l'as envoyé à l'adresse de l'asbl. Pas de souci, je vais le faire transférer:arrow: 
Revenir en haut Aller en bas
babass
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant



Messages : 260
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Bruxelles (Woluwe)

[BloodBowl] tournoi des Aventuriers de la Cité Ardente Empty
MessageSujet: Re: [BloodBowl] tournoi des Aventuriers de la Cité Ardente   [BloodBowl] tournoi des Aventuriers de la Cité Ardente Icon_minitimeLun 16 Sep - 11:34

Je me devais d'aller a ce 1er tournois wallon de toute l'histoire de la naf. cheers
Regles classiques (110+5), mais avec quelques originalite (plusieurs bonus de pop, suivant ce qu'on a comme fig peintes, comme deguisements, etc, avec un max de 10 en pop)
Le choix de mon roster a ete decide par les deguisements dont je disposerais: voila comment je me suis retrouve a jouer sylvain avec des oreilles pointues et une cape verte, et donc un bonus de 8 en pop. study
Niveau skill: on ne peut plus classique (arracher le ballon, frenesie, leader, kick et guard, homme arbre) study
12 participants (alors qu'il y avait 16 inscrits), bon c'est le lot des tournois de bloodbowl les annulations de dernieres minutes et les coachs qui ne viennent pas Sad

1er match: Jean-Seb - Nordiques
Un joueur local qui joue au jeu pc depuis pas mal de temps, et qui se lance au vis a vis en partie grace a ce tournois (sa boite de jeu servait pour la premiere fois, il detachait les compteurs de reroll, td, etc...)
Bon, 12 joueurs sans apo, et comme j'ai gagne le toss, ca sera difficile pour lui.
1er TD tour 3, un 2e en contre tour 7 (il a rate une transmission), mais il reduit quand meme la marque tour 8 : 2-1 a la mitemps.
A noter 3 expulsions dans cette mitemps (1 elfe et 2 nordiques).
Bon, la deuxieme mitemps sera clairement a sens unique, car 1 blitz m'offre le TD de la victoire des le tour1 cheers
Ensuite, je me permet toutes sortes de folies grace mon kickeur alternant des kicks long et court sur des defenses plus ou moins asymetriques. 4e TD tour 4, 5e TD tour 6 et 6e td tour 8 Basketball
Victoire 6-1 (CAS 0-0) ! Bon, j'ai bien ete aide par le fait qu'il n'y a eu aucune sortie de tout le match.
(Jean-Seb 4 RR c'est trop pour des nordiques!)

2e match: Zig de Metz - Nains avec Roule Mort, et plein de MightyBlow.
Ouf je gagne le toss! Mon objectif sera de sortir au moins un nain pour qu'il n'y ait pas de roule mort en 2e mitemps.
Je ferai meme mieux, car je blesse un Tueur et le sprinteur au tour2 (ou 3). Je marque tour6, et j'alourdis meme la marque tour8.
La deuxieme mitemps a 10 contre 9 sous la pluie: je ne pouvais pas rever mieux contre un tel roster.
4-0 au final (CAS 2-3)

3e match: Serge d'Ostende - Skaven.
Pfff, match tres difficile. On aura chacun eu notre mitemps, ou on marquera chacun 2 TD.
Bon, j'avais les balles du 3-1 et du 3-2, mais j'ai rate une transmission pour la 1ere, et les skavens auront sorti le pow qu'il fallaiit sur mon danseur de guerre.
Nul 2-2 (CAS 1-2)

Je crois qu'on est 4 joueurs qui terminent avec 2 victoires et 1 nul (Dries et Bernard qui avaient fait nul lors de la ronde 2). Et je me retrouve premier de peu devant le skaven (son premier match a du etre un festival a lui aussi, car malgre mon 6-1 je n'ai pas joue la 2e ronde en table1).
C'est ma premiere victoire en tournois, et je me retrouve avec le meilleur lot du tournois : 1 equipe gaspez 8-)
Avec 12 TD inscrits en 3 matchs, la skill qui m'aura servi le plus aura ete KICK 8-) Mon guard a relativement peu servi, car les nordiques n'avaient pas de guard, les nains ont joue tout le match a 9, et il s'est fait sortir en debut de match contre les skavens.

Merci a Fred pour organiser tout seul ce premier tournois naf, j'espere qu'il y en aura d'autres en Wallonie et a Bruxelles a l'avenir Smile
Bonne ambianc ! Surtout avec les francais en jupe qui ont mis le feu a la buvette Wink On a bien rigole aussi lors de la remise des lots car les livres en francais n'interessaient pas les flamands (et quasi pas non plus les francophones d'ailleurs)

Bon, seul regret finalement, c'est de ne pas avoir vu plus de joueurs locaux, car sur les 12 joueurs presents il y a 5 joueurs d'Ostende 4 de Metz et 1 de Bruxelles...
D'apres les feedback de Garall, beaucoup ne se sont pas inscrits car ils s'imaginent tous (a tort) que les participants seraient des crevures pinailleuses sans pitie comme on en voit regulierement dans les tournois Battles ou 40K...
J'espere qu'un Bernard (seul representant de la Compagnie Ardente present...) arrivera a precher la bonne parole dans son club en disant que par exemple les coachs "internationnaux" sont fairplay et sympa meme quand ils n'ont pas de chance et/ou qu'ils perdent contre le cours du jeu (Bernard a fait 2 bons resultats contre Sjapie et Dries)

Quoiqu'il en soit, je retournerai a ce tournois l'annee prochaine si je suis de nouveau disponible a cette date la (les tournois sur un jour, ca m'arrange quand meme beaucoup) Smile

ps: je decouvrais la biere "Elfique". Elle est pas mal du tout cette ambree Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BloodBowl] tournoi des Aventuriers de la Cité Ardente Empty
MessageSujet: Re: [BloodBowl] tournoi des Aventuriers de la Cité Ardente   [BloodBowl] tournoi des Aventuriers de la Cité Ardente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BloodBowl] tournoi des Aventuriers de la Cité Ardente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question doublette
» TOURNOI COMPAGNIE ARDENTE BATTLE PAR EQUIPES
» TOURNOI COMPAGNIE ARDENTE BATTLE 2015
» TOURNOI COMPAGNIE ARDENTE BATTLE 2013
» TOURNOI COMPAGNIE ARDENTE WARMACHINES/HORDES 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DU CLUB :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser