Je précise d'emblée que l'idée n'est pas du tout de faire une liste sensée déboiter tout. Plutôt représenter un thème !!!
Voici donc ma future Waaagh à 2000 pts :
SEIGNEUR
Chef de Guerre Orque Noir.
Armure lourde.
Char à sanglier.
Epée hurlant' d'Urba.
Cask de grand chef nabot.
Bouclier enchanté.
326 PTS.
HEROS
Grand Chef Orque Noir.
Armure lourde.
Bouclier.
Char à sanglier.
Hacheur 'achement bien de Martog.
Effigie de Mork.
221 PTS.
Grand Chef Orque Noir.
Armure lourde.
Bouclier.
Char à sanglier.
Epée de bataille.
Collier de Zorga.
Botte de lattage de Lafrim.
221 PTS.
Chaman Orque.
PAM.
PAM.
115 PTS.
BASE
25 Kostos.
Kikoup additionel.
EMC.
Totem esprit de Mork.
355 PTS.
5 Gobelins sur loups.
Lances.
Arcs courts.
Musicien.
76 PTS.
5 Gobelins sur loups.
Lances.
Arcs courts.
Musicien.
76 PTS.
SPECIAL
Char à sanglier orque.
80 PTS.
Char à sanglier orque.
80 PTS.
Char à sanglier orque.
80 PTS.
Char à sanglier orque.
80 PTS.
RARE
Geant.
205 PTS.
2 chariots à pompe snotling.
80 PTS.
TOTAL = 1995
3 DP. 6 DD. 2 PAM.
Commentaire :
Le thème : les chars (vous ne l'aviez pas deviné hein !). Pas de magie et très très peu de tirs (10 arcs courts). Les chars avancent précédés par les gobs sur loups qui foncent vers l'ennemi. On gène les mouvements de l'adversaire un maximum en se mettant juste devant, si celui-ci charge, on fuit avec les gob, lance la waaagh et charge avec les chars (2 c'est bien, trois c'est ultime).
Le gros paté est là pour finir les restes et amener des dés (3) de dissipation. De plus, il se charge de ce qui se planque dans l'éventuel bâtiment.
4 chars parce que c'est le but !!! Y'a moyen de s'amuser grandement à faire de belles conversions pour que aucun ne se ressemblent. J'en ai déjà un "normal" et un à ski. J'ai d'autres idées (j'en ai vu 2 à voile sur le net, je pense m'en faire. Une autre conversion serait une plateforme portée par 4 ou 6 sangliers).
Les chariots à pompe, c'est là parce que c'est dans l'esprit de l'armée.
Le géant attire des tirs sur lui (que les chars ne prenent pas). Si c'est les chars qui prennent les tirs, bah le géant arrive au close et s'amuse.