| Projet Campagne 2008 | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Projet Campagne 2008 Mar 15 Juil - 8:50 | |
| Hi, Je me lance dans ce premier sujet "Campagne". Oh quelle joie . Suite au dernier sondage laissé par coteaz, 5 personnes seraient intéressées.... Ce n'est pas beaucoup , mais bon, ne désespèrons pas. Donc voici quelques idées en vrac : - Avoir un système assez libre, vu le peu de participant potentiel, on pourrait s'arranger pour pouvoir intégrer des joueurs en cours de campagne. - A cette fin, au lieu d'avoir un classement par joueur, avoir plutôt un classement par faction (et ensuite un classement interne par joueur si on y tient vraiment) - Développer la trame narrative et les résultats uniquement eu travers du forum. Voila pour les considérations pratiques.... Pour les autres considérations : - Le cadre de la campagne pourrait prendre Terra, plutôt que des mondes inconnus (en plus on le cônnait bien celui là ) - Les continents représenteraient 5 grands types de terrains et les capitales des points stratégiques (pour lesquelles on devrait remplir une série de conditions pour pouvoir les assièger) -> Définir des règles de siège -> On pourrait reprendre les règles urbaines pour varier un peu... Voila pour les premières idées lancées à tout va (d'ailleurs cà vaut ce que ca vaut), j'attends avec impatience vos critiques ou vos suggestions... A+ JC qui se réjouit d'être en aout |
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Yas Commandant
Messages : 570 Date d'inscription : 11/03/2008 Age : 42 Localisation : Liège (BELGIQUE).
| Sujet: Re: Projet Campagne 2008 Mar 15 Juil - 9:49 | |
| N'ayant pas d'armée qui sera prête à temps et prenant part à celle de battle, il va m'être difficile de participer à celle-ci. Je me permets néanmoins un petit commentaire. - jc a écrit:
- Le cadre de la campagne pourrait prendre Terra, plutôt que des mondes inconnus (en plus on le cônnait bien celui là )
Les fluffistes vont bondir de leur siège en lisant ça. Si un ennemi, quel qu'il soit parvient à porter le combat jusque sur terra, ça signifie que les humains ont déjà été tous éradiqués ou sont pas loin de l'être. Perso, moi ça ne me gênerait pas du tout mais comme souvent les campagnes sont un des moyens de jouer en collant le plus au fluff et que certains joueurs n'aiment déjà pas de faire des alliances non naturelles pendant les campagnes ... Après, le principal est que vous soyez tous d'accord et que vous vous amusiez donc ... | |
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Magarch Général
Messages : 952 Date d'inscription : 06/03/2008 Age : 45
| Sujet: Re: Projet Campagne 2008 Mar 15 Juil - 10:06 | |
| Terra est beaucoup trop importante pour être le cadre d'une petite campagne. Non, c'est plus amusant de créer notre propre monde je trouve. Le classement par faction est une bonne idée, mais il faudrait alors s'assurer que chacune soit équitable. Si on joue à 5, il suffit de s'assurer que chacun d'entre nous prenne au moins une armée différente. Je verrais bien introduire un peu plus de background dans celle-ci, vu qu'on est entre gens de bonne volonté (laissons les bourrins de Battle s'affronter sans queue ni tête ). Une campagne arborescente serait intéressante à jouer dans ce cadre. Pas besoin d'un système pour assiéger les cités, un simple combat urbain peut amplement faire l'affaire. Suffit d'adapter les règles à la V5. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Campagne 2008 Mar 15 Juil - 11:37 | |
| - Magarch a écrit:
Pas besoin d'un système pour assiéger les cités, un simple combat urbain peut amplement faire l'affaire. Suffit d'adapter les règles à la V5. Disons que les "assiégés" recevraient un petit bonus (genre mouvement par les égouts ou autres je ne connais plus vraiment les avantages dispo) de par le fait qu'ils connaissent le terrain et qu'ils ont pu se préparer à l'attaque (on n'attaque pas ce genre de ville par suprise ) Sinon, ok, on laisse tomber Terra. Je jouerais bien évidemment eldars, car la zoneille ya que ça de vrai (avec les rats peut être.... Mais, à quand les rats du futur????) |
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admin Maître de Guerre
Messages : 1674 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Projet Campagne 2008 Mar 15 Juil - 12:11 | |
| Pourquoi ne pas reprendre l'idée de la campagne 40k paru dans un White dwarf (je ne sais plus quel numéro ) mais tous ce passait dans une citée avec des zones bien précise ect...
Ce soir j'essayerai de mettre la main sur ces White Dwarf. Et si Jc ce la t'intéresse je peut te filé la doc. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Campagne 2008 Mar 15 Juil - 12:18 | |
| - argrom le boucher a écrit:
Ce soir j'essayerai de mettre la main sur ces White Dwarf. Et si Jc ce la t'intéresse je peut te filé la doc. Yesss, pourquoi pas, ça donne un belle alternative aux campagnes "traditionnelles". Tout en gardant un environnement, propice à 40k. j'ai une petite ruine que je pourrais toujours apporter.... Et comme ça, on pourra peut être la commencer en septembre... ou octobre? (je travaille dans la construction alors les délais... ) |
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admin Maître de Guerre
Messages : 1674 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Projet Campagne 2008 Mar 15 Juil - 23:44 | |
| - argrom le boucher a écrit:
- Pourquoi ne pas reprendre l'idée de la campagne 40k paru dans un White dwarf (je ne sais plus quel numéro ) mais tous ce passait dans une citée avec des zones bien précise ect...
Ce soir j'essayerai de mettre la main sur ces White Dwarf. Et si Jc ce la t'intéresse je peut te filé la doc. Voilà j'ai scanné les pages des deux White Dwarf (le 99 et 100) qui concerne la campagne de Vogen. J'en ai fait un fichier Pdf. Que ceux qui sont interessé me communique leur adresse mail par MP | |
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admin Maître de Guerre
Messages : 1674 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Projet Campagne 2008 Mer 16 Juil - 19:09 | |
| Bon je n'arrive pas a envoyer par mail le fichier (il fait 10Mb) voici le lien pour le téléchargement: Clic ICI | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Campagne 2008 Jeu 17 Juil - 12:49 | |
| - Magarch a écrit:
Le classement par faction est une bonne idée, mais il faudrait alors s'assurer que chacune soit équitable. Si on joue à 5, il suffit de s'assurer que chacun d'entre nous prenne au moins une armée différente.
Ou bien, il suffit de pondérer les résultats en fonction du nombre de joueur par faction (si 2, on divise les points de victoire gagnés par 2 etc....) reste à voir comment intégrer cela à la campagne (style narrative, Mighty Empire, un mix des 2???). Ceci aurait l'avantage que chacun puisse jouer l'armée qu'il veut et que l'on peut intégrer n'importe qui à n'importe quel moment... et que l'on joue quand on le souhaite.... Ca s'ébauche doucement |
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coteaz04 Héros
Messages : 2697 Date d'inscription : 15/04/2008 Age : 59 Localisation : liège (saive)
| Sujet: Re: Projet Campagne 2008 Jeu 17 Juil - 14:54 | |
| je vois que les choses vont bon train, cela tombe bien car j'ai énormément de travail pour le moment et j'ai trop de choses entamées où je dois avancé et terminer avant de me consacrer aux hobby. Donc JC ne te décourage pas établi définitivement les règles de la mini campagne pour ne pas changer à chaque message ou parties ( il faut s'y tenir sinon se sera le bordel et porte ouverte aux pinailleurs) A la limite tu établis un support papier imprimable via le forum... Je pense recommencer au club mi août mais je verrai bien + tard. A++ | |
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admin Maître de Guerre
Messages : 1674 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Projet Campagne 2008 Mer 18 Mar - 10:42 | |
| J'ai une petite question, comme je me monte une armée de SM Chaos, et que celles-ci va prendre un peu de temps. Je me posais la question suivante:
Dans les règles, y a-t-il moyen de faire des scénarii avec des forces moindres et ne respectant pas les schéma d'armée?
Je m'explique, comme mon armée va se développé petit à petit, je pensais à des missions à accomplir dans le cadre d'une campagne narrative, qui développerai le background de mon armée.
Je pensais à une campagne qui est de récuperer des artefacts dans le but du réveil de mon prince démon.
Ceci me permettrait de jouer et de maîtriser les règles petit à petit.
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coteaz04 Héros
Messages : 2697 Date d'inscription : 15/04/2008 Age : 59 Localisation : liège (saive)
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| Sujet: Re: Projet Campagne 2008 | |
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