Salut , j'envisage d'aller à un de ces 2 tournois. Sous réserve de mes manoeuvres et je me demandais si ça tentais du monde
Tournoi des Marie Louise des FlandresInscription
Le chèque doit être adressé à l'ordre de "l'association des Marie Louises des Flandres".
Le chèque est à envoyer à l'adresse suivante:
Guillaume MAUGNIE
31 rue Parmentier
59 650 Villeneuve d'Ascq
Pour un paiement après le 15 septembre, le prix devient de 45€.
Nous pouvons accueillir pour l'instant 32 joueurs, et nous pourrons pousser à 40 si les inscriptions sont nombreuses.
Horaires
samedi 06 octobre:
9h00 ouverture des portes
9h30 à 11h30 : premier match
11h30 à 13h 00 : repas
13h00 à 15h00 : deuxième match
15h30 à 17h30 : troisième match
dimanche 07 octobre:
9h30 ouvertures des portes
10h00 à 12h00 : quatrième match
12h00 à 13h30 : repas
14h00 à 16h00 : cinquième match
16h30 : remise des prix
Règles
Le livre de référence des règles sera le LRB 6.0 et ne seront acceptées que les équipes décrites dans celui-ci, incluant les trois nouvelles races: Pacte du Chaos, Bas-fonds et Slanns.
Le tournoi se déroulera selon la technique de la ronde suisse.
Pour la création des équipes:
Power Roster :
Amazones, Elfes Noires, Elfes Sylvains, Hommes Lézards, Mort Vivants, Nains, Nains du Chaos, Nécromantiques, Nordiques, Orques, Skavens ont droit à 1250K pour faire une équipe avec des compétences
Roster correct:
Humains, Elfes Pro, Haut Elfes, Chaos Pact et Chaos. ont droit à 1300K pour faire une équipe avec des compétences
Roster challenge:
Khemris, Nurgle, Slanns, Bas fonds (Achat de pots de vin possible) et vampires ont droit à 1350K pour faire une équipe avec des compétences
Roster minus:
Gobelins , Halfling et Ogres ont droit à 1350K pour faire une équipe avec des compétences
Vous pouvez mettre des compétences sur vos joueurs selon les règles suivantes:
- les compétences simples sont au prix de 20 000, les doubles 30 000.
- max 3 compétences identiques dans l'équipe (ex: max 3 gardes).
- 1 double max pour les power roster, hors big guy
- 1 double max pour les rosters correct, hors big guy
- 2 doubles max pour les rosters challenge, dont 1 possible sur un big guy
- 3 doubles max pour les rosters minus, dont 2 possibles sur big guy
- une seule compétence par joueur autorisée
- les champions ne peuvent pas avoir de compétences supplémentaires
Toutes les primes de match sont autorisées.
Les pots de vins ne coutent que 50 000 pour l'équipe gobeline.
Le cuistot ne coute que 100 000 pour l'équipe halfling.
Les apothicaires ne peuvent servir à guérir un champion.
Figurines
Toute équipe entièrement peinte, et jouant contre une équipe non peinte ou à moitié, se verra attribuer un bonus de +1 au FAME, avec un maximum de +2 au FAME pour le match.
Toute figurine convient tant qu’elle est visuellement représentative de son poste dans une équipe de Blood Bowl. Les conversions sont les bienvenues. Ceci signifie en revanche que les figurines avec des armes ou des boucliers directement issues d’autres univers seront refusées.
Repas
Parce que chez les Ch'ti on aime manger (et boire diront les autres), vous aurez le droit à un repas du traiteur le samedi midi, puis une frite-fricadelle le dimanche! Il va de soi également que les petits déjeuners du samedi et du dimanche matin sont assurés (pour ceux qui ne connaissent pas les gauffres liégeoises...).
Hébergement
Le tournoi n'offre pas la possibilité de dormir à la salle. Cependant, certains joueurs sont prêts à accueillir chez eux (les premiers inscris seront servis).
Nous fournirons également une liste d'hôtels qui se trouvent juste à côté (Lille est à 10min en voiture).
Pour toute info, contactez par MP le Moute (pseudo: Moute) sur ce forum, ou bien par mail à: -
bloodmoute@hotmail.frInscription sur le forum des MLF
http://les-marie-louises.forumsactifs.net/f54-ch-ti-bowl-2012Troisième Edition de la Coupe des Loups. Le Tournoi se déroulera les 13 et 14 Octobre 2012 à Nancy.
Les Règles :
Le Tournoi se basera sur le LRB 6.0, toutes les équipes seront autorisées (y compris les Slanns, les Underworld et l'équipe Pacte du Chaos) et sera homologué NAF. (pensez à vous munir de votre N° NAF)
Cette année, le Tournoi comptera pour le Championnat de France de Blood Bowl. (Cf France Blood Bowl)
Composition des Équipes :
Les équipes seront constituées à partir d'un TR de 1 100.
Chaque équipe aura la possibilité de répartir 5 compétences à ses différents joueurs dont l'une d'elles peut être considérée comme progression dite "double". Un même joueur ne pourra se voir attribuer plus d'une compétence supplémentaire.
Les équipes de Minus (Gob / Halflings / Ogres) peuvent considérer les 5 Compétences comme "doubles".
Les Équipes dites "Challenger" suivantes pourront en bonus attribuer gratuitement la Compétence Chef à un joueur sans compétence supplémentaire : Chaos / Elfes Pro / Hauts Elfes / Khemri / Nurgle / Slanns / Underworld / Vampires.
Les équipes de Gob peuvent prendre des Bribes (50K / 3 Maximum) et les équipes Halfling peuvent prendre le Cuistot (100K).
Le Tournoi utilisera la règle dite de "Résurrection", c'est à dire que les Rosters sont réinitialisés à chaque rencontre. (Roster Neuf)
Système de Points :
Le Tournoi se déroulera en ronde suisse de 5 matchs (3 le samedi, 2 le dimanche). L'obtention de points se fera comme suit :
Victoire : 400 Points
Nul : 200 Points
Petite Défaite (1 seul TD d'écart) : 100 Points
Défaite : 0 Point
Par TouchDown : 2 Points
Par Sortie : 1 Points
Toute équipe entièrement peinte bénéficiera d'un Bonus de 1 en FAME pendant toute la durée des matchs (uniquement applicable contre une équipe non peinte).
Ce bonus vient en plus du FAME déterminé au début de match avec un maximum total de 2.
Les Récompenses :
Podium
Meilleur Marqueur
BashLord
Meilleur Agresseur
Meilleure Équipe Minus (Gob / Halflings / Ogres)
Plus Belle Équipe
Cuillère en Bois
Le Premier repartira également avec une inscription gratuite pour les Arènes du Graoully 2013 !
L'Adresse du Tournoi :
55 rue de la Colline
54000 NANCY
Pour y accéder quand vous êtes sur l'Avenue de la Libération, il suffit de prendre en point de repère le Midas et de tourner (à gauche si on descend l'avenue, à droite si on la remonte). Ensuite, c'est la seconde rue sur la gauche puis encore à gauche. Plus qu'à remonter la Rue de la Colline sur quelques centaines de mètres et vous verrez la mairie de quartier sur votre gauche.
Si vous êtes perdus ou ne savez pas comment venir, n'hésitez pas à me contacter.
Le Déroulement du Tournoi :
Samedi
8H30 - Accueil des Participants
10H00 - Première Ronde
12H30 - Pause Repas
14H00 - Deuxième Ronde
16H30 - Troisième Ronde
Dimanche
9H00 - Accueil des Participants
10H00 - Quatrième Ronde
12H30 - Pause Repas
14H00 - Cinquième Ronde
17H00 - Remise des Récompenses
L'Hébergement :
ATTENTION !!! Hébergement dans la Salle IMPOSSIBLE. (pas d'assurance pour)
Liste non exhaustive des hôtels à proximité :
Hôtel Cerise
Campanile
Akena
Revotel
All Seasons
Hôtel de Flore
Possibilité également de dormir chez l'habitant (à titre perso, je peux accueillir jusqu'à 3 joueurs avec plaisir).
L'Inscription :
30€ pour un non-membre NAF
25€ pour un membre NAF
Ce prix prend en charge les Repas du Samedi midi et du Dimanche midi.
Merci de me fournir par courrier ou Mail les Rosters (Nom de l'équipe Race Compétences allouées) ainsi que le règlement de l'inscription à
l'adresse suivante :
Nicolas LAMBERT
33 rue du Général de Gaulle
54630 RICHARDMENIL
(Ordre du chèque : Les Loups du Téméraire)
Pour le cas où, je peux fournir mon N° de téléphone par MP sur le Forum des Loups (pseudo Celedyr) : Loups du Téméraire
Pour toute autre question, voici mon adresse Mail :
lambert.nicolas@yahoo.fr