LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comme une folle envie de me mettre au vert ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

Comme une folle envie de me mettre au vert ... Empty
MessageSujet: Comme une folle envie de me mettre au vert ...   Comme une folle envie de me mettre au vert ... Icon_minitimeSam 26 Juil - 22:13

J'ai eu une folle envie de me faire une liste d'orques et gobelins. Le vert, c'est sympa ...

La voilà et surtout, n'hésitez pas à commenter.

1 Chef de guerre orque noir @ 241 Pts
Hacheur 'hachement bien de Martog, bouclier enchanté, Cask' du grand chef nabot et Bottes d'lattage d'lafrim

14 orques noirs @ 245 Pts
état-major complet et bannière de guerre

1 Chef Orque Sauvage sur sanglier @ 140 Pts
armure légère, bouclier, bagouz de nibla, hache ki ruz' d'ulag

5 orques sauvages sur sanglier @ 188 Pts
Etat-major complet, lance, bouclier, Bannière D'massakr' D'Nogg

28 Gobelins de la Nuit @ 174 Pts
Etendard et musicien, lance, bouclier, 2 fanatiques

28 Gobelins de la Nuit @ 174 Pts
Etendard et musicien, lance, bouclier, 2 fanatiques

20 orques kostos Sauvages @ 300 Pts
2 kikoup, musicien et champion

9 chevaucheurs de Squig @ 135 Pts

1 Shaman Gobelin @ 105 Pts
niveau 1, 2 PAM

1 Shaman Gobelin @ 105 Pts
niveau 1, 2 PAM

3 Trolls de pierre @ 180 Pts

1987 points de peaux vertes ...
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

Comme une folle envie de me mettre au vert ... Empty
MessageSujet: Re: Comme une folle envie de me mettre au vert ...   Comme une folle envie de me mettre au vert ... Icon_minitimeDim 27 Juil - 11:32

Quelques remarques :

-) Pas de machines de guerre ! C'est un peu dommage quand on connait la rentabilité de celles-ci 60pts la paire de baliste. Dur de ne pas la prendre !!! Dur ne pas la prendre mais original.

-) Non seulement pas de machines de guerre mais pas de tirs du tout. C'est un choix. Perso, j'aime bien caser dans mes liste une petite unité de 15 archers orques. Je les envois généralement dans un bâtiment pour qu'ils arrosent les environs. Les archers ont également un kikoup ce qui fait qu'ils se débrouillent très bien au corps à corps pour des tireurs. Jouer sans tir, pourquoi pas, après tout ce sont des orques.

Et maintenant la liste.


aktaïr a écrit:

1 Chef de guerre orque noir @ 241 Pts
Hacheur 'hachement bien de Martog, bouclier enchanté, Cask' du grand chef nabot et Bottes d'lattage d'lafrim

14 orques noirs @ 245 Pts
état-major complet et bannière de guerre

Je pense qu'ils peuvent se passer de la bannière de guerre. Ces gars la tapent fort et encaissent plutôt bien.D'autant plus qu'avec un général à pied, j'aime beaucoup jouer la bannière waaagh. Une des meilleures du livre selon moi. Grâce à elle tu as une unité parfaite pour surprendre l'ennemi.

EX : Lorsque la cavalerie adverse se place à une douzaine de pas de toi dans le but de te charger le tour suivant, à ton tour, tu lances la waaagh. L'unité du général compte comme ayant obtenu d'office un 6. Tu vas donc pouvoir bouger d'1D6 pas vers l'ennemi. Ensuite tu charges et tu utilise la bannière waaagh. Ca te fait en un tour un mouvement d'une moyenne de 15 pas : 8 pas + 2D6 (statistiquement c'est 7 que tu as le plus de chance de faire avec 2 dés) pas. Tu peux également te faire un pavé d'elfes ou trucs du genre qui se déplacent plus vite que toi normalement. C'est redoutable.


aktaïr a écrit:

1 Chef Orque Sauvage sur sanglier @ 140 Pts
armure légère, bouclier, bagouz de nibla, hache ki ruz' d'ulag

5 orques sauvages sur sanglier @ 188 Pts
Etat-major complet, lance, bouclier, Bannière D'massakr' D'Nogg

j'ai toujours joué ma cavalerie par 5 ou par 6 (avec GB en plus) et au final, j'ai toujours pensé que c'était trop peu. Une ou deux pertes et il perdent beaucoup de leur impact. Cela dit, pour ma part il s'agissait de cavalerie qui n'était pas des orques sauvages. Comme toi tu frappes 2 fois plus, ça devrait compenser. D'autant plus que tu n'as pas de test de panique à faire dès que tu as 2 pertes.

aktaïr a écrit:

28 Gobelins de la Nuit @ 174 Pts
Etendard et musicien, lance, bouclier, 2 fanatiques

28 Gobelins de la Nuit @ 174 Pts
Etendard et musicien, lance, bouclier, 2 fanatiques

Trop nombreux d'après moi. Je pense qu'il est préférable de les jouer par 20. Ils ne seront sûrement pas les cibles prioritaires.

aktaïr a écrit:

20 orques kostos Sauvages @ 300 Pts
2 kikoup, musicien et champion

C'est a eux que j'aurai donné la bannière de guerre perso. S'il chargent, ça le fait mais s'ils se font charger, ils risquent d'avoir besoin de son bonus.

aktaïr a écrit:

9 chevaucheurs de Squig @ 135 Pts

Très bien.

aktaïr a écrit:

1 Shaman Gobelin @ 105 Pts
niveau 1, 2 PAM

1 Shaman Gobelin @ 105 Pts
niveau 1, 2 PAM

T'as l'air de vachement craindre la magie adverse. Enfin si l'on considère que les 2 dernières armées qui sont sorties sont les CV et les démons, je comprends.

Je trouve quand même dommage de jouer 2 Shamans et de ne pas compter jouer la magie. La magie peau verte est très efficace quand elle ne tue pas tes propres sorciers !!!


aktaïr a écrit:

3 Trolls de pierre @ 180 Pts

Obligatoirement à 12 ps du général ou accompagnés sinon, ils vont passer la bataille à se baver dessus et rien de plus. Je n'ai jamais été fan des Trolls (et je en pense pas en jouer un jour) mais pourquoi pas.


Dernières remarques :

-) Je pense que tu vas avoir du mal avec cette liste. Le problème étant que tu n'as pas le moindre tir, pas de magie offensive et que donc tu ne devras gérer l'adversaire qu'avec les corps à corps. Si tu avais pensé une liste très rapide (genre Full Cav + chars). Ca aurait pu le faire mais là au contraire tu es très lent. La plupart de ton armée a un mouvement de 4 et soit certains que tu seras ralenti par des tests d'animosité ratés. Hormis la petite surprise de la waaagh qui pourra éventuellement surprendre une unité ou deux, il y a de fortes chance que ce soit ton adversaire qui ait l'initiative (je ne parle pas de la caractéristique des fig ici mais du fait de prendre les décision de qui charge quoi et où). Je pense que c'est le principal problème de ta liste.

-) Je trouve que la liste manque d'un tout petit peu de fun (mais bon, c'est pas du tout le plus important). Une magie offensive, un objet qui a des effets aussi dangereux pour toi que pour l'adversaire, un objet utile une fois sur trois, tout ça c'est très fun parce que fort risqué. Quand tu arrives à faire mal à l'adversaire avec une stratégie vicieuse et risquée, c'est là que tu t'amuse le plus. Ca ne te ferait pas plaisir de voir une fière cavalerie impériale avec un prêtre-guerrier plein de zèle fuir devant toi ou voir un char à sang froid s'écraser dans u bois, juste parce que tu as souffler un coup dans un biniou ??? Twisted Evil

Jouer Orque, c'est jouer avec le risque et viser le fun avant tout parce que chercher à faire une liste optimisée et échafauder un plan qui tombe à l'eau à cause du fatal "1" sur un jet d'animosité, c'est assez frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme une folle envie de me mettre au vert ... Empty
MessageSujet: Re: Comme une folle envie de me mettre au vert ...   Comme une folle envie de me mettre au vert ... Icon_minitimeDim 27 Juil - 13:25

Bon, je vais essayé d'apporter ma contribution!

Tout d'abord comme l'a souligné Yas, pas de machine de guerre est pour moi une erreur... Ne serais-ce que prendre 2balistes suffirait largement et puis comme tu n'as que 3 choix spéciaux pour le moment, il n'y a aucun problème.
Les machines de guerre ne servent pas nécessairement a faire des dégats, mais surtout a faire peur... Tu mets deux machine de guerre sur un flanc par exemple, pour éviter que l'adversaire mette un gros monstre qui tache sur ce flanc là. (De préférence sur le flanc de ta cavalerie, car c'est elle qui doit charger... Mais pour ta cavalerie j'y reviendrais plus tard)

Maintenant je vais procéder par ordre des unités qui composent ta liste :

1) Le général :

Pour moi c'est complètement inutile de mettre un orque noir général (surtout si tu mets la hache qui donne +1 en CC), ça y'a pas photo. Mais voici le soucis : je présume que tu comptais le mettre dans tes orques noirs, pour moi c'est là l'erreur. Quand tu crie ta waaagh, le régiment d'orques noirs avance comme si il avait obtenu un 6, général avec ou pas.
Donc soit tu mets un général orque sauvage (tu économises tes 30points du cask car tu as quand même une invu à 6, tu gagnes une attaque et certes tu es frénétique, mais bon ton armée est faite pour aller au cac non? Et puis faut pas oublier : rare sont ceux qui pensent par exemple a mettre une cavalerie légére pour fuir devant un paté d'orque noir simplement parcequ'il il y a un orque sauvage dedans... Et avec les 30points que tu as gagné plus tes 10points qu'il te restait tu peux mettre le -1 pour toucher au cac, c'est toujours jouissif! Surtout que comme avec la hache tu as une cc 7 ça fera du 6+ pour toucher contre les adversaire de cc 3...)
Soit tu mets un général orque (sauvage ou non, a toi de voir) sur un char... Ton armée est fort lente, un char orque pourra donc aisément la suivre, et n'oublie pas : quand tu lance la waaagh le général obtient aussi un 6 sur le test d'animosité même si il ne doit pas en faire d'habitude... Donc un char qui charge à 14 + 1d6 c'est pas mal!

2) Les orques noirs :

Comme Yas l'a dit, il vaut mieux leur mettre la bannière waaagh à eux, il charge comme ça a 8 + 2d6 lors de la waaagh, c'est pas négligeable!
Sinon c'est une bonne unité, rien a redire là dessus même si je la joue jamais ^^

3) Pour le héros :

J'aime bien des héros orques sauvages, il sont très très bien. Maintenant niveau équipement c'est pas top : pourquoi lui mettre la bagouz alors que tu ne joue que deux sorcier niveau 1? Elle ne passera jamais... Sinon la hache est très bien. Et pour les 25 points qu'il te reste je mettrais l'armure de protéjation
Maintenant, mais c'est toujours très perso, je mettrais quand même un chef orque noir... Mais attention : sur char. Je m'explique, si tu suis mon autre conseil (cad de mettre le général sur char) tu aurais deux chars, ce qui n'est pas négligeable. Mais surtout : deux chars qui bénéficie automatiquement de la waaagh!

4) La cavalerie :

Bon alors là je suis pas fan du tout des cavaleries de 5, elle n'ont qu'une save à 4+ (et l'invu à 6), certes elle ne paniquera pas, mais elle ne fera pas grand chose après un tir ou deux... Et le problème c'est que toute ton armée bouge à 4 sauf elle, cad que si tu suis ton armée, elle se fera dégomée au tir, si tu veux avancer vite, elle sera seule et donc mourra très facilement...
Donc je te propose de la remplacer par les 2 chars en perso.

5) Les gobs :

Alors déjà, soit tu les joues par 21 (test de panique à 6 morts) soit par 25 (test de panique à 7 morts), mais ça ne sert strictement à rien de les jouer par 28...
Pour les lances c'est un point de vue, mais bon perso je préférerais retirer les lances et mette un fanatique en plus, ou des filets à toi de voir ce que tu préfères...
Pour l'étendart, il ne sert a rien, c'est donner 100points a l'adversaire gratos...
Si tu comptais faire du combat avec tes gobs, prends des gobs commun alors, mais là équipé comme ils le sont, ils ne servent à rien...
Ce que tu peux faire aussi, c'est les équipé d'arc court, ça te fait des tirs en plus (certes la portée est ridicule), mais contre une grande cible tu peux faire quelque dommage et ça ne coute pas un seul point...

6) Les orques sauvages à pieds :

Bon ça je suis tout a fait d'accord, y'a pas photo... Même si je leur mettrais quand même une bannière (et Yas : on ne peut pas mettre de bannière magique dans des orques sauvage à pieds)

7) Les chevaucheur :

Rien a redire, unité excellente!

Cool Les shamans :

Bon bha porteur de parchemin, a planqué derrière ou dans les patés de gobs mais alors vaut mieux les mettre gobelins commun (meilleur commandement)

9) Et pour les trolls :

Alors là je trouve que c'est l'unité qui ne sert a rien... Tu as tout interet a mettre un géant, crois moi, c'est bien plus utile... Surtout si tu mets ton général sur un char, alors là ils devront vite faire des test de stupidité à 4...





Bon voilà, j'ai donné mon avis, maintenant tu en fais ce que tu veux... J'ai parler avec mon expérience de gobs surtout et non d'orque, mais je pense que ça pourra t'aider!

Tiens nous au courant de ce que tu modifies ou pas...



Grom
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

Comme une folle envie de me mettre au vert ... Empty
MessageSujet: Re: Comme une folle envie de me mettre au vert ...   Comme une folle envie de me mettre au vert ... Icon_minitimeDim 27 Juil - 18:44

Yas a écrit:

aktaïr a écrit:

20 orques kostos Sauvages @ 300 Pts
2 kikoup, musicien et champion

C'est a eux que j'aurai donné la bannière de guerre perso. S'il chargent, ça le fait mais s'ils se font charger, ils risquent d'avoir besoin de son bonus.


Grom a écrit:

6) Les orques sauvages à pieds :

Bon ça je suis tout a fait d'accord, y'a pas photo... Même si je leur mettrais quand même une bannière (et Yas : on ne peut pas mettre de bannière magique dans des orques sauvage à pieds)

Autant pour moi, je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'orques sauvages !!!
Dans ce cas effectivement pas de bannières.

Pour les autres remarques de Cédric, je suis d'accord avec lui sauf sur deux points.

1) Le fait de mettre le général sur char.

Pour moi l'idée de jouer le général sur char n'est bonne que si l'armée en comprend beaucoup d'autres ainsi que au moins un géant.

Pour avoir tester le truc plusieurs fois, je peux t'affirmer qu'étant le seul à être sur le char et n'ayant pas de grande cible, le général va attirer sur lui tous les tirs de balistes, canons et truc du genre. Son char ne tiendra pas longtemps. Ou alors tu le joues planqué mais il perd alors tous ses intérêts :

-) Le fait de pouvoir taper fort.
-) Le fait de donner son commandement.
-) Le fait de se déplacer plus vite.

Un seul char dans une armée full piéton (ou quasi), c'est pas la peine !!!

Pour ce qui est du fait qu'il soit orque noir, c'est vrai que stratégiquement parlant c'est pas le plus intéressant (ou alors ne pas le mettre avec les orques noirs, ce qui fait que tu auras 2 unités qui bougeront d'office lorsque tu déclencheras la waaagh) mais je peux comprendre l'envie de vouloir que le général soit un orque noir, c'est les plus balèzes !!!

2) Les gobs par 25, je trouve que c'est encore trop parce que sincèrement, faire 5 morts ou 6 pour provoquer un test de panique, dans l'absolu ça ne change pas. De plus je suis persuadé que dans une liste telle que celle là, ils ne seront jamais la cible prioritaire.
Contre une armée Full pavés, c'est ceux qui font mal au corps à corps qu'on essaye à tout prix de détruire au tir ou a la magie.

Si je devais affronter cette liste, c'est ce qui est susceptible de venir vite sur moi que je tirerais (cavalerie + chevaucheurs) histoire de diminuer le plus possible leur impact puis les gros pavé. Les gobs de la nuit, on sacrifie une unité peu couteuse type cavalerie légère le plus vite possible pour faire sortir les éventuels fanatiques puis on oublie le temps de se charger des gros (ça a au moins l'avantage de gêner plus l'armée adverse que la sienne s'ils sortent tout de suite, surtout si l'armée adverse est lente) !!!

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec Cédric. Je remarque que même si lui et moi avons tendance à jouer des liste assez différentes, nos avis sur les unités sont assez identiques.
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

Comme une folle envie de me mettre au vert ... Empty
MessageSujet: Re: Comme une folle envie de me mettre au vert ...   Comme une folle envie de me mettre au vert ... Icon_minitimeDim 27 Juil - 22:14

la tactique de la liste (avant modification suite à vos conseils):

Les gobelins se joueraient 7x4 rangs. Les rangs les plus larges pour les fana et les lances (maximiser les touches sur les unités ayant un front de 5). La bannière est effectivement de trop. 2 fana plutôt que 3 pour éviter la saturation de la zone. En effet, trop de fanatiques pourraient potentiellement me rentrer dedans et m'empêcher de manœuvrer. Enfin, plus globalement, les gobelins sont ma première ligne de combat: ils feront peur tant que les fana ne sont pas sorti. On tirera pour les faire fuir. Et s'ils fuient, les orques derrière s'en cognent.

OK, pour le gégé, il faudra soit le mettre ailleurs soit le modifier.

Les trolls (que j'adore) et les orques noirs se jouent ensemble sur le flanc, en soutien. Les orques sauvages sont derrières aussi. L'avantage de la frénésie est que je ne suis pas obligé de déclarer la charge. En effet, on vérifie après les déclarations de charge.

Les orques sauvages sont donc la seconde ligne derrière les gobelins. Ils ont énormément d'attaques, de F 5 (kostos), rangs, bannières, persos. Et vous l'avez dit: Waaagh.

Voilà comment je pensais jouer cette liste. Avec vos conseils, j'ai déjà trouvé les points pour mettre 2 balistes.

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
Gorka
Sergent
Sergent



Messages : 105
Date d'inscription : 06/03/2008

Comme une folle envie de me mettre au vert ... Empty
MessageSujet: Re: Comme une folle envie de me mettre au vert ...   Comme une folle envie de me mettre au vert ... Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:35

Je penses que le paté de sauvage est trop gros. Ils n'ont pas vraiment besoin de bonus fixe (ça doit bien faire 1 an que je joue genre 3 unités de 10-12 sauvages, et ça marche pas mal).
Tu peux sans problèmes les passer à 15 et rajouter 2 snotling et 5 loup ou araignée pour geré plus facilement leur frénésie.

Les trolls par 3 ne m'ont jamais vraiment convaincu, a part pour impacter de la cavalerie.
Leur mouvement de 6 et l'éventuelle test de stupidité raté ne permet pas toujours d'aller chercher le flanc, et 3 trolls de front c'est très caca en général.

Pour les pavés de gobelins, je penses qu'il faut soit les jouer à fond ( et donc rajouter les rétiaires), soit retiré la bannière et un peu d'effectif.

Je n'ai pas mon livre sous la main donc je ne peux pas trop critiquer les personnages sauf pour la bagouz qui sera inutile à 2000 avec seulement 2 niv 1.
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

Comme une folle envie de me mettre au vert ... Empty
MessageSujet: Re: Comme une folle envie de me mettre au vert ...   Comme une folle envie de me mettre au vert ... Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:53

La liste revue et corrigée. On l'appellera "La liste tro tro verte version 1".

1 Grand chef de guerre Orque sauvage @ 218 Pts
Général, armure légère, bouclier enchanté, Hachoir 'hachement bien de Martog, Bottes de'lattae dlafrime, casq du grand chef nabot

14 Kostos Sauvages @ 226 Pts (avec le Grand Chef Orque sauvage)
champion, étendard, musicien

1 Big Boss orque sauvage@ 145 Pts (avec les autres cochons)
armure légère, bouclier, cochon sauvage, amulet de protekjation, Hache ki ruz d'Ulag

9 Cochons sauvages kostos montés @ 321 Pts (parce que c'est les cochons les plus dangereux)
bouclier, musicien, champion

21 Gobelins de la nuit @ 138 Pts
lance, bouclier, musicien, 2 fanatiques

21 Gobelins de la nuit @ 138 Pts
lance, bouclier, musicien, 2 fanatiques

1 Shaman Gobelin @ 105 Pts
Niveau 1; 2 PAM

1 Shaman Gobelin @ 105 Pts
Niveau 1; 2 PAM

15 Orques Noirs @ 258 Pts
armure lourde, étendard, musicien, champion Bannière de la Waaagh de Gork

9 Chevaucheurs de squig @ 135 Pts

2 balistes @ 70 Pts

1 Catapulte à plongeurs de la Mort @ 80 Pts

10 archers orques @ 60 Pts
Choppa; Normal Bow; Light Armour

Total: 1999
Revenir en haut Aller en bas
Gorka
Sergent
Sergent



Messages : 105
Date d'inscription : 06/03/2008

Comme une folle envie de me mettre au vert ... Empty
MessageSujet: Re: Comme une folle envie de me mettre au vert ...   Comme une folle envie de me mettre au vert ... Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:57

Citation :
1 Grand chef de guerre Orque sauvage @ 218 Pts
Général, armure légère, bouclier enchanté, Hachoir 'hachement bien de Martog, Bottes de'lattae dlafrime, casq du grand chef nabot

Je penses que l'effigie vaut mieux que le casque si t'arrives à grapiller 5pts queqlue part vu que tu as déja une 6+ invu.

Citation :
14 Kostos Sauvages @ 226 Pts (avec le Grand Chef Orque sauvage)
champion, étendard, musicien

R.A.S , avec le général dedans il peuvent se faire à peut près n'importe quoi je penses (même contre de l'haut elfe, le champion et le gégé suffise à détruire l'unité ^^)

Citation :

1 Big Boss orque sauvage@ 145 Pts (avec les autres cochons)
armure légère, bouclier, cochon sauvage, amulet de protekjation, Hache ki ruz d'Ulag

9 Cochons sauvages kostos montés @ 321 Pts (parce que c'est les cochons les plus dangereux)
bouclier, musicien, champion

POur le Big Boss, je ne penses pas que tu puisses choisir de ne pas utiliser la babiolle donc retire le bouclier et l'armure.
Ou alors tu change l'amulette contre le bidule bizarre, très éfficace contre du démon, sylvain et héros. Et tu as une 3+ armure tout le temps.

Citation :
21 Gobelins de la nuit @ 138 Pts
lance, bouclier, musicien, 2 fanatiques

21 Gobelins de la nuit @ 138 Pts
lance, bouclier, musicien, 2 fanatiques

R.A.S, bonne unité pour foutre la trouille et faire cogité l'adversaire (a part du vampire héteré ^^)

Citation :
1 Shaman Gobelin @ 105 Pts
Niveau 1; 2 PAM

1 Shaman Gobelin @ 105 Pts
Niveau 1; 2 PAM

Classique porte PAM. Je te conseil de les jouer le plus possible hors des unités, c'est ralant les chamanes qui ne font rien à causes de l'animosité (quoique je ne sais pas si ça influence sur la dissip, et je doute que tu veuille lancer des sort).

Citation :
15 Orques Noirs @ 258 Pts
armure lourde, étendard, musicien, champion Bannière de la Waaagh de Gork

Je n'ai jamais joué d'orque noir, j'attendrai donc tes réflexions pour savoir quoi en penser :p

Citation :
9 Chevaucheurs de squig @ 135 Pts

Ils apportent 1 minimum de mobilité à ta liste, même si je penses que tu n'en as toujours pas assez. (de mobilité hein, pas de squig)

Citation :
2 balistes @ 70 Pts

1 Catapulte à plongeurs de la Mort @ 80 Pts

10 archers orques @ 60 Pts
Choppa; Normal Bow; Light Armour

De quoi géner les éventuels monstres ou cav légère.
Faudra quand même pas t'attendre à des merveilles.



T'as liste manque de 1 ou 2 cav légères ou unité de snot à mon gout, afin de pouvoir gerer les test d'animosité raté ou la frénésie.
Je penses que le héros serait mieux avec les orques noirs, les cochons sauvage par 9 sont capables de se débrouiller tout seuls.
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

Comme une folle envie de me mettre au vert ... Empty
MessageSujet: Re: Comme une folle envie de me mettre au vert ...   Comme une folle envie de me mettre au vert ... Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:07

Plus j'y réfléchis, plus je me dis que je ne sais pas gérer les éthérés. Une idée avec cette liste ?

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
Gorka
Sergent
Sergent



Messages : 105
Date d'inscription : 06/03/2008

Comme une folle envie de me mettre au vert ... Empty
MessageSujet: Re: Comme une folle envie de me mettre au vert ...   Comme une folle envie de me mettre au vert ... Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:27

Un gros pavé de gobo avec rétiraire ?

edit: par contre demandes pas comment le filet il tient ^^

re-edit: qu'il est fort cet Aktair :p http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=110977&st=0&#entry1229847
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme une folle envie de me mettre au vert ... Empty
MessageSujet: Re: Comme une folle envie de me mettre au vert ...   Comme une folle envie de me mettre au vert ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme une folle envie de me mettre au vert ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie de tester.
» Litrik, un ork comme les autres. Ou pas !
» Figurines Allemandes comme les Kriegs FW.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DE BATTLE :: WARHAMMER BATTLE :: Warhammer Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser