| (halbarad) armée nouveaux royaume d Egypte | |
|
+6Kaass zachnafein xav grospoulet admin halbarad 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
halbarad Maître de Guerre
Messages : 1683 Date d'inscription : 23/03/2008 Age : 58 Localisation : liege
| Sujet: (halbarad) armée nouveaux royaume d Egypte Mar 2 Mar - 20:32 | |
| L armée égyptienne, était organisée en divisions qui comptait chacune environ 5000 hommes je vais donc les représenter sous la forme de trois division de 500 pts chacune . Général d'armée : Ramsès II , qui commandais la meilleur armée d'Egypte . 2 leaders : Meryamon, fils de Ramsès II qui participa a la grande bataille de quadesch contre les Hittites . : Sétepenré, autre fils de Ramsès II qui participa a la même bataille lui aussi en tant que prince et général de charrerie . Je vais donc peintre : DIVISION D'AMON : sationnée a Thèbes , en haute Egypte 1 bataillon d'infanterie soit 3 socles de 8 figs 1 bataillon de marines soit 3 socles de 8 figs 2 bataillon d'archers soit 2 fois 3 socles de 6 figs 1 bataillon de tirailleurs soit 3 socles de 4 figs 1 bataillon de mercenaires nubiens soit 3 socles de 8 figs 1 bataillon de coureurs de char soit 3 socles de 6 figs 2 unités de chars soit 2 fois 3 socles de 1 chars TOTALS : 144 figurines pour la première tranche de peinture DIVISION DE PTAH : Cantonnée dans la région de Memphis, capitale de l'Empire 2 bataillons d'infanterie soit 2 fois 3 socles de 8 figs 2 bataillons d'archers soit 2 fois 3 socles de 6 figs 2 bataillons de mercenaires lybiens soit 2 fois 3 socle de 8 figs 1 bataillon de coureurs de chars soit 3 socle de 6 figs 2 unités de chars soit 2 fois 3 socle de 1 chars TOTAL: 156 figurines pour la 2eme tranche de peinture DIVISION DE Rê : contrôle le delta du Nil 2 bataillons d'infanterie soit 2 fois 3 socles de 8 figs 2 bataillons d'archers soit 2 fois 3 socles de 6 figs 1 bataillons de mercenaire shardanes soit 3 socles de 8 figs 2 bataillons de tirailleurs soit 2 fois 3 socles de 4 figs 2 unités de chars soit 2 fois 3 socle de 1 chars TOTAL : 138 figurines pour la 3eme tranche de peinture EN TOUT +/- 440 figurines a peintre | |
|
| |
admin Maître de Guerre
| |
| |
| Sujet: Re: (halbarad) armée nouveaux royaume d Egypte Mar 2 Mar - 22:17 | |
| premier soir de travail sur mon armée j'ai déjà ebarber l'infanterie, les mercenaire nubiens et les arches .collés sur un support provisoire je les s/c demain matin | |
|
| |
grospoulet Lieutenant
Messages : 376 Date d'inscription : 28/12/2008 Age : 44 Localisation : Liège
| Sujet: Re: (halbarad) armée nouveaux royaume d Egypte Mer 3 Mar - 13:03 | |
| - halbarad a écrit:
- EN TOUT +/- 440 figurines a peintre
Plus encore une armée Dace qui ne va tarder à arriver !! - halbarad a écrit:
- premier soir de travail sur mon armée j'ai déjà ebarber l'infanterie, les mercenaire nubiens et les arches
Et dire que je vais me peut-être me lancer dans un tel défi, quand je pense qu’il me faut un mois pour ébarder une deux trois grappes GW ! Bon courage. GP | |
|
| |
| Sujet: Re: (halbarad) armée nouveaux royaume d Egypte Mer 3 Mar - 17:08 | |
| même pas peur !!!!!! j'ai acquis l'arme ultime la boite de biscuit métallique (réservée aux initiés) | |
|
| |
admin Maître de Guerre
| Sujet: Re: (halbarad) armée nouveaux royaume d Egypte Mer 3 Mar - 17:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: (halbarad) armée nouveaux royaume d Egypte Mer 3 Mar - 22:45 | |
| première peinture et donc tatatatata........... ! 1 bataillon d'infanterie peint ! soit 24 figs en 2 bonnes heures | |
|
| |
admin Maître de Guerre
| Sujet: Re: (halbarad) armée nouveaux royaume d Egypte Jeu 4 Mar - 9:00 | |
| | |
|
| |
grospoulet Lieutenant
| Sujet: Re: (halbarad) armée nouveaux royaume d Egypte Jeu 4 Mar - 9:27 | |
| - Citation :
- la boite de biscuit métallique (réservée aux initiés)
Là faudra m’expliquer cette histoire de boite à biscuit ? GP | |
|
| |
xav Soldat Vétéran
| Sujet: Re: (halbarad) armée nouveaux royaume d Egypte Jeu 4 Mar - 9:49 | |
| Ouais, des photos !!! | |
|
| |
admin Maître de Guerre
| |
| |
grospoulet Lieutenant
| Sujet: Re: (halbarad) armée nouveaux royaume d Egypte Jeu 4 Mar - 14:21 | |
| Moi qui pensait que c’était une technique miracle pour peindre les figurines miniatures , je suis déçu… Et ces photos c’est pour bientôt ?! GP | |
|
| |
| Sujet: Re: (halbarad) armée nouveaux royaume d Egypte Jeu 4 Mar - 17:34 | |
| la boite ça sera à partager lors d'une soirée peinture commune j'espère et les photos vous aurez la primeur ce w-e promit je socle demain ! | |
|
| |
| Sujet: Re: (halbarad) armée nouveaux royaume d Egypte Dim 7 Mar - 20:03 | |
| salut à tous hélas pas de photos ce soir j'ai des problèmes de makro(pas de souteneurs ) mais la peintures avance bien avec 1 unité d'infanterie,2d'archers et mes marines de peints. aujourd'hui la boite à biscuit a été inaugurer en compagnie de mig,manu et françois .après-midi peinture ou chacun à bien progresser sur son projet ! | |
|
| |
| Sujet: Re: (halbarad) armée nouveaux royaume d Egypte Mer 10 Mar - 20:11 | |
| après bien des prises de tête avec mon appareil fofo je tente une première mise de photos débalage y a du monde!!! prêt pour la s/c 1er bataillon d'infanterie ma force actuel 2 bataillons archer +1 infanterie+1 marines en fin de peinture 1 bataillon de mercenaire +1 coureur de char s/c | |
|
| |
admin Maître de Guerre
| Sujet: Re: (halbarad) armée nouveaux royaume d Egypte Mer 10 Mar - 22:36 | |
| cela commence à avoir de la gueule, une petite question, pour ton bataillon d'infanterie tu as utilisé le flash?
en tous cas je suis impatient de voir la suite. | |
|
| |
| |
| |
admin Maître de Guerre
| Sujet: Re: (halbarad) armée nouveaux royaume d Egypte Jeu 11 Mar - 11:45 | |
| Je viens de lire sur le forum Warmaster-fr que les socles des chars légérs ne seraient pas de 40mm x 40mm mais bien de 20mm x 40mm comme ils étaient avant. C'est dans une réponse de Rick Priestley à Madpax.
J'espère qu'il n'est pas trop tard et que tu n'as pas encore collé tes fig de chars sur leur socle.
Voici le lien: cliquez ici
| |
|
| |
grospoulet Lieutenant
| Sujet: Re: (halbarad) armée nouveaux royaume d Egypte Jeu 11 Mar - 12:41 | |
| En effet il y a du monde !
Pour les peindre tu les laisses collées sur le carton (c’est pas trop gênant, le carton ne se plie pas de trop) ou c’est juste pour la sous couche ?
Continue sur cette voie là.
GP | |
|
| |
| Sujet: Re: (halbarad) armée nouveaux royaume d Egypte Jeu 11 Mar - 19:05 | |
| je les colles par socle à jouer comme ça je vois tt de suite ou j'en suis. ça ne fais pas trop de figs ensemble et c'est maniable pour toute les opérations de peinture ! merci pour les socles chars et vos encouragement . je croyais avoir terminer une unitée de tirailleurs mais non vus le nombre par socle (4) c'est 2 unitées que j'ai terminées et ce soir j'aurai aussi mis l'herbe aux socles | |
|
| |
zachnafein SEIGNEUR DE TZEENTCH
Messages : 684 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 50 Localisation : Crypte ombragée avec vue sur la gare
| Sujet: Re: (halbarad) armée nouveaux royaume d Egypte Jeu 11 Mar - 20:19 | |
| Tu vas tout finir avant la fin du mois si tu continues à cette vitesse. Comme ca tu pourras embrayer directement sur les Daces. | |
|
| |
| Sujet: Re: (halbarad) armée nouveaux royaume d Egypte Jeu 11 Mar - 21:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: (halbarad) armée nouveaux royaume d Egypte Ven 12 Mar - 19:29 | |
| pas de peinture ce w-e mais hier j'ai complètement fini le soclage de mes unitée ébarber et collé 1unitée de char s/c demain | |
|
| |
| Sujet: Re: (halbarad) armée nouveaux royaume d Egypte Dim 14 Mar - 19:52 | |
| j'ai quand même reussis à peindre une unitée de coureur de chars ce matin demain je la socle | |
|
| |
| Sujet: Re: (halbarad) armée nouveaux royaume d Egypte Mar 16 Mar - 20:26 | |
| dur journée et rentré tard donc ce soir je termine le socle de mes coureurs de chars ! si je commence mes chars je suis partis pour minuit . en tout cas la peinture à cette échelle rentre bien et je m'améliore mes mercennaires nubiens sont presque finis plus que 6 figs ...et oui je m'etais tromper dans le nbrs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (halbarad) armée nouveaux royaume d Egypte | |
| |
|
| |
| (halbarad) armée nouveaux royaume d Egypte | |
|