LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 debriefing tournoi légion brainoise

Aller en bas 
+2
keya
demotar
6 participants
AuteurMessage
demotar
Général
Général
demotar


Messages : 1194
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49
Localisation : LIEGE

debriefing tournoi légion brainoise Empty
MessageSujet: debriefing tournoi légion brainoise   debriefing tournoi légion brainoise Icon_minitimeLun 27 Sep - 18:37

Tout d'abord
Au niveau du classement : 5 joueurs de la tour d'ébène dans les six premiers.
Mais des lots jusqu'au neuvième classé.
Il semblerait que les meilleures armées en tournoi avec le début de la V8 sont les skavens, les elfes noirs, les hommes lézards, l'empire et les nains

Le classement du club :
8ème Demotar
12 ème Yas
14ème Kaass
17ème Grospoulet
25ème Julien renard
27ème Gregus
32ème Dimitri
35ème André

Les +

Bonne organisation générale
Le lieu est chouette : espace entre les tables , décors corrects
Timing respecté


Les -
Arbitres pas toujours en concertation
Le prix des sandwiches
Les scénarios qui apportent peu et qui défavorisent certaines armées


Debriefing de mes parties :

1) Contre Yannick des Seides : EMPIRE :bataille rangée

Liste impériale complète avec cavalerie, un canon, une batterie, sorcier niveau 4 cieux et prêtre
flagellants , gros pack d'hallebardiers avec zone bonus : général, sorcier, grande bannière

Il s'acharne sur ma garde noire au niveau des tirs et même réduite à 5 elle réussi à faire fuir un gros pack de cavaliers
Le tournant de la partie c'est la charge de mon hydre sur les hallebardiers et suivie au tour suivant de mes deux chars
Homme du match : l'hydre et ma sorcière.
Victoire majeure pour moi

2) Contre gregor Tour d'ébène : HAUTS ELFES : Attaque à l'aube
Sorcier niveau 4 avec livre de hoeth, sorcier niveau 2 grande bannière 2 pack de lanciers et un de maître des épées et de lions blancs

au niveau du déploiment j'ai plus de chance que lui car je commence et mes unités ne sont trop dispersées.
Tout se passe bien et puis lors du tour 2 et 3 de sa phase du magie je perd moitié de garde noire ,sorcière niveau 3 et grande bannière et rate de nombreux test de commandement.
Il fait des pouvoirs irrésistibles très souvent et je ne sais rien dissiper. Mon hydre a décider de faire grève sans préavis sur cette partie. j'arrive quand même à tuer son sorcier.
Défaite majeure : partie sympa mais très frustrant à cause de la magie.

3) Contre thierry delbouille : Empire : scénarion avec la diagonale et 12 ps de distance.
Un empire light et assez fluff : peu de tir mais beaucoup d'infanterie.

j'ai la chance de commencer et d'avancer vite sur ses positions j'ai juste un char qui est en réserve.
Il charge mon pâté de lanciers et s'écrase dessus perd le combat mais ne fuit pas : contre-charge avec un char et plus de cavalerie. Mon hydre prend l'armée à revers et se fait pâté par pâté chaque fois en soutien de ma garde noire et puis de mes lanciers.
Son sorcier niveau 4 fait des ravages avec les être du dessous : sorcière et la moitié de la garde noire et mes lanciers qui se prennent deux fois le sort.
il lui reste une seule figurine sur la table son sorcier niveau 4 et au lieu de perdre par massacre et pourrait grace à la magie faire une défaite mineure. Mais je tue son sorcier au tir au sixième tour.
Homme du match : ex aequo : sorcier impérial niveau 4 et hydre

annihilation de son armée


Mes conclusions : j'ai réalisé un bon premier tournoi V8 mais la magie est beaucoup trop puissante : pour moi elle doit aider l'armée mais pas gagner la partie sur un lancer de dés. C'est pour cela que suggère que l'on fasse un système de véto sur un sort choisi par l'adversaire qui pourra en choisir un autre sauf s'il a déjà tous les sorts d'un domaine.



Revenir en haut Aller en bas
http://compagnieardente.canalblog.com
keya
Sergent
Sergent
keya


Messages : 110
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 40

debriefing tournoi légion brainoise Empty
MessageSujet: Re: debriefing tournoi légion brainoise   debriefing tournoi légion brainoise Icon_minitimeLun 27 Sep - 22:09

juste une petite précision yannick que tu as affronté a la première partie ne fait pas partie des séides mais des légendaires derniers
Revenir en haut Aller en bas
Kaass
Commandant
Commandant
Kaass


Messages : 578
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 37
Localisation : Chaineux

debriefing tournoi légion brainoise Empty
MessageSujet: Re: debriefing tournoi légion brainoise   debriefing tournoi légion brainoise Icon_minitimeMar 28 Sep - 8:40

Voila pour mon debrief

ma lsite:

1 rois, objet boule de feu, arme lourde
1GPL, jarres, colliers de s

1 prince sur char, fléau des crânes
1 princes à pied, arme lourde et broche

25 archers, EMC
25 archers, EMC

3 chars, étendards, bannière des légions

1 scorpion
1 scorpion
1 scorpion

1 géant d'os
1 catapulte

1ère partie contre un elfe noir assez soft

pas d'assassin et pas d'hydre, 7 furie, 12 furies, 12 gardes, 25 lanciers, 18 corsaire, une lv4, une lv2, 2 balistes, 5 cav noir, 1 char, 10 arbas

On a pas eu le temps de finir car on a commencé tard la première partie, on n'est allé que jusqu'au 3ème tour, au final je lui prend ses balistes, ses cav noir et je laisse à 2 figs, ses gardes et ses corsaires, et lui rien.

Donc on fini avec un 8-2, donc une victoire majeure, une bizarrerie de la v8, une victoire majeure alors que j'ai presque rien tué, les corsaires et les gardes ne comptent même pas pour la moitie.

2ème partie contre gregus un empire

Il joue une liste sans tank, sinon il a 1 nv4 de la vie et 1 nv2, un générale, 1 prêtre guerrier, 1 capitaine grande bannière, 20 joueurs d'épées, 40 épéiste avec 15 hallebardiers en soutien, 2 canons, 1 mortiers, 1 feu d'enfers, 20 arbalétrier, 10 arquebusier

On a tous le deux pas mal de bol, il explose mes chars au premier tour car je les avances trop loin, mes scorpions et ma cata viennent à bout de ses machines, je charge sont unité d'arquebusier plu lv4 avec mes scorpions et les élimines après 2 phase de cac à cause d'un jet de cd à double 1 réussis, je charge avec un pâté d'archer reformé + roi + GPL et mon géant d'os sur son gros pâte d'épéiste + générale + lv2, les fais fuir, les rattrapes, me fais charger de flanc par ces halebardiers et les achève au tour suivant.

8-2 pour moi

3ème partie contre un empire encore

il jour un lv4 de la vie, un archi, 1 capitaine grande bannière et un ingénieur, 40 halebardiers, 1 tank, 2 canons, 2 mortiers, 1 feu d'enfers, 20 arquebusiers, 20 flagenlants

J'ai juste peur du tank, enfin c'est se que croyais, il passe les être du dessous en irré sur mon pâte d'archers avec GPL et roi et paf le prêtre et paf 14 archers, trop deg, perdu au premier tour, je joue pour la forme fonce avec tout dans tous, me fais défoncer et voila, pour moi la partie était finie tour 1.

Je finis donc 14ème sur 35, comme François, je trouve la magie abusée, j'ai perdu ma dernière partie sur un jet.

Mais sinon dans l'ensemble, un bon tournois, je me suis bien ammusé
Revenir en haut Aller en bas
demotar
Général
Général
demotar


Messages : 1194
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49
Localisation : LIEGE

debriefing tournoi légion brainoise Empty
MessageSujet: Re: debriefing tournoi légion brainoise   debriefing tournoi légion brainoise Icon_minitimeMar 28 Sep - 18:04

autant pour moi keya
Yannick a un bol monstrueux : il doit dormir avec ses dés
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnieardente.canalblog.com
keya
Sergent
Sergent
keya


Messages : 110
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 40

debriefing tournoi légion brainoise Empty
MessageSujet: Re: debriefing tournoi légion brainoise   debriefing tournoi légion brainoise Icon_minitimeMar 28 Sep - 22:04

lol je sais c'est incroyable c le seul joueur que j'ai vu savoir rentabiliser le tank de la garde impériale qui tire 20 x lol
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

debriefing tournoi légion brainoise Empty
MessageSujet: Re: debriefing tournoi légion brainoise   debriefing tournoi légion brainoise Icon_minitimeMar 28 Sep - 22:26

Ma liste :

Un seigneur orque sauvage et un chaman orque niveau 4 pour les seigneurs.

Un orque noir sur sanglier porteur de la grande bannière, un orque noir à pied et deux chamans gob de la nuit niveau 1 pour les héros.

38 guerriers orques avec 2 kikoups (horde), 36 orques sauvages kostos (horde) et 20 archers en base.

2 chars en spécial.

Rien en rare.

Mon débriefing :

Ca faisait des mois que j'avais envie de refaire un tournoi battle et la sortie de la V8 n'avait fait qu'accentuer les choses. J'étais donc très impatient à l'idée de participer à cet évènement.

Malheureusement, tout a très mal commencé pour moi ...

Première partie contre Sidious et ses nains :

J'avoue que je ne redoutais pas vraiment les nains en tout cas pas s'ils sortaient sans l'enclume du destin. Je constate tout de suite que mon adversaire en joue une. AIE ! Qui plus est, je sais qu'il s'agit d'un bon joueur, il va falloir que je ne commette pas de faute.

Je gagne le choix du coté de table. Honnêtement, aucun coté ne m'avantage plus que l'autre, la plupart des décors se trouvant au milieu de la table. Je suis ennuyé de constater que quelque soit le choix de coté, je vais devoir traverser la table pour aller chercher l'adversaire et donc subir les affres des décors.

Je choisis donc le coté de table où il est impossible pour le nain de se déployer sur une colline.

La partie débute, je décide d'avancer le plus vite possible afin de subir le moins longtemps possible les effets des décors, je fais donc une marche forcée en avant. Mon unité d'orques sauvage est obligée de passer à travers des sables mouvants. Un cruel dilem se pose, soit je positionne l'unité de façon à ce que mon général et ma grande bannière fassent un test pour éviter d'être noyés, soit c'est le champion et mon chaman niveau 4. Comme je me fiche un peu de perdre mon champion, je décide qu'il est plus intéressant de ne faire tester qu'un perso important plutôt que 2, aussi ce sont le champion et le chaman qui sont dans les sables mouvants. Sur un 1, c'est englouti !!! Jet du champion = 1. Jet du chaman = 1. C'est le drame ! Je ne pensais réellement pas que ce double 1 sortirai. Certes je préférais ne tester qu'avec un seul perso "important" qu'avec deux mais mon chaman à lui seul était certainement plus important que mon général et ma grande bannière réunis. Je suis un peu dégouté car je sais que je viens de perdre la partie au premier tour sur un jet de dé foireux.

Les choses ne vont pas s'améliorer puisque mon adversaire choisira judicieusement ses cibles et que les décors feront énormément de morts chez moi. Je n'arrive au contact de l'ennemi qu'avec une poignée d'orques qui se feront décimés par les nains. Je suis massacré.

C'est le temps de midi je décide de ranger mes figurines, je prend ma valise grand format à moitié plein en main la croyant fermée ... elle ne l'était pas. Résultat, tout le contenu de ma valise se retrouve par terre et une tonne de figurine à recoller. Je suis DEGOUTE. Je range le tout et je sors 5 minutes dehors avec Jacky pour me calmer. Après avoir attendu tant de temps pour un tournoi, je ne veux pas gâcher la journée.

Deuxième partie contre Alvion et ses Rois des tombes.

L'armée Rois des tombes est une de celles contre lesquelles je pense avoir le plus de chances. La partie va confirmer ma prédiction.

L'adversaire n'a pas suffisament de tir que pour espérer annihiler ma horde d'orques sauvages. Etant frénétiques, ils ne risquent pas de paniquer avant d'arriver au close. Je suis donc assuré d'arriver au corps à corps avec mes kostos qui ne devraient faire qu'une bouchée de ses squelettes. Je décide d'emblée de viser l'unité du hiérophante de manière à faire fondre le plus vite possible son armée. Le hiérophante est dans la même unité que le roi. Tant mieux, ça fera plus de points prix au passage. Mon chaman s'est chargé d'affaiblir l'arche à la magie avant d'arriver au corps à corps. Mon unité de kostos impacte l'unité du hiérophante et l'arche en même temps. Une fois l'unité du hiérophante, ce dernier, le roi et l'arche détruits, je sais que la victoire m'est acquise. Mon très fair-play et sympathique adversaire subi qui plus est de lourdes pertes à cause des décors. Il n'a vraiment aucune chance. J'obtiens une victoire majeure.

Troisième partie contre Archange et son Empire.

Voilà un joueur qui se contente d'un archidiacre et d'un seul sorcier, niveau 2, pour la magie. Ceux qui prétendent que tout le monde ne mise que sur la magie se trompent.

Il a une armée relativement bien équilibrée avec 30 épéistes accompagnés d'un détachement de 15 hallebardiers, 20 joueurs d'épées, 10 arquebusiers. 2 grand canons, un mortier et une batterie tonnerre de feu pour les machines de guerre. 1 capitaine sur pégase et un capitaine a pied porteur de la grande bannière pour les personnage, en plus de ceux précités.

Il me surprend en chargeant mes kostos avec son archidiacre sur Autel dès le début de la partie. Je relève le défi de l'archidiacre croyant à un coup de bluff. MINCE, il a bien le miroir de Van Horstman. Me voilà coincé dans un duel que je n'arrive pas à expédier. J'ai beau gagner le corps à corps, je ne fais pas assez de dégâts et lui est indémoralisable. Qui plus est, il se soigne avec ses prière. Ma meilleure unité se retrouve donc coincée par son général pendant que son armée pilonne mes forces, l a bien joué son coup. Son capitaine se charge aisément d'un de mes chars avant de passer derrière mes lignes.

Ses épéistes avec détachement placés en réserve arrivent sur un de mes flanc. J'envoie à leur encontre ma horde de guerrier qui se fait charger par les inconscients impériaux. L'unité mère et le détachement réussissent leurs charges respective (le détachement sur le flanc) mes les orques écrasent les humains qui n'ont d'autre choix que de battre en retraite. Les orques poursuivent la juteuse unité mère avant de revenir ensuite sur le détachement qui se sera entre temps rallié et les écraser une nouvelle fois.

Je décide d'envoyer mes archers réduits au nombre de 5 (accompagnés d'un chaman gob de la nuit) dans le corps à corps qui implique mes kostos et son archidiacre. Cela permet au archer de ne plus se faire tirer dessus et attire le pégase dans le corps à corps. Ce dernier massacre mes archer mais laisse le petit chaman vivant au contact de l'autel et du pégase. Pour la première fois, je perds le combat. Mon chaman gobelin réussi son test de commandement alors que mes kostos le ratent !!! Je réalise alors qu'il s'agit d'une aubaine pour moi et je décide de ne pas relance mon test de commandement raté malgré la présence de ma grande bannière. Je vais pouvoir fuir ce combat qui m'englue sans que l'ennemi ne puisse me poursuivre puisque le valeureux gobelin de la nuit est resté au combat. Après la fuite, à mon tour, je parviens à me rallier et grâce au sort Waaagh lancé avec un pouvoir irrésistible, je charge l'ennemi. Cette fois ci, je ne tombe pas dans le piège du miroir et je massacre l'autel, l'archidiacre et le capitaine sur pégase. Avec les épéistes et leur détachement, je prend l'avantage.

On fait les comptes, j'obtiens une seconde victoire majeure.

Une défaite et deux victoires, je ne suis pas trop mécontent même si la tournure de la première partie rend la défaite plus dure à avaler.

Au final j'ai passé une agréable journée et je suis content d'avoir rencontré trois joueurs sympathiques.

Seule ombre au tableau, je reviens de là avec plein de figurines à recoller et repeindre. pale

EDIT : j'ai laissé plein de fautes mais trop la flemme de les corriger maintenant. Je suis crevé. Vous m'excuserez.
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

debriefing tournoi légion brainoise Empty
MessageSujet: Re: debriefing tournoi légion brainoise   debriefing tournoi légion brainoise Icon_minitimeJeu 30 Sep - 14:24

Petit débriefing vite fait…

Mon armée :

2 pack de saurus que quelque skink, caméléon, téradon, un stégadon (pour le fun, il n’est plus vraiment rentable), 3 salamandres (ça c’est plus crade…) et comme perso un salnn bien burné et un saurus grande bannière.

-Première partie contre Dext et ses skavens

Je me déploie très mal, je comptais me déployer sur un flanc et revenir sur le centre une foi celui-ci enfoncé. Résultat je me retrouve face à des unités que j’ai du mal à gérer la roue (qui me fait peur pour mon stég et mes sala) et le pack de guerriers avec cloche. J’essaie de charger la roue avec une unité de saurus plus slann mais je la ratte de peu (elle était statistiquement faisable) résultat j’expose mon flanc et je suis obligé de fuir la charge de la cloche avec mes saurus endurance 8 (grâce au domaine de la vie) ainsi que mes salamandres, la cloche sonne, 11 ! Tout ce qui à plus d’endurance 7 perd 3 PV et paf un pack de saurs de vaporisé ! L’autre pack et explosé en une phase de magie plus la fusée funeste. On doit arrêter tour 4 il ne me reste plus grand-chose…
Je me fais donc massacrer, mais pas annihilé, plus ou moins 200 à 1800.

Une petite question si Dext passe par ici (ou si quelqu’un d’autre sais me répondre), tu m’as dit que si j’envoyais le sort « les êtres du dessous » sur ton unité avec la cloche il fallait que je choisisse ma cible soit la cloche soit l’unité.
Après réflexion je ne vois pas pourquoi, le fais de mettre la cloche dans l’unité c’est comme de mettre un perso dans une unité on obtient une unité combinée, donc toute l’unité est affectée, à moins qu’il n’y ait une autre astuce avec la cloche que je ne connaisse pas…

-Deuxième partie Cédric "Azaketh" Guillaume et à nouveau des skavens

Cette foi la liste est fort différente pas de cloche pas de roue mais une abomination.

Déploiement (plus ou moins aléatoire) c’est moi qui commence je refais le même genre de déploiement et ça fonctionne j’écrase sont flanc et envois un pack de saurus tenace avec grande bannière pour tenir le centre, il arrivera presque à me l’exterminer avec l’abomination (elle porte bien son nom celle là !), on arrête tour 4 je perds une unité de skinks sacrifiée pour occupé un bon tiers de l’armée skavens et mes térradons sur un sort que je ne dissipe pas à notre dernier tour alors qu’il me reste mon parchemin.
Résultat une bonne victoire pour moi +-200 à 1200.

-Troisième partie je suis sensé retomber sur Dext l’arbitre change et je tombe contre Ducfeanor et ses sylvain.

Déploiement en diagonal c’est encore moi qui me déploie en premier, j’ai vraiment aucune idée je n’ai jamais joué le scénario, je décide de rester groupé afin d’éviter de me faire tourner au tour par les sylvains et d’envoyé mes renforts (caméléon, une unité de skink et les téradons pour contourné l’armée et se charger de petite unité d’archers), au deuxième tour j’envois avec un PI « les êtres du dessous » sur l’unité avec son général enchanteresse niv4 elle succombe ! Fiasco annulé sur 2+, je fais 1, je commence à avoir une petite pointe de stress, résulta du fiasco 4 ! Mais heureusement mon slann n’est pas aspiré dans le warp.
Ma magie passe beaucoup plus facilement, seulement je manque de perdre mon slann éthéré, je ne savait pas que les attaques des esprit de la foret était magique ! Le combats seront assez serré au centre de la table (où il y a un portail magique qui jette plus souvent des sorts pourris sur mes unités (-1 en svg, -1 et F et E) et des sympa sur les siennes (+1 en F et E).
Pour finir je perds un pack de saurus une unité de skink et le stégadon, mais avec les petites unités d’archer, le général et le pack de lémure que je prends je gagne, +ou- 600 à 1000.

Conclusion malgré un début difficile la suite c’est mieux déroulée, je comptais beaucoup sur la magie du slann mais je n’ai jamais vraiment peu la déployé à plein potentiel (quelque dés quand je veux lancer beaucoup de sort et plein quand je ne sais pas encore lancer sans trop de risque de fiasco). Certains sorts sont en effet dévastateur (ceux qui affecte toute les fig d’un régiment) en V8 mais pas sur toute les armées, faut construire sa liste en fonction, c’est ce que j’essayerai de faire pour le prochain tournoi…

D’ailleurs je vais essayer de me limiter aux tournois à moins d’une heure de route car là c’était vraiment loin !

GP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debriefing tournoi légion brainoise Empty
MessageSujet: Re: debriefing tournoi légion brainoise   debriefing tournoi légion brainoise Icon_minitimeJeu 30 Sep - 15:02

Petite intervention concernant la cloche...
Elle est considérée comme une monture de perso et elle est obligée de rejoindre une unité.
Dès lors, il me semble couler de source qu'elle fasse partie intégrante d'une unité, surtout que cela reste une "simple" monture pour seigneur.
Elle est dés lors affectée par les sort qui touchent l'unité tels que les êtres du dessous.

A ne pas confondre avec son statut de grande cible qui obligent de choisir sur quoi on tire en phase de tir... Rien à voir pour la magie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

debriefing tournoi légion brainoise Empty
MessageSujet: Re: debriefing tournoi légion brainoise   debriefing tournoi légion brainoise Icon_minitimeJeu 30 Sep - 20:23

jc a écrit:
Petite intervention concernant la cloche...
Elle est considérée comme une monture de perso et elle est obligée de rejoindre une unité.
Dès lors, il me semble couler de source qu'elle fasse partie intégrante d'une unité, surtout que cela reste une "simple" monture pour seigneur.
Elle est dés lors affectée par les sort qui touchent l'unité tels que les êtres du dessous.

A ne pas confondre avec son statut de grande cible qui obligent de choisir sur quoi on tire en phase de tir... Rien à voir pour la magie Rolling Eyes

Assez d'accord avec cette interprétation. A moins qu'un errata ou autre truc du genre ne précise le contraire, tout aurait du tester.

C'est ça aussi les parties de tournois. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

debriefing tournoi légion brainoise Empty
MessageSujet: Re: debriefing tournoi légion brainoise   debriefing tournoi légion brainoise Icon_minitimeJeu 30 Sep - 22:14

Yas a écrit:
jc a écrit:
Petite intervention concernant la cloche...
Elle est considérée comme une monture de perso et elle est obligée de rejoindre une unité.
Dès lors, il me semble couler de source qu'elle fasse partie intégrante d'une unité, surtout que cela reste une "simple" monture pour seigneur.
Elle est dés lors affectée par les sort qui touchent l'unité tels que les êtres du dessous.

A ne pas confondre avec son statut de grande cible qui obligent de choisir sur quoi on tire en phase de tir... Rien à voir pour la magie


Assez d'accord avec cette interprétation. A moins qu'un errata ou autre truc du genre ne précise le contraire, tout aurait du tester.

C'est ça aussi les parties de tournois.

Le sort n’est pas passé… Donc pas de regret, mais je me demandais juste s’il y avait une astuce ou une « mauvaise » interprétation d’une règle de ma part ou de celle de Dext.

GP

Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

debriefing tournoi légion brainoise Empty
MessageSujet: Re: debriefing tournoi légion brainoise   debriefing tournoi légion brainoise Icon_minitimeJeu 30 Sep - 22:41

Provient du Q&R skaven sur le site GW :

Citation :
Q. Est-ce qu’une Cloche Hurlante ou un Creuset de la Peste sont
considérés séparément des unités qui les poussent au regard de ce qui
affecte la cible la plus proche ou toutes les unités dans un certain
rayon ? (p43 & p48)
R. Oui.

Cela explique peut être l'erreur.

A moins d'une précision dans le LA (que je n'ai pas) qui stipulerai que la cloche et l'unité qui la pousse comptent comme étant séparées lorsqu'elles sont prises pour cible par des sorts, ce n'est pas le cas.

La question posée ci-dessus ne concerne pas les sorts de dommages directs.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Soldat Débutant
Soldat Débutant
Dext


Messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 37
Localisation : Heusy (Belgique)

debriefing tournoi légion brainoise Empty
MessageSujet: Re: debriefing tournoi légion brainoise   debriefing tournoi légion brainoise Icon_minitimeSam 2 Oct - 11:49

La précision se trouve en effet dans le LA ^^.
"Un ennemi peut viser soit l'unité qui pousse la cloche, soit la Cloche elle-même" [LA SK, page 43].

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debriefing tournoi légion brainoise Empty
MessageSujet: Re: debriefing tournoi légion brainoise   debriefing tournoi légion brainoise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debriefing tournoi légion brainoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tournoi] Legion Brainoise.
» REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DU CLUB :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser