LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 votre tournoi 40k

Aller en bas 
+5
sharkface
hébus
demotar
aktaïr
keya
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

votre tournoi 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre tournoi 40k   votre tournoi 40k - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 17:50

Concernant les véhicules, je rajouterai après l'intervention de mon vénérable collègue arbitre: pour autant que ce véhicule est représentatif. Un T-83 n'est pas une chimère et un M113 n'est pas un Leman Russ...

Et bien sûr aux dimensions GW ...

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
Neka_h
Sergent Chef
Sergent Chef
Neka_h


Messages : 173
Date d'inscription : 12/11/2008

votre tournoi 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre tournoi 40k   votre tournoi 40k - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct - 10:10

Merci pour vos réponses ,

Citation :
Concernant le premier point :

La courtoisie veut qu'à 40k les adversaires se montrent mutuellement les listes avant la partie.
Ce point ne devrait pas être pénalisant puisque normalement les figurines doivent afficher les équipements portés.

Enfin, je peux comprendre que cela t'embête, mais maintenant si tu ne connais pas l'armée adverse, ton adversaire se fera surement un plaisir de t'en expliquer les divers armements et règles spéciales.


Je suis pas trop d'accord avec ce que tu abordes mais vu que je n'ai plus fait de tournoi depuis longtemps , je m'y ferai sans soucis.

A défaut , et c'est surtout la que ca m'étonne vu qu'aktair est un membre important du warfo , il a toujours été reconnu par la communauté franco de 40k que les listes d'armées étaient une clé de voute importante.

Et donner l'information de l'armement de figurines qui sont embarqué , je trouve cela pas du tout stratégique. (et même le nombre de figurines embarqué.)

Mais bon je préférais qu'on en parle un jour de vive voie et je n'hésiterais pas non plus a vous débriefé sur le tournoi.

Autre point ; Je suis comme Vogue merry , je peux apporter des décors mais il faut me prévenir au moins deux semaines à l'avance.

Bon sur ce , je vous laisse.

A+

François

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre tournoi 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre tournoi 40k   votre tournoi 40k - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct - 11:24


Citation :
Concernant le premier point :

[...]

A défaut , et c'est surtout la que ca m'étonne vu qu'aktair est un membre important du warfo , il a toujours été reconnu par la communauté franco de 40k que les listes d'armées étaient une clé de voute importante.

Et donner l'information de l'armement de figurines qui sont embarqué , je trouve cela pas du tout stratégique. (et même le nombre de figurines embarqué.)

[...]

Afin de clôturer le débat, je ne vois pas en quoi connaître la liste adverse limite l'impact tactique du jeu :
D'une part, si il est vrai que la liste est très importante à 40k, sa conception l'est encore plus. D'autre part, connaître la liste adverse te permet d'établir une stratégie, définir tes cibles prioritaires, savoir où se trouve l'unité la plus cher, ...
Parallèlement, cela t'oblige également à anticiper les actions de l'adversaire pour protéger tes unités importantes.

Donc au contraire, cela t'oblige à réfléchir plutôt que de profiter d'un effet de surprise qui n'a rien de particulièrement tactique (ex: quoi, je t'avais pas dit qu'il y avait 10 dragons de feu dans mon serpent? ben normal, sinon tu n'aurais pas placé ton land raider de cette façon!).
Pour continuer avec l'exemple, si ton adversaire connais ta liste, il sait que tu as des dragons de feu, et c'est donc à toi de l'amener à se placer là ou ca t'arrange, cela t'oblige à avoir une certaine coordination entre tes unités, ou encore, profiter du fait qu'il va fuir cette unité pour l'amener où tu veux.

Enfin, ca permet également aux joueurs qui ne connaissent pas certaines armées de pouvoir quand même se défendre un peu...

Bref, tout ça pour dire, qu'à mon sens, le partage des listes en début de partie ne limite pas l'aspect tactique d'une partie. Au contraire.

Maintenant, comme tu le dis si bien, autant poursuivre le débat de vive voix, ce que je ferais avec plaisir Wink

A bientôt.

Jc
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

votre tournoi 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre tournoi 40k   votre tournoi 40k - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct - 11:34

Je rejoins JC sur ce point: discutons-en de vive voix, c'est nettement plus sympa que par écrit Very Happy cheers

Juste pour info: pour avoir été modérateur ETC 40K français (le choix neutre et impartial car non français donc pas lié à une équipe régionale, non participant à l'ETC 40K et non modo 40K) sur le Warfo, même l'ETC 40K se fait à liste ouverte, donc la liste est connue de l'adversaire. Pire, les listes sont publiées sur le site Web bien avant la compétition.

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre tournoi 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre tournoi 40k   votre tournoi 40k - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre tournoi 40k
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TOURNOI COMPAGNIE ARDENTE BATTLE PAR EQUIPES
» tournoi 40k de ath en mai
» DATES A RETENIR DANS VOTRE AGENDA
» DATES A RETENIR DANS VOTRE AGENDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DU CLUB :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser